Arno RAJ 0 Posté(e) le 7 mai 2007 SuperKaribou a écrit: trop belle cette tof!!!! je m'imagine bien avec la Silvia dans cette belle épingle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 8 mai 2007 RB26DETTvs2JZ a écrit:Pfef a écrit:Un terrain de jeu sur Metz? Rb ou SK vous pouvez m'en parler? (meme par MP) car ca m'interesse les jours de semaines ou j'ai rien a faire le soir. C'est mort lol ^^ Juste un temps 2min39 200 en concerto 15i full stock à deux en montée ^^ C'était juste pour avoir une idée, mais le chrono n'est pas le but recherché...ok lol. Et sinon rien d'autre qui traine sur metz? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 8 mai 2007 aujourd'hui, balade dans les gorges du Verdon Pas de touge au programme mais du crusing et des belles routes photos ce soir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 8 mai 2007 Arno RAJ a écrit:SuperKaribou a écrit: trop belle cette tof!!!! je m'imagine bien avec la Silvia dans cette belle épingle pooooaaaa et moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jémai 0 Posté(e) le 8 mai 2007 juste comme ça mais appelé "touge" rouler sur des col.. on dirais pas du rallye en France?? Parcque la oui je pratique avec ma rallye beaucoup dans nos beau col de Haute Savoie... Mais aussi du "vrai touge" avec un amis qui a une z32 et la c'est plus drift quoi L'essentiel c'est de ce faire plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Hello all, Voila une petite vidéo de mes tout premiers essais de cam embarqué dans la Vetcra ... je vais encore paufiner quelques détails pour les prises de vue et en essayer d'autres La video n'est pas représentative des vrais conditions, la c'était plutôt balade ^^ On a pas eu de bol, d'habitude la nuit y'a personne :? et la c'était l'orgie ... du coup j'ai filmé un peu hier après midi pour avoir un peu plus d'image ^^ Concernant la voiture, la aussi encore de la mise au point, faut que je trouve un pédalier, je pensais que j'en aurais pas besoin, mais les pédales étant moins large et de l'affaire plus espacés, je n'arrive pas à appuyer fort et rapidement ... pédalier que j'avais dans la Cali, d'ou la difference !!! -- 4min50 -- http://superkaribou2.free.fr/Cavalier%20GSI%202000/video/SK%20Touring%20Car%20Touge%20One.wmv Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
RYO-Z 0 Posté(e) le 18 mai 2007 nikel la vidéo ! Elles sont vraiment sympas les routes par chez toi ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Sympa la vidéo SK Par contre c'est dommage que la caméra bouge autant. Les routes ont l'air bien aussi. Mais c'est vrai que la c'été léger comme rythme ^^ Mais rassure-moi c'est pas le parcours en totalité la si? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 18 mai 2007 Non, en moyenne ça tourne dans les 60 kms ... mais 60 kms de vidéo ça fait long et monotone J'en ferais d'autre plus tard !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tofbike 0 Posté(e) le 18 mai 2007 bien la video vivement la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 18 mai 2007 SuperKaribou a écrit:Non, en moyenne ça tourne dans les 60 kms ... mais 60 kms de vidéo ça fait long et monotone J'en ferais d'autre plus tard !!!A oué vous avez de la chance 60kms :/ Chez nous c'est 16km le plus long que j'ai trouvé pour le moment. Puis c'est clair que 60km c'est trés monotone sur une vidéo :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 19 mai 2007 C'est sur, je suis en train de préparer une bonne sortie d'environ 200 kms que de p'tite route avec quelques amis, ça risque d'être sympatique ^^ Je ferais une jolie video, j'espere que d'ici la, j'aurais évolué dans mes prises de vue (me faut du matos car j'ai prlein d'idée) !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 19 mai 2007 Héhé ca promet! Vivement que ca arrive alors. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Fais quand même aux flics, ca serait dommage de te faire arreter pour ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 Drire Man est revenu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 21 mai 2007 AlexJM a écrit:Fais quand même aux flics, ca serait dommage de te faire arreter pour ca Les flics de quoi ? Ils vont m'arrêter grace à la mouche écrasé sur mon parbrise peut'être ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 21 mai 2007 zenki a écrit:Drire Man est revenu T'inkiete que Alex c'est pas le dernier pour faire un Touge!! Si à la Drire ils étaient comme lui on aurais plus de monstres sur nos routes!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 21 mai 2007 respectons la police et ils nous respecterons Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kornéus 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Quand je vois des routes commes celles-ci j'ai un début d'érection Bon faut que je me calme parcequ'après je peux plus tourner le volant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Kagotani_racing a écrit:zenki a écrit:Drire Man est revenu T'inkiete que Alex c'est pas le dernier pour faire un Touge!! Si à la Drire ils étaient comme lui on aurais plus de monstres sur nos routes!! non non c'est bien Drire Man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 J'ai fais 2-3 fois du Touge avec lui, il se lache!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Touge avec une Civic stock Encore que SK le fasse ok le chassis est ultra bien prepa mais une caisse stock je trouve ça dangereux C'est comme si je prennai ma Super5 moi je ne suis pas trop pour ce genre de post mais bon du moment ou on ne voie pas de videos ni de photos style drift en action etc etc je ne dis rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Non, mais on dit Touge, mais c'est plutot de la balade, on est pas des pilotes c'est juste pour se faire plaisir sur les routes de montagnes, mais on roule prudamment et en plein nuit!! On est pas fou non plus!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Kagotani_racing a écrit:Non, mais on dit Touge, mais c'est plutot de la balade, on est pas des pilotes c'est juste pour se faire plaisir sur les routes de montagnes, mais on roule prudamment et en plein nuit!! On est pas fou non plus!! Je pense que Kagotani à bien pigé le truc ... Si on prend la vrai définition du mot touge, il est évident qu'on en est à mille lieux ... ce mot est ici utilisé surtout pour définir une mentalité, une sorte un peu d'art de vivre, une passion ... comme pour ceux qui font du 1/4 de miles, ou encore du drift ... Je pense que vous, les drifters par exemple (ceci dit pour moi aussi lol), quand vous voyez un type en propu lambda sur un circuit faire des p'tites glisses en sortie de courbe et que le gars se pointe en disant qu'il drift, ça vous fait sourrir ... pourtant, il va pas dire qu'il fait du dérapage ... Pour en revenir au Touge, hormis l'exotisme du mot et le fait que seul les connaisseurs savent ce que c'est, son expression est tout de même plus sympa que rallye, ou course de côte ou avec ces termes la, on serais vite catalogué ... Pour en revenir à la vidéo, on était en pleine visite touristique, il parrait qu'on vois mieux les reliefs de nuit ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Kagotani_racing a écrit:J'ai fais 2-3 fois du Touge avec lui, il se lache!! moi quand je lis ça ça me fais pas penser a la definition que t'a donné SK Apres il dit ça Citation :Kagotani_racing a écrit: Non, mais on dit Touge, mais c'est plutot de la balade, on est pas des pilotes c'est juste pour se faire plaisir sur les routes de montagnes, mais on roule prudamment et en plein nuit!! On est pas fou non plus!! moi je suis pas contre ce post SK loin de la tes photos sont nikel et sublimes, ton Opel est tres bien optimisée, et la vidéo que tu cites je l'ai regardé et il n'y a pas de délit et comme tu dis c'est plus jolie la nuit on se comprend moi j'ai juste souligné le fais que le gars il "attaque" avec une Civic stock d'apres ce qu'il dit en haut alors que toi tu roules avec une auto assez optimisé qui est moins dangereuse pour ses occupants qu'une voiture stock. Et je ne dis pas que si je pouvais mettre la Silvia sur tes petites routes je ferais du touge a ta facon on se comprend une fois de plus C'est juste qu'il faut rester discret sur ce genre de pratique D'une part pour vous eviter des problemes avec les forces de l'ordre et d'autres parts pour eviter que des kekes (attention je parle pas d'alexJM )fassent la meme chose et que cette passion soit dégradée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Tu n'a pas tord Zenki ... tout ce qui devient connu est malheuresement soit pas toujours bien interprété, soit mal pratiqué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 oui tout a fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Désolé que mes propos soit interprépés comme ça, ce n'était pas mon intention! Quand j'ai dit il se lache c'est qu'il se fait plaisir, mais sans prendre de risque, c'était juste pour contre balancer la réputation de Drire Man sur le forum. On appelle ça du Touge mais c'est rien qu'une balade de nuit rien de plus, on est prudent (on a pas des bolides ) tout en se faisant plaisir, juste pour le plaisir de conduire sur de belles routes sans avoir des vieux qui roulent à 2 à l'heure et qui font bouchon. On veut juste se faire plaisir sans prendre trop de risque! En aucun cas, on ne prend des risques inconsidérés, c'est pour rigoler que j'ai dit il se lache à ne pas prendre au pied de la lettre. Voilà je voulais lever le mal entendu là dessus! PS : chacun se fais plaisir avec ses moyens et à son rythme, le notre est vraiment pas soutenu!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 oki c'est plus clair alors Pour Drire Man faut remonter au debut du forum quand il demandais a chaques pieces qu'un membre montais sur sa caisse si c'etait homologué d'ou le Drire Man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 zenki a écrit:oki c'est plus clair alors Pour Drire Man faut remonter au debut du forum quand il demandais a chaques pieces qu'un membre montais sur sa caisse si c'etait homologué d'ou le Drire Man Oui oui je me souviens!! Désolé encore pour le mal entendu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 pas de soucis c'etait un quiproquo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Content que les choses soit claire!! Bonne route à tous!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SuperKaribou 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Kagotani_racing a écrit:zenki a écrit:oki c'est plus clair alors Pour Drire Man faut remonter au debut du forum quand il demandais a chaques pieces qu'un membre montais sur sa caisse si c'etait homologué d'ou le Drire Man Oui oui je me souviens!! Désolé encore pour le mal entendu! Mais y'avais pas de soucis pour moi lol le pseudo Drire Man Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 22 mai 2007 Je l'avais presque oublié ce Drire man Pour en revenir à nos "balades", c'est pour passer du bon temps sur des routes sympa, mais tout en restant raisonnable (pas de virage à gauche collé à la corde). Je comprends tout à fait que ca fasse sourire que mon ek soit stock, mais bon, chacun son budget et sa facon de vivre sa passion ! Pour le 14, je sais trés bien que je ne ferai pas le poid face à des bêtes de grip, mais l'esprit de RAJ n'est il pas de se retrouver avec une passion commune et en toute sécurité sur circuit ? Perso, c'est un peu pour ca que j'y vais, et également pour connaitre un peu mieux mes limites et celles de ma voiture. Pour se recentrer davantage sur le post, je pense que des personnes qui pratique en connaissance de cause et en conséquence sera beaucoup moins dangeureuse qu'une autre qui fais du "drift" sur rond point en pleine journée. Par contre il est vrai que le Touge reste trés dangeureux. Pour ceux qui n'ont jamais essayé, et qui se réfèrent à Initial D, vous pouvez vous dire qu'au final c'est assez facile, je dirai tout simplement "détrompez vous !" car chaque excés d'optimiste peut couter cher !!! ... et par conséquent Kagotani et moi faisons trés attention PS: si j'étais vraiment à la Drire, j'en connais un en particulier qui se ferai plaisir sur route ouverte avec sa PS13 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 merci Alex de réagir et ne t'inquiete pas n'y voie pas quelconque ironie sur la civic stock et le touge comme tu dis c'est la passion qui nous reunis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 vaut mieux avoir une civic stock et la connaitre sur le bout des doigts plutot qu une civic optimisé et ne pas savoir la manié la parole du jour de papa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 c'est pas faux perceval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 22 mai 2007 +1 avec Papa, avec une civic stock on peut pas rouler très vite!! Hééé Drire man pense aussi à ma R33 GTR pour l'homologation!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Néric 0 Posté(e) le 24 mai 2007 J'arrive un peu tard mais +1 a 200% avec SK ! tout est bien definit .... mais comme tu l'as dit : SuperKaribou a écrit:Tu n'a pas tord Zenki ... tout ce qui devient connu est malheuresement soit pas toujours bien interprété, soit mal pratiqué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites