Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Supra-man

[200SX S14] Nissan Silvia S14 Prépa 400ch => MàJ liste P1

Messages recommandés

Zabuza a écrit:
super projet!!!

tu vas te faire chier en passant le permis Very Happy

Merci Wink

Justement, on se fendait la gueule la dessus avec mon frere hier meme LaughingLaughing

La bonne femme : "Allez mon petit, tu embrayes lennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntement et tu accelere lennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnntement" LaughingLaughing

Moi : "BURN POWAAAAAAAAAA" Twisted EvilTwisted Evillol!lol!

Pour repondre a la page precedente, comme dit plus haut, je suis a + de 6 000 kilometres de ma S14, et c'est pas ma + grande priorite, car entre mon boulot ici et le bahut des que je rentre, ca va etre super chaud!!! Et puis rien ne me presse, je ne passe mon permis que dans 1 an. et je ne l'aurai certainement pas avant 1 an et demi Rolling Eyes Et comme je ne peux helas pas aller sur circuit car je n'ai pas le permis Rolling Eyes je m'en fou un peu pour le moment... Quoique, une personne bien aimable m'a dit qu'il n'y avait aucun probleme a ce que je tourne avec lui Twisted Evil Donc si je sors avec, je lui collerai genre l'embrayage et 2/3 ptites bricoles Wink

Et puis la voiture elle roule, y a aucun soucis Wink

Donc en gros, je pense pas la finir avant l'anne prochaine Wink

HkFF a écrit:
rolalal, toujours pas le permis lol!

va falloir s'activer !!!

Vais m'activer dans 6 mois (a 17 ans et 1/2) Twisted EvilTwisted Evil

Jvais voir pour le passer ici (States), il me faut juste un numero de secu americain, entre 40 a 50 minutes de ma journee et $58 pour 8 ans de validite + je crois $40 pour pouvoir en avoir un international Twisted EvilTwisted Evil

Ca depend des auto-ecoles, par exemple la ou je suis alle demander (Albuquerque, Nouveau Mexique), bah tu viens avec ta caisse (accompagne par un parent, oblige) Twisted Evil Moi me ramene avec mon frere et une Shelby GT390 de chez Hertz LaughingLaughingLaughingLaughingTwisted EvilTwisted Evil Les mecs ils deviennent fous LaughingLaughingLaughingLaughing

Apres ca depend aussi des etats, y a des etats ou c'est 18 ans, d'autres ou c'est 16, 1 ou 2 etats ou c'est 15 ShockedShocked des auto-ecoles ou tu viens avec ta caisse, d'autres ou ils ont une caisse, des unes ou ca dure 30 a 60 minutes POUR PASSER LE PERMIS (la ou j'ai ete), et d'autres ou ca dure genre 1 semaine maxi (selon le forfait code, conduite etc etc), mais sinon, l'impression de la carte est immediate!!!

C'est decide, je m'installe ici lol!lol!

Au fait, y a la R33GT-R RIPP Mods (passee dans ADDX ou Modify y a pas longtemps) qui est passee sous mon nez sur la 6eme Avenue hier, suivie par une Hennessey Viper Venom 1000 (Viper bi-turbos 1 000ch +), mais elles sont passes trop vite, le temps que je choppe mon tel, elles etaient deja dans Central Park Crying or Very sadCrying or Very sadEvil or Very MadEvil or Very Mad

La R33GT-R RIPP Mods

La Viper ressemble (en fait c'est elle) a ca

# Power: 1000 hp @ 5000 rpm
# 1100 lb-ft torque @ 3800 rpm (1492 N.m...)

# Includes:
# Dodge Viper SRT10 Coupe or Convertible
# Venom 1000 Twin Turbo Engine Upgrade
# 522 CID Stroker Motor with 9.0:1 Compression
# Twin Garrett Ball Bearing Turbos
# Front Mounted Air-to-Air Intercooler
# VenomAero Body Upgrade (Front Airdam, Rear Diffuser & Spoiler)
# KW Lowered Suspension 2-Way Adjustable Stainless Steel Coil Over Shocks
# Brembo Upgraded Brake System
# Adjustable Traction Control System
# Quaiffe Extreme-Duty Differential Upgrade
# Hennessey Venom 7R Forged Aluminum Wheels - 19x10 front, 20x13 rear
# Michelin Pilot Sport 2 Tires: 275/30YR-19 front, 335/30YR-20 rear
# Limited Edition Connolly Leather Interior with Custom Embroidery
# 5-Point Racing Harnesses
# Hennessey Custom Floor Mats
# DVD Navigation System
# 2 Year / 24,000 Mile Warranty
# 1-Day Private Track Instruction with Brian Smith (1st Place Driver: 2005 ROAD & TRACK Standing Mile Shootout, 2004 CAR AND DRIVER Supercar Shootout)

(La noire)

ICIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

http://www.motortrend.com/av/features/112_0606_sf_standing_mile_viper

Eh oui! Elle existe toujours celle-là Laughing

Ca avance à son rythme, mais 2 mois d'absence ça n'aide pas :? en quelque sorte Very Happy

J'ai aussi bien avancé dans le rangement de mon garage, ce qui était une priorité pour moi Smile donc j'ai presque fini, ce qui annonce le début de la fin de cette vie paisible pour le moteur Twisted Evil

J'ai aussi réalisé un couvre bougie (à finir certe) :

Et puis j'ai commencé à regarder où placer le radia d'huile :

Voila. Bon je vais pas tout dévoiler, ce sera pas marant Very Happy

vla que je vient de voir les cages que tu as vu aux states..... affraidaffraid pour ton radiateur d huile,pq pas derriere la calandre?? ou devant le pare choc....

Tout simplement car c'est un peu loin et le refroidissement n'est pas le meileur là-bas (y a déjà l'IC et le radia d'eau) Wink Là ça me permettra de faire une écope Wink

C'est parti pour l'installation du radiateur d'huile!!!

Fabrication des pates seulement pour le moment, la suite pour la semaine prochaine normalement Wink

Voila, donc pour le moment, c'est tout Wink

prezsque monter.... dit,oublie pas de le monter sur silentbloc,pour pas que les pattes ne cassent... WinkWink c est preconiser....

Et bien ca avance tout ca Wink

Doucement mais surement ch:::ch

Toujours un plaisir de lire ce projet Very Happy

Bonne continuation go::::go

Merci Wink

silvias14, avec une ptite présentation ça le fait + Wink et présente ta caisse aussi Wink

-------------------------------------------------Twisted EvilTwisted EvilBientôt, du lourd Twisted EvilTwisted Evil

Au programme : culasse stage 2 (vérification complète : planéïté, fissures, étanchéïté, etc etc puis pasage en rectif s'il le faut), forgeage du bloc (vérification : jeux, ovalisation etc etc), bien évidemment, le turbo (si je ne prend pas celui de Nosman, je prendrai un GT3071R).

Donc tant que rien n'est fait, je ne posterai presque pas, juste à la mi-parcours et à la fin, donc RDV d'ici 20 ans lol! non d'ici ptet 6 mois Wink

et clic et clac et mic et mac....... lol!lol!lol! bon,ben pour noel,on va tous demander au pere noel,un stage de pilotage..... sans oublier les meres noel,pour nous concocter un bon ptit vin chaud amaretto et pourquoi pas un ptit strip?? lol!lol!lol! ca vous va comme ca?? LaughingLaughing

PATRICK a écrit:
et clic et clac et mic et mac....... lol!lol!lol! bon,ben pour noel,on va tous demander au pere noel,un stage de pilotage..... sans oublier les meres noel,pour nous concocter un bon ptit vin chaud amaretto et pourquoi pas un ptit strip?? lol!lol!lol! ca vous va comme ca?? LaughingLaughing

Moi je dit pas non Laughing et sinon, il y a du niveau quand même,parce qu'il faut avoir les compétences mais surtout un budget pale et tu ma l'air d'avoir de la chance de ce côté-ci(budget);
a+ et bonne route Wink

ps:je suis préssé de la voir rouler Twisted Evil

Oui moi aussi je suis très pressé de la voir rouler avec l'objectif atteint Wink

Voila pourquoi la voiture n'avançait pas...

