Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zenki1

Red Top, Black Top PS13/RPS13/S14/S15 ???

Messages recommandés

Voila je propose un post sur les differences des SR20DET Wink

Le but de cet article est d'éclaicir les différentes variantes du SR20DET.

Il existe donc 3 types de SR :

ArrowRed Top de PS13 : 1991 à 1993

ArrowBlack Top de RPS13 : 1994 à 1998

ArrowBlack Top de S14/S15 : 1994 à 2001

PS13 Red Top SR20DET

Ce moteur était seulement disponible dans les Silvia PS13 de 1991 à 1993.Il se distingue par son cache culbuteur Rouge.

Tous les Red Top sont sortis avec ces caracteristiques :




  • T25G turbo
  • Injecteurs 370cc
  • Pas de VCT (Variable Cam Timing)
  • Poussoirs mécaniques

Comparaison entre le Black Top de S14/S15




  • Pas de bosse au niveau du cache culbuteur qui renferme le VCT
  • Il n'y a pas de pente au dos du cache culbuteur
  • Bloc moteur à l'architecture differente





RPS13 Black Top SR20DET

Ce moteur a été produit dans les 180SX RPS13 de 1994 à 1998.
Cependant il est apparu dans les dernieres séries de Silvia PS13 ce qui reste assez rares !!

Ce moteur est presque identique au Red Top

Les changements, par rapport au Red Top, sont tres legeres
on peut noter que le bloc a reçu de petits renforts.
Les modéle Type x de 180SX (96 à 98) ont reçu de nouveau ECU et quelques nouvelles sondes (sonde temp eau).

Il se peut aussi que le profil des cames on legerement été modifiées ( à vérifier)

Donc le moteur a :




  • T25G Turbo
  • Injecteurs 370cc
  • Pas de VCT
  • Poussoirs hydrauliques


comparaison entre le Black Top de S14/S15

Identiques au Red Top



S14/S15 Black Top SR20DET

Le SR20DET de S14/S15 a plusieurs differences mécaniques par rapport au precedents SR.

Ce moteur était disponible dans les S14 et S15 200sx et Silvia de 1994 à 2001.Le Black Top de S13 était encore produit en meme temps jusqu'en 1998.

Les principales differences sont :



  • T28 Turbo sur roulements
  • VCT sur l'admission
  • Culasse redessinée au niveau des admissions et echappement
  • ECU different
  • Systeme de lubrification et filtration d'huile different
  • Injecteurs 480cc (marron) pour les anciens modeles de S14 injecteurs 370cc.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...