Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marcosMR21

venturi

Messages recommandés

qui a deja entendu parler d'un systeme venturi des les lignes d'échappement?????

apparament se seri utiliser sur les voitures en competition et se serai trés efficasse????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu doit plutot parler du bang bang

car le system dit venturi c en faite profiter de l'expultion d'un gaz pour creer une aspiration par depression

donc sur une ligne d'echapement je vois pas trop ou on ferait ca

c utiliser en industrie pour souveler des masse et en aquarium pour injecter de l'aire par la pompe de brassage loool

pour le bang bang c efficace mais destructeur , reserver a la compete la ou ya du pognon

tu creer une explosion dans la ligne pour recreer un effet type venturi

en gros ,

lacher de gaz
bang bag explosion
l'exposion cree un vide dans la ligne qui provoque une depression qui fait tourner le turbal et donc hop , plus de lag

c shematiser mais en gros c ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l effet venturi en fait c etait surtout utilisé sur les carbus: c etait tout con : dans le corps un simple rétrecissement suivi d un agrandissemnt du diamètre, et comme l a si bien dit krlos, cette forme sert a créer une aspiration par dépression, dont ca forcait encore plus le carbu.

sur une ligne d échappement , on peut "provoquer" cet effet quand la ligne a un diamètre plus important en entrée , un rétrecissemnet et un agrandissement en sortie; mais sur une ligne d échappement ca n a pas de conséquences très flagrantes...
Les seuls cas, ou ca peut etre efficace, c est lorsque une ligne est déja d un gros diamètre en sortie moteur, afin d accélèrer l échappement des gaz, tu crées un effet venturi

Quand au "bang bang", si mes souvenirs sont bons, a reconfirmer car je n ai pas la "science infuse", c est un petit injecteur placé dans le corps meme du turbo qui au relaché des gaz se déclenche pour que la turbine continue a tourner, et donc que le compresseur ne cesse jamais de charger..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des infos, il faudrai que je me procure un shema du systeme pour mieux comprendre ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pico c bien ca ;

l'injecteur inject de koi creer une explosion

l'explosion provoque la depression qui empeceh le turbo de s'arreter
mais bon c super destructeru comme biniou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krlos a écrit:
oui pico c bien ca ;

l'injecteur inject de koi creer une explosion

l'explosion provoque la depression qui empeceh le turbo de s'arreter
mais bon c super destructeru comme biniou


euh plus destructeur c est clair y a pas je crois Laughing

comme tu l as dit plus haut, pour se lancer la dedans t as intéret a avoir du budget Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...