Taiki 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Non franchement tu vas pas fairer du tuning Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 bah bien sur que si moi c'est pareil je viens de m'acheter un caisson de basse pour la Nissan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Non mais les néons c'est pas mal la nuit Comme les démos tard au PTS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Y en a un qui s'est fait grillé!!! Le Jacky!!!!! Sinon tes soudures sur de l'alu tu les a faites avec quoi comme poste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Bon t'es pas non plus obligé de m'afficher avec mes soudures alu Je les ai faites avec un MIG 150A (Decastar de chez Leroy Merlin ) Non mais là je ne savais pas comment faire, maintenant je sais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Tu sais que l'alu ça se soude en courant pulsé? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 1 juin 2007 J'en sais rien du tout Je sais qu'au MIG, faut préchauffer un peu avant au chalumeau par exemple et c'est à peu près good. Mais je reste avec mon chouchou, l'inox Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 2 juin 2007 aller kéké Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 2 juin 2007 gnagnagna :lollol Papa, va faire mumuse avec ton CTR plutôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 2 juin 2007 En fait pour souder de l'alu il faut un courant alternatif, c'est la seule manière de souder correctement de l'alu, mais l'alu c'est ce qui a de plus difficile!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Je savais pas :lol:De toute façon, je touche plus à ça inox powaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse11 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Supra-man a écrit:Je savais pas :lol:De toute façon, je touche plus à ça FELICITATIONS, C'EST LA MEILLEURE INITIATIVE QUE T'AS PRIS DEPUIS TA PREPA! NE PLUS ESSAYER OU MEME DE PENSER A ESSAYER DE SOUDER DE L'ALU Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skyline forever 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Avec un TIG l'alu se soude super bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 2 juin 2007 le fou suisse a écrit:Supra-man a écrit:Je savais pas :lol:De toute façon, je touche plus à ça FELICITATIONS, C'EST LA MEILLEURE INITIATIVE QUE T'AS PRIS DEPUIS TA PREPA! NE PLUS ESSAYER OU MEME DE PENSER A ESSAYER DE SOUDER DE L'ALU Pour une fois que le ptit suisse il dit un truc de censé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 2 juin 2007 Supra-man a écrit: Papa, va faire mumuse avec ton CTR plutôt ouais c est clair et moi en plus je peux faire mumuse hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse11 0 Posté(e) le 3 juin 2007 papa a écrit:Supra-man a écrit: Papa, va faire mumuse avec ton CTR plutôt ouais c est clair et moi en plus je peux faire mumuse hein oulalala ca vole haut la dis-donc Ce qui va se passer c'est que dès qu'il aura ses 18 piges il aura une s14 qui atomisera tout ce qui bouge (sauf moi naturellement hein faut pas exagerer mdr) Papa, met de l'argent de coté mdr, et achete toi une CTR-T-RE Civic type R turbo racing edition... plus la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 le fou suisse a écrit: oulalala ca vole haut la dis-donc Ce qui va se passer c'est que dès qu'il aura ses 18 piges il aura une s14 qui atomisera tout ce qui bouge (sauf moi naturellement hein faut pas exagerer mdr) Papa, met de l'argent de coté mdr, et achete toi une CTR-T-RE Civic type R turbo racing edition... plus la... t inquiete la CTR-T arrive Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 3 juin 2007 A bien raison le fou, sauf sur un point sur lequel on tombera d'accord dans 2 ans Papa, j'espère bien pour tes ptites fesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse11 0 Posté(e) le 3 juin 2007 Et pour clore le sujet en beauté (il ne faut pas y voire un quelconque jugement hein j'ai pas envie de passer pour l'emmerdeur), on sait déjà que 1 a déjà entrepris les modifs alors que l'autre on l'attends (et de pied ferme ptdr) A part ca, une ctr turbo bah ca doit bien envoyer (quand on voit celle de menfou c'est juste...MONSTRUEUX ptdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 mais meme lui aura plus de hp que moi je pense et puis il est en prop aussi alors que moi je suis en traction donc rien a voir la je suis ne train de faire la liste de ce qu il me faut et dés que je peux je commence a acheter les pieces mais un comparo entre raph et moi serait marrant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 3 juin 2007 C'est clair mais comme tu l'as bien dit, ça n'a rien à voir, 'cause traction contre prop Et puis pour la puissance, je crois (enfin je pense) qu'on ne sera pas trop loin, 'cause VTEC turbo ça avoine sévère Je pense que je vais profiter de ce "petit" up pour rajouter quelques photos Mon Z32 (merci à VR, soigneusement emballé dans un chiffon et bien callé dans le paquet) J'ai aussi reçu mon kit de plastigage et mon support 3 manos de montant de pare-brise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse11 0 Posté(e) le 3 juin 2007 excellent le z32, c'est toujours ca de pris. Apres tu prends un bon apexi et hop rouler jeunesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 3 juin 2007 nikel le maf roulez jeunesse pas tout de suite +1 pour l'apexi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Mais Zenki, je l'ai déjà l'Apex'i, le tout plein de silicone bleu Roulez jeunesse, pourquoi pas si ça roule Et j'ai reçu ma pompe à huile et à eau, photos + tard, après mon exam de maths/physique VIVE LE BEP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Oups, j'avais oublié de mettre les photos de ma pompe à huie + pompe à eau Et puis suite à notre accident avec la 206, elle est finalement partie en réparation Donc verdict : entre 6 000€ et 6 800€ de réparation/main d'oeuvre Tout est pris en charge par l'assurance (sauf la franchise de 240€). A notre arrivée au garage pour venir faire le point sur les réparations à faire et prendre notre véhicule de remplacement, nous discutons avec le chef carrosserie... Nous nous approchons de la 206, et je vois qu'il n'y a plus l'antenne Bon, pour le moment, je ne dis rien Ensuite nous ouvrons le capot, et on regarde, je le laisse parler et baratiner Ensuite, je lui demande par tout hasard, que comme les pièces m'appartiennent, si je pouvait les récupérer (les phares sont bons, 1 aile est bonne etc), comment il a commencé à me parler ce connard Je ne vais pas écrire toute notre conversation mais ça tourner sur des allusions genre (le mec de Peugeot) "pourquoi un moins que rien voudrait des pièces que JE vais récupérer pour moi" Bon, mon père calme le jeu, et je demande si je ne peux même pas prendre les phares tout de suite sur place devant lui, même réponse Il me répond par la suite qu'il faut que rien ne manque jusqu'à la réparation... Alors là, je lui demande où est l'antenne La tête qu'il a fait alors il me répond que c'est sûrement le transporteur qui l'a piqué... Je lui répond que ce qui est certain, c'est que c'est pas moi Me regarde chelou, et me dit que c'est pas eux... Moi je lui dit que j'étais là le Mercredi où elle est arrivée chez eux, et que j'ai fait des photos, et que l'antenne était là... Encore pire sa tête Après il l'a "noté" sur la fiche... Finalement, on l'a envoyé chier avec mon père et on est allé voir le chef mécanique. Donc on commence à parler un peu, il voit que je suis intéressé par les pièces, IL ME LES PROPOSE Comme quoi y a des connards dans la vie En continuant à parler, je lui dis pour l'antenne, il me dit que c'est peut-être le transporteur... Je lui dis que ce n'est pas possible, que le jour où elle est arrivée chez eux j'étais là et tout y était... Il me répond cash, "Alors c'est quelqu'un de chez nous" Et puis il me demande pourquoi j'ai besoin des pièces. Je lui répond qu'elles sont presques neuve (phares, aile AVG etc) et que des bouts de durite et des vis ça peut servir à un préparateur auto... La réaction du mec => Donc voici la remplacente de la 206 pour 1 mois Une 207 1.6L Essence 120ch (bloc Pigeot/BMW, le même que sur les mini cooper) Dommage qu'il n'y avait pas de 1.6L THP Turbo POWAAAAAAA Ah et le BEP est fini, donc l'année prochaine BAC PRO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ouai année scolaire finie! Sympa tes pièces depuis le début...bon ptit projet français!!! Désolé j'ais pas compris pourquoi tu voulais récupérer des pièces sur la 206? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 8 juin 2007 +1 j'ai pas trop pigé non plus puis y a trop de lol ça fais mal aux yeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Je voulais récupérer les phares, dans la mesures qu'ils sont bons et que l'expert veut les faire changer Et puis l'aile est un peu enfoncée/rayée, donc ça ferait une aile en rab, car sur les 206, les ailes sont monnaie courante Et les durites d'eau sont bonnes aussi, donc je voulais récupérer quelques pièces bonnes pour en avoir sous la main quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Ok je comprends mieux par contre je ne pense pas que tu ait le droit de les récupérer mais si j'ais tort alors fait toi plaisir!