Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ohfou

probléme celica 2001 143cv

Messages recommandés

salut a tout le monde
après 1 petit moment d'absence(du au travail),me re voila avec 1 question :
la celica de ma femme totalise 90,000 km,et suite a 1 petit manque d'huile,on entend 1 genre de gros cliquetis,en démontant le cache culbu,mon collégue m'a quasi certifié que c'etait les poussoirs hydrauliques!Mais mon père pense que ca peu venir d'un pallier de viloou d'1 axe de piston,....
Qu'en pensez vous?Est ce que ce problème est déja arrivé?
Au secours....
merci a vous tous pour votre aide précieuse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il vient d'arriver le même probléme a la célica du team, et résultats des compte...un coussinet de bielle

c'est un le gros probléme de cette voiture apparament, mais sa ne m'étonne pas beaucoup quand je vois l'huile que préconnise toyota (beaucoup trop fluide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok,merci
je m'y connais pas énormément,mais je viens de lire que si le niveau d'huile était presqu'en bas et que on prenait 1 virage 1 peu appuyé,gros risque de déjaugeage,maintenant qu'y a t il comme rapport entre 1 coussinet de bielle et 1 déjaugeage???
encore merci a toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour faire simple et les expert me corrigerons si je me trompe...

le dégeaugage: c'est quand l'huile arrete de circuler, vus que la crépine n'est plus alimenter

le cousssinet: c'est une petite piéce que tu trouve entre la bielle et le vilbrequin

j'essai de faire au plus simple, j'espere que tu a comprie lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Marco c'est fort possible qu'il s'agisse d'un coussinet Wink

Et l'explication de marco est nikel !

Comme Marco je pencherai plus pour un coussinet de bielle Wink

Le soucis c'est si tu t'y connais pas trop il va falloir le faire a quelqu'un de competent car il faut ouvrir le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour reconnaitre "a l oreille" si ce sont tes poussoirs, c est simple: est ce que le bruit s apparente a celui d une machine a coudre?


sinon ce claquement tu l entends quand , tout le temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...