Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roka

Mon MX3

Messages recommandés

Voilà j'hésitais à la présenter, et puis pourquoi pas ?? Je vous montrerais son évolution et puis je pourrais toujours avoir des conseil Wink

Donc c'est ma première japonaise que j'ai (bon d'accord ça fait pas si longtemps que ça que j'ai le permis) avant j'ai eu une R5 et une AX...
Maintenant que je n'ai plus le A j'ai pu acheter une voiture que j'aime et qui sort du lot car il y en a pas tant que ça en France Smile.

C'est une MAZDA MX3 GS, elle est équipé du K8 (V6 de 1.8L atmo, 136cv) je la voulais de 1992 car ancien tableau de bord (ZENKI) autorisation pour la décatalisation et surtout c'est dans cette version que son moteur dévellopait le plus de puissance (après 94 bridé à 126 cv en gros je crois...).

Elle a aujourd'hui 185 000 km et tourne comme une horloge (certains possesseur de MX3 GS vous diront qu'elle sort de rodage Very Happy avec un kilométrage pareil).

Pour l'instant donc aucune prépa moteur (full stock Crying or Very sad ) soit 136 chevaux.

Etant étudiant je n'ai pas un revenu assez consséquant (oupss je sais pas comment l'écrire) pour effectuer une prépa comme je veux alors je fais comme je peux (et ça rime Laughing ).

Photo du lendemain de l'achat après lavage :

Entre temps j'ai fait une réfections de mes phares, je n'ai pas mis mon pas à pas mais si des personnes sont intéressé je pourrais le mettre Wink .

J'ai aussi changé mes joints de cache culbu et là aussi j'ai fait un pas à pas Wink .

Ensuite j'ai fait l'achat de mes suspension, des D2 RRR

(là pas de photos des pièces...Embarassed ) mais j'ai la suite :

Pour la petite histoire aucun combiné fileté n'existe pour la MX3 mais il faut savoir que son chassis est un chassis de 323 BG modifié (exemple GTR, GTX). Donc j'ai un kit pour 323 GTX à l'origine Wink .

Petit lol Smile et oui la voiture est bien rigide grâce au suspension maintenant on lève tout un coté juste en une seule fois, je veux soulever l'avant et les deux se soulève...LaughingLaughing

Voilà mes suspension après 1000km, un peu sale :-? Sad pourquoi la poussière existe Evil or Very MadCrying or Very sad ??

et puis il y a eu mon nouveau ciel de toit que j'ai refais avec ma MOMAN, il est tout beau tout "neuf".L'ancien proprio était un fumeur alors voilà l'état entre deux trous de clopes et les tâches bien crade... Shocked
Pas facile de prendre une photo bien... Embarassed

Et j'ai aussi acheté des manos (T° eau, T° huile et pression d'huile)

Avant la peinture du montant, montant que j'ai du tout refaire en résine (merci Cicoux). Ce qui en fait une pièce unique Laughing .

monté et peints :

Aujourd'hui j'attends une BAR arrière Cusco commandé chez W-autosport avec un group buy du Mazda French Club, puis après : chassis fini. j'hésite encore sur mes prochain achats.
Les photos à suivres

pour un peu plus de photos et de suivis : http://www.mazdafrenchclub.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4369&postdays=0&postorder=asc&start=0

Je voulais pas faire un copier/coller mais bien un post RAJ donc des parties inutiles de la prépa on été des fois omis.

Bon pti projet bonne chance pour la suite Wink
J'en ai vu une hier de Mazda 3 Wink

Taiki a écrit:
Bon pti projet bonne chance pour la suite Wink
J'en ai vu une hier de Mazda 3 Wink

Merci
Oui une 3 mais pas une MX3 SmileWink

Cette caisse est carrément cool! J'aime beaucoup! Vivement la suite.

+1 avec Croach go::::go

En plus elle à un p'tit charme Razz

Par contre tu n'es pas trop géné par les manos sur le montant ?

simpa ta petite caisses, j'ai été voir ton post, tu t'es bien amusé les joints les phares.... ch:::ch

Très jolie MX3 Wink
D'ailleur,le rouge rend bien sur les mazdas Smile

Je crois que pour ta V6, greedy fait des kit bi-turbo pour environ 3700 €, c'est a voir, car cela te donnerai une belle courbe sunny

mais après faut aussi voir si ça implique d'autres modifs en sus... en tout cas, j'adore ces mx3, le tient est nickel Very Happy

Import_tuner a écrit:
Il est à vendre Wink 2500e allé voir dans les annonces Wink

Plus à vendre, je la garde Very Happy
J'ai pas été assez fort pour m'en séparer, et puis je n'ai pas fait tout ce que je voulais étudier sur cette voiture donc...

Je dois tout me racheter Evil or Very Mad ( et oui comme un naze, j'ai vendu mes D2 SadSadSadSadSad )

En tous cas, félicitations pour ta titine, je trouve aussi que cette voiture a beaucoup de charme. Une petite ligne de coupé "urbain", dirais-je, bien sympathique. Wink

mazda8000 a écrit:
a ben c'est malin ça Rolling Eyes
lol!
pas grave t en auras des toutes neuves Twisted Evil

arrete j'en pleur moitié,la tune que j'ai perdu m'aurait payé ma ligne ou mon admission:( Sad

Enfin ça m'apprendra

alors ca en ou ??pour tes pieces dont je t ai fourni le contact??
on veut savoir ,on veut des infos!!!!Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

SEB FD3S a écrit:
alors ca en ou ??pour tes pieces dont je t ai fourni le contact??
on veut savoir ,on veut des infos!!!!Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

Là pour l'instant, je n'ai pas eu beaucoup le temps à cause des études, ça fait déjà 2/3 semaines que je cours.
Vite mes news pièces que je les commande Twisted Evil

nitrous a écrit:
et tes amortos depuis corcouet, sa rame toujours? Laughing

t'es pas marrant Evil or Very Mad

Laughing

trop belle ta titine Wink et merci grace a toi je sais que je peut mettre des combiné filté si tu peut me dire ou tu a commandé tout sa sa serai cool cheers

ryosuké70 a écrit:
trop belle ta titine Wink et merci grace a toi je sais que je peut mettre des combiné filté si tu peut me dire ou tu a commandé tout sa sa serai cool cheers

Désolé, le mec ne fais plus D2 par contre il fait la marque BC (si quelqu'un connait (il m'a dit que c'était identique)).
Autrement tu as les Ksport (identique sauf orange (Kfran à ça sur son MX3, il a suivit la voie du GOUROU Laughing).

J'ai acheté ICI demande lui, il ne met pas tout dans sa boutique. Très bon vendeur Razz

ryosuké70 a écrit:
oui j'ai deja regardé lol

c'est quoi ta taille de jante?

Je suis actuellement en 15", je souhaite plus tard passer en 16" Razz

justement sa lui va bien le 15 je pense y resté dimanche on me prete des jantes en 15 pour fais l'essaie ( autre que mes 15 d'origine ) puis on vera bien Wink

• Créer...