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sausa1

Messieurs, madame, bien le bonjour

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Salut a tous, sa fait maintenant quelques temps que je suis inscrit sur le forum et j'avais pas encore pris le temps de me présenter.

Voila moi c'est romuald (c'est pas une blague, maintenant ya un 2eme romuald !!!), j'ai 21 ans, je suis encore etudiant, et je viens de vendre mon Opel Astra coupé bertone pour acheter une 205 Evil or Very Mad ... et une Supra Twisted Evil que je vais importer d'angleterre a la rentré. Jespere donc faire un meeting avec en fin de saison et commencer a le transformé pendant l'hiver.

A part sa, j'habite sur lyon et si quelqu'un a importer une voiture dans le coin ou a un supra, ce serait bien qu'on se rencontre pour discuter.

Je voudrais dire un grand bravo a l'equipe RAJ pour ce qu'il font parce qu'avant de connaitre ce forum, j'avais déja en tete d'importer un des 3 bestiaux du pays du soleil levant (Sky, sup ou Rx7) mais je galérais pas mal pour avoir des infos concrete, mais avec ce site tout va mieux !!!

Voila, c'est a peut pres tout, la suite sa sera pleins de photos de l'import courant septembre parce que je vais aller chercher la voiture moi meme, histoire de reduire les couts !!!!

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Salut et bienvenue parmi nous c::cc

Import à suivre Wink

Bonne recherche

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BIENVENUE go::::goc::cc

Alors je vais voir passer une supra qui vient d angleterre prés de chez moi !!; CHOUETTE Very Happy

je reste attentif alors cyclopsShocked

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salut et bienvenue
tu compte faire importer quoi une trbo ou une atmo???

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Salut à toi ... en tout cas super projet et cela fait plaisir de bientot compter une Supra de plus sur notre territoire français.

PS : pense à metre à jour ton profil car sauf erreur de ma part tu nous as dis que t'avais vendu ton astra .... allé à très vite sur le forum, je me languis de pouvoir lire et voir ton reportage futur sur la prépa de ta chère Supra.

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Pour la version, j espere pouvoir acheter un twin turbo, mais je vais voir si le budget va suivre !!!
J'ai un bon ami a moi qui a de l or a la place des mains !!! un ptit genie de la mécanique et il m'a dit qu'il est possible de mettre un turbo sur le modele sans turbo, chose qui m'a ete "confirmer" sur le net, mais qui reste a prouver !!! Donc je verais bien, surtout que je ne veux pas rester en twin turbo, mais prendre un turbo a large plage.

Pour le reste, Nismeo, quand je l'aurait j tenvoi un mp et on sferra une ptite rencontre !!! Avec quelques photos a la clé Wink

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salut et bienvenu a toi
j'ai pu lire que tu avais hesite avec une rx7, je ne sais pas si tu as eu toutes les infos sur cette voiture avant de decider de prendre une supra (qui est un tres bon choix Very Happy ), mais va faire un tour sur rx7.free.fr (c'est une mine d'or plein d'info)
mais bon, si budjet limite rx7 à eviter No
bon courage et bonne prepa
a bientot

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Personnellement si mon budget ne serais pas limite sa auré été R34 !!! Pour le rx7, c'est le moteur rotatif qui m'a fait passer mon chemin !!!
Jconnais pas cette mécanique et sa mfé un peu peur, alors qu'un 3l V6 sa jconnais c bon pass de souci, jsé ski faut faire pour mettre des watts et surtout comment y démonté !!!

Enfin l entretien d un Supra est bien moins cher que celui d un rx7 !!!
Ex kit distrib : 130 e si je ne m'abuse !!!

Pour moi c'est le meilleur rapport prix/puissance, derriere un BMW 850, mais sa se modifie pas trop ce genre de bm, par rapport au supra, et c tellement plus joli et rare un toy !!!!

Dpuis fast and furious j'en veut une !!!! (ba oué jlé vu au moins 40 fois !!)

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effectivement, il est preferable de faire avec ce que l'on connait.
mais le rotatif qu'elle bonheur :://
bon courage et bonne prepa

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C'est clair qu'à l'achat tu risque de mieu t'en tirer avec une supra qu'une RX7 recente mais en ce qui concerne la voiture d'origine une supra de 1993 fait 280ch (sur le papier mais en réel pas loin de 320 je crois) pour environ 1650kg ( c'est deja mieu qu'une 3000gt quand même) et une RX7 de la même année fait 255ch pour 1250kg environ. sur le papier la balance penche pour la RX7 , bon la réalitée, si les 320ch sont là, c'est plutot la supra qui l'emporte mais personnellement j'opterais pour le chassis de la RX7 ainsi que son tempérament joueur ... bien sur tout ça n'est que des paroles théoriques de ma part qui n'ont aucun poid et j'espère que tu n'en tiendras pas compte plus que ça car je n'ai jamais eu le plaisir de conduire ni l'une ni l'autre, je laisse ceux qui l'ont déja fait t'en parler et te conseiller, ils seront eux de quoi ils parlent. Voila sinon l'une comme l'autre sont deux très bon choix.

PS: pour ce qui est de la prépa, là encore ce n'est que théorique, mais une préparation "simple" se fait surtout en ciblant le turbo et c'est vrai que sur la supra c'est la première chose que l'on fait mais sur une RX7 c'est aussi un turbo qui assure l'admition donc là aussi y a de quoi faire, après c'est sûr que un 3L ( en plus toyota ) sera plus près à recevoir des bourins de plus sans problème qu'un 2.6L rotatif.
J'espère n'avoir pas été trop long dans mon explication, mais j'me suis senti l'âme d'un ecrivain Wink .
Bon futur achat ....

PS2: Bon après t'as la RX7 de 98 qui fait 280ch aussi mais là l'achat est très cher si t'en trouve une. ( le poid ne varie presque pas )

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les differences sont:
-plus de couple pour la supra compare a la rx
-la conception du moteur un rotatif et l'autre alternatif
sinon je pense que les 2 chassis sont tres joueurs
Citation :
après c'est sûr que un 3L ( en plus toyota ) sera plus près à recevoir des bourins de plus sans problème qu'un 2.6L rotatif.

pour ma part le rotatif est un 1.3l, de plus un peu prepare (chez Hurley, et changement segments) il monte deja a 450ch
Citation :
Bon après t'as la RX7 de 98 qui fait 280ch aussi mais là l'achat est très cher si t'en trouve une

si ma memoire est bonne la rx a ete importe de 92 a 96, donc pour les modele apres 96 se doit etre des conduites a droite
a confirmer en allant voir sur le site rx7.free.fr
bonne continuation

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Merci pour tout ces infos. J'y est pas mal reflechi moi aussi et le choix est fait, sa sera la supra. Pour moi le meilleur rapport potentiel puissance/prix !!!!

Et en plus esthetiquement, je prefere le supra !!!! Surtout avec un kit curve (pas donné c'est sur)

Enfin sa me permettra toujours d'enfumé les fils a papa en m3 au feu rouge une fois modifié !!! Twisted Evillol!

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Citation :
Enfin sa me permettra toujours d'enfumé les fils a papa en m3 au feu rouge une fois modifié !!!

cela s'appel du 400m DA, et le meilleur jouet avec le meilleur potentiel (enfin a mon avis), c'est un V8
mais la on est pas sur le bon forum

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a c est sur un bon V8 big block c est pas mal aussi, mais jveut une jap !!!
et si faut mettre un lingot d or dans le reservoir pour faire 200 bornes laisse tomber !!! y on de la chance ces ricains !!!!

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toute bonne prepa te feras consommer, certes pas comme un V8 (et encore reste voir car un supra avec pompe grande debit et gros injecteurs !!!! scratch )

Citation :
y on de la chance ces ricains !!!!
ils se mettent a l'ethanol
le V8 reste pour moi le champion des lignes droites, et les Japs pour le circuit, car un meilleur chassis
apres tout depend de l'utilisation que l'on veut en faire

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