Avant (et encore là c'était déjà bien rangé lol! ) :

Après :

D'autres photos des étapes du rangement à suivre lol!

Elle devrait etre tres impressionnante à conduire maintenant ;loin de la conduite d une s14 stock!fais nous par aussi de tes sensations lorsque tu l auras essaye sur circuit!!
@ plus (et vive le respect des posts)

silviamat48 a écrit:
Bon elle roule quand ce tpetite, depuis le temps qu'elle se prépare, elle timide ou quoi : : : Very Happy

Pour le moment elle roule Smile je n'ai pas encore touché à la culasse Wink je commencerai durant les vacances de la Toussaint, comme ça, 1 semaine tranquille Cool

Et pour qu'elle roule avec toutes les pièces installées, je dirais d'ici le printemps 2008, peut-être avant si j'y arrive Wink

Je tiens à préciser que je ne bosse dessus que pendant les week end, et encore pas tous Wink

Au passage Seb, quand je vois ton FD, c'est comme si je mettais mes fesses dans des orties sauvages => AÏE AÏE AÏE lol!lol!

Tout d'abord je voulais te dir bravo pour le taf que ta fait!

Et te dir que quand tu ouvre ton garage je t'ammène ma s13 lé yeux fermé!

faust a écrit:
Tout d'abord je voulais te dir bravo pour le taf que ta fait!

Et te dir que quand tu ouvre ton garage je t'ammène ma s13 lé yeux fermé!

Heu, merci EmbarassedEmbarassed Mais ça ne sera pas pour tout de suite hélas Wink

Et toutes ces pieces viennent de chez Russel Hobbs ?

tu t'es souvent fait chopper par les douanes ? ou des frais de dossiers pas nets ?

Tixou a écrit:
Et toutes ces pieces viennent de chez Russel Hobbs ?

tu t'es souvent fait chopper par les douanes ? ou des frais de dossiers pas nets ?

Non pas toutes, mais la plupart oui Wink Embrayage par exemple pour la + grosse pièce.

Les douanes, 2 fois Wink Une fois pour les amortos (250€ Evil or Very MadEvil or Very Mad ) et une fois pour l'embrayage (50€ Evil or Very MadEvil or Very Mad ).

Par contre là j'attend mes ressorts de soupapes + coupelles titane Brian Crower, et d'après Chronopost que j'ai appelé, le colis est en douane Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad Il a aterri le 23 Octobre, et depuis, plus de news du colis, donc sûrement en douanes Evil or Very MadEvil or Very Mad

P.S. : pourquoi t'as mis que t'as 16 ans ?? lol!

Et à chaque fois tu lui demande Airmail door to door ?

J'ai jamais rentrer mon age nulle part... ça doit être comme ça, ou alors j'ai fait une erreur lors de l'inscription, ou qqn a fait mumuse avec mon compte comme y a une dizaines de personnes qui ont mon mot de passe et que c'est le même sur tout les forums... lol!

lol!

Oui, toujours du Airmail door to door Wink Maintenant je vois qu'ils passent plus par EMS Jap' mais FedEX, certe + rapide (3 jours) mais + de risques de douane :S T'as des problèmes avec eux ?? Si tu veux en discuter, prends mon MSN par MP Wink Et jamais eu le moindre soucis avec eux, et toujours livré en moins d'une semaine (à part quand c'est Nismo qui traîne et que j'ai attendu presque 1 mois Rolling Eyes ), même que la dernière commande est arrivée en 3 jours par FedEx ShockedVery Happy

Et puis je me suis inquiété pour rien au sujet de mon colis, il est arrivée ce matin, sans la moindre douane (valeur déclarée de $171 au lieu de $530 LaughingLaughing ) et tout y est!!!

Et ma méthode, de riche comme certain peuvent la qualifier, ou de manouche pour d'autres Laughing 3 coussinets de bielle Nismo, 3 tailles différentes (grade 0, 1 et 2), le tout passé au plastigage sur chaque maneton, comme ça je saurai quelle est la bonne taille exactement Wink Et il y a aussi des JQS et des vis de vilo neuves Nissan.

