Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cosworth111

connaître kilométrage réel

Messages recommandés

Je voudrais savoir s'il existe une méthode et/ou un appareil pour connaître le kilométrage réel(savoir si ce dernier n'a pas été trafiqué)d'un moteur et certains compteurs(comme le mien)n'ont pas le"chiffre des 100000kms"(après 99999,ils reviennent à 0,comme s'il était neuf quoi)?Quelle est la méthode pour calculer la conso(carburant)d'une voiture?Dernière question,mon auto(190000kms passés)consomme de l'huile(des fois un peu,des fois plus),en me renseignant et d'après le garage,il s'agirait de la segmentation(segments usés ou cassés),quand pensez vous?merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est du kilometrage réel de la voiture a ma connaissance il n'y a pas de methode existante


pour calculer ta conso rien de plus symple:

exemple tu a mis 30 litre de carburant, tu a fait 700 borne avec cet 30 litre

tu fait 30/700x100=4.28


tu a donc fait une moyenne de 4.28 litre au 100km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A votre avis,d'où pourrait venir une conso de carburant élevée(plus qu'avant)?Ou alors se serait la jauge ou l'aiguille qui déconnerait?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a koi comme caisse

car sur nissan je conanis les probleme recurant pour la conso


pour ce qui est du kilometrage reel

les vehicule vag sont equiper de calculo qui peuvent te fournir les 2 kilometrage

le premier est celui afficher le second est le kilometrage reel
et ce sur toute les caisse equiper en odb2

i lte faut ensuite la passer a la valise ( les boitier que tu trouve dans le commerce ou sur ebayt le font pas )

par contre si on a changer le calculo ..... in your ass !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fau que je voye sa pour le coup des 2 kilometrages car j'est jamais vu sa sur l'appareil de diag que l'on a au taf



et oui kagotani je roule au diesel pour economiser pour pouvoir mieu rouler a l'essence plus tard Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fiesta de 91,pour le kilométrage,je comprends pas bien ton explication mais apparemment,il faut du matériel spécifique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'explication de karlos n'est valable que pour certaines marques et a partir de certains millesime.

ce qui n'est pas valable pour ta fiesta...

seul un expert pourras "estimer " le km reel de la voiture en fonction d el'etat de la caisse, des trains, et ad'autres facteurs ....

il n'y as aucune methode infaillible , cartesienne ou irreprochable dans ce cas precis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...