roka 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Voilà j'hésitais à la présenter, et puis pourquoi pas ?? Je vous montrerais son évolution et puis je pourrais toujours avoir des conseil Donc c'est ma première japonaise que j'ai (bon d'accord ça fait pas si longtemps que ça que j'ai le permis) avant j'ai eu une R5 et une AX... Maintenant que je n'ai plus le A j'ai pu acheter une voiture que j'aime et qui sort du lot car il y en a pas tant que ça en France . C'est une MAZDA MX3 GS, elle est équipé du K8 (V6 de 1.8L atmo, 136cv) je la voulais de 1992 car ancien tableau de bord (ZENKI) autorisation pour la décatalisation et surtout c'est dans cette version que son moteur dévellopait le plus de puissance (après 94 bridé à 126 cv en gros je crois...). Elle a aujourd'hui 185 000 km et tourne comme une horloge (certains possesseur de MX3 GS vous diront qu'elle sort de rodage avec un kilométrage pareil). Pour l'instant donc aucune prépa moteur (full stock ) soit 136 chevaux. Etant étudiant je n'ai pas un revenu assez consséquant (oupss je sais pas comment l'écrire) pour effectuer une prépa comme je veux alors je fais comme je peux (et ça rime ). Photo du lendemain de l'achat après lavage : Entre temps j'ai fait une réfections de mes phares, je n'ai pas mis mon pas à pas mais si des personnes sont intéressé je pourrais le mettre . J'ai aussi changé mes joints de cache culbu et là aussi j'ai fait un pas à pas . Ensuite j'ai fait l'achat de mes suspension, des D2 RRR (là pas de photos des pièces... ) mais j'ai la suite : Pour la petite histoire aucun combiné fileté n'existe pour la MX3 mais il faut savoir que son chassis est un chassis de 323 BG modifié (exemple GTR, GTX). Donc j'ai un kit pour 323 GTX à l'origine . Petit lol et oui la voiture est bien rigide grâce au suspension maintenant on lève tout un coté juste en une seule fois, je veux soulever l'avant et les deux se soulève...Voilà mes suspension après 1000km, un peu sale :-? pourquoi la poussière existe ?? et puis il y a eu mon nouveau ciel de toit que j'ai refais avec ma MOMAN, il est tout beau tout "neuf".L'ancien proprio était un fumeur alors voilà l'état entre deux trous de clopes et les tâches bien crade... Pas facile de prendre une photo bien... Et j'ai aussi acheté des manos (T° eau, T° huile et pression d'huile) Avant la peinture du montant, montant que j'ai du tout refaire en résine (merci Cicoux). Ce qui en fait une pièce unique . monté et peints : Aujourd'hui j'attends une BAR arrière Cusco commandé chez W-autosport avec un group buy du Mazda French Club, puis après : chassis fini. j'hésite encore sur mes prochain achats. Les photos à suivres pour un peu plus de photos et de suivis : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4369&postdays=0&postorder=asc&start=0 Je voulais pas faire un copier/coller mais bien un post RAJ donc des parties inutiles de la prépa on été des fois omis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Bon pti projet bonne chance pour la suite J'en ai vu une hier de Mazda 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Taiki a écrit:Bon pti projet bonne chance pour la suite J'en ai vu une hier de Mazda 3 Merci Oui une 3 mais pas une MX3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 8 avril 2007 sympa ta tite mx3 vivement que les BAR arrivent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Cette caisse est carrément cool! J'aime beaucoup! Vivement la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rom30051 0 Posté(e) le 8 avril 2007 vraiment sympa ta p'tite mx j'adore ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fefe hyundai 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Très sympa en effet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
kartman2911 0 Posté(e) le 8 avril 2007 très joli cette mx3 et les D2 ca le fait trop! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 8 avril 2007 jolie la tite Mazda Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapHunter 0 Posté(e) le 17 avril 2007 Très sympa ton petit MX3, mon cher Roka!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
croach 0 Posté(e) le 18 avril 2007 sympa et pas courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 18 avril 2007 +1 avec Croach En plus elle à un p'tit charme Par contre tu n'es pas trop géné par les manos sur le montant ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 18 avril 2007 simpa ta petite caisses, j'ai été voir ton post, tu t'es bien amusé les joints les phares.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph08 0 Posté(e) le 19 avril 2007 Très jolie MX3 D'ailleur,le rouge rend bien sur les mazdas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 19 avril 2007 bien cool ta caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullitt01 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Je crois que pour ta V6, greedy fait des kit bi-turbo pour environ 3700 €, c'est a voir, car cela te donnerai une belle courbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GT-Alex11 0 Posté(e) le 28 juin 2007 mais après faut aussi voir si ça implique d'autres modifs en sus... en tout cas, j'adore ces mx3, le tient est nickel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Import_tuner 0 Posté(e) le 28 juin 2007 Il est à vendre 2500e allé voir dans les annonces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 Import_tuner a écrit:Il est à vendre 2500e allé voir dans les annonces Plus à vendre, je la garde J'ai pas été assez fort pour m'en séparer, et puis je n'ai pas fait tout ce que je voulais étudier sur cette voiture donc... Je dois tout me racheter ( et oui comme un naze, j'ai vendu mes D2 ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mazda800011 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 a ben c'est malin ça pas grave t en auras des toutes neuves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mac-Fly11 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 En tous cas, félicitations pour ta titine, je trouve aussi que cette voiture a beaucoup de charme. Une petite ligne de coupé "urbain", dirais-je, bien sympathique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka 0 Posté(e) le 16 juillet 2007 mazda8000 a écrit:a ben c'est malin ça pas grave t en auras des toutes neuves arrete j'en pleur moitié,la tune que j'ai perdu m'aurait payé ma ligne ou mon admission:( Enfin ça m'apprendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SEB FD3S 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 alors ca en ou ??pour tes pieces dont je t ai fourni le contact?? on veut savoir ,on veut des infos!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 SEB FD3S a écrit:alors ca en ou ??pour tes pieces dont je t ai fourni le contact?? on veut savoir ,on veut des infos!!!! Là pour l'instant, je n'ai pas eu beaucoup le temps à cause des études, ça fait déjà 2/3 semaines que je cours. Vite mes news pièces que je les commande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 et tes amortos depuis corcouet, sa rame toujours? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka 0 Posté(e) le 28 septembre 2007 nitrous a écrit:et tes amortos depuis corcouet, sa rame toujours? t'es pas marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jim4civic 0 Posté(e) le 1 octobre 2007 Sympa cette petite MX3 . vivemen se weekend pour mes sièges. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryosuké70 0 Posté(e) le 9 février 2009 trop belle ta titine et merci grace a toi je sais que je peut mettre des combiné filté si tu peut me dire ou tu a commandé tout sa sa serai cool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka 0 Posté(e) le 11 février 2009 ryosuké70 a écrit:trop belle ta titine et merci grace a toi je sais que je peut mettre des combiné filté si tu peut me dire ou tu a commandé tout sa sa serai cool Désolé, le mec ne fais plus D2 par contre il fait la marque BC (si quelqu'un connait (il m'a dit que c'était identique)). Autrement tu as les Ksport (identique sauf orange (Kfran à ça sur son MX3, il a suivit la voie du GOUROU ). J'ai acheté ICI demande lui, il ne met pas tout dans sa boutique. Très bon vendeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryosuké70 0 Posté(e) le 11 février 2009 oui j'ai deja regardé lol c'est quoi ta taille de jante? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka 0 Posté(e) le 13 février 2009 ryosuké70 a écrit:oui j'ai deja regardé lol c'est quoi ta taille de jante? Je suis actuellement en 15", je souhaite plus tard passer en 16" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ryosuké70 0 Posté(e) le 13 février 2009 justement sa lui va bien le 15 je pense y resté dimanche on me prete des jantes en 15 pour fais l'essaie ( autre que mes 15 d'origine ) puis on vera bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites