Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pooky741

Sortie circuit à Dreux le 31.08 organisée par le club S2000

Messages recommandés

Voila comme vu avec Frenchchris du forum S2000.fr qui m'a demandé de véhiculer l'info; le forum S2000 réorganise une sortie à Dreux. Pour les coordonnées de Chris merci de m'envoyer un MP.

http://www.s2000.fr/forum/viewtopic.php?t=7645

Post de foto de la derniere sortie ou ils avaient conviés le forum 350Z :

http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_5064.html

Plan d'acces du circuit à Dreux : (d'ici au 31 aout la piste aura été aggrandie)

http://www.pro-pulsion.com/stage-pilotage-circuit-dreux.htm#

Pour les personnes qui n'ont jamais fait de circuit et veulent se lancer je vous recommande fortement cette sortie.
En effet le circuit étant plus pour apprendre ses trajectoires que de bourriner tout le long.
Si vous respectez les conseils de ceux qui ont déjà fait du circuit et que vous écoutez votre voiture et bien vous passerez une bonne journée pour progresser tout en sécurité.
En plus lors de cette journée vous bénéficirez des conseils de l'instructeur du club "pro-pulsion" qui pourra monter avec vous si vous le souhaitez.

Donc rappel DE BASE changer le liquide de frein si vous avez du DOT03 (2 bidons de MOTUL RBF 600 ou du liquide qui soit du DOT04), bien regarder ses rétros fréquemment et surtout écouter sa voiture si on sent que les freins sont mous on leve le pied et on s arrete pour laisser reposer. Voila c'était juste les quelques trucs que j'ai retenu en tant que novice mais n'hésitez pas à poser des questions aux habitués.

liste des pré-inscriptions (a confirmer par l'envoi du cheque de 133€)
En gras, ceux qui sont definitivement inscrits car ayant déjà payé.

Frenchchris S2000
Tib S2000
Tomcat S2000
Szyman 350Z
stfb S2000
SEB 350Z
Anastacia ITR
Reglisse-Little Stuart ou MX5
HinHin S2000
Gp78 350Z
Pooky74 350Z
Veggitto de Gwada 350Z
Francis 350Z
Vercingetorix RX8
Cil 20 S2000
STR S2000
jimmy75p 335CI
Lyric 350Z

frenchchris a écrit:
Bon a priori vu le succès de la sortie d'Avril et le retour que nous en ont fait les participants, on va ré-iterrer la sortie a Dreux.

Premier (et j'espere seul) point noir, c'est un vendredi!! Il n'y a en effet aucune autre date disponible en week end jusqu'en Octobre; au dela la météo aurait de toutes facons été trop incertaine!

Le principe pour ceux qui n'ont rien vu ou rien entendu de la sortie d'Avril, reste le même:

On loue le circuit de Dreux pour environ 28 voitures, rien que pour nous avec Vincent, pilote instructeur a notre disposition de 8heures a 17H30.

On partage le cout total en autant de participants qu'on est ce qui sur une base de 28 personnes couterait 133€ par personne. Ca fait 8 € de plus qu'en Avril, tout simplement parce que nous etions en avril en saison basse et le 30 Aout c'est la saison haute.
Le prix inclue la location du circuit, les prestations du pilote instructeur et l'assurance responsabilité civile organisateur.

Si l'on a decidé de refaire ca à Dreux il y a plusieurs raisons:
-d'une part la location du circuit n'est pas trop chere ce qui permet de pouvoir proposer toute une journée circuit avec pilote instructeur pour 133€
-Ensuite Dreux est assez proche de Paris et assez central pour nos amis venant du nord (et meme de la Belgique) ou de la Normandie, ce qui evite d'ajouter au budget d'une journée circuit, d'autres frais supplementaires de deplacement tels que l'essence ou le peage qui viennent forcement alourdir le note. Certains me diront que c'est pas sympa pour ceux du sud mais malheureusement notre pays etant assez vaste c'etait diffcile de contenter tout le monde.
- Troisieme point; Dreux est un circuit ecole ou il y a quand meme des degagements et ou l'on peut prendre quelques risques sans trop avoir peur de l'accident serieux!Biensur a l'impossible nul n'etant tenu, encore faut il que votre materiel tienne la route et il est clair que si vous abordez la seance avec au hasard, un freinage non adapté a une sortie circuit, vous allez vous retrouver sans freins, et là il y aura forcement de la casse.
- Contrairement a d'autes Dreux est un circuit "convivial" dans le sens ou l'ont peut pratiquement voir toute la piste des stands ce qui permet des seances photos video sympa , ou de voir les bourres que se tirent les pilotes sur la quasi totalité de la piste.
-Autre avantage: j'ai recueilli l'avis de plusieurs participants, a la cession d'avril (et j'ai testé moi aussi) et pour ce qui est des pneumatiques notamment, Dreux ne semble pas etre un circuit trop ruineux; nous nous attendions je pense tous a user plus de gomme que ce que nous en avons usé. La encore cela a son importance car il ce ne sera pas sur cette journée que vous detruirez un train de pneux (a moins qu ils n'aient été deja bien usés avant.
- Dernier avantage: Certains avaient reproché a notre précédente sortie qu 'on ne pouvait pas y prendre assez de vitesse et que l'epingle en bout de ligne droite etait le seul point dangereux mais non negligeable. Sachez que le circuit qui etait en travaux, sera terminé en Juin et que la ligne droite avant l'epingle sera rallongée (ce qui permettra de prendre plus de vitesse) et que cette fameuse epingle n'y sera plus (ou en tout cas plus aussi dangereuse).

Bref tout ca pour dire que re-tenter Dreux nous paraissait pas mal, que Vincent (le pilote) comme en Avril commencera la journée par un Brief sur les principales notions a avoir sur le pilotage (et qu il ira meme plus loin qu'en Avril pour ceux qui etaient déjà la); qu'ensuite après que les groupes (4 groupes de 7 personnes tourant chacun 15 minutes par heure) soient rodés, il montera pour quelques tours en copilote dans les véhicules de ceux qui le souhaitent, pour leur expliquer les trajectoires, les freinages, transferts de masse etc;

Il y aura un nouveau brief vers midi et l'apres midi on remettra ca.

Voila: pour les inscriptions. Ca va etre legerement different, On les ouvre dés maintenant jusque mi juin strictement réservé au membres du forum (+ eventuellement a nos amis du club 350Z qui etaient venus nombreux en avril). Au dela de cette date, comme ca tombe un vendredi le message sera passé sur d'autres forums le but étant d'atteindre les 28 personnes.

Vous pouvez commencer a vous inscrire ci dessous ; neanmoins pour eviter les désagréments rencontrés en Avril, l'inscription ne sera definitive qu'a reception du cheque de reglement. En clair meme si vous vous etes inscrits sur le forum mais que je n'ai pas recu votre cheque, et que qq d'autre s'inscrit aussi sur le forum dans la liste (meme s il s'est inscrit apres vous) et que son cheque me parvient avant le votre, il sera definitivement inscrit et pas vous.

Voili voilou; merci de ne pas pourrir c'est deja bien assez galere a organiser comme ca.

Ceux qui veulent en discuter avec moi au téléphone et qui n'ont pas mes coordonnées, Arrow MP

L'ordre du cheque de 133€ est a faire au nom de la société
ARBALETE COMMUNICATION
(société appartenant au pilote qui est celle qui officiellement nous organise le sortie)

et les cheques sont a envoyer a mon adresse (que vous aurez pour ceux qui ne l'ont pas déjà en me la demandant par MP!) (on en demandan a ceux qui etaient a Dreux et qui doivent l'avoir encore ou avoir mon numero de telephone!)

Par pitié merci de mettre votre pseudo et/ou vos coordonnées en post it sur le cheque que je sache d'ou vient l'argent et qui je dois inscrire! lol!
!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est le forum s2000 qui organise ?? c est pas plutot le forum 350z Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:
c est le forum s2000 qui organise ?? c est pas plutot le forum 350z Laughing


?? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bulrotvtec a écrit:
je passerai surement en temp que specateurs. Very Happy


ok avec plaisir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'y vais le 30 juin pour faire des tours de porsche cayman s avec pro pulsion! je vous dirais comment qu'il est pour un debutant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rominou a écrit:
Moi j'y vais le 30 juin pour faire des tours de porsche cayman s avec pro pulsion! je vous dirais comment qu'il est pour un debutant!


tu vas vraiment apprécier j'en ai fait un le 19 mai sur caymans S et 997 S avec un autre Ziste :

http://www.notre350z.com/forum/viewtopic_5238.html

Je le refairais mais uniquement en cayman car la 997 demande un temps d'adaptation pour se faire vraiment plaisir et sur ce type de stage (5 à 10 tours selon la formule) c'est trop court

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viendrait en spectateur sur,mais je sais pas si je vais pouvoir courir vu que je fait l'ae86 day le 1 septembre,et peut étre une RAJ days si il y'en a une en aout,donc niveau finance Evil or Very Mad
donc je vais voir,t'aura surement plus de nouvelle de la part de wangan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou 78HKS a écrit:
je viendrait en spectateur sur,mais je sais pas si je vais pouvoir courir vu que je fait l'ae86 day le 1 septembre,et peut étre une RAJ days si il y'en a une en aout,donc niveau finance Evil or Very Mad
donc je vais voir,t'aura surement plus de nouvelle de la part de wangan Wink


oki c marche tiens nous au jus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je reviens de mon essai de la cayman Smile
ça fait bizarre d'avoir 220 chvx de + au cul! mais niquel j'ai meme bouffé la f430!
le circuit est pas tres grand mais sympa moi j'irai bien baptiser ma titine sur circuit dessus le 30 aout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rominou a écrit:
Donc je reviens de mon essai de la cayman Smile
ça fait bizarre d'avoir 220 chvx de + au cul! mais niquel j'ai meme bouffé la f430!
le circuit est pas tres grand mais sympa moi j'irai bien baptiser ma titine sur circuit dessus le 30 aout


par contre c'est le 31 pas le 30 Wink ca te branche tu veux que je t'envois les infos par MP ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi ça m'interesse par contre je n'ai qu'une eg3 Smile
Mais ce n'est pas un circuit de vitesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rominou a écrit:
Oui moi ça m'interesse par contre je n'ai qu'une eg3 Smile
Mais ce n'est pas un circuit de vitesse.


ok MP envoyé.

Tout a fait comme tu as pu le constater c'est un circuit ou la plupart des virages sont représentés pour apprendre les trajectoires et donc de quoi se faire plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la Nissan n'est pas vendue, si la panne est trouvée et que financierement je peux je serais surement des votres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
si la Nissan n'est pas vendue, si la panne est trouvée et que financierement je peux je serais surement des votres.


cool Zenki tiens moi au jus Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon malheuresement je ne serais pas la Wink plus de gestion electronique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je ne viendrais pas non plus c'est tarificativement pas possible pour moi
Peut etre plus tard quand j'aurai un vrai moteur (et la voiture qui va avec)je me permetrrai de depenser pour aller sur circuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...