Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romulus RAJ

RX7 FD3S Efini Seb: instal kit mono turbo XL garage !!!!!

Messages recommandés

voici des photos comme promis:

Jade qui s'amuse dans le Bacquet BRIDE à son Papou.










écope de phare aérée en carbone:



allignement du capot et du pare choc:








Mano GREDDY de température D'eau:




Le mano GREDDY de temp d'eau et le mano PIVOT de pression de turbo:




Répétiteur avant critaux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


feux arrieres cristaux intégrés dans le pare choc arriere




écope de phare aérée encarbone et allignement du capot et pare choc.




Répétiteur latéral arriére critaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohla,de la bonne piece achetee et placée.... go::::go encore felicitations pour ta rx7,elle es vraiment tres belle... j ai aussi des fotos de magny cours que j avait prises dans mon ordi,il faudrait j essaye de les placer un jour... Sleep

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien...!!! Le petit siège Bacquet!!! Wink

Le BRIDE, c'est hyper confortable... Je crois bien d'ailleurs que je ne suis jamais monté dans un siège qui a autant de confort et de maintien en même temps!!!

Tu l'as commandé où ton BRIDE ? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JapHunter a écrit:
Bien...!!! Le petit siège Bacquet!!! Wink

Le BRIDE, c'est hyper confortable... Je crois bien d'ailleurs que je ne suis jamais monté dans un siège qui a autant de confort et de maintien en même temps!!!

Tu l'as commandé où ton BRIDE ? bounce


je l'ai commandé chez www.jps-trading.com

C'est vrai,c'est super confortable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
OUH! que tout cela est magnifique! bravo Sèb et bon courage pour la suite go::::go


merci JojoN2O! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dernier Achat afin d'installer le bacquet BRIDE:
NAGISA NAMS ULTRA LOW SEAT RAIL MAZDA RX7 FD3S RH .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici les dernieres photos concernant le changement des poulies pour des poulies anodisées allégées(pompe à eaux et alternateur);

Obligé de retirer l'alternateur pour retirer l'ecrou qui fixe la poullie d'origine;pas de la tarte!!(douille de 24,etau...)

Retrait de la pompe à air,inutile depuis que le cataliseur a été retiré ;ha maintenant ,on voit un des deux turbals;tu étais caché ,toi!!!

Cela fait un peu plus de place ,maintenant:plus de pompe à air ,plus de compresseur de clim(ca depuis longtemps!).le moteur en soit fait vraiment plus petit;en fait ,on le realise plus à sa vrai dimension(avec un oeil de qlq un qui n'est pas mecano ,je veux dire)

les photos:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qlques photos en extérieurs,il fait beau ,j' en profite,aprés un petit lustrage;et oui le noir ,c'est pas cool!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rails NAGISA NAMS pour installer le Bride arrivent normalement la semaine prochaine!!

J'ai commandé une nouvelle Dump Valve ,la derniére HKS SSQV BLOW OFF VALVE BOV.
Vous voulez l'entendre ,voici le lien suivant:

http://www.jdm-option.com/opchan/07_04/movie/movie7.html

De meme ,pour favoriser le refroidissement,j'ai commandé un capot en fibre aéré ,UNE VRAIE TURIE!!! LOOK AGRESSIF à souhait!!!!Style DRIFT biensur!! Twisted Evil mais il faudra attendre pour les photos!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tous sa!!!Par contre pour la Dump les petits truc qu'on mets dedans(escusez-moi je sais pas comment sa s'appelle Embarassed ),Ca sert a quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment nickel tout ça Twisted Evil

Par contre je croyais que sur les 13B il n'était pas conseillé d'enlever le cata, il fallait au moins en garder un race. pour ne pas trop libéré la ligne et garder un compression. Enfin je dis ça mais je ne suis pas du tout le roi du 13B Wink

On attent les photos mon Seb Twisted Evil


Pour les petits trucs que l'on met dessus j'ai l'impression que ça modifie le bruit de la dump Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui concerne la ligne d'échappement, le Kakimoto Racing est constitué pour faire face à la suppression du catalyseur mais il n'utilise pas l'air de la fameuse pompe.
La pompe à air est théoriquement là pour envoyer de l'air dans le catalyseur pour bruler les restes d'essence mais pour une préparation, les ratio(ECU RE) sont revus en fonction pour l'optimisation et les gains.En UK et au Japon, ils la retirent presque à chaque fois et surtout en prépartion mono turball.
Pour info : dès que l'on voit sur une photo d'un 13B le turbo en lui même c'est que forcément la pompe à air a été retirée puisque celle-ci par sa présence cache le turbo (ci-ref photos précédentes).

Pour ce qui concerne les "petits trucs" fournis avec la Dump Valve HKS nouveau modèle, effectivement ils changent la sonnorité de celle-ci. C'est en fonction des goùts de chacun...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres simpa comme voiture et quelle prépa..


et dire que l'on est voisin et on a pas encore reussit a se croiser p::::pp::::p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dk-one a écrit:
Vraiment une caisse exceptionelle!

Bon boulot! Vivement la suite!


merci bcp!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tilou a écrit:
tres simpa comme voiture et quelle prépa..


et dire que l'on est voisin et on a pas encore reussit a se croiser p::::pp::::p



Ca va venir Tilou,trés bientot à l'apéro !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB FD3S a écrit:
Pour ce qui concerne la ligne d'échappement, le Kakimoto Racing [...] ils changent la sonnorité de celle-ci. C'est en fonction des goùts de chacun...


OK merci bien pour ton explication Very Happy
Et pour les petits trucs j'avais raison Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi belle!!! Wink

Vivement que l'on rassemble les deux!!! Si tu vois ce que je veux dire!!! Winklol!ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB FD3S a écrit:
Pour ce qui concerne la ligne d'échappement, le Kakimoto Racing est constitué pour faire face à la suppression du catalyseur mais il n'utilise pas l'air de la fameuse pompe.
La pompe à air est théoriquement là pour envoyer de l'air dans le catalyseur pour bruler les restes d'essence mais pour une préparation, les ratio(ECU RE) sont revus en fonction pour l'optimisation et les gains.En UK et au Japon, ils la retirent presque à chaque fois et surtout en prépartion mono turball.
Pour info : dès que l'on voit sur une photo d'un 13B le turbo en lui même c'est que forcément la pompe à air a été retirée puisque celle-ci par sa présence cache le turbo (ci-ref photos précédentes).

Pour ce qui concerne les "petits trucs" fournis avec la Dump Valve HKS nouveau modèle, effectivement ils changent la sonnorité de celle-ci. C'est en fonction des goùts de chacun...


Tout à fait... Seb a raison!!! WinkExclamation
En ce qui concerne les lignes la plupart des "bonnes"" marques supportent ce changement de pressions...!!!

C'est mieux pour le 13B, ça le libère bien!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, je disais ça car j'avais lu un truc dans le genre sur RX7.free mais bon voilà je me coucherais moins bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
roka a écrit:
OK, je disais ça car j'avais lu un truc dans le genre sur RX7.free mais bon voilà je me coucherais moins bête.


C'est parce qu'il faut modifié pas mal de choses pour que ce soit valable, sinon effectivement ce n'est pas spécialement bon si tu enlèves juste le cata en gardant le reste d'origine... Mais si tu vas jusqu'au bout de tes modifs alors ça ne pose plus de problèmes, bien au contraire! ch:::chVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JapHunter a écrit:
roka a écrit:
OK, je disais ça car j'avais lu un truc dans le genre sur RX7.free mais bon voilà je me coucherais moins bête.


C'est parce qu'il faut modifié pas mal de choses pour que ce soit valable, sinon effectivement ce n'est pas spécialement bon si tu enlèves juste le cata en gardant le reste d'origine... Mais si tu vas jusqu'au bout de tes modifs alors ça ne pose plus de problèmes, bien au contraire! ch:::chVery Happy


OK j'ai pas fini d'apprendre des chsoses sur ce 13B malgré toutes mes lectures dessus Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de belles pièces que tu as mis là go::::go , quand au look extérieur love::
Bonne continuation et à bientôt Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
Encore de belles pièces que tu as mis là go::::go , quand au look extérieur love::
Bonne continuation et à bientôt Wink



Merci bcp JojoN2O!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dump valve HKS model 2008 monté(quel son!!!Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil ) et Short shift RE monté mais pas eu encore le temps d'aller faire un tour et puis temps pourrie!!!!!Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Skyline01 a écrit:
Sans doute la plus belle RX-7 FD3S de France, félicitations, elle est magnifique What a Face


merci bcp tres touché!!!Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB FD3S a écrit:
Skyline01 a écrit:
Sans doute la plus belle RX-7 FD3S de France, félicitations, elle est magnifique What a Face


merci bcp tres touché!!!Razz


Une des plus belle en tout cas!!! lol!Wink

Bon mon petit Seb... un retour sur le short shifter RE-Amemiya!!!! Please!!! go::::goch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JapHunter a écrit:
SEB FD3S a écrit:
Skyline01 a écrit:
Sans doute la plus belle RX-7 FD3S de France, félicitations, elle est magnifique What a Face


merci bcp tres touché!!!Razz


Une des plus belle en tout cas!!! lol!Wink

Bon mon petit Seb... un retour sur le short shifter RE-Amemiya!!!! Please!!! go::::goch:::ch


Ne soit pas jaloux comme ca!!de plus ,tu n'as pas posté la tienne sur le forum de RAJ:lol:

Sinon, je ne suis pas sur que cela soit un vrai pour ce qui conserne le nom mais cela dit pour la qualité et la fonctionnalité :pas de doute ,c'est impressionnant de difference!!En acceleration franche ,le passage de rapport lache la watt beaucoup plus vite et cache ,je peux dire;ce qui donne des sortes d'accouts d'accelerations donnant de sacres sensations!!!Twisted Evil Voila si cela peut te donner envie:P
@plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB FD3S a écrit:
JapHunter a écrit:
SEB FD3S a écrit:
Skyline01 a écrit:
Sans doute la plus belle RX-7 FD3S de France, félicitations, elle est magnifique What a Face


merci bcp tres touché!!!Razz


Une des plus belle en tout cas!!! lol!Wink

Bon mon petit Seb... un retour sur le short shifter RE-Amemiya!!!! Please!!! go::::goch:::ch


Ne soit pas jaloux comme ca!!de plus ,tu n'as pas posté la tienne sur le forum de RAJ:lol:

Sinon, je ne suis pas sur que cela soit un vrai pour ce qui conserne le nom mais cela dit pour la qualité et la fonctionnalité :pas de doute ,c'est impressionnant de difference!!En acceleration franche ,le passage de rapport lache la watt beaucoup plus vite et cache ,je peux dire;ce qui donne des sortes d'accouts d'accelerations donnant de sacres sensations!!!Twisted Evil Voila si cela peut te donner envie:P
@plus


Meuh nan, je ne parle pas pour moi... elles sont quand même bien différentes, ce n'est pas trop comparable.tongue

Je pensais surtout à celle de Jeff qui est un pur exemple de fiabilité et de prépa en même temps!!! lol!

Oui ça donne envie en tout cas ton short shifter, mais je pensais que c'était un vrai Re-Amemiya pourtant, tu as une photo de l'objet nu en question? bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SEB FD3S a écrit:
nam produit installé maintenant !!tu verras quand l'on se verra!!!Very HappyVery HappyVery Happy


Oui pas de soucis!!!

Bientôt j'espère!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernieres modifs mecaniques:

-replacement de la dump valve HKS 2008 à l'endroit preconisé par HKS sur FD3S.

-apres lecture de differents posts dont RX7france.com sur les dumps valves ,remise en place de la dump valve d'origine sur le turbo "du fond".

-vue l'arrivée du capot fibre aéré ,repositionnement des fitres à air ,qui maintenant peuvent profiter pleinnement de l'air frais arrivant directement des ouvertures du capot en position fermer.(pas facile ,pas beaucoup de place avec tout le matos de prep!il a fallu jouer avec les durites!)

resultats:

-cette configuration des dumps valves :celle d'origine en place "turbo du fond" et celle HKS pour "le turbo de devant" ,est vraiment optimale.Je vois vraiment la difference à la fois sur la décharge ,temps de reaction,...mais aussi par rapport à la watt que j'ai gagné ;qui etait là mais qui ne se "revellait " pas sur l'installation qui etait en place.
Par rapport à ce que j'ai pu lire au sujet des 2 turbo sequentielles de la Fd et ce qui concerne la fonction de la dump valve d'origine du turbo "du fond",en fait ,l'installation precedente devait me brider la voiture!(rapport au depression et declenchement du deuxieme turbo en sequentielle,je n'ai pas forcement les mots exactes mais les gens qui ont une RX7 et qui se sont attardés sur ce sujet ,comprendront. )

clairement:

en essaie ,à chaque rapport,les tours montent reellement plus vite ,la vitesse aussi ;pas de trous d'acceleration;et une pression de turbo conforme avec la donnée de mon ECU RE.

voici les photos:













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...