Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Panda02

Sondage : session Time Attack

Messages recommandés

L'association Street Racer Team souhaiterait se lancer dans l'organisation d'un championnat annuel de Time Attack. Venue tout droit du Japon, cette discipline consiste à mesurer les voitures, leurs préparateurs ainsi que leurs pilotes sur 1 tour chronometré (plus precisement 3 tours : 1 tour de chauffe - 1 tour chronometré - 1 tour de refroidissement) afin de designer le plus rapide.

Les regles sont simples, le vehicule doit être à la base un véhicule de série ayant conservé son chassis d'origine (non-tubulaire), après quoi les turbos, NOS, ou autres modifs sont bien entendu plus qu'encouragées.

Nous comptons organiser 1 fois par an cette épreuve sur le circuit de Pouilly en Auxois, petit circuit sinueux de 1500m de long dont les 400m de ligne droite permetrons aux moins rapides en courbes de se rattraper. Notre Tsukuba local Razz

La journée se vera organisée de la sorte, matin de 9h à 12h reconnaissances/essais/reglages/etc... , pause de 12h à 14h, reprise de 14h à 14h30/15h par une session libre afin de ne pas se lancer à froid dans la competition, et 15 h début des passages chronometrés 1 par 1 .

Merci d'avance pour vos réponses dans le sondage ainsi que vos commentaires ... ?

Visiblement on ne peut pas faire de sondage sur ce forum donc dites moi simplement si vous participeriez ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour le sondage il faut demander à un admin go::::go. Si j'avais une voiture je trouve ça intéressant bonne initiative, et surtout d'intégrer le tour de chauffe et de refroidissement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne initiative, si cela se concrétise, je serais très interressé de participer à ce Time Attack.
Il y aurait-il un classement par catégorie de voitures, ou toutes mélangées?
Tu dis Panda, que ce serait un championnat, donc qu'il y aurait plusieurs sessions par an? Quels circuits?
Cela ne doit pas etre évident à mettre en place, mais si cela se faisait, je me ferait un plaisir d'y participer, et je ne serait surement pas le seul...
Bon courage les gars, et tenez-nous informés de l'avancement de ce projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ariesmu a écrit:
Très bonne initiative, si cela se concrétise, je serais très interressé de participer à ce Time Attack.
Il y aurait-il un classement par catégorie de voitures, ou toutes mélangées?


Pour cela, on y réflechi. En effet, on ne sait pas encore exactement à combien de participant on limitera. C'est sûr qu'il y aura des catégories afin de ne pas avantager les plus riches qui pourront investir le plus dans leurs caisses, mais bel et bien de faire des "tranches" pour mettre en valeur le pilotage et pas uniquement la qualité de préparation de la voiture.
Notre première idée comme ça serait de faire des catégories par rapport poids/puissance sans distinction de transmission.

Citation :
Tu dis Panda, que ce serait un championnat, donc qu'il y aurait plusieurs sessions par an? Quels circuits?


On va commencer par le faire sur une journée, et si ça se passe bien pourquoi pas en faire + souvent ! Bien sûr Wink
Quels circuits, au départ on partira sur Pouilly car il est très accessible pour tous géographiquement, et ce n'est pas un circuit rapide donc les voitures très puissantes ne seront pas suravantagées.
De plus, le tour est couvert en 1 minute donc par trop long si on fait passer les voitures 1 par 1 pour chronométrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
Alors Panda tu va faire le Time Attack avec le Shuttle??
LaughingLaughingLaughing


Non avec le Shuttle je traverse le circuit par l'herbe lol!Wink

Je tournerai avec la GT-Four par contre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa serai super d organisé sa
si j ai ma voitures quand sa se fera je suis partent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'idée est sympa mais par contre en ce qui conserne le circuit je le trouve pas top pour fair ce genre de competition


le circuit du mac du clos serai plus sympa je pense au meme lohéac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces réponses Panda,
Le rapport poids/puissance, exellente idée, cela évitera les désavantages.
Les réglages chassis et le talent du pilote seront plus mis en avant.
Vivement que le Time Attack commence!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci papa Razz

Vianney : on n'a rien arrêté pour le circuit. Comme je l'ai déjà dit, l'avantage de Pouilly c'est que géographiquement il est accessible à tous étant donné sa position centrale. De plus, la location n'est pas trop chère donc pour tater le terrain, faire une première épreuve et attirer le plus de monde à un prix intéressant, il rempli pas mal de critères. Autre avantage, c'est un circuit plutôt lent, donc les grosses voitures pleines de watts ne seront pas suravantagées, ce qui motivera une fois de plus les "petites" voitures à venir.

Ariesmu a écrit:
Merci pour ces réponses Panda,
Le rapport poids/puissance, exellente idée, cela évitera les désavantages.
Les réglages chassis et le talent du pilote seront plus mis en avant.
Vivement que le Time Attack commence!!!!!


Problème : comment connaitre le rapport poids puissance d'une voiture sans avoir une balance agricole et un banc de puissance à disposition ? Prenons l'exemple d'une S13, qui fait 170 ch d'origine pour 1200 kg environ... Tu la vides et tu prépares le moteur avec un plus gros turbo, mettons par exemple 250 ch pour 1100 kg, le rapport passe de 7 à 4.4 kg/ch... Du gros boulet au missile quoi lol!

Se baser uniquement sur les déclaration du pilote, c'est la porte ouverte à toutes les tricheries...
On pourrait imaginer la chose suivante : si le pilote peut fournir un passage au banc récent ainsi que le détail de sa config, et une pesée (exemple un CT), à ce moment on lui calcule son rapport. Dans le cas contraire un des juges l'estimera... A voir, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est pas mauvaise Panda , mais l'estimation sera aussi sujet a reclamations et mecontentement , et aussi dur a estimer dans certains cas c'est certain .

Cela dit , a quelques cv pret ca devrait aller tant que ca ne le fait pas basculer d'un groupe a un autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est de la puissane de la voiture y'a un truc simple et pas cher qui pourai permettre de connaitre la puissance (aproximatif) du vehicule, c'est powerdyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je trouve l idee super et je t encourage a poursuivre dans ce sens. Ca promet de chaudes ambiances....
Pour les categories, je sugere des sortes de qualifs lors des essais libres pour "trier" les voitures. A prendre en consideration le "layout" FR/FF/RR/4WD...
go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
pour ce qui est de la puissane de la voiture y'a un truc simple et pas cher qui pourai permettre de connaitre la puissance (aproximatif) du vehicule, c'est powerdyn


Ouaip, mais obligation de faire des essais et d'avoir une prise OBD... Sinon un G-meter, mais bon, idem, obligation de faire des essais. Mais c'est une bonne idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non pas obliger

tout les power dyn ne fonction pas avec l'OBD


les premiers se branche sur le fil de bougie tu a juste a enregistrer ta monter en regime et le mettre sur le PC


le seul probleme c'est qui fau un fil de bougie et toute les caisses ne l'on pas comme les 200sx, sky...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je serais partant, même si je suis d'accord avec vianney, le circuit est mouéte mouéte pour le time attack

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voyons déjà ce que ça donne sur Pouilly, quitte à changer de circuit par la suite, si le système marche bien!

Enfin,c'est mon avis...
ch:::chch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se serai génial, mais un peut moin pour moi.... a voir en temps voulut go::::go

sinon pour le classement, de mémoir quand LR performence voulais faire un championnat ils avais prévus de classer les voitures par cylindré ch:::ch et les turbo avais un % inferieur pour être classser avec de grosse atmo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne idée !! mais je pense que des personnes l'organise déja Wink


A Lurcy Lévis début Novembre...... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novembre ??? ils veulent faire du drift pendant leur time attack ?? je dis ca car de nos jours on sais plus quand tombe la neige donc ... lol!

Sinon pour ce qui est du circuit , Pouilly se prete tres bien au Time attack , la raison , son tracé , a peu de choses pret celui de Tsukuba au Japon , soit une bonne ligne droite , 2 epingles , un virage rapide , des virages a 90 et meme un virage en devers , donc a mon avis il est loin d'etre si nul que ca ce circuit Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce week end des porsches pistaient à Pouilly et l'une d'elle (une 965 3.3 turbo préparé) tournais en 1 min 02.
ça ressemble effectivement à Tsukuba et surtout oui Pouilly c pas cher et encore mieux c à coté de chez moi Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
le seul probleme c'est qui fau un fil de bougie et toute les caisses ne l'on pas comme les 200sx, sky...


Autre problème, il faut également connaitre le poids de la voiture Wink

Marcos : bonne idée le coup de la majoration de cylindrée, un peu comme en rallye, à réfléchir geek

1'02 pour une Porsche, waouw je pensais que ce serait + simple de passer sous la minute ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voualis je peux pas j'ai piscine vu le circuit petit, mais bon pour une fois qu'il y a un truc interessant puis permettre bientôt de faire ça sur un autre circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Time attack un dimanche, ok, car il y a des gens qui bossent la semaine, POUILLY, pourquoi pas, bien que je ne pense pas que ce soit le plus adapté, mais l'eesentiel est de s'amuser, et le mieux serait d'en faire sur plusieurs circuits, Prenois, pouilly, magny-cours (les 2),lurcy...pour correspondre un coup aux petits moteurs, un coup aux gros.

voilà c'est juste mon point de vue...

Arnaud ! en novembre il va falloir 5 tours de chauffe à Lurcy ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
road runner a écrit:
voilà c'est juste mon point de vue...


Merci Wink

On a bien dit que si l'expérience était concluante, il y aurait ensuite d'autres circuits, pas uniquement Pouilly Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Panda a écrit:


1'02 pour une Porsche, waouw je pensais que ce serait + simple de passer sous la minute ! lol!



pffffffffffff les porsches ca rame!!!!!!!!!!!!!tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Ninja !

C'est le temps qu'on fais en rodage avec les Silvia LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je vais vous laisser tourner sur Pouilly car je serais pas près, je pense.
Mais si vous venez sur Lohéac, je suis OK

Voir Lurcy ou le circuit de Vienne Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais tourné à Lurcy, c'est difficile de dire... Mais oui de toutes façons on ira sur d'autres circuits c'est sur ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...