ghostrider881 0 Posté(e) le 25 avril 2007 voila je pensse avoir un soucis avec mon alternateur, donc je voudrais savoir comment je pourrais faire pour tester si il fait bien sont boulot pour recharger la batrie? et j'ai lu sur différent forum que sa n'avait pas l'air évident a démonter est ce que quelqu'un aurait des conseils pour le sortir? (je précise il s'agit d'une civic 1.4is de 2000 EJ9) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghostrider881 0 Posté(e) le 26 avril 2007 bon j'ai démonté l'lternateur je vais le faire vérifier demain pour savoir si il y a uniquement les charbons a changer ou si il est complètement mort, j'ai trouver une personne qui peut m'en vendre un d'occaz mais il ne sait pas combien le vendre sachant qu'il a 150 000km combien pensser vous qu'il peut couter pour que ni lui ni moi ne nous faisions arnaquer? sinon je peut en avoir un plus rapidement qui provient d'une EG4 (D15), est ce qu'il s'adapte sur mon D14? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
STI 311 0 Posté(e) le 27 avril 2007 Pas plus de 50€ Pour bien controlé un alternateur, il faut un voltmétre et controlé le voltage de la batterie moteur tournant, entre 13,8v et 14,4v c'est bon, en dessous de 13v c'est pas bon et si c'est au dessus de 14,4v, le régulateur déconne, faire aussi l'éssai avec les phares allumé pour voir si la tension reste stable (13,8>13,5v). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites