Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roadrunner7711

FRENCH DRIFT SERIES la 1° competition de drift en france

Messages recommandés

voilla j'ouvre un post pour en parller sans animausite juste pour faire la "pub" du championnat sans attaquer personne

j'espere que les modos ne m'en voudront pas



Cette année nous organisons une grande compétition en france.
Au menu 5 dates:


Stage 1 23/24 juin Circuit de Pouilly Oméga

Stage 2 21/22 juillet Circuit de Pouilly grande courbe


Le samedi sera une sortie FFD classique ou vous pourrez vous entraîner et le dimanche sera réservé uniquement aux compétiteurs.

Stage 3 26 aout Circuit de Brignoles

Un circuit particulierment adapté au drift avec du virage à gogo.



Stage 4 30 sept Circuit des Etards-Karting buffo





Une piste technique en région parisienne


Final Stage 12/13/14 Oct. Salon Automobile de LYON



La finale pendant le salon de Lyon, seul les 30 meilleurs y seront présents pour porter les couleurs du drift.

Le prix pour la compétition dans son ensemble est de 500€ par compétiteurs et pour toute les manches (pas d'inscription a une seule manche).
Il comprend l'accès aux pistes pour le pilote et sa voiture.
Un supplément de 25€ pour la saison sera demandé par accompagnateur (mécano, amie) pour l'entrée sur les paddocks (max 4).


L'entrée spectateur est de 5€ (gratuit pour les - 12 ans) pour les evenements de pouilly/brignoles, entrée au tarifs du rhin et de lyon a voir avec les sites en questions..
Des sessions de Taxi Drift seront organisées. Le baptême de drift sera à 45€ et une partie sera reversée aux pilotes. Aucun visiteur ne sera toléré dans les paddocks hors baptême.
Une association ne pouvant pas acceuillir de public cette compétition n'est pas organisée par la FFD mais par une structure indépendante crée pour l'occasion.

Nous avons décider d'ouvrir l'accès aux manches une par une mais au tarif de 130€ par manche
De plus si vous n'êtes pas présent à toutes les manches cela vous empêchera quasi surement de finir le chalenge dans les premiers

L’avantage de s'engager sur l'année est quand même de payer moins chère (500€ si vous vous lancer des le début et toujours avec facilitée de paiement alors que une par une cela vous fait un totale de 650€)

J’espère que cela convient aux personnes pas sur de pouvoir être présent à toutes les rencontres

toutes les infos et inscription sur notre site
http://www.frenchdriftseries.com

liste des partenaires :

CLASH PRODUCTION
GENTLEMEN DRIVER
STREET R PERFORMANCE
MODIFY
MEGUIAR'S
ADN TUNING
TUN SA
DEFCON TUNING
FFD
MAXI TUNING
MOTORS TV

pour ceux qui on du mal a croire que nous avons démarchez MOTORS TV voici 2 mails que nous avons reçu de leur part :

"Cher Mathieu,

Pour faire suite à nos différentes conversations je vous confirme l'engagement de Motors TV pour la diffusion de chacune de vos 5 épreuves de drift organisées cette année.

Les programmes devront nous être fournis par Clash Production sous format 24'.

Je vous ai déjà fait parvenir les horaires de primo-diffusion de chacun des 5 programmes, je vous ferai parvenir le plus rapidement possible le planning des rediffusions.

Bien cordialement

Frédéric VIGER
Head of Programming & Acquisitions
MOTORS TV
855, avenue Roger Salengro
92370 Chaville
FRANCE


Rapport d'implantation à partir du 12/03/2007
FRENCH DRIFT SERIES MOTORSTV
(1) - RD 1 : POUILLY implanté 1 fois
Vendredi 13 Juillet 2007 19:29:00 00:24:00:00
(2) - RD 2 : POUILLY implanté 1 fois
Vendredi 10 Août 2007 19:24:00 00:24:00:00
(3) - RD 3 : BRIGNOLES implanté 1 fois
Vendredi 14 Septembre 2007 19:24:00 00:24:00:00
(4) - RD 4 : BUFFO implanté 1 fois
Vendredi 19 Octobre 2007 19:21:00 00:24:00:00
(5) - RD 5 : LYON implanté 1 fois
Vendredi 2 Novembre 2007 19:23:00 00:24:00:00"

Maxi nous a contacter pour faire un reportage sur la compétition, rendez vous pris sur un parking de centre commerciale pour discuter un peu de la société et du challenge
Ensuite petite séance photo pour illustre l'article

Merci au compétiteurs qui nous ont envoyer leurs photos pour illustre l'article, merci a ceux qui ce sont déplace mais qui sont soit parti trop tôt soit non pas été retenu (grélon, Jimmy de la team addictive, .........) et enfin merci a ceux qui étais présent (twinturbo S13, toygt AE86, screamingtires S14, vilou qui a prêté sa S14, boyou qui la conduite) et à leurs femme qui on été très patiente malgré le froid

Voici 2 photos prise par maxi




J'en attends d'autres que je mettrais au fur et à mesure
Si certain veulent en rajoute c'est de bon cœur

Parution le 15 mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa ces tofs , pas mal de voiture que je connais ^^

j'éssairais de passé voir au moin une session , mais c'est vraiment une bonne chose c'est french drift series Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 objectif different entre le KOE et le FDS
KOE = manche en europe
FDS = manche en france

apres chacun choisit ce qu'il veut faire perso cela ne me gene pas que tu preferre l'une ou l'autre organisation

par contre pourquoi faire leur pub sur le post des FDS je voit pas trop

c'est pas grave sa parlle des 2 organisation de championnat qui existe a ce jour Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un HS un !!!lol!


romuald , ce que je trouve sympa , c'est le fait que sa se passe en france exclusivement Wink

mais merci pour ton avis Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le droit d'être connu et surtout de se faire plaisir, ça serss surtout à ça le port automobile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
et on gagne quoi ??


nous avons plusieurs option en fonction des finances a la fin du championnat

- si nous avons assez d'argent : envoyer le vainqueur 1 semaine a taiwan pour visiter + tourner 2 jours dans un drift parc

- si pas assez d'argent nous prevoyons d'envoyer les 3 premiers du championnat a hockeneim

sinon dans le courant du championnat nous somme aussi en train de voir pour d'autre chose avec des organisation etrangere mais sa j'en parlerais quand on aura plus d'info

au final si l'argent est insuffisant comme la dit bubuche le plaisirs de ce dire que sur une competition avec 40 drifteurs d'horizon diffrent (francais, suisse, belge) on en ressort le meilleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oki sympa le premier lot si vous pouvez le mettre en place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liste des pilotes sponsoriser et leur partenaire:

CHALHOUB Alex alias "Lardon" - Team [ALFACHROMIE]
FRECON Samy alias "Batman-s14" - Team [MODIFY]
RENCKEL Manu alias "M@nu-Adn" - Team [ADN-TUNING.COM]
LYONNET Romain alias "Romain-Adn" Team [ADN-TUNING.COM]
JOUARD Nicolas alias "Nikko" Team [ADN-TUNING.COM]
SAVEY Pascal alias TITOM Power - Team [ADN-TUNING.COM]
GAILLARD Ludovic alias "Ludic69" Team [ADN-TUNING.COM]
MAGOULES Benoît alias "Lob" - Team [CLASHPRODUCTION]
BUCAMP Jérôme Alias "GBee" - Team [CLASHPRODUCTION]
BLANCHET alexandre alias "alexgb" - [Team STREET R]
BUCHER Aurélien alias "Bubuche" - [Team STREET R]
David.R Alias OnoFF_Racing - Team [Defcon Tuning]
Tony j. alias tony-s14 - Team [Defcon Tuning]
Bechet Olivier A.K.A. Oly86 - Team [Defcon Tuning]
DUBOIS thierry alias dub200 [team MOTORS TV]
PAQUELIER Reynald alias kornéus [team MOTORS TV]
TRIBOT Anthony alias Thot Team [TUN SA]
LEIBER steve alias Steve Team [TUN SA]
TRANCHANT François alias Fanfan Team [MEGUIAR'S]
LAURETTE William alias WilliamR33 Team [MEGUIAR'S]
GEISER Gilles alias "Gilles" [Team CREA TUNING]

sur 35 inscrits, 21 voitures sponsorisées, c'est déjà bien pour une première année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool vous déja pas mal de personne go::::go
C'est possible d'avoir les voiture des particicpants Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

se serai possible d'avoir une liste des voitures qui participeent, pour se donner une idée ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ceux qui ne sont pas sponsorisé,ils ont pas le droit d'avoir leur nom d'ecrit???Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cool ce championnat Exclamation

Beau spectacle en perspective Exclamation

Allez les Dijonktééééé heuu allez les Street-R cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINJA a écrit:
et ceux qui ne sont pas sponsorisé,ils ont pas le droit d'avoir leur nom d'ecrit???Rolling Eyes


bien sur que si mais la j'ai juste mis les personne qui etais sponsorisee (nom du pilote et de son partenaire) je voit donc pas l'interret de mettre les noms de ceux qui non pas (encore) de partenaire trouver par nous

cette liste est la liste de tout les pilotes dont nous avons trouver quelqu'un pour leurs payer les frais d'inscription au minimum

si tu veux la liste complete elle est visible sur notre site, dans le prochain maxi (paraitre le 15/05) et sur motors tv quand les fds seront diffuser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a écrit:
Bien cool ce championnat Exclamation

Beau spectacle en perspective Exclamation

Allez les Dijonktééééé heuu allez les Street-R cheerscheers


La team Dijon-Kte reste la team Dijon-Kte, pas d'inquietude Very Happy
Par contre la Team Dijon-Kte est bien sponsorisee par Street R Wink

Et allez nous, tu as raison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

content pour ma part qu'il y ait quelquechose en france Smile et abordable nivo tarau et déplacement ...SmileWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vraiment du bon bon boulot pour les organistaeurs Wink

on vois bien que vous vous bougez et c'est un bon début Wink

pour les autres évenements je dis toujours qu'il y en a pour tout le monde et que chacun à de quoi faire son beurre alors pas besoin de polémiquer et longue vie à tous Wink

je souhaite également bonne chance à tous les participants Wink et surtout gaffe à vous et vos autos Wink

en tous je suis vraiment contente de voir que la France à elle aussi son championnat Smile

continuez comme ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

motors tv il diffuse aussi le european drift championship.... je vient de le matter a la teloche c'est pas mal , en esperant prendre autant de plaisir avec les fds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tout les concurrents d'hier, malgrés la pluie ce fu une super journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
Bravo à tout les concurrents d'hier, malgrés la pluie ce fu une super journée...


+1 Wink

Et ca montre bien le bon niveau qu'il y aura lors des FDS Very Happy

PS : Allez Ben et la S13 Clash Production cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
Bravo à tout les concurrents d'hier, malgrés la pluie ce fu une super journée...



heu ta du te planter c'était pas une manche des FDS dimanche dernier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vianney a écrit:
JojoN2O a écrit:
Bravo à tout les concurrents d'hier, malgrés la pluie ce fu une super journée...



heu ta du te planter c'était pas une manche des FDS dimanche dernier

Non c'était juste un training et alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
Vianney a écrit:
JojoN2O a écrit:
Bravo à tout les concurrents d'hier, malgrés la pluie ce fu une super journée...



heu ta du te planter c'était pas une manche des FDS dimanche dernier

Non c'était juste un training et alors?



bin pourquoi tu félicite les concurent des FDS alors que c'était pas une manche???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a pu confondre car il est vrai que lorsque tu ne passes pas ton temps sur les forums et que tu vois une training du forum français de drift on pourrait croire que c'est une manche fds Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, c'est tout simplement que pour certain c'était la première et pour les autres ça faisait un ptit bout de temps et pourtant le niveau était correct donc je félicité les pilotes car certain avait un bon niveau pour la première de l'année et pour un training.
C'est également la première fois que j'y vais et qu'à part certain prétencieux et certains débiles l'ambiance et le niveau m'a plu...
Si cela pose un problème...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:

Si cela pose un problème...





ouais moi ca me pose un probleme












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excusez moi, je viens de voir qu'il y à une manche à Brignoles ...

Hors à Brignoles, il n'y à pas de circuit, mais juste une piste de Karting ... ils compte tourner ou au juste ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperKaribou a écrit:
Excusez moi, je viens de voir qu'il y à une manche à Brignoles ...

Hors à Brignoles, il n'y à pas de circuit, mais juste une piste de Karting ... ils compte tourner ou au juste ???


le karting pardi... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperKaribou a écrit:
Excusez moi, je viens de voir qu'il y à une manche à Brignoles ...

Hors à Brignoles, il n'y à pas de circuit, mais juste une piste de Karting ... ils compte tourner ou au juste ???


comme mis sur la 1° page sur le karting

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romuald a écrit:
il a pu confondre car il est vrai que lorsque tu ne passes pas ton temps sur les forums et que tu vois une training du forum français de drift on pourrait croire que c'est une manche fds Wink


au details pret que toute les personne inscrite au FDS ne sont pas exclusivement sur le forum francais de drift

cette année les drifteur les plus motive sont effectivement issu du forum de drift francais mais il ne faut pas oublier les belges et suisse non present ainssi que la presence sur certainnent manche de pilotes de chez pros drift (irlandais)

je rapelle que toute personnes desireuse de participer à ce 1° challenge sont les bienvenus (dans la limite de 40 pilotes pour la 1° saison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romuald a écrit:
il a pu confondre car il est vrai que lorsque tu ne passes pas ton temps sur les forums et que tu vois une training du forum français de drift on pourrait croire que c'est une manche fds Wink

Pourtant la différence sera facile à faire :
- training = plein de gens qui tournent pour progresser, gestion par l'assoc' ou boite qui fait son training (y'a pas que la FFD dans la vie Wink )
- FDS = compétition avec qualif' et battles, gestion par une équipe qui s'occupe des ordres de passage, des vérifications diverses etc...

Bref pour pas voir la différence faut le faire exprès... Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="ScreamingTires"]

romuald a écrit:
Bref pour pas voir la différence faut le faire exprès... Laughing


quand tu passes pas ta vie sur les forums et que tu vois des clichés du circuit d'une sortie du forum français de drift à pouilly et que tu sais qu'il existe aussi un championnat de drift fds,tu te fie au nom et au caisse que tu à vaguement vu sur le forum ff-d et tu pourrais te tromper....quand tu verras des photos de passage en solo ou de battle des fds,si on ne te dit pas si c'est ff-d ou fds à pouilly tu risques fort de planter car 90% des caisses inscritent sont de la ff-d donc c'est normal qu'il ait pu se planter......c'est tout Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperKaribou a écrit:
Et sinon, c'est pas un peu small une piste de karting ?


7m50 a 8m c'est suffisant pour drifter et sa sera beaucoup plus technique
au moin sur des piste large ceux qui on des "watt" pourrons les exploiter alors que sur des pistes plus etroites c'est la technique qui fera la difference

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...