erheau 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Bonjour à tous, J'ai besoin de vos lumières. J'ai une Nissan Bluebird turbo CA18ET (même moteur que la Silvia S12), sur lequel j'ai monté un intercooler en frontal de Renault 25. J'ai fait le piping avec de la durite... j'ai de droles de sensations, je ne sais pas si j'ai un gain de performance et j'ai plus de choc à chaque passage de vitesse... Quel est votre avis??? https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11017113 https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11017113 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de fuites, mais ça je pense que tu l'as fait. ya pas de gestion electronique sur ce moteur? parceque si c'est le cas ça devrait pas entrainer de problemes particulier si ya une fuite mis à part une baisse de pression de sural Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erheau 0 Posté(e) le 5 mars 2007 MQP a écrit:Il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de fuites, mais ça je pense que tu l'as fait. ya pas de gestion electronique sur ce moteur? parceque si c'est le cas ça devrait pas entrainer de problemes particulier si ya une fuite mis à part une baisse de pression de sural Qu'en est-il niveau puissance, cmbien peut-on gagner, sachant qu'il n'y en avait pas d'orgine? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
keiichi 0 Posté(e) le 5 mars 2007 ba moi je sais pas trop, vu que c'est pas forcément optimisé pour se moteur etc... je dirai 10 ou 15ch si sa marche pas trop mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsuV 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Tu as une dump valve la dessus ? Si c'est pas le cas il t'en faut une . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erheau 0 Posté(e) le 6 mars 2007 MitsuV a écrit:Tu as une dump valve la dessus ? Si c'est pas le cas il t'en faut une . Le problème, c'est que je trouve ça cher Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 6 mars 2007 sur ebay y a du no name tu devrais trouver ton bonheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsuV 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Tu peux en trouver une chez vw/audi , celle montee sur le 1.8 l 20 v turbo , 25 € neuve , pas le bout du monde , c'est du bosch a recirculation. Je peux te donner la ref si tu veux . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erheau 0 Posté(e) le 7 mars 2007 MitsuV a écrit:Tu peux en trouver une chez vw/audi , celle montee sur le 1.8 l 20 v turbo , 25 € neuve , pas le bout du monde , c'est du bosch a recirculation. Je peux te donner la ref si tu veux . Crrément, je veux bien...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsuV 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Référence Audi : 06A145710N (étouffoir). Elle ressemble a ca : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erheau 0 Posté(e) le 8 mars 2007 MitsuV a écrit:Référence Audi : 06A145710N (étouffoir). Elle ressemble a ca : Comment on le branche? Je suppose, sur le tube entre l'intercooler et l'admission... mais l'autre sortie on la connecte à quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MQP11 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Il faut le rebrancher sur l'admission entre le turbo et le debit metre il me semble Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsuV 0 Posté(e) le 8 mars 2007 La sortie ( sur le cote ) a raccorde entre l'entree du turbo et le debitmetre.( fleche bleue ) L'entree ( dessous ) a raccorde au tuyau reliant la sortie d'intercooler au papillon ( fleche rouge ) . Le tuyau de pilotage ( sur le dessus) est a raccorde au collecteur d'admission ( entre le papillon et la culasse , au niveau de la fleche jaune ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites