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dabeny

[MR-S] "Time Attack" Dabeny [MRS-Passion]

Messages recommandés

Pinaise j'me rend compte que j'ai jamais refais mon post sur le forum depuis le changement !!! affraid


Donc voici, ma Toy MR-S que pas mal d'entre vous connaissent déja sur d'autres forums Wink



Moteur/transmission:

-Pré-catas gutés
-Admission Dynamique PPE modifiée + filtre Power Enterprise
-Echappement C-one quad
-Downpipe sur base cata stock
-Silents bloc d'echappement uréthane reglabes Kakimoto
-Supports moteur uréthane Kirk's
-Short Shifter
-Piggyback AFR/VVTI Power Entreprise Camcon
-Bougies TRD
-Filtre a huile TRD
-Bouchon d'huile HKS
-Voltage stabiliser Apexi



Chassis:

-Coilovers D2 Racing
-Barre anti-rappro avant TRD
-Barre anti-rappro arriere C-one
-Refort central inferrieur Cusco
-Disque percés/rainurés X4
-Plaquettes ProjectMu HC+ Metal/Carbon
-Durites aviation Goodridge
-Peinture des etriers
-Elargisseurs de voie AR 2*10mm H&R
-Jantes Satori Superspeed 17*7
-Pneus Hankook K104 205/40 - 225/35



Extérieur/interieur:
-Styles Bars David
-Répétiteurs de cligno blanc
-Garnitures arrières 2003
-Prises d'air latérales 2003
-Badge TRD
-Emblem Jspec "MRS"
-Antenne courte LordTakuban
-Caches barillets Dev's
-Deflecteurs d'air Mongo

-Bouton de démarrage S2000
-Volant MoMo Pilota 2
-Quick Release et Hub NRG
-Console centrale David customisée
-Pommeau de levier de vitesse TRD Ball
-Autoradio Blaupunkt Alabama DJ
-Kit éclaté avant Focal Polyglass 165V1
-Eliptiques arrieres Infinity 693i sur portes custom en medium


Et donc en travaux actuellement:

-Embrayage / Volant moteur allégé Ogura Clutch Racing
-Collecteur et cata haut débit PPE
-PC avant TopSecret
-PC arriere TRC (modifs: inserts 2003 moulés, découpes pour echappement C-one....)
-Bas de caisse TRC
-Aileron MS-Design



Ca avance doucement Very Happy


Ben

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Très très jolie c'est la première fois que je vois se modèle

PS : Pense à te (re)presenté avant que tu te fasse remonter les bretelles Wink

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Arno RAJ a écrit:
jolie!!! Wink


Je fais le Kit et l'interrieur et tu me reserve une double page pour le #10 ?!

lol!

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marcosMR2 a écrit:
trés jolie MR, mais a quoi sert le stabilisateur apex'i??????


à... pas grand chose !! albino

C'est sensé lisser la tension de batterie, pour délivrer un signal le plus propre possible, ce qui est favorable a l'ECU et aux sondes O².

Maintenant soyons clair si y'en a pas c'est pareil hein, mais ca fait une piece Apexi sur le projet, c'est quand meme pas négligeable !!! !!:://

c'est a peu pret aussi utile que le bouchon d'huile HKS quoi, mais c'est zoli :p

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dabeny a écrit:
marcosMR2 a écrit:
trés jolie MR, mais a quoi sert le stabilisateur apex'i??????


à... pas grand chose !! albino

C'est sensé lisser la tension de batterie, pour délivrer un signal le plus propre possible, ce qui est favorable a l'ECU et aux sondes O².

Maintenant soyons clair si y'en a pas c'est pareil hein, mais ca fait une piece Apexi sur le projet, c'est quand meme pas négligeable !!! !!:://

c'est a peu pret aussi utile que le bouchon d'huile HKS quoi, mais c'est zoli :p


ok, parsque déja vus a droite et a gauche, mais ne savais a quoi sa servait.........merci go::::go

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Sympa comme "petite" voiture en plus tas super bien gérer les installations super propre go::::go

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jolie ta tite mr-s parcontre je la trouve encore tres haute meme avec tes coilovers Shocked

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toy a écrit:
jolie ta tite mr-s parcontre je la trouve encore tres haute meme avec tes coilovers Shocked


Peut etre un effet a cause des photos parce que j'peux difficilement coller plus de rabaissement Laughing

Pour mieux se rendre compte, un MR stock ca donne ca:


et mon MR rabaissé en est là:


Les 2 avec les jantes 15" :p

Aprés c'est vrai que sans le kit, les éléments de carrosserie du MR stock etant peu enveloppant, ca donne pas l'impression d'etre ventousé au sol, mais j'ai de quoi y remedier:





Le tout attendant sagement chez le carrossier Wink

Ben

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ah oui avec les jantes en 15 on vois direct la difference mais avec tes autres on dirai pas Shocked
parcontre le kit allere sympa ta pas de photo du kit monter????
mais il dois vraiment etre sympa j'adore surtout le pc arriere

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Voila une semaine que je suis "a pied", j'avais un bruit de roulement de boite depuis qqs temps, et il devait etre changé en mm temps que l'embrayage dans 15 jours... Il en a décidé autrement Wink


Donc au boulot !













Allez hop on ouvre:


L'aimant dans le bas de la boite qui recupere la limaille....


Aprés un peu de recherche, on se rend compte que c'est le roulement de l'arbre secondaire qui est le responsable:


Inside THE BOX !!



Aprés avoir sorti le pignon, on commence a mieux voir les dégats:


Et on sort les premiers morceaux.... >_<


Meme le support du roulement a cassé sous la pression...


Et voila les vestiges....



Bon, concretement y'a pas grand chose sur la boite elle meme... coup de bol ou bien étudié, on peut pas dire, mais a part le roulement complétement pulvérisé, j'ai aucune trace sur quoi que se soit.

Maintenant clairement, vu ce que ca coute en main d'oeuvre pour faire changer l'ensemble des roulements, je prefere swaper une boite complète et revendre mon LSD separement, ca me reviendra limite moins cher...

Enjoy les photos Wink

Le LSD sorti de son ecrin...



Voila, j'ai plus qu'a attendre de recevoir une boite 6 (bah oui tant qu'a faire hein...) en provenance d'UK, et mon kit Embrayage/Volant moteur OGURA, du Japon...




Ben

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sa va c'est pas trop le bordel sans pont???

et la boite six dont tu parle, c'est la même que les célica?

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marcosMR2 a écrit:
sa va c'est pas trop le bordel sans pont???

et la boite six dont tu parle, c'est la même que les célica?


C'est pas que c'est la merde sans pont, c'est que c'est carrement l'enfer ! Very Happy

Enfin une fois dans le garage ca va deja mieux, mais demonter le cardan au milieu de la cour pour pouvoir deplacer la voiture dans le garage, c'etait bien l'enfer sous un MR Wink

La boite, j'ai racheté c'est une boite 6 de... MR, donc clairement c'est une 5 + une 6 eco pour autouroute, la boite de Celica qui vaut le coup pour nous, c'est la 6 de Celica GTS (US), mais pas envie de me faire ch*** avec l'implantation du LSD et la modif du selecteur (vu que le moteur est monté dans l'autre sens....)

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mais le moteur n'est pas dans l'autres sens????pourquoi tu parle de modif de selecteur??? je ne comprend pas scratch

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bah visualise le sens de montage d'un 1ZZ en position avant et ensuite en central arriere tu vas tout de suite comprendre que ca shift "a l'envers" Very Happy

Selecteur de MR:


Selecteur de Celica:


Et les 2 arbres de selection cote a cote :p



Wink

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en effet, je vois bien qu'il y a un peut de boulot....mais sa na pas l'air insurmontable go::::go

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J'avoue que j'ai surtout eu la flemme Razz

Pas tant pour la modif du selecteur, que pour le LSD, ca j'avoue que ca m'a un peu décidé a prendre une 6 en UK avec un LSD deja dedans au chaud Laughing

Mais bon, au pire j'peux coller un planétaire et arbre secondaire de Celica TS Euro dans ma boite 6 de MR UK, ca peut aussi faire son petit effet.

Maintenant faut aussi voir que le but "ultime" de la prépa c'est de coller un turbo, donc une boite courte, n'est pas indispensable :p

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Belle voiture Dabeny! Moi qui suis fan des MR j'avoue que la tienne est à mon gout lol.
Si ce n'est pas indiscret tu payes combien d'assurance? Et niveau conso comment elle se débrouille la petite?

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tu compte construire ton propre kit turbo ou tu en achete un tous fait...style "TTE"

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Toujours en attente de mes pieces... j'm'ennuie... Very Happy alors qqs photos pour patienter...

J'ai pas refais les légendes en francais, je pense que les images sont assez parlantes :p

X4 Rotors, SST Goodridge Lines, ProjectMu Carbon pads, Painted calipers:



Custom center console (work in progress...), Camcon VVTI controler, S2K start:



HKS oil cap, Apexi voltage stabiliser, TRD valve cover bolts, C-one rear strut bar:



David's Style Bars (work in progress...)



MoMo steering wheel, NRG quick release and short hub:



Custom Downpipe based on stock cat (SOLD swaping with PPE header/cat):



Custom rear pannels with Infinity 693i speakers



Parked views:



Time Attack pics:


More coming soon ?

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Sympa tous sa Wink ,par contre Time attack pics c'est plutot drift pics lol!

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Petit up des événements...

-Boite de vitesse en transit, reception Lundi/mardi
-Embrayage/volant moteur en transit reception lundi/mardi
-Collecteur/Cata sport... en transit... reception lundi/mardi
-Quincaillerie Toyota pour remonter le bordel... en relicat, reception.... lundi/Mardi >_<

Bref ca va etre défilé de transporteur a la maison en début de semaine (Chrono, UPS, TNT... y'a pas un colis qui vient par le meme Laughing )

Euh c'est quand deja le RAJ DAY ? ah oui Jeudi :p bah va falloir se sortir les doigts du cul :p

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dabeny a écrit:
j'avoue j'ai glissé une photo piege lol!


VU! il y a une photo ou la MR n'a qu'une seule sortie d'échappement!

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lol!lol!lol!

Ca c'est pas un piege, j'ai jamais le meme echappement sur mes photos....

-Stock
-Double Remus
-Stock
-HKS
-Kakimoto N1
-Stock
-C-one Quad....

Et bientot tjs le C-one, mais avec des sorties différentes :p

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un peu de news, je commence a recevoir qqs pieces, et... c'est beau !

Voila donc les colis du jours:
Collecteur et cata PPE, embrayage/volant moteur Ogura



Le kit Ogura comprend une butée d'embrayage, et les boulons de volant moteur Wink (y'a meme un tube de graisse Haute Température !)



Gros plan sur le kit Ogura:



Me manque donc plus que ma boite, et les joints/boulons, commandés chez Toy Smile

Je suis joie, le kit Ogura dechire tout, si c'est aussi efficace que beau, ca va etre sympa :p


Ben

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Bon..... ELLE EST LA !!!!!!!!!!!!!!! :-D :-D :-D

Reçu a 12h45 j'ai pas attendu que le mec d'UPS soit sorti de la cour pour avancer un peu....

Donc je déballe et direct je check si elle a bien le LSD: ca c'est bon :p

Ensuite petite inspection, ils se sont pas fait chier et donc ont laissé un maximum de truc dessus, les supports de boite, le cable de masse, et meme la commande d'embrayage (durite coupée net a la tenaille, c'est sur ca aide à déposer la boite :p )

La boite a l'air trés propre, mais elle est oxydée a fond a cause de l'attente entre le démontage et l'envoie, ils ont surement passer un coup de Karcher vapeur sur le carter et l'ont laissé comme ca en attendant l'expedition, donc clairement moi j'remonte pas une boite avec un carter tout degueu, alors entre 13h et 14h30 brosse metalique en action pour arriver a ca:














Aprés la "remise en état" elle a recu un ptit coup de vernis haute température histoire de garder un peu de classe quelques temps Wink

Voila, c'est tout ce que j'ai fais puisqu'en suite direction la carrosserie pour le MR de Die :p

La suite pour ma part ca sera demain, avec une bonne journée de remontage en vue Smile (embrayage, volant moteur, boite, collecteur, cata sport....)

1 mois sans mon MR, ca aura été trés trés long....

Ben

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bas c'est cool de voir que sa avance bien, même trés bien...avec sa boite toute neuve Razz

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Allez ca faisait longtemp Wink

Donc aprés mon changement de boite // embrayage, je m'apprete a tout redemonter puisque l'embrayage OGURA que j'adore niveau feeeling/perf, fait un bruit totalement INSUPPORTABLE au debrayage en ville surtout c'est une horreur.... >_<

Donc j'suis en attente d'un autre kit de chez ACT cette fois en XTSS, et volant moteur alégé Fidanza....

Egalement en attente de ma large bande AEM UEGO, pour pouvoir enfin regler ma carto correctement avec mon Camcon, il sera temp....

Sinon aujourd'hui reception de la derniere partie de carrosserie qu'il me manquait: mes bas de caisse TRC.
J'ai revendu ma paire de TopSecret pour les TRC, qui correspondent plus a la ligne que je souhaitai pour mon MR:



















J'ai également trouvé un hardtop, (un beau jaune... Very Happy ) que je dois recuperer prochainement, ensuite tout par en carrosserie pour ENFIN monter et peindre tout ca....

Ben

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Wahou drunken

J'avais "flashé" sur une MR-S plus jeune... Je trouve la tienne très belle Cool

Sinon pour la couleur ? Tu compte faire quoi ?

Gulli

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Gulli a écrit:
Wahou drunken

J'avais "flashé" sur une MR-S plus jeune... Je trouve la tienne très belle Cool

Sinon pour la couleur ? Tu compte faire quoi ?

Gulli


C'est LA question :p

La base restera silver d'origine, ca c'est net, mais j'me tate sur la partie haute.
A priori j'suis assez décidé pour le HT + Contour de pare brise + bande entre capote et capot arriere en noir (noir stock Toyota vernis....)
Maintenant j'hesite a faire les capots AV/AR en noir aussi....

Le diffuseur sera noir mate lui.

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Cool

Perso je laisserais les deux capot gris Twisted Evil

En tout cas je sans que ça va donner !!!

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J'ai enfin!!!!! fini ma console centrale.

Voici donc qqs clichés, avec ma console en finition cuir/carbone Wink













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En attente d'un peu de dispo de mon carrossier pour le kit/peinture, voici les dernieres évolutions:

-Embrayage ACT Xtrem
-Volant moteur allégé Fidanzza





-Support central de manos Gregg's
-Manomètres Pres./Temp. d'huile et AFR TimexIII
-Plaque sandwich Greddy







Mon MRS UpToDate au 01-11-2007



Moteur/transmission:

-Boite 6 2004 / 2004 6 MT gearbox
-Embrayage ACT Xtrem / ACT Xtrem clutch
-Volant moteur allégé Fidanzza / Fidanzza LW Flywheel
-Collecteur 4 en 1 PPE / PPE 4in1 header
-Catalyseur haut débit PPE / PPE Hi-flow cat
-Admission Dynamique PPE / Dynamic PPE intake
-Echappement C-one Quad / C-one quad tips Performance Exhaust
-Power Entreprise Piggyback AFR/VVTI Camcon
-Silents bloc d'echappement uréthane reglabes Kakimoto / KAKIMOTO Solid and adjustables urethane muffler mounts
-Supports moteur uréthane Kirk's / Kirk's solid urthane motor mounts
-Short Shifter
-Bougies TRD / TRD Spark plugs
-Filtre a huile TRD / TRD Oil Filter
-Plaque sandwich Greddy / Greddy sandwich plate
-Bouchon d'huile HKS / HKS Oil cap
-Voltage stabiliser Apexi



Chassis:

-Combinés filetés D2 Racing / D2 Racing Coilovers
-Barre anti-rappro. avant TRD / TRD Front Strut tower bar
-Barre anti-rappro. arriere C-one / C-one rear Strut tower bar
-Refort central inferrieur Cusco / Cusco central anti-flex plate
-Disque percés/rainurés X4 / X4 Drilled and slotted Rotors
-Plaquettes ProjectMu HC+ / ProjectMu HC+ carbon brake pads
-Durites aviation Goodridge / Goodridge SS Brake lines
-Peinture des etriers / Red Painted calipers
-Elargisseurs de voie AR 2*10mm H&R / H&R 10mm rear wheel spacers
-Jantes Satori Superspeed 17*7 / Satori Superspeed 17*7 rims
-Pneus Falken FK452 205/40/17 - 225/35/17



Extérieur/interieur:

-Styles Bars David
-Répétiteurs de cligno blanc / Clear side indicators
-Garnitures arrières 2003 / 2003 Rear bumper inserts
-Prises d'air latérales 2003 / 2003 Side scoops
-Badge TRD / TRD rear Emblem
-Emblem Jspec "MRS" / Jspec front emblem
-Antenne courte LordTakuban / LordTakuban Short antena
-Caches barillets Dev's / Dev's covers
-Deflecteurs d'air Mongo / Mongo's

-Support central de manos Gregg's / Gregg's pod gauge
-Manomètres Pres./Temp. d'huile et AFR TimexIII / TimexIII oil Pres./Temp. and AFR gauges
-Bouton de démarrage S2000 / S2000 start engine button
-Volant MoMo Pilota 2 / Momo Pilota 2 steering wheel
-Quick Release NRG / NRG Quick Release
-Moyeu court NRG / NRG short hub
-Console centrale David customisée cuir/carbone / Modified David center console with carbon and leather
-Pommeau de levier de vitesse TRD Ball / TRD Ball shifter
-Autoradio JVC KDBT-1 / JVC KDBT-1 Headunit
-Kit éclaté avant Focal Polyglass 165V1 / Focal Polyglass 165V1 Front speakers
-Eliptiques arrieres Infinity 693i sur portes custom en medium / Infinity 693i custom rear speakers


En cours de montage:

-Hard Top Toyota
-Pare choc avant TopSecret / TopSecret front bumper
-Pare choc arriere TRC / TRC rear bumper
-Bas de caisse TRC / TRC side skirts
-Aileron Spoilerdepot/TRD / Spoilerdepot/TRD rear spoiler
-Embouts d'echappement Porsche 993 / Porsche 993 Exhaust tips
-Peinture compléte Silver 1D0/Black 202 origine Toyota


Ca avance.... Wink

Ben

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