Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papa1

[HONDA] NSX-R

Messages recommandés

Taitec JGTC Center-exit exhaust
Taitec test pipes
Comptech Headers
ARC Intake
Exedy Dual Cerametallic Plate Clutch
Exedy chromoly flywheel
Sun Auto Hyper Ground System
Mugen Oil filler cap
Downforce Air Induction scoop
Downforce carbon engine cover
Downforce carbon intake manifold cover
Downforce rear transmission carbon undertray
Downforce rear fuel cell carbon undertray
Downforce front battery carbon undertray


ARK STP Coilover
NSX-R chassis bar
NSX-R stabilizer bar


Brembo GT brakes (four piston – front & rear): Red calipers
Goodridge Stainless brake lines


Super Advan II's – (17x8.5 / 18x11) chrome finish
Toyo T1R proxy tires


Downforce GT front bumper w/ carbon strakes
Downforce GT front wide fenders
Downforce GT side skirts w/ carbon scoops
Downforce GT rear wide fenders
Downforce GT carbon 3 pc. diffuser
Downforce carbon trunk lid
Downforce carbon NSX-R wing w/led
Downforce carbon rear window garnish
Downforce carbon rear license garnish
Cantrell Concepts carbon fuel door
Science of Speed carbon duct rear hatch
Science of Speed GT louvered carbon hood
Craftsquare carbon GT mirrors
Top Secret Hood pins
Philips 6000k HID xenons
NSX-R door badge
Lamborghini Murcielago: Grigio Atlas Metallic Paint
Smoked taillights
Kandy “black” tinted carbon accents


Sparco Ring steering wheel
HONDA Horn button
NSX-R shift boot
ARC shift knob
NSX-R floor mats
Recaro Pole Position Seats (red)
Downforce carbon door sill garnish










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa tu vient de découvrir Jtuned ou quo mdr

Pas mal pas mal, un peu trop tuning, pis les Advan en chromé bof bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense a refroidir le moteur enfin je dis ca je dis rien hein !! c est surtout mon incroyable vision sur le moteur juste en dessous qui me fait dire ca LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est une prise d'air pour le moteur, dumoin je voi pas a quoi sa peu servir d'autre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:
je pense a refroidir le moteur enfin je dis ca je dis rien hein !! c est surtout mon incroyable vision sur le moteur juste en dessous qui me fait dire ca LaughingLaughing


Ouais c'est possible que ça soit ça, en Super GT les NSX ont ça donc c'est possible, reste à savoir si elle est factice ou non Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas fan des NSX, mais celle la est pas mal.

et l'entrée d'air est obligé! déja que y'en a pas beaucoup sur les cotés pour un moulin de cette taille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:
je pense a refroidir le moteur enfin je dis ca je dis rien hein !! c est surtout mon incroyable vision sur le moteur juste en dessous qui me fait dire ca LaughingLaughing


Vianney a écrit:
oui c'est une prise d'air pour le moteur, dumoin je voi pas a quoi sa peu servir d'autre Rolling Eyes


Import_tuner a écrit:
papa a écrit:
je pense a refroidir le moteur enfin je dis ca je dis rien hein !! c est surtout mon incroyable vision sur le moteur juste en dessous qui me fait dire ca LaughingLaughing


Ouais c'est possible que ça soit ça, en Super GT les NSX ont ça donc c'est possible, reste à savoir si elle est factice ou non Wink


nitrous a écrit:

et l'entrée d'air est obligé! déja que y'en a pas beaucoup sur les cotés pour un moulin de cette taille...


Je suis désolé mais cette prise d'air c'est du pur tuning ^^

En général quand un constructeur choisi de mettre des apendice aero comme cela, c'est pour refroidir une partie bien précise du moteur, hors là...

Sur la Vrai R-GT, la prise d'air autrement plus digracieuse (qui fait que je l'aime vraiment b:::::b ) sert à rapeler les caisse de Super GT, Hors en super GT à quoi sert cette prise d'air ? tout simplement à alimenter les Six papillons...




Pour ce qui est de la circulation d'air dans la baie moteur, Honda avait tout prévus en optant pour une prise d'air située en bas de la baie vitrée,

voir cette photo et celle là (zone de pression) qui couplée à un diffuseur sous la voiture, permetait (en plus de plaquer la voiture au sol) de créer un puissant courant d'air de haut en bas chassant l'air chaud de par les trous du diffuseur



, en minimisant les effets néfaste pour le CX des prise d'air comme celle de la photo "tuning"

pour les prise d'air du coté, celle coté gauche, sert à alimenter la boite à air d''origine:

la voici d'origine (le conduit)



Et en voici un aftermaket:





pour ce qui est du refroidissement du moteur lui même ça se passe devant, c'est pour cela qu'en super Gt on peut voir de grosses sortes d'air sur le capot, pour évacuer l'air chaud des radiateurs se situant à l'avant.. voila voila...



Donc pour moi cette prise d'air, reste du tuning, faut pas prendre honda pour des c... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie. Le couleur est trés bien je trouve. Par contre ya un peu trop de touches "tunning" dessus. La prise d'air pour commencer qui sert a dépenser des sous et a se la péter "hé ta vu ma prise d'air sert a rien ^^" et les jantes chromées ou polies que j'aime pas trop, meme si elles ressortent bien sur la voiture.
Et merci pour tes explications RB!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je suis d'accord que sur les gt500 la prise d'aire sert a alimenter les 6 papillion mais pourquoi sur cette caisse la prise d'aire serai factice?

certe elle a été rajouter par son propriétaire mais elle sert peu etre tous simplement a refroidire un peu plus le moteur et dans ce cas la elle sert vraiment et n'est pas la que pour fair beau.


apres ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'origine...ç est tout simplement ma Honda préférée! C est une vrai bombe...la 355 Japonaise!

Mais d'origine bien sur, pas tunée par des ricains...( j'aime pas les ricains.. Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtrfan a écrit:
C est une vrai bombe...la 355 Japonaise !


Je te rejoins la dessus go::::go

magnifique en gris love::love::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
perso je suis d'accord que sur les gt500 la prise d'aire sert a alimenter les 6 papillion mais pourquoi sur cette caisse la prise d'aire serai factice?

certe elle a été rajouter par son propriétaire mais elle sert peu etre tous simplement a refroidire un peu plus le moteur et dans ce cas la elle sert vraiment et n'est pas la que pour fair beau.


apres ce n'est que mon avis






on est d'accord avec toi Vianney Wink
l'air entre dans le compartiment moteur, mais c'est pas ça qui va faire descendre la température interne du moteur Wink mais je suis d’accord, ce n’est pas comme une prise d’air de toit ou le toit n’est pas découpé ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno RAJ a écrit:
Vianney a écrit:
perso je suis d'accord que sur les gt500 la prise d'aire sert a alimenter les 6 papillion mais pourquoi sur cette caisse la prise d'aire serai factice?

certe elle a été rajouter par son propriétaire mais elle sert peu etre tous simplement a refroidire un peu plus le moteur et dans ce cas la elle sert vraiment et n'est pas la que pour fair beau.


apres ce n'est que mon avis






on est d'accord avec toi Vianney Wink
l'air entre dans le compartiment moteur, mais c'est pas ça qui va faire descendre la température interne du moteur Wink mais je suis d’accord, ce n’est pas comme une prise d’air de toit ou le toit n’est pas découpé ! Wink



oué c'est ce que je voulai dire sa va pas refroidir le moteur en lui meme mais sa refroidira un peu plus le compartiment moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
mais pourquoi sur cette caisse la prise d'aire serai factice?

certe elle a été rajouter par son propriétaire mais elle sert peu etre tous simplement a refroidire un peu plus le moteur et dans ce cas la elle sert vraiment et n'est pas la que pour fair beau.


Je sais pas, il a certainement fait une belle découpe dans son "coffre" de ver ^^

Sinon quelques photos de prises d'air fonctionelle dans le sens où elle a une fonction précise Smile



ou pour en revenir à la prise d'air en question (celle des saisons plus anciennes)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...