Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
erheau

Technique montage et réglages intercooler

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières. J'ai une Nissan Bluebird turbo CA18ET (même moteur que la Silvia S12), sur lequel j'ai monté un intercooler en frontal de Renault 25. J'ai fait le piping avec de la durite... j'ai de droles de sensations, je ne sais pas si j'ai un gain de performance et j'ai plus de choc à chaque passage de vitesse...

Quel est votre avis???

https://servimg.com/image_preview.php?i=6&u=11017113
https://servimg.com/image_preview.php?i=7&u=11017113

Il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de fuites, mais ça je pense que tu l'as fait. ya pas de gestion electronique sur ce moteur? parceque si c'est le cas ça devrait pas entrainer de problemes particulier si ya une fuite mis à part une baisse de pression de sural

MQP a écrit:
Il faut bien vérifier qu'il n'y a pas de fuites, mais ça je pense que tu l'as fait. ya pas de gestion electronique sur ce moteur? parceque si c'est le cas ça devrait pas entrainer de problemes particulier si ya une fuite mis à part une baisse de pression de sural

Qu'en est-il niveau puissance, cmbien peut-on gagner, sachant qu'il n'y en avait pas d'orgine? Merci

ba moi je sais pas trop, vu que c'est pas forcément optimisé pour se moteur etc... je dirai 10 ou 15ch si sa marche pas trop mal

Tu as une dump valve la dessus ? Si c'est pas le cas il t'en faut une .

MitsuV a écrit:
Tu as une dump valve la dessus ? Si c'est pas le cas il t'en faut une .

Le problème, c'est que je trouve ça cher !!::!!::

sur ebay y a du no name tu devrais trouver ton bonheur Wink

Tu peux en trouver une chez vw/audi , celle montee sur le 1.8 l 20 v turbo , 25 € neuve , pas le bout du monde , c'est du bosch a recirculation.
Je peux te donner la ref si tu veux .

MitsuV a écrit:
Tu peux en trouver une chez vw/audi , celle montee sur le 1.8 l 20 v turbo , 25 € neuve , pas le bout du monde , c'est du bosch a recirculation.
Je peux te donner la ref si tu veux .

Crrément, je veux bien...merci lol!

Référence Audi : 06A145710N (étouffoir). Wink
Elle ressemble a ca :

MitsuV a écrit:
Référence Audi : 06A145710N (étouffoir). Wink
Elle ressemble a ca :

Comment on le branche? Je suppose, sur le tube entre l'intercooler et l'admission... mais l'autre sortie on la connecte à quoi? Rolling Eyes

Il faut le rebrancher sur l'admission entre le turbo et le debit metre il me semble

La sortie ( sur le cote ) a raccorde entre l'entree du turbo et le debitmetre.( fleche bleue )
L'entree ( dessous ) a raccorde au tuyau reliant la sortie d'intercooler au papillon ( fleche rouge ) .
Le tuyau de pilotage ( sur le dessus) est a raccorde au collecteur d'admission ( entre le papillon et la culasse , au niveau de la fleche jaune ).

• Créer...