Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Timothée111

[NNC #001] S14 >suis parti en couille...

Messages recommandés

SOMMAIRE

Page 1 :
Récupération de la S14
Première sensation, premier drift en première
Et surtout premier lavage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà, c'est fait.
Depuis le temps que je parle de Drift, le moment de m'y mettre est enfin venu.
Le CRX est en vente, la relève est déjà arrivée.
Je roule donc enfin dans une propulsion et en plus celle qui me plait depuis de nombreuses années...
Il s'agit d'une Nissan S14, du 14/11/1994. Détail sympa, je suis du 28/11 lol!
C'est donc une des toutes premières.

L'annonce a été découverte sur la centrale, par un ami, Matt. il m'a envoyé le lien le mardi 20 février.
La voiture était sur Paris, ca tombe bien, je descend au PTS du vendredi au dimanche matin. Une bonne occasion d'aller la voir.
L'annonce est simple, peu détaillée, avec une seule photo, la montrant de face. Voiture parisienne, elle semble cabossée au niveau du pare-chocs... Normal on va dire.
Dès le 21, j'ai harcelé en vain le téléphone du vendeur...
Après avoir laissé quelques messages, il m'a "enfin" recontacté du vendredi midi, quand j'étais au PTS. Comble du hasard, une demi-heure après avoir essayer de nouveau celle de Nono, venu de Nantes avec, et finallement vendu sur place à TherealstarX26 MJL.
Rendez-vous fut donc pris pour aller la voir dès le samedi matin avec Polo avant de retourner au PTS.
A la base, je devais y aller du soir, mais en même temps que 2 autres personnes... Pas top.
On arrive sur place, la voiture est là. Toute sale, garée dans la rue, sous des arbres.
On la découvre par l'arrière, avec cette sublime rampe de feux "fondue" Shocked
Trop laid. J'ai envie de partir en courant !
Mais Polo me raisonne. On est là, on se gare, on la regarde au moins !
On fait le tour, quelques griffes, le pare-chocs avant bien abimés, l'arrière pas top, mais dans l'ensemble, ca va encore.
Pour les feux, en fait, une voiture a brulée juste derrière la S14. Et le plastique a fondu avec la chaleur...
Et puis Polo me rassure : Son coupé n'était pas en meilleur état quand il l'a acheté. Vu le résultat au final, bah ca rassure...
Le proprio arrive... Une personne autour de la cinquantaine on va dire...
Il nous présente la voiture dont il se sépare suite à de gros problèmes de dos...
L'intérieur est tout aussi triste. Ca sent pas bon le cigare froid :?
En plus je suis non fumeur asthmatique lol!
Ca craint, mais les moquettes, les sièges, poussièreux, semblent en bon état...
Y a un gros nettoyage a envisager !
La voiture affiche 159.000kms. L'entretien a été fait régulièrement en concessions. Disques, plaquettes, batteries, amortisseurs, silencieux, tout çà a été changé. Vidange régulière, etc.
La voiture a été achetée en concession sur Paris en 1998, elle venait d'Allemagne. Le moteur (bloc embiellé) a été changé en France par Nissan avant dela remettre en vente.
Aucune fuite importante, la mécanique semble saine.
Un essais finit de nous convaincre. Le turbo siffle bien, la poussée est saine, aucun accoup dans le pont...
Autre détail marrant, la plaque NNB, alors que notre Team du Nord est NNC.

Au final, je pense la prendre, vu le prix, je m'accomoderai de l'état extérieur. C'est loin d'être une épave quand même lol!
Et puis moins de scrupule à m'initier au drift... Very Happy








De retour sur le PTS, je montre les photos aux amis de la FFD : Fanfan bien sur, William de Mécatrix, Tony...
Pour le prix, il me dise que ca peut être une bonne affaire... Des S14 a ce prix, y en a pas des masses lol! Même si y a quelques frais dessus.

Allez, je suis chaud, je rapelle le proprio pour conclure la vente !
Je suis tout fou...

Mais on me fait douter dans l'après midi... lol!
Chèque de caution ? Nan, il en veut pas je réponds...
Malgré mon insistance (et la pression sur le stand de la FFD lol! ) le vendeur refuse que je lui apporte un chèque d'accompte le soir même.
Il travaille sur Lille, et pourra donc me livrer la voiture...
Je le rapelle une énième fois le soir même pour confirmer que je voulais la S14, et ne pas la voir être vendue à une autre personne...
Il me dit avoir annulé les rendez-vous du soir, que je n'avais pas de soucis à ma faire, qu'il était un homme de parole, etc. Oui, mais quand même lol!

Enfin, ce ne sera que le lundi que je serai définitivement rassuré quand il m'a prévenu que la voiture était déjà disponible dans le Nord...

Jeudi 8 Mars, rendez-vous est donc pris pour en prendre livraison.
Mike et Kevin m'accompagne.
J'avais prévenu tout le monde que visuellement elle était triste.
On arrive sur place... La voiture nous attend sur le parking.
Encore un détail marrant : j'avais pris possession de mon CRX quasiment 2 ans jours pour jours à moins de 30m de là !
Pendant que je monte rejoindre le propriétaire, les autres tournent autours de la caisse.
J'apprend alors qu'il vient d'arriver une mésaventure !
30 minutes avant que j'arrive, une camionnette à défoncé l'aile arrière droite !
Moi qui avait apprécié que cette Nissan n'avait jamais été refaite...
Dég.
On descend revoir la caisse. Je découvre le flan, blasé.
Mike et Kev sont étonnés... Je leur explique que l'aile était niquelle quand je l'avais vu la première fois...
Enfin, bien assuré, le vendeur a fait un constat et tout, et finallement elle sera réparée. C'est un bien pour un mal au final. L'espert passe déjà ce mardi 13 mars.
Mais si je n'avais pas été accompagné, je serai sans doute reparti sans, trop dégouté...
Kev signale que le pare-brise est rayé. Le proprio fait joué son assurance. Un nouveau sera donc posé prochainement.

La route du retour est sympa.
Kev avec sa Civic. Mike dans mon coupé. On roule prudemment. Faut que je me fasse à la propulsion lol!
Le gabarit m'impressionne en bien. C'est pas aussi grand que je l'aurai cru. C'est le capot qui en impose.
On passe chez Nissan à Roncq montrer la voiture, et prévenir qu'un expert passera...
Premier soucis, j'arrive pas à enlever la clé du niemann... On galère tous les 3.
Ce qui a bien fait rire le mécanicien qui nous a reçu, avec la question "Vous êtes sur qu'elle est à vous la voiture ?" :mdr:
On avait juste zappé ce bouton ! Trop con, pourtant je le savais, ayant déjà roulé avec la RS13 de Fanfan lol!
De retour chez Kev, je les fais arréter sur un parking désert, recouvert d'une petite pellicule de poussière.
Coup de gaz, volant braqué... Mon premier demi tour en propulsion !!! Ce sera le seul pour ce soir lol
Tout simplement jouissif ! Depuis le temps que j'en révais !
Quelle sensation... J'adore. Ca promet pour la suite... J'étais tout fou, et c'est rien de le dire
Content le Tim Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premiers vrais drift !
Premier lavage !

Avant tout, merci à Kevin et à ses parents pour l'accueil chez lui.
Vendredi matin, grosse cession nettoyage pour commencer cette nouvelle aventure.
La Zenki en a vraiment besoin ! Elle est crade, elle put de l'intérieur à en vomir.
Putain, le cigare froid, c'est une infection !

Le temps est moyen. Il a plu, c'est couvert...

On commence par un coup de karsher, on frotte un peu à la main avec du savon... Mais il pleut de plus en plus. Pas agréable :?
Avant de continuer le nettoyage, autant s'amuser un peu... On part faire un tour avec la caisse. On la laisse chauffer, puis direction un petit parking bien gras, avec des petits graviers, avec un terre plein au milieu...
Ca fait une belle petite épingle à négocier.
Umul est mon passager Very Happy
C'est étroit, mais je le sens bien lol!
A l'arret, première en prise, roues braquées, je lache l'embrayage, j'accélère un peu trop timidement, ca part pas... lol!
2ème essais, j'accèlère un peu plus, puis je lache l'embrayage.
Le cul décroche, ca passe facile, mais peu d'angle.
C'est déjà fun Very Happy
3ème essais. Pareil, le cul décroche, ca prend de l'angle, je contre braque, j'accélère pour faire durer un peu le travers, ca reprend du grip en douceur, volant remis dans l'axe, ca passe en douceur, sans accoup.
Ca le fait Very Happy
Je suis tout content. Je peux enfin mettre en pratique le Drift que j'étudie depuis déjà quelques temps...
Umul impressionné lol! Moi content de ses premiers essais. J'adore Very Happy
Ca le fait.
Retour chez Kev. Il me sollicite pour emmener faire un tour à Thomas, qui ne connait pas du tout les propulsions. Re passage sur ce parking, un seul drift, mais tout aussi beau et avec bien de l'angle.
Allez, on arrète là, c'est déjà énorme Very Happy

On rentre chez Kev, on va attaquer le nettoyage. Et là, y a du taff.
On commence l'extérieur, sous la pluie, c'est pas agréable. Vive le nord.
On décrotte déjà bien tout ça. La carrosserie est un peu rayée, mais on s'attendait à de mauvaises surprises. Et y en a quasiment pas !

































Midi, aller retour au Flunch. Et crocher par Auchan acheter quelques produits qui vont se révéller indispensables lol!

Début d'après midi, le soleil apparait enfin.
On attaque l'intérieur, y a du taff, car moi qui ne fume pas, je ne supporte pas l'odeur dedans !
Super après-midi d'autant plus que pas mal de monde passe voir la nissan et donner un coup de main !
Ca fait plaisir de voir les potes aider Wink
Merci à vous les gars. Matt, Mike, Céd, Steph, David, Kev bien sur, Umul, etc.
Stephane a refixé la batterie et remis la calandre en place. La calandre, ca fait tout de suite mieux, malgré le choc du pare-chocs avant.
Pendant ce temps, David a passé 3 bonnes heures la tête dans le moteur à le nettoyer à la brosse à dents.
Chose que je n'aurais jamais fait moi-même. Mais voila le résultat ! C'est juste impressionnant !
Shocked Ca tue !
Les photos sont plus explicites.
Pendant ce temps là, Kev et moi on bosse sur l'intérieur. On repeint les plastiques après les avoir poncés. Avant il y avait eu des garnitures bois, enlevés par l'ancien proprio, mais qui avait laissé de belles traces de colle. Rolling Eyes
Les vitres deviennent plus transparentes...
Aspirateur, eau , Febreeze, etc. Ca devient plus propre, mais cette odeur persiste bien... :?
Faudra qu'on fasse encore plus en profondeur.

Le soir, direction Douais, ou m'attend la rampe de phares que je rachète à Maxime (HkFF).
Petit coucou à la team Asian Car club, puis on passe chez Max et montage en live à 22.30 des feux avant de revenir sur Lille...

Dimanche midi :
Il fait super beau et bon.
Passage au carwash avec Kevin (qui l'essaye au retour au passage) pour un petit lavage de l'extérieur avant qu'elle ne soit déposée mardi pour le passage de l'expert chez Nissan.
Hormis l'aile a refaire et les parechocs, bah en fait, elle est pas si pourrie que ça lol!
Elle passera un jour en carrosserie pour une totale, c'est sur, mais finallement, après l'avoir bien lavée, elle est plutot belle. Et j'en suis content Very Happy
Et vu le prix à laquelle je l'ai touché, on va dire le prix d'une RS13 pas forcément en bon état, je vais pas rechigner. Cool

Merci à ceux qui me suivent dans cette aventure, et à très bientôt à Pouilly !


>>> J'éditerai le poste quand j'aurai récupéré les photos de Kev', car mon APN est tombé en rade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reviens de chez Nissan... Je n'ai pas récupéré la S14.
La raison est simple : ils ont déjà commencé à bosser dessus
L'expert à donné le feu vert. En avant pour les réparations.
Le pare-chocs arrière sera également refait.
Et si je trouve un pare-chocs avant d'ici là, ils peuvent me le peindre à moindre coup en même temps...


News toutes fraiches :

Pare-chocs avant commandé à yoh95000 de Paris sur Performance-silvia. David me le récupère et me le ramène ce week-end.

Calandre commandée à guiguix74 de performance-silvia. Elle sera expédiée dès demain.

Je devrai donc récupérer tout ça pour que ca passe en peinture en même temps que l'aile prise en charge par l'assurance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai elle a un peu mangée mais avec de nouveaux pare chocs et une santé au moteur et elle sera comme neuve Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas l'achat go::::go
c'est vrai qu'il y'a quand meme quelque pet mais bon c'est pas ca qui changera a la conduite Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette S14 !!

Vivement de la revoir toute belle Very Happy

Tu prévois des modifs ?? Stage I, II ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super cette r14 , c'est sur que ya un peu de remise en etat a faire mais c'est l'etat banal pour une voiture parisienne WinkSad bonne chance pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ta petite s14,c'est bien celle qui etait sur la Centrale ??? go::::go
Y'a du taf mais bonne affaire go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastGT a écrit:
Sympa ta petite s14,c'est bien celle qui etait sur la Centrale ??? go::::go
Y'a du taf mais bonne affaire go::::go


Du taff comme pour ta S13 Bobby

Sinon as a deja plus de guelle apres un bon ti nettoyage bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les commentaires Wink

Effectivement, c'est celle de la centrale.

Elle va bien sur évoluer, mais j'attend de vendre le CRX pour avoir un peu de budget devant moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FastEvoVIII a écrit:
FastGT a écrit:
Sympa ta petite s14,c'est bien celle qui etait sur la Centrale ??? go::::go
Y'a du taf mais bonne affaire go::::go


Du taff comme pour ta S13 Bobby

Sinon as a deja plus de guelle apres un bon ti nettoyage bonne continuation


Surtout maintenant !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta S14 a part les 2-3 petites bosses.
Mais en tout cas j'te souhaite bien du plaisir dans ton nouveau jouet RazzWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaaaaaaaaaaaaa

enfin le thimoty en propuls cheers

vite un trainning Very Happy

félicitation pour ton aquis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi Tim' go::::go

........sympa la rampe de feux Tuninge Arrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le post,

ça ma rappelé le premier week end avec la S13 Smile

Avec des jolies boucliers et les feux arrière elle seras magnifique Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous prépare une grosse mise à jour, car je la récupère après 3 semaines de carrosserie suite au chocs le jour arrivée 1/2 heure avant que j'en prennes livraison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool tim ^^


il doit me rester des phares arrieres d origine si ca t interesse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Zab !

J'ai racheté une rampe, plus une fois le coté gauche, et 2x ils sont arrivé un peu fissuré !!!
Je suis maudit Sad

Si t'en a un , préviens moi par MP Wink

Merci à tous pour les commentaires Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, alors, quelques news...

Bon, bah voici des nouvelles depuis le temps.

Le premier vendredi soir, je suis allé à Douais, voir HKFF et récupérer une rampe de feux arrières en bon état.
Montage le soir même, Maxime était motivé Very Happy
Ya pas, ca fait tout de suite moins manouche style lol!

Alors la voiture est passé en carrosserie suite à l'accrochage dont elle a été victime 30 minutes avant que j'en prennes possession le jeudi.
Elle est partie chez Nissan 5 jours après l'avoir eu, le mardi donc. Elle y est restée plus de 3 semaines.

Au programme :
Aile arrière droite refaite à neuf, peinture de l'aile, du pare-chocs arrière, et voile sur la porte.
Pensant profité d'un bon plan, je leur fournis également un pare-chocs avant, et une calandre...
Comme ça elle sera toute propre. Tant qu'à faire lol!

Le problème, c'est qu'au moment de la récupérer, je me suis retrouvé avec une facture assez élevé Shocked

Du coup véhicule bloqué en concession par Nissan, moi qui refuse de payer, etc.
Ca a failli se finir au tribunal. lol!
Merci à Scion pour ses conseils juridiques d'ailleurs.
Enfin, au final, ma soeur, qui bosse à coté chez Renault, qui travaille avec ce Nissan, a réussi à faire baisser la facture.

Tous les détails de ce périple ici :
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=92503&highlight=

Enfin, merci à elle, au moins ma caisse est entre mes mains.


Entre temps, je m'étais procuré une dump valve HKS SQV.
Du bon matos pour une belle caisse.
Ca coute plus cher, mais c'est plus sérieux.
On va se faire plaisir sur ce projet...



Montage réalisé en quelques heures, sans aucun soucis. C'est du plug and play. on dégage la dump silencieuse d'origine, et le tour est joué.

Première accélération, ca siffle. Trop sympa Very Happy
Ca fait plus d'origine... Et ca me plait.
Comparé à mon CRX bruillant, je trouvais la S14 fade d'origine...

J'ai fait plus de 150kms depuis, aucun soucis.
Sauf le week-end dernier...
Le ralenti est parfois instable, et elle à tendance à caller.

Kit complet, y a plus qu'à....

Le montage s'est fait du samedi matin, avec Fanfan, et Gbee, à Midas Faches.
Merci à Tony pour les quelques conseils au téléphone Wink
Précédé par une liaison derrière la RS13 de Drift de Fanfan, comme il avait des pneus à monter. Ca le faisait bien. Et quelle sonorité sa caisse !

Faut que je vérifie toutes les durites. Et puis je dois encore faire les vidanges, et changers les bougies et tous les filtres. Ca lui fera du bien...

A part ça :

J'attends toujours les photos de Kev du jour du nettoyage lol!
C'est à dire 4 jours après avoir eu la voiture :mdr:

Et je n'ai pas eu l'occasion d'en refaire depuis son passage en peinture...

Mais voilà, faut bien que je parle un peu plus positivement sur ce poste après les couilles en carrosserie. lol!

Donc après l'installation de la dump valves HKS SQV (de la boulette), voici le 2ème cadeau pour ma Silvia...



Voici donc un jeu de jantes Satori Ultra Light 10S en 17".
Gris foncé, rebord polis.

J'ai eu un moment de faiblesse on va dire lol!
J'avais pas prévu les jantes tout de suite... Et puis je pensais me trouver des Rays ou un truc exotique en angleterre... Je suis d'ailleurs passé à coté d'un pack d'Advan. Identique à la Sky R32 d'Initial D le film, mais en blanc, en 17", moins de 300€ avec les pneus... Rolling Eyes
Désolé William (Mekatrix) pour le dérangement...

Enfin voilà quoi... J'ai eu une super opportunité, avec Michael Iphigénie, donc je me suis laché :moi:
Pour le prix, j'ai pas fait mon difficile. Et puis j'ai pas eu de frais de port :amen:

Et puis plus j'y pense, plus ca risque de tuer avec ma couleur de carrosserie :cartonne:
Si au début j'ai sauté dessus par rapport au prix, je pense que c'est finallement un excellent choix esthétique.
Et puis niveau qualité, Fanfan drift avec ses satori depuis 2 ans sans aucun soucis.

Je l'ai aurai que début mai, car pas la thune ce mois-ci (plus un clopec :snif: , mais elles sont réservées, et prêtes à être expédiées Very Happy
Ce sera mon cadeau avec ma prime de licenciement lol!

En tout cas, merci à Mike pour son arrangement Wink

Et au passage, merci aussi à Matt qui m'a déjà déniché 2 pneus en 17"...


Voila voila Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa tous ça, les jantes j'avais les mêmes sur le delsol elles sont trés bien, d'ailleurs j'aimerai en ravoir sur ma prochaine caisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos com' Wink

Photos concernant la S14 du shooting organisé ce 4 mai avec quelques amis de la NNC et du forum Lillois Wink
Histoire de baptiser mon nouvel APN Very Happy



























































Quelques photos prises par umul Wink














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de vendredi dernier de la S14...





Et j'ai eu l'opportunité d'essayer une jante Nismo montée avec un pneu en ... 265 40 17 !
C'est énorme, et ca passe pas lol!
Le bronze claque avec ma peinture, mais je peux pas braquer : juste un quart de tour de volant... :mdr:



























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La jante love::love::love::love::love::love::love::love::
Par contre monté on diré un kit bigfoot Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe les jantes , !!!!

comment tu va faire pour les monté du coup ???

c'est vrai qun petit rabaissement serais le bien venue aussi Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est précisé Wink
C'est juste un pret pour voir ce que ca donne, ce ne sont pas mes propres jantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la coulmeur de la voiture plus les jantes bronze.... exactement la même que ma premiere voiture dans GT4 RazzRazzRazz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques news de ma S14...
Alors depuis le temps, y a du changement, pas forcément en bien.
Je n'ai quasiment pas roulé avec depuis son achat en mars dernier.
Même pas 1000kms. Sad

L'ancien propriétaire, assez agé, ne l'entretenait pas des masses.
Du coup, le moteur a commencé à faire des siennes.
Je l'ai ainsi mise au garage... pour un moment. Puisque je suis également au chomage. Histoire de m'aider lol!
J'espère néanmoins plus pour très longtemps.

Donc à priori, il s'agirait des coussinets de bielles.
Mais j'ai aussi le collecteur fissuré, un carter d'huile dans un état pitoyable, etc.
Donc, il a été décidé de prendre son temps, et de refaire tout ça à neuf.
Mais manque le budget. Donc ca prendra du temps.

Avis au passage si certains d'entre vous aurez collecteur inox, carter d'huile cloisonné, ou tout autre pièce en vue de la remettre en bonne santé...

Le moteur est actuellement déposé, et attend d'être ouvert...

Photos à venir pour relater tout ça Wink

Une base de travail pour plus tard :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

4 Octobre 2007

On commence les travaux.

La s14 dans ses appart' lol!




Au passage, puisqu'on me le demandait, mes jantes Satori Ultralight 10S qui attendent sagement de trouver leur place sur la caisse.








Le moteur complet à sa place... Ou j'espère qu'il retrouvera sa place dans quelques semaines en meileur forme.






Skyzo en action : Merci mec !


Merci également à Steph' et Mike d'être passé donner un coup de main.




Première photo demain matin :
Une photo de la baie moteur épurée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 Octobre 2007

Voilà où on en est :
Le moteur est retenu à la caisse que par les silentbloc, et la boite.
Tout le faisceau est débranché.
Toutes les durites détachées.
Il nous reste une vis grippée du downpipe à démonter et ce sera bon.
En démontant, on a pu constater que le collecteur était fissuré. C'était prévisible...
Les poulies sont en bien triste état aussi.
Les courroies ont l'air neuve.
J'ai une petite fuite sur l'avant du bloc. Pas encore tout à fait identifier. On se demande si ce n'est pas la pompe à huile...

Concernant le turbo, du coup, je me tate pour un montage en top mount comme le collecteur est à remplacer. Vos avis là-dessus ?











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22/10/2007
Chèvre récupérée.
Périphériques moteur désaccouplés.
Ligne séparée du moteur au niveau du Down pipe.
Il était temps.
On est venu à bout de ces vis rouillées !
Boite vidangée.

Demain matin :
Reste à désolidarisé l'arbre de transmission du pont de la boite.

Et on sort le moteur !!!!

Si certains sont libres, on risque d'avoir besoin d'un coup de main vu la tache que ca va être.
Le midi, personne chez moi, j'ai prévu de manger avec ceux présents.

Avis aux intéressés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

19/10/2007

Elbow commandé.
J'ai pris celle de Grelon Wink

22/10/2007

Chèvre récupérée.
Merci à Gbee et son contact chez Midas Wink
Périphériques moteur désaccouplés.
Ligne séparée du moteur au niveau du Down pipe.
Il était temps.
On est venu à bout de ces vis rouillées !
Boite vidangée.

Avec ou sans anti-brouillard au final ?
C'est con, c'était ma première caisse qui en était équipé lol!


Le compartiment moteur de plus en plus vide...


Le pièces s'emmagasinent dans des cartons...


Vidange de la boite :


L'intérieur encore stock...


Coup d'oeil aux divers forums...


Ca peut le faire sans anti-brouillard en fait.
Surtout si on imagine un bon gros intercooler au milieu lol!


Demain matin :
Reste à désolidarisé l'arbre de transmission du pont de la boite.

Et on sort le moteur !!!!
Surement en début d'après-midi.
Si certains sont libres, on risque d'avoir besoin d'un coup de main vu la tache que ca va être.
Le midi, personne chez moi, j'ai prévu de manger avec ceux présents.

Avis aux intéressés Wink

23/10/2007

Ce matin, j'étais seul, alors j'en ai profité pour démonter un peu la face avant...
La chèvre attend sagement d'entrer en action :mrgreen:






Les jantes attendront encore un bon moment je pense avant de prendre place sur la voiture lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à Alex et Steph d'être passé et de s'être salis les mains.
Le moteur n'est pas déposé, mais on a bien avancé.
Les vis reliant le moteur à la boite sont toutes partiellement désserrées.
Une en particulier fut laborieuse à atteindre. Alex s'y étant saigné. De quoi garnir le poste dédié. lol!
Une fois celle-ci complètement retirées, le moteur ne tiendra plus qu'au chassis par ses supports.



21/10/2007
Arbre de transmission démonté
Ligne démontée
Boite quasi tombée : elle reste collée au moteur.
J'ai imprimé le schéma du workshop pour vérifier le nombre de vis...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25-10-2007

Avant tout....
Un grand merci à Skyzo, Steph' et Alex !
Merci les gars !

La boite a été déposée.
Il restait en fait une vis... Différentes des autres, une 6pans. Chelou, mais bon.
Ca va tout de suite mieux quand la boite n'est plus vissée au moteur.






Voila mon carter d'huile actuel :mrgreen:
Il va laisser place à un beau cloisonné tout neuf Very Happy

Puis il est enfin temps de sortie ce moteur !
Chose qui sera faite dans l'après midi Very Happy
C'est quand même gros un SR20DET comparé à un D16 de Honda.


Alex


















Un peu de déco sur le mur pour motiver :mrgreen:


Steph'






ca y est, il est dehors !
On est content Very Happy
On pose comme des pécheurs devant la prise de leur vie lol!












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol délire les pécheurs Wink

alors ça avance dans 1 semines y a lurcy lol allez on se dépèche Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...