dudumachine 0 Posté(e) le 21 février 2007 hello à tous! ce lundi j'ai installé un nouveau calculateur avec reprog.spoon ef15 sur mon rex et je voulais juste donner mon ressenti... ma config actuelle est simple: *ligne complete (collecteur supersprint, décata supersprint et catback tanabe super medalion diam60mm) *Admission Aem hybrid (gros diametre)+ouverture dans bouclier pour "GAVER"... *bougies irridium *moteur avec 210 000 km et compressions encore tres honorables! au premier abord ce qui surpend le plus est la sonorité qui change du tout au tout, dès que le mode VTec est actif le bruit est tres rauque avec la sensation d'avoir fait une prépa de furieux (mais non mais non je ne reve pas c'est bien un B16 stock...) mon crx chantait déja pas trop mal mais là c'est du délire, pas forcément un niveau énorme mais une sonorité ma fois bien agréable et qui donne envie d'aller chercher les 9000tr/m... sur cette reprog, le vtec déclenche en fonction de plusieurs parametres (comme d'origine:chauffe, vitesse etc etc ) mais surtout ca commence à partir de +/- 4500tr/m si on met de la charge (contre 5300Tr/m stock)...jusqu'a...plus de 8700tr/m...à vrais dire j'ai pas encore tatouillé les 9000, à ce régime mes pistons "tourneraient" à 23M/s et j'ai deux ou trois choses à changer avant de taper dedans comme un furieux... niveau perfs, tout est assez subjectif evidement mais bientot je passerais au banc avec le spoon et ensuite avec l'origine... Ce qui me semble réellement différent est le lissage du vtec qui apporte plus de "couple" en bas et une plage d'utilisation plus intéressante avec, dès qu'on prend de la vitesse (faut y mettre de l'air quand meme!) un gain certain avec une montée en régime encore plus franche quand on passe de la 3 à la 4 à 8500Tr/m: il n'y a plus le passage à vide en 4 où on attends avec impatience que ca s'envole...là ca repart direct, bien sur c'est pas un turbo ou un monstre loin de là , mais sur de petits enchainements le plaisir est énorme et c'était bien le but recherché... voili voilou je mettrais donc les scans des passages au banc dès que ce sera fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 21 février 2007 Sympa ton post, trop cool les impressions Il y a le FAQ pièces perfs pour mettre ce genre de message!! C'est >>>ICI Pourrais tu rajouter où tu as réaliser cette modif!! Merci Je copie ton post dans le FAQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudumachine 0 Posté(e) le 22 février 2007 ok, à l'avenir je posterais les infos "test" dans le poste prévu à cet effet... sinon l'eprom à été copiée depuis un calculateur original spoon par une connaissance de JPcar...Ice Fluid, quelqu'un de tres sympa et tres sérieux qui peut effectuer ce genre de "service" pour quelques motorisations Honda... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 22 février 2007 Merci bien pour l'info!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
japadict1 0 Posté(e) le 28 février 2007 a depuis le temps que j'attend un passage au banc de cette carto lol bah je vend le rex snif Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dudumachine 0 Posté(e) le 28 février 2007 bah, vends le à Kagotani_racing...comme ca il pourra en profiter à ta place.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites