Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kartman2911

japonaise en groupe N

Messages recommandés

Alors voila, pour ceux qui ont vu mon post sur mon almera GTi ont vu que j'ai fait un slalom avec, cependant cette voiture reste un daily et les pieces sont dur a trouver!

Alors j'ai décider de me lancer en rally dès l'année prochaine mais il me manque le principal : la voiture!

Aussi ma question est : où trouver une japonaise en groupe N?

Mon autre question est comment créer un book pour faire des demandes de sponsors( quoi mettre dedans...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courage! +1 pour une sub ou une evo, mais v'la le budget a réunir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai juste 7000euros de budget!

peut etre un peu plus avec les sponsors mais pour débuter dans tous les cas une evo ou une sub c'est tendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une civic vti serai dans ton budget, peut de chose à faire dessus, fiable, performant,conso raisonnalbe, taille pneumatique facilement trouvable, prise en main facile etc... au final un budget annuel très raisonnable à comparer avec des sub,323,etc... qui vont te ruiner lol
beaucoup court sur vti en grN et souvent pas mal de victoire de classe.
L boileau a remporté le fn3 national l'année dernière sur une vti entre autre, il était entre autre sponsorisé par la concession honda de chateauroux (tu peut toujours te renseigné par chez toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup mijy_ !

je vais voir pour une civic vti mais après la prépa coute cher!

je vais aller voir ça des la semaine prochaine!

je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya aussi les corola GTI (modéle 92) qui ne sont pas chére et équiper de 4age

ou encore le mr2 MKI (4age)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les corolla Gti ne sont plus homologué en groupe N mais en F2000!

j'ai déja regardé

merci quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman29 a écrit:
merci beaucoup mijy_ !

je vais voir pour une civic vti mais après la prépa coute cher!

je vais aller voir ça des la semaine prochaine!

je vous tiens au courant


en grN la prépa est vite limité surtout sur la civic, les arbres à cames les plus gros admissibles sur la fiche d'homologation sont ceux d'origine Laughing
il faut surtout 4 bons amortos, bonnes plaquettes, un pont court, liberer un peut l'échappement, un reprog et c'est parti
l'avantage c'est que pour un budget limiter tu peut deja rouler et te faire à la voiture et la développé par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est le but d'avoir une prépa limité pour moi!

Je veux une voiture un minimum fiable et peu couteuse...je debute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info en groupeN ta pas grand choix.(a verifier)

Groupe (F)N2
Honda civic vti. v-tech.
Suzuki swift.

Groupe (F)N1
Honda logo
Suzuki alto

Groupe N4
Subaru impreza
Mistubishi Lancer

Groupe N3
Mazda 323
Nissan Sunny
Nissan almera

Apres ses toi qui voit. Par contre moi j'ai un collegue qui ses montée une civic en groupe N pour moin de 10000euros et elle marche.




Mais meme en groupeN il faut de l'argent car le reglement a pas mal evoluer de +en+ de liberte.

En tout cas bonne chance pour ton projet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu mon budget assez limité j'ai acheter une AX top N1 pour la saison prochaine histoire de me faire la main et d'attirer les sponsors et après je verrai pour une jap'. mais la je suis trop limité en budget!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ses pas mal non plus une AX.

Du moment que tu te fait plaisir. Ses bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La VTi, c'est une bonne petite jap en GR N, par contre en ce qui concerne l'AX, c'est très léger, donc de bonne capacité ... Si tu veux la vendre contact moi !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour l'instant je la recoi le 26, je fait une saison au moins avec,c'est quand même une top N1 ( 115cv pour 700kg), et après si budget il y a pour une jap' je t'appelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincerement avec 7000€ de budget ca va etre tres chaud pour toi pour faire du rally !

entre la license pilote les engagements les frais de déplacements tu les aura bouffé tes 7000€ !

pour fair de la course avec moi de frais (y en a toujours mais c es moins chere quand meme ) il y a la course de cote !!

et les jap dans ce dommaine sont tres forte !

voilà 3 ans que je suis le championnat de france et la coupe de france de course de cote de la montagne ! Mon meilleur ami court sur honda integra et est championt de france 2004 en groupe N !

d ailleur l integra es a vendre ! ^^

mais renseigne toi sur les budget avant de preparé une voiture !!

ce serait dommage de préparé une voiture que tu n aurait pas les moyens de fair courir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sincerement avec 7000€ de budget ca va etre tres chaud pour toi pour faire du rally !

entre la license pilote les engagements les frais de déplacements tu les aura bouffé tes 7000€ !

pour fair de la course avec moi de frais (y en a toujours mais c es moins chere quand meme ) il y a la course de cote !!

et les jap dans ce dommaine sont tres forte !

voilà 3 ans que je suis le championnat de france et la coupe de france de course de cote de la montagne ! Mon meilleur ami court sur honda integra et est championt de france 2004 en groupe N !

d ailleur l integra es a vendre ! ^^

mais renseigne toi sur les budget avant de preparé une voiture !!

ce serait dommage de préparé une voiture que tu n aurait pas les moyens de fair courir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la premiere année je ferai slalom et cote et après rallye, t'inquiete pas j'y ai déja pensé au budget! La voiture est déja préparée en top N1 et toute révisée de 20km! mon seul budget important hors consommable(essence, huile, bougies....) c'est les pneus et j'en ai 8 tout neuf dans le garage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec petitebulle, la course de cote est moins chere, cependant, en se qui concerne les civic, je suis pas convaincu des performances en course de cote.
D'origine les rapport étant long, en cote c'est pas évident, de plus en groupe N, meme si le réglement donne plus de liberté, y'a peut de modif admissible.
le moteur n'étant pas le souci un swap d'un moteur de civic peut etre aussi envisageable sur une voiture avec transmision courte et plus légere..... mais bon c'est juste une idée

Par contre les corolla AE92 (GTI), sont toujours homologué en course de cote, et c'est assez efficace d'apres se que j'en es vu

autre voiture l'intégra qui rafle souvent des record ou des premiere places de catégorie, mais budget.......

et pour l'AX..... ce n'est pas un mauvais choix pour le départ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kartman29 a écrit:
j'ai juste 7000euros de budget!

peut etre un peu plus avec les sponsors mais pour débuter dans tous les cas une evo ou une sub c'est tendu!



A ce prix là tu aurais pu avoir la civic EE9 en N2, maintenant attend, puis à la revente de ta n1, tu pourrais penser eventuellement à une EK4 en N2 voire pourquoi pas ou une en F2000...
Tu aurais pour moins de 20000 ou maxi !! go::::go
Le top rapport qualité, prix, performance, plaisir et entretient et certainnement la meilleure dans la catégorie 1600 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut moi j ais acheter une vti pour la cote cette annee et c est vrai que niveau budget sans sponsorts c est dure mais si tu te debrouille bien t y arrive........ les ax c est pas mal , cest leger , tu trouve des pieces ca tourne bien c est bon pour ce faire la main .
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce sujet est fort interessant, par contre sauriez-vous ou il est possible de trouver la règlementation "groupe n" ?
Ca m'interesserai de monter une voiture mais c'est vraiment pas évident de savoir ce qui est autorisé ou non...

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!

Hop voila c'est réparé !
Comme j'ai pas d'appareil photo pour montrer ma voiture j'avais pas trop jugé utile/intéressant de me présenter mais bon voilà ça y'est c'est fait !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as toute la réglementation sur le site de la FFSA, c'est super chiant à lire et à interpréter mais c'est la réglementation officiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dreamfab a écrit:
Merci EG60, effectivement c'est pas forcément toujours évident d'interpréter jusqu'ou on peut aller.

Donc pour ceux que ça interesse voici la règlementation tehnique Groupe N : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1347&cat=docffsa

Les véhicules homologués : http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1353&cat=docffsa

Perso moi j'ai choisi le groupe A enfin FA vu l'age de la voiture, c'est un peu plus libre même si j'ai presque tout d'un groupe N, parce qu'un bon groupe N a monté c'est super cher si tu veux faire des résultats, après tout dépends de ce que tu veux faire soit te faire plaisir soit gagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de regarder la règlementation groupe A et en effet il y'a quand même d'avantage de marge de manoeuvre.
Ca serait pour le plasir, car même avec un bon coup de volant, c'est avant tout une question de moyens.

Tu roules en quoi au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dreamfab a écrit:
Je viens de regarder la règlementation groupe A et en effet il y'a quand même d'avantage de marge de manoeuvre.
Ca serait pour le plasir, car même avec un bon coup de volant, c'est avant tout une question de moyens.

Tu roules en quoi au fait ?

C'est clair quand tu vois les sommes dépenser par certains pour être au presque top c'est fou, moi je roule en civic va voir dans la section Honda mon eg race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le topic sur ta titine avec le joli boitier 4 papillons ! I love you
Dois y'avoir moyen de bien t'amuser à son volant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dreamfab a écrit:
Je viens de voir le topic sur ta titine avec le joli boitier 4 papillons ! I love you
Dois y'avoir moyen de bien t'amuser à son volant !

Yes, mais niveau prépa je suis vraiment trop court mais bon je me fais plaisir et quand je suis un peu en forme ça le fait, bon pas le derniére ou je me suis raté sinon avec ma titine je me place réguliérement bien dans mon groupe.
Bon il y a que des françaises dans les 1600 cc et moi, les mecs claque entre 10 ou 12000 euros dans le moteur sans parler de la boite et le reste.
Essaye le slalom en loisir pour voir pas de licence pas de réglementation super strict et c'est une super bonne approche de la comptét.
Moins rapide que la côte ou le rallye mais à faire !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...