Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dudumachine

calculateur Spoon ef15 sur crx ee8 (vtec avec B16A1)

Messages recommandés

hello à tous!

ce lundi j'ai installé un nouveau calculateur avec reprog.spoon ef15 sur mon rex et je voulais juste donner mon ressenti...

ma config actuelle est simple:
*ligne complete (collecteur supersprint, décata supersprint et catback tanabe super medalion diam60mm)
*Admission Aem hybrid (gros diametre)+ouverture dans bouclier pour "GAVER"...
*bougies irridium
*moteur avec 210 000 km et compressions encore tres honorables!

au premier abord ce qui surpend le plus est la sonorité qui change du tout au tout, dès que le mode VTec est actif le bruit est tres rauque avec la sensation d'avoir fait une prépa de furieux Shocked (mais non mais non je ne reve pas c'est bien un B16 stock...)
mon crx chantait déja pas trop mal mais là c'est du délire, pas forcément un niveau énorme mais une sonorité ma fois bien agréable et qui donne envie d'aller chercher les 9000tr/m... Embarassed

sur cette reprog, le vtec déclenche en fonction de plusieurs parametres (comme d'origine:chauffe, vitesse etc etc ) mais surtout ca commence à partir de +/- 4500tr/m si on met de la charge (contre 5300Tr/m stock)...jusqu'a...plus de 8700tr/m...à vrais dire j'ai pas encore tatouillé les 9000, à ce régime mes pistons "tourneraient" à 23M/s !!!!!::::::!!!!! et j'ai deux ou trois choses à changer avant de taper dedans comme un furieux...

niveau perfs, tout est assez subjectif evidement mais bientot je passerais au banc avec le spoon et ensuite avec l'origine...
Ce qui me semble réellement différent est le lissage du vtec qui apporte plus de "couple" en bas et une plage d'utilisation plus intéressante Very Happy
avec, dès qu'on prend de la vitesse (faut y mettre de l'air quand meme!) un gain certain avec une montée en régime encore plus franche quand on passe de la 3 à la 4 à 8500Tr/m: il n'y a plus le passage à vide en 4 où on attends avec impatience que ca s'envole...là ca repart direct, bien sur c'est pas un turbo ou un monstre loin de là , mais sur de petits enchainements le plaisir est énorme et c'était bien le but recherché... Very Happy

voili voilou
je mettrais donc les scans des passages au banc dès que ce sera fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton post, trop cool les impressions
Il y a le FAQ pièces perfs pour mettre ce genre de message!!

C'est >>>ICI

Pourrais tu rajouter où tu as réaliser cette modif!!
Merci
ch:::ch

Je copie ton post dans le FAQ Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, à l'avenir je posterais les infos "test" dans le poste prévu à cet effet... Wink


sinon l'eprom à été copiée depuis un calculateur original spoon par une connaissance de JPcar...Ice Fluid, quelqu'un de tres sympa et tres sérieux qui peut effectuer ce genre de "service" pour quelques motorisations Honda...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...