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 8 juin 2007 J'ai le droit puisqu'elles sont à moi et qu'elles iront à la benne de toute façon, l'autre mec (le chef mécanique) me l'a même proposé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 8 juin 2007 Bien ce garage hormis l'antenne de toit mais sympa la voiture de courtoisie! Moi ils m'ont rien laissé embarquer la dernière fois...ils ont du garder les pièces pour eux... Je saurai la prochaine fois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 9 juin 2007 J'espère pour toi en tous cas qu'il n'y aura pas de prochaine fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 9 juin 2007 j'est fait un stage cette semaine la dessu justement et le garage est obliger de te rendre les pieces changer si tu le demande et doivent meme te le demander avant de réparé ta voiture les seul foi qu'il ne peuvent pas te les rendre c'est des le cas d'échange standart et autre truc dans le meme style Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 9 juin 2007 +1 j'espère qu'il n'y aura pas de première fois pour moi(c'était la voiture de ma mère). OK compris je récupèrerais les pièces la prochaine fois!!! Il y a aussi lorsque l'assurance rachète ta voiture et te verse le prix genre du neuf ou de sa valeur a l'argus que tu peut pas récupérer les pièces non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Oui mais dans le cas d'un rachat (à la valeur argus avant l'accident) par l'assurance, dans ce cas là c'est bien normal que tu ne peux rien récupérer Et la 207 n'a pas été prété à proprement parler par Peugeot, mais loué à un tarif revu (à la baisse bien sûr ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Du moment que l'expert est passé et a chiffré tout t'a le droit de recup' n'importe qu'elle pieces qui va etre changé Juste un truc que je comprend pas pourquoi il change le phare si il est neuf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Il n'est pas "neuf", y a une attache qui est cassée alors au lieu de recoller, non faut changer tout le bloc optique, et ce des 2 côtés De toute façon, c'est l'assurance qui paie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bullit9505 0 Posté(e) le 9 juin 2007 Sont c** des fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portorikain 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Salut à tous ! J'ai lu tout le sujet, elle est vraiment magnifique ta Silvia. Tu exauces le rêve de beaucoup de gens, pouvoir préparer sa voiture seul avec ses petites mains ^^ Je te souhaite du courage pour la suite, et vivement que ce projet aboutisse! Ps : Bien joué le coup de la recup' sur la 206, j'y aurai jamais pensé ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Merci Mais je ne me vente pas trop, pour le moment je ne fais rien On verra bien après les vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
portorikain 0 Posté(e) le 13 juin 2007 En tout cas une fois les pièces montées, il va avoir de la gueule ce moteur. Je suppose qu'il va falloir régler le moteur après, tu vas le faire tout seul ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 13 juin 2007 Pour la gestion, je vais voir, j'ai envie de me faire la main sur l'e-Manage Au pire si j'y arriverai vraiment pas, je vais passer en Power FC reprogrammé par un pro Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Darkam11 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 Je viens de voir ce post et j'avoue que je suis assez bleuffé ! Tu as bien fait de prendre la voiture avant tes 18ans si tu en avais les moyens Pour l'intérieur et la carosserie tu as prévu quelque chose? ++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Oui tout est au programme mais pas pour tout de suite La je suis a + de 8 000km d'elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse11 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 Oops Supra man j'ai oublié de dire au membre de ce forum que tu es en Azerbaidjan pour un BEP-CIPM.Toutes mes excuses les gaaaaaaaaars lol, il est en train de faire un brevet d'étude professionnel de corruption international programation moteur (en clair e-manage ultimate) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 looooooooooooool mais kilecon celui-la, allez, tu connais la sortie En + je suis carement de l'autre cote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
le fou suisse11 0 Posté(e) le 8 juillet 2007 ah t'es à l'ouest alors hmm c'est bien ce qu'il me semblait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
silviamat481 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 Bon alors elle roule quand cet auto depuis le temps qu'elle est en chantier .... Il te reste quoi à faire .... ! ! ! La suite siouplais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 9 juillet 2007 +1 il va falloir te mettre au boulot pour monter tout ce que tu as recu ces derniers temps parce que la ca traine un peu Mais sinon tu pense finir la partie moteur pour quand? (serieusement j'entends...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites