Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
HANGAR PLAYER1

Pour enlever la clim?

Messages recommandés

Salut a tous! j' ai bien envie d'oter ma clim sur ma ED7,car je ne m'en sert pas! ( le TO c'est bien mieux Very HappyVery Happy !!), une des poulies est voilée, sinon elle tourne correctement mais ca fait du bruit!! je pense que ça pèse pas mal en plus (???)... j'aimerais avoir vos avis et vos conseils pour effectuer la manoeuvre (dégazage etc...) aussi, y'a t'il un "trou" a fermer par la suite? est elle indépendante?
merci d'avance cheers !! AAAAhh le forum RAJ... cheerscheers !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut je ne vais pas pouvoir t'aider mais ça sert a quoi de la viré? t'y gagne quoi? pk tu veu te privé d'un confort?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allors pour enlever


tu tourne le bouton et elle s arrete Laughing



bon ca va je sais Arrow




alors une clim je pense que ca pese dans les 20 ou 30 kilos mais pas sur sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mc barret a écrit:
salut je ne vais pas pouvoir t'aider mais ça sert a quoi de la viré? t'y gagne quoi? pk tu veu te privé d'un confort?


Very Happy Bah comme je l'ai dit en haut, je suis pas tres "clim" et y'a le toit ouvrant (l'air direct!!) et puis on est "tous" a la recherche du gain de poids "economique", ça consomme deja bien assez comme ça! Au ralentit t'appuie juste sur le bouton A/C et le moteur prend 2/300 trs/min! Laughing , ça tire sur le berling, ça pese une vingtaine de kilos, et ça fait 6/7 ans que je ne m'en sert pas! (c'est de l'entretient pour rien...) j'ai aussi dans l'idée de me faire un moteur "dépouillé" (batterie dans le coffre...)
Heu scratch ...sinon pour le "confort", je roule tous les jours avec mon C5 break quazi fulloptions Wink !
Si encore j'avais mis un tabouret a la place de mon bacquet d'origine...! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux gagner du poids encore tu devrais enlever cette double sortie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci "papa"!
Ouais c'est vrai pour le poids entre 20/30 kilos! ça pese quand meme!!
Mais j'ai deja essayer de "tourner le bouton" et... PSSHHHIIIIIIII...!! alors je l'ai resseré!!! Very Happy prudent le gars ! pas de gaffe! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
si tu veux gagner du poids encore tu devrais enlever cette double sortie

Et PAN! mange! non mais le double inox ça je le garde!!, c'est pour la ride aussi! pas de circuit avec celle la!! une autre, un autre jour! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oki loool je croyais que tu videz a mort c'est pour ça Very Happy

par contre pour la clim je l'ai enlevé sur la Nissan pour le degazage un tournevis dans le tuyau HP et tu attends.

Moi y en avait plus beaucoup Very Happy

Apres demontage courroie puis compresseur, la tuyauterie, Echangeur exterieur et celui dans l'habitacle aussi, la bouteille aussi voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec zenki

c'est vraiment pas compliquer d'enlever une clim Very Happy


le celle conseil que je te donnerai c'est que l'orsque tu enlevera le gaz par les raccord (tu fai comme si tu degonflai un pneu en appuiyant sur l'obu) de mettre un chifon car il y a des risque que de l'huile sorte de ce dernier et je te conseillerai de ne pas mettre tes mains en sortie du raccord quand tu enlevera le gaz si tu veu pas te fait congeler la main WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je demande à voir la clim sur civic qui fait 20 à 30kg, 10 kg le tout ça sera déjà pas mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une option que je risque de faire passssser au rebu moi aussi...ne support pas la clim et prefere l'air exterieur geek

mais le fait de l'enlever va-t-il jouer sur le bien-être du moteur, sent-ont quelques choses en perf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marcosMR2 a écrit:
c'est une option que je risque de faire passssser au rebu moi aussi...ne support pas la clim et prefere l'air exterieur geek

mais le fait de l'enlever va-t-il jouer sur le bien-être du moteur, sent-ont quelques choses en perf


Aucune incidence sur le moteur ni sur les perfs car si tu ne l'utilises pas ça ne tire ni sur le moteur ni sur l'alternateur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci go::::go pour vos réponses les gars Very Happy !! c'est encourageant! au fait, ma vrai question!!: elle est vraiment indépendante du moulin????? car j'entend parler d'huile(?) mais j'pense que ca doit etre un graissage séparé alors(?). Je ne sais pas encore quand je vais l'enlever (j'espere d'ici peu!...) sinon voila une photo :



Je vous dirais le poids, une fois démontée...Je pense que ca va lui faire du bien au moteur! Merci encore cheers !!
PS: pourquoi pas un petit pari sur le poids de celle ci scratch !...pour l'honneur, alors... j'ai un 27,200kg a ma gauche!!, 18 kilos pile a ma droite...! PPFFF le ouf Razz !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui huile que je parlai c'est l'huile que l'on met lors des recharge de clim pour graisser le compresseur



pour le poid moi je di environ 12kg (je vien de peser la mienne et c'est ce que sa donne LaughingLaughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

12 grammes ShockedShockedLaughingLaughing

une vingtaine de kilos pour ma part sur la Nissan Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oué 12 grammes

bin oué c'est tous en carbone sur les eunos c'est pour sa que c'est léger LaughingLaughingLaughing



on sans rire dsl pour la faute de frappe je rectifi c'est pas 12g mais 12kg EmbarassedEmbarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...