Twisted EvilTwisted EvilAND THE WORK ... CAN BEGIN ... RIGHT NOW Twisted EvilTwisted Evil

Je refais un post car il n'a rien à voir avec celui d'avant Wink
Donc voici LE post qui me fait bander (et suer aussi lol! ) le ++++++++++++++ Cool

Au départ, je voulais juste déculasser, mais finalement, j'étais tellement dans le démontage que je ne puis m'arrêter lol! et vers minuit, je me suis dit : "tiens Raphaël, et si au lieu de déculasser et de tout faire par en dessous (tout = plastigage etc etc) je sortais le moteur" lol! Un gros cou de pied au cul et c'est parti lol! et vers 2h du mat' (2h20 exacrement :mrgreen: ) le bloc et la boîte étaient par terre Twisted Evil

Bon, pour vous mettre en bouche avant les autres photo

L'EGR qui est venu sans le moindre mal Shocked il a connu le WD40 aussi lol!

Les supports moteurs Nismo

Et l'embrayage d'origine, en très bon état Shocked et le VM presque neuf Shocked

Peinture de quelques éléments

Mademoiselle Culasse Smile

Un basculeur tout neuf (eh oui, la culasse a déjà été refaite et je ne le savais pas, aucune facture, rien Evil or Very MadEvil or Very Mad Et puis manouche style inside Evil or Very MadEvil or Very Mad )

Tous les basculeurs et les AAC

Préparation de la piaule des poussoirs hydro

Au dodo les poussoirs Smile

Vidage des bubules à l'aide d'une pitite clé mâle

Un de mes paliers d'AAC, qui est comment dire... je vous laisse juger Rolling Eyes

Les 2 vis de VM qui m'ont fait grave chier (sur 4, mais celles-là, même au pétard elles venaient pas) donc je leur ai meulé la gueule en 13 à 6 pans, j'ai pris une douille spéciale pétard (je ne pouvais pas au début car ces vis sont en 12 pans) je l'ai faite rentrer à la massette Twisted Evil 2 coups de pétard et c'est fini Twisted EvilCool

Mon magnifique et très recherché car très rare démonte soupapes FACON (comme quoi c'est pas con lol! et non, ce n'est pas une simple copie de FACOM lol! ). Bon, depuis cette photo, il a changé un peu, il s'est alourdi de quelques soudures et il a pris de + belles courbes :mrgreen:

A gauche, la pastille que j'ai trouvée dans le carter d'huile, à droite, une dent de pignon que j'ai trouvé sur le bouchon de vidange de la boîboîte Rolling Eyes

Un de mes coussinets de bielle

Sur la bielle n°1, il est très bon, sur la n°2, il est mort, et sur les 2 autres ils sont pas trop trop mal Smile Mais heureusement que je les change!!!

Le + mal en point

Et heureusement que je n'ai pas utilisé la S14 pendant cette année (depuis que je l'ai donc) car sinon j'aurais eu un chat qui aurait dit bonjour à ma bielle Crying or Very sad :?

Petites vues d'ensemble

Le vilo, qui a des côtes pas mal, 0 sur tous les manetons et 1 sur tous les tourillons Cool

Les JQS qui se faisaient prier d'être changés!

Ce que j'ai tout de suite fait

Je te souhaite bien du courage pour le remontage moi je serais incapables de me lancer dans ce genre de démontage, il faut dire que je n'ai aucune formation de mécano mais jusqu'à présent sauf quand elle était garantie sinon je ne vais pas dans les garages je me suis toujours débrouillé tout seul !!! Cool

Bonne continuation pour ton projet !!! go::::go

Jamais fatigué celui là

En tout cas beau taf, tout est bien rangé (dans les boiboites par ex lol), en tout cas chapeau, et puis maintenant on mets toutes les nouvelles pièces et on remonte Laughing

ah carrement toi a 2h20 du mat tu sors un moteur tout seul en plus :mais ça va pas la tête ! affraid

tu as du courage parce que moi je me lancerai pas la dedans tout seul je serais même pas comment faire Rolling Eyes

bon courage a toi ,je crois que tu va en avoir besoin Very Happy

Merci à tous Wink oui il m'en fallait du courage, mais c'est surtout mon entêtement qui m'a fait faire ça Laughing Comme je l'ai dit, au départ je devais JUSTE déculasser, et pis j'ai pris goût au démontage et au bruit du pétard Twisted Evil et un coup par ci, et un coup par là, et hop, il est dehors le bestiau Twisted Evil

supraben a écrit:
ah carrement toi a 2h20 du mat tu sors un moteur tout seul en plus :mais ça va pas la tête ! affraid

tu as du courage parce que moi je me lancerai pas la dedans tout seul je serais même pas comment faire Rolling Eyes

Moi pas peur LaughingLaughing Moi homme fort d'esprit lol!

Supra-man a écrit:
Merci à tous Wink oui il m'en fallait du courage, mais c'est surtout mon entêtement qui m'a fait faire ça Laughing Comme je l'ai dit, au départ je devais JUSTE déculasser, et pis j'ai pris goût au démontage et au bruit du pétard Twisted Evil et un coup par ci, et un coup par là, et hop, il est dehors le bestiau Twisted Evil

supraben a écrit:

Moi pas peur LaughingLaughing Moi homme fort d'esprit lol!

Et toi pas réveiller le monde avec pétard a 2h20 du matin lol!

Allé bonne chance pour la suite homme des cavernes tongue

Tout le bloc sur son stand engine

Un peu de nettoyage Very Happy

La taille du JDC d'origine après déculassage (1.2mm)

La table d'opération lol!

Les ressorts de soupapes

Ma pauvre culasse qui a quelques bobos

Maintenant, on passe au changement des JQS

Les tout beaux tout neufs

On prend une pince, on serre (pas trop non plus) on fait tourner dans tous les sens tout en tirant et ça vient Smile

Ensuite on badigeone avec un peu d'huile et on le met sur le guide

Puis on prend une douille de 11mm avec sa rallonge, des gants de mécano de préférence pour ne pas se faire trop mal aux mimines en poussant, et on pousse jusqu'à ce que ça s'arrête.

Une soupape non rodée

Et une soupapes rodée (j'avais pas grand chose à roder, elles étaient rodées y a pas si longtemps)

J'en avais marre de roder à la main, alors je me suis fait un rodoir électrique Very Happy

Prendre une perceuse basse vitesse 2 sens (horaire et anti-horaire)

Prendre un rodoir classique

Décoller la ventouse

Prendre un objet avec un axe qui rentrerais dans la perceuse et l'autre bout dans la ventouse, dans mon cas j'ai pris une pierre de Dremel

Et voila

Attention toute fois, le faire tourner très lentement et changer de sens (dans mon cas) toutes les 20 à 30 secondes ?

Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce type de dégraissant ?? C'est (entre autre) avec ça que j'ai neettoyé mon bloc, et j'en suis bien content!

Mais quelle heure est-il ?? lol!lol!

Séance de platigage (avec les goujons ARP installés, d'ailleurs, il faut les serrer comment dans le bloc, à la force de la main ou à la moitié du couple, comment ça se psse ??)

Bon bah voila, je pense que j'ai fait le tour, mais j'ai PLEINS de questions!!!

Elles vont venir dans un post sous celui-ci Wink

alors la chapeau sur le boulot effectué, la qualité du reportage, et la qualité de la préparation.
Bravo pour les connaissances aussi Smile

Ca arrive ça arrive, bientôt promis Wink mais pas avant 2008 :? en ce moment mon fournisseur de pièces refait un inventaire de ses stocks etc etc et il va partir en vacances faire un ptit tour de l'Europe pour 3 semaines Twisted Evil Et il va bien sûr passer par la France Cool

Pour le moment, je m'occupe de ma culasse (ressurfaçage, AAC, ressorts/coupelles, JQS etc etc) et du bas moteur (coussinets etc etc), puis viendra le turbo et le refroidissement, avec bien sûr la gestion Smile

@++ Wink

• Créer...