Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
LENA13

Honda Civic VEI de LENA13 et de vtec

Messages recommandés

Voilà le descriptif de notre voiture :

Marque : Honda
Modèle : Civic VEI
Cylindrée : 1.5l v-tech
Année : 2003
Couleur : bleu foncé et capot noir

Kms : 115 000 kms

Date d'achat : fin 09-2005

La 1ère Honda que nous avons eut était une Civic LSI de 92 achetéé en 2003.

Ayant eut un grave accident de la route avec, nous avons récupéré un max de pièces et nous avons cherché une autre Civic même modèle.

Résultat : nous avons trouver mieux, vu que la VEI est + puissante car elle a le v-tech !

Très contente des Honda et donc fan à vie !!!

Ma voiture de rêve : une Honda S2000 ... peut être un jour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour les photos et est ce que tu pourrais éditer ton poste et mettre VTEC et non V-TECH ça c'est pour les mômes, merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
+1 pour les photos et est ce que tu pourrais éditer ton poste et mettre VTEC et non V-TECH ça c'est pour les mômes, merci Wink


+1... Comment peux-tu te tromper...? lol!

VTEC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JapHunter a écrit:
JojoN2O a écrit:
+1 pour les photos et est ce que tu pourrais éditer ton poste et mettre VTEC et non V-TECH ça c'est pour les mômes, merci Wink


+1... Comment peux-tu te tromper...? lol!

VTEC!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bounce


Oui bon bah ça va, je sais, j'ai fait une erreur !!!!!!!!!!!!! Embarassed
On se calme !!!! Very Happych:::ch

Pour les photos, en voici quelques unes : go::::go
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11169824
https://servimg.com/image_preview.php?i=12&u=11169824
https://servimg.com/image_preview.php?i=9&u=11169824
https://servimg.com/image_preview.php?i=11&u=11169824
https://servimg.com/image_preview.php?i=10&u=11169824


Pour + de photos (surtout l'état "avant-après"), voici l'adresse de mon site perso :
http://monsite.orange.fr/lena.soudry/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La sa parle plus deja go::::go

Elle a sont style pas mal, tres propre, juste au niveau des roulettes j'accroche pas (c'est mon avis) !!!

Ton petit site super pour voir l'evolution de ta machine Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, j'accroche pas le pot et l'admission mais le reste est plutôt cool...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Vei c'est bien la EG4 avec vetc-e c'est ca??? putin si c'est celle la t'as eu du bol d'en trouver une en tout cas prends en soin Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastEvoVIII a écrit:
La sa parle plus deja go::::go

Elle a sont style pas mal, tres propre, juste au niveau des roulettes j'accroche pas (c'est mon avis) !!!

Ton petit site super pour voir l'evolution de ta machine Cool


Merci pour tes compliments !! ch:::ch

Pour les roulettes, d'accord avec toi !! C'est en attendant de pouvoir me payer mieux !!

En effet, après l'accident que j'ai eut avec mon ancienne civic, il me fallait une autre civic et celle que j'ai acheté était en jantes tôles d'origine Honda et en 13 pouce (pas terrible le style et surtout la tenue de route !!) et comme pas beaucoup d'argent (rachat auto, mécanique ...) on attendra un petit peu pour mettre beaucoup mieux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
Sympa, j'accroche pas le pot et l'admission mais le reste est plutôt cool...


Comme je le disais, vu le budget engagé pour acheter une nouvelle civic et la remettre en état, j'ai dû déjà remettre le matos qui me restait de l'ancienne donc j'ai remis le pot .... pot que je n'ai pas non plus choisit vu que je l'avais eut avec ma précédente civic ....

Bref, même réponse, c'est en attendant mieux car, perso, je le trop trop space ... style "bouche d'égout" mais bon il fait un bon bruit !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RSebConcept a écrit:
la Vei c'est bien la EG4 avec vetc-e c'est ca??? putin si c'est celle la t'as eu du bol d'en trouver une en tout cas prends en soin Wink


C'est bien ça !! Bonne réponse !!! ch:::ch

T'inquiète ... je sais qu'elle est difficile à trouver et on l'a eut sur un coup de chance, donc en prends grand soin !!!! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VTEC-E oui
mais plus puissante qu'une LSi ... non

la VEi a un moteur Eco et fait 90ch aussi
j'ai eu la meme que toi en HB et maintenant j'en ai une en fério 4 portes (bientot en vente)

c une trés bonne caisse, mais la boite de vitesse super longue tue un peut les reprise ... parcontre niveau conso c top !!! 6l / 100kms Very Happy

a+ Wink

PS parcontre tu as du te trompé, elle est pas de 2003 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_EJONE a écrit:
VTEC-E oui
mais plus puissante qu'une LSi ... non

la VEi a un moteur Eco et fait 90ch aussi
j'ai eu la meme que toi en HB et maintenant j'en ai une en fério 4 portes (bientot en vente)

c une trés bonne caisse, mais la boite de vitesse super longue tue un peut les reprise ... parcontre niveau conso c top !!! 6l / 100kms Very Happy

a+ Wink

PS parcontre tu as du te trompé, elle est pas de 2003 ...


Pour l'année, tu as raison, c'est 1993 ... je ne sais pas où j'avais la tête ... faut que j'arrête de faire la fête !!!! go::::go

Par contre, niveau puissance, désolé mais, sans vouloir te contredire, j'ai "pratiqué" la LSI et quand j'ai eut la VEI, j'ai tout de suite vu la différence !!!! Wink

Le VTEC ça change tout !!! C'est vrai que niveau ch, dans la théorie, elle est donnée, comme la LSI, à 90 ch, mais dans la pratique, on se demande ce qu'ils ont bien pû mettre sous le capot !!!!???? scratch

Depuis que nous l'avons, nous avons enlevé le cata et remis notre tube afrique et en + nous avons posé une admission d'air forcée ... bref ça aide !!! mais je te jure que quand j'ai conduis la VEI pour la 1ère fois, arrivé dans les tours, quand le VTEC s'enclenche, je me suis pris "un bon coup de pied au cul" comme on dit .... ce à quoi je ne m'attendais pas vraiment !!

Bon, l'ancien proprio était un pilote de rallye, mais la VEI c'était celle de sa femme (lui avait une VTI préparée) et à part les suspensions hyper dures à l'arrière, je ne crois pas qu'il y ait apporté d'autres modif .... ????

Par contre, il m'a dit qu'il l'avais passé au banc et qu'elle faisait 115 ch ...tant mieux si c'est vrai ...l'essentiel pour moi, à l'époque était de retrouver une civic et aussi le top c'est qu'elle n'avait que 95 000 kms pour 3500 euros donc .....

En résumé, très contente de ma civic et qu'elle dure le + longtemps possible car, tu as raison, le VTEC-E c'est très "économique" d'où son nom et ça fait du bien au portefeuille !!! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le principal c'est que tu en est contant Wink

pour la puissance moteur c'est vrais que c sympat une VEi niveau eco

mais regarde la puissance fiscal
LSI = 7ch
VEI = 5ch

meme la 1.3l fait 6ch Laughing

tu as peut etre une autre boite de vitesse sur la tienne Wink

a+ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_EJONE a écrit:
le principal c'est que tu en est contant Wink

pour la puissance moteur c'est vrais que c sympat une VEi niveau eco

mais regarde la puissance fiscal
LSI = 7ch
VEI = 5ch

meme la 1.3l fait 6ch Laughing

tu as peut etre une autre boite de vitesse sur la tienne Wink

a+ Wink


+1 pour les puissances fiscales, c'est pour ca que j'en cherchais une pour ma copine, et niveau conso ca avale rien.

un autre avantage de ce moteur qd tu le modifie, c'est qu'il a plus de comrpession que la LSi à l'origine ::// donc ca t'economise deja les piston hautes compression pour debuter et tu mets les tunes dans autre chose. tout en gardant une voiture pas trop gourmande en assurance.

c'est la meme base qui a servi au vtec-E des EK3 Wink (ce que ma copine a d'ailleur, faute de trouver une EG4 VEi et puis j'avais une EK3 a vendre au passage... b:::::b ).

sinon vivement la suite de tes modifs go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as eu de la chance de trouvé ce modle , elle est vraiment pas cournate du tou , sinon pour la prepa , ya du boulot mais je susi pas du tout fan des tours de grille chromé , et je trouve aussi quil ya un peu trop de sticker mais ce n'est qune affaire de gout sa aprés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_EJONE a écrit:
le principal c'est que tu en est contant Wink

pour la puissance moteur c'est vrais que c sympat une VEi niveau eco

mais regarde la puissance fiscal
LSI = 7ch
VEI = 5ch

meme la 1.3l fait 6ch Laughing

tu as peut etre une autre boite de vitesse sur la tienne Wink

a+ Wink


Bah oui, l'essentiel, c'est que j'en sois contente, tu as raison !!! Wink

Bon, après, c'est vrai que niveau puissance fiscale, c'est une 5 CV et ça aussi c'était une bonne nouvelle ... surtout au moment de payer à la caisse de la sous pref pour avoir ma carte grise !!!

Pour le reste, j'ai des potes qui ont tout modèle de honda civic (de l'ancienne à la toute dernière sortie), dont une civic ESI de 95 et sans forcément faire de course poursuite (bien sûr !!), sur l'autoroute, elle ne me décroche pas comme on dit ... donc je dois avoir un p'tit quelque chose en + sous le capôt ... ou autre part !! lol!

De toute façon, le principal c'est qu'elle fonctionne bien et qu'elle dure le + longtemps possible !!! et avec une Honda, ça ne peux que bien marcher !!!! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptit yoyo a écrit:
t'as eu de la chance de trouvé ce modle , elle est vraiment pas cournate du tou , sinon pour la prepa , ya du boulot mais je susi pas du tout fan des tours de grille chromé , et je trouve aussi quil ya un peu trop de sticker mais ce n'est qune affaire de gout sa aprés Wink


Oui je sais, une VEI c'est pas courant, mais avant de la trouver, j'avoue que je ne connaissais pas ce modèle !!! Il faut dire que je commence à m'y connaître en Honda ....maintenant .... mais je n'ai découvert les Honda qu'il y a 4 ans ... marque de voiture dont je ne saurais me passer .... et en fait après ma LSI la seule chose que je voulais, c'était trouver une civic du même modèle pour y remettre tout mon matos de ma LSI ... et je suis tombé sur cette VEI ... par hasard dans les petites annonces et rien que de savoir qu'elle n'avait que 97 000 kms pour le même prix que j'avais acheté ma LSI 2 ans avant (avec 197 000 kms) j'étais déjà contente !!! surtout, en +, que je n'arrivais pas à trouver une EG4 dans mon coin et que c'était urgent car j'étais à pied après mon accident !!

Ensuite, quand on a levé le capot, on a découvert le mot VTEC donc déjà on était agréablement surpris et après c'était un VTEC-E donc ce "E" nous a surpris aussi, surtout quand le proprio m'a montré la carte grise et que j'ai vu que c'était une 5CV .... bah ouai une civic avec le VTEC mais qui ne fait que 5 CV ....bizarre pour nous à l'époque, mais on l'a quand même acheté et on en est très contents !!!

En +, et c'est le cas de le dire, le petit +, c'est qu'il y a la clim ... eh ouai en levant le capot on a aussi découvert qu'il y avait 2 ventilo ... ça non plus on ne s'y attendait pas !!! On ne l'utilise quasiment jamais mais en cas de chaleur intensive (et vu les sièges en cuir noir et gris foncés surtout) un p'tit coup de frais avant de monter en bagnole c'est pas mal parfois !!!

Pour la déco, c'est vrai, c'est une histoire de goût, tu as raison, et les contours chromés c'était surtout au départ pour cacher la découpe du pare choc faite pour poser une grille pour "aérer" notre joli moteur ... ça a besoin de mieux respirer ces p'tites bêtes là .... et en plus les grilles ça protège mieux le radiateur (j'ai une amie qui a une ESI, elle a changé son radiateur et à peine changé, elle avait déjà des impacts de cailloux sur son radiateur tout neuf donc on va lui mettre une grille dans le pare choc ... c'est plus "ouvert" pour que le moteur respire mieux mais vu que la grille est plus fine au niveau trou ça protège mieux !!)

Pour les stickers, je ne sais pas pourquoi, mais c'est notre truc .... et encore, on fait discret ... sur les portières ils y en plein qui sont noir donc c'est + soft ... vu que c'est notre auto de tout les jours et qu'on ne voudrait pas qu'elle attire trop de mauvais plaisantins (même si elle attire déjà pas mal de monde ... heureusement qu'on a un garage pour la nuit car je crois qu'elle ne ferait pas 2 jours sur notre parking !!!)

Sinon, merci pour ton avis, ça fait plaisir de discuter avec des gens fans de japonaises et aussi, en tant que nana, en général on ne me prends pas trop au sérieux et ça surprends toujours qu'une femme s'intéresse aux voitures donc .... merci à tous de m'accorder quelques minutes !!! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ta Civic, même si pour le style ext c'est "on aime ou on aime pas", mais pour une daily c'est nickel go::::go

Sur la tienne tu as un mode Econo ?

Concernant le fait que tu soit une femme, perso je trouve ca cool Rolling Eyes , et Audrey en est certainement le plus bel exemple ici queen

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ma civic c'est une VEI soit une civic équipée du VTEC-E donc le VTEC économique, soit quelques économies de consommation d'essence et donc moins d'argent à dépenser à la pompe, ce qui n'est pas négligeable à notre époque, surtout quand on voit le prix de l'essence flamber !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais meme pas percuter que c'etait une nana Laughing


(ro merde le Seb a de nouveau oublier de dire bienvenue a qqun Embarassed )




chui caché Arrowstudy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LENA13 a écrit:
ptit yoyo a écrit:
t'as eu de la chance de trouvé ce modle , elle est vraiment pas cournate du tou , sinon pour la prepa , ya du boulot mais je susi pas du tout fan des tours de grille chromé , et je trouve aussi quil ya un peu trop de sticker mais ce n'est qune affaire de gout sa aprés Wink


Oui je sais, une VEI c'est pas courant, mais avant de la trouver, j'avoue que je ne connaissais pas ce modèle !!! Il faut dire que je commence à m'y connaître en Honda ....maintenant .... mais je n'ai découvert les Honda qu'il y a 4 ans ... marque de voiture dont je ne saurais me passer .... et en fait après ma LSI la seule chose que je voulais, c'était trouver une civic du même modèle pour y remettre tout mon matos de ma LSI ... et je suis tombé sur cette VEI ... par hasard dans les petites annonces et rien que de savoir qu'elle n'avait que 97 000 kms pour le même prix que j'avais acheté ma LSI 2 ans avant (avec 197 000 kms) j'étais déjà contente !!! surtout, en +, que je n'arrivais pas à trouver une EG4 dans mon coin et que c'était urgent car j'étais à pied après mon accident !!

Ensuite, quand on a levé le capot, on a découvert le mot VTEC donc déjà on était agréablement surpris et après c'était un VTEC-E donc ce "E" nous a surpris aussi, surtout quand le proprio m'a montré la carte grise et que j'ai vu que c'était une 5CV .... bah ouai une civic avec le VTEC mais qui ne fait que 5 CV ....bizarre pour nous à l'époque, mais on l'a quand même acheté et on en est très contents !!!

En +, et c'est le cas de le dire, le petit +, c'est qu'il y a la clim ... eh ouai en levant le capot on a aussi découvert qu'il y avait 2 ventilo ... ça non plus on ne s'y attendait pas !!! On ne l'utilise quasiment jamais mais en cas de chaleur intensive (et vu les sièges en cuir noir et gris foncés surtout) un p'tit coup de frais avant de monter en bagnole c'est pas mal parfois !!!

Pour la déco, c'est vrai, c'est une histoire de goût, tu as raison, et les contours chromés c'était surtout au départ pour cacher la découpe du pare choc faite pour poser une grille pour "aérer" notre joli moteur ... ça a besoin de mieux respirer ces p'tites bêtes là .... et en plus les grilles ça protège mieux le radiateur (j'ai une amie qui a une ESI, elle a changé son radiateur et à peine changé, elle avait déjà des impacts de cailloux sur son radiateur tout neuf donc on va lui mettre une grille dans le pare choc ... c'est plus "ouvert" pour que le moteur respire mieux mais vu que la grille est plus fine au niveau trou ça protège mieux !!)

Pour les stickers, je ne sais pas pourquoi, mais c'est notre truc .... et encore, on fait discret ... sur les portières ils y en plein qui sont noir donc c'est + soft ... vu que c'est notre auto de tout les jours et qu'on ne voudrait pas qu'elle attire trop de mauvais plaisantins (même si elle attire déjà pas mal de monde ... heureusement qu'on a un garage pour la nuit car je crois qu'elle ne ferait pas 2 jours sur notre parking !!!)

Sinon, merci pour ton avis, ça fait plaisir de discuter avec des gens fans de japonaises et aussi, en tant que nana, en général on ne me prends pas trop au sérieux et ça surprends toujours qu'une femme s'intéresse aux voitures donc .... merci à tous de m'accorder quelques minutes !!! go::::go


de rien sa fais plaizir de voir que la gente féminine s'y interesse aussi , vous etes de plsu en plsu nombreuses sur le forum d'ailleur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...