Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papa1

[FAQ] pieces perfs

Messages recommandés

alors voila suite a une tres bonne idée de katogani je fais ce post pour que vous puissiez donner ici tout les avis sur les pieces que vous connaissez (fondé bien sur) et sur les pieces que vous avez posséder ou bien qui equipent encore votre voiture ainsi qu une photo trouvée sur le net ou sur voitre voiture Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci papa d'avoir créé se post!
go::::gogo::::go



Avis général sur les marques




-pas mauvais, un peu cher mais pas mauvais!


_____________________________________________________________________________



Gaijin a écrit:
Mon coup de coeur va à TRD pour ces pièces superbement faites et pas si chères que ça quand on compare aux autres! bounce



=====================================================

Pneus
(plus d'infos sur le post "Pneus")




Bridgestone RE040 :

Très bon grip sur le sec, pas top sous la pluie, s'usent vite (env 9000 km en 350Z)


Bridgestone RE050 :


bon sous la pluie

_______________________________________________________________________



Goodyear GT2 :

pneu pourri

_____________________________________________________________________________



Michelin Pilte Exalto :

Rien à redire sur ce pneu, 5 mois que je les ait et pas une seule fois ils n'ont décroché (faut dire je tiens à ma vie et à ma voiture), donc en conduite de tous les jours c'est nickel, mais je ne peut pas donner d'avis en lorsqu'ils sont poussés dans leurs limites !

Michelin Alpin

Pneus Hiver, très bon comportement sur la neige, accroche impécable à allure modérée évidemment. Sur le sec, comportement très correct, un bon compromis pour l'hiver!!

_______________________________________________________________________________




Nexen N2000 ou N3000

ce sont des pneus top qualité, qui coutent trois fois moins chers et qui accrochent bien!

Gaijin a écrit:
100% d'accord pour les pneux Nexen N3000, j'en ai sur la mr2 et je peux vous affirmer que ça accroche dur!
En plus ils coutent trois fois moins chers que des pneux grandes marques et ont quasiment la même teneur! go::::go



______________________________________________________________________________________________



Falken FK 452




-super grip sur le sec
-prix correct

=================================================================
Suspensions
[/u]




Kit Suspensions réglables


-Rapport qualité/prix très interressant
-Réglage de la hauteur de caisse un peu limitée (-4 à -5 cm)
-Dureté des suspensions importante
-Tenue de route excellente malgré les essais réalisés sans réglages (pas de roulis)
-Esthétique et finition sympa

_________________________________________________________________________



Ressorts EIBACH



top du top et pas si cher que ça, c'est excellentisime!!!!

____________________________________________________________________________



Amortisseurs BILSTEIN



top du top et pas si cher que ça, c'est excellentisime!!!!

____________________________________________________________________________________




Suspension CUSCO Zero 2-R



Rapport qualité prix exellent ( moins de 1500 euros, après ça depend des prix que vous avez ).

Trés bien pour ceux qui aiment ce rendre sur circuit, trés confortable pour une utilisation quotidienne. Réglage de dureté avec molette 6 positions, 1 etant le plus mou. La position 6 est a réserver au utilisateur de pneus haute perf ( genre Advan NEOVA ) et autres semi-slicks.

Je les ai sur la S15, j'ai fait du drift sur circuit et je dois dire que ça réponds au doigt et a l'oeil.

Je vous les conseille :://

________________________________________________________________________________________________




Tein Super Street Damper



Prix suisse 1880 CHF (env 1100€)

25 positions de réglage de dureté. Au plus mou c'est mou, mais au plus dur, avec des pneus profil bas (genre 35) vous commencer à peter les plastiques dessous le tableau de bord lol!

Excellent rapport tenue de route et confort. Avec un peu plus de souplesse au niveau des réglages de dureté. Possibilité d'y accoupler les platines de carrossage par la suite et de rajouter l'EDFC (mais bon c'est un gadget de plus ca...)

Par contre pour ceux qui recherche a etre au plus bas, (genre pneus dans l'aile) vous pouvez aller voire autres part que chez eux lol!


_____________________________________________________________________________________________

Omni Power Suspension Package w Rear Camber Kit Honda Civic




Bien c est du bon matos, pas la qualité de spoon ou mugen , mais deja pas mal pour un prix raisonnable en +, les triangles sont réglables mais mieux vaut avoir un appareil pour la géometrie...

____________________________________________________________________________________________________________________

Kei Office Type XT

CKR a écrit:
moi je viens vous parler des amortisseurs Kei office type xt. je pense que ce sont les equivalent des Tein type flex.
pour ceux qui veulent les roues dans les ailes, c'est possible car reglage de hauteur de caisse ( moi pour avoir les roues au niveau des ailes, j'ai a peine baissé).
bon comportement sur route, assez souple mais ferme tout de meme, j'ai fait 2000 bornes avec et pas de mal au cul.. tenue de route excellente surtout couplés avec les barres stab Tanabe sustec.

seul reproche: il manquerait des caches ou des manchons pour recouvrir l'amortisseur car je passe pas mal de temps a les nettoyer de peur que la rouille s'installe ( possible que ce soit prevu pour mais bon, on es jamais trop prudent..).




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moteur





Greddy Oil Pan pour SR20DET


Fonction : Carter option pour SR20DET de plus grande capacité et cloisonné.

Avis :
Finition de la piece parfaite !
Notice clair avec dessins (si on comprend le japonais) montage parfait aucune modifications a faire !
visserie fournie complete et de bonne qualité.
Permet le montage d'une sonde de temperature d'huile.
Design bien foutu.
Obligatoire pour le drift evite les dejaugeages donc protege votre moteur

____________________________________________________________________________


Ligne d'echapement SRS pour civic et delsol




-Tres bonne qualité,
-Tout est fournis (vis + joints) bolt-on
-Seule ligne prevu pour le D15Z6 de la EK3 (Honda) que j'ai trouvée
-Prix plus que correct pour une midpipe avec decata (179€)

________________________________________________________________________________________________



Collecteur d'échappement DC Sports Ceramique D16 (Honda)



-tres bonne qualité et niveau perf c'est du top (comparo a un autre en inox).
-plus cher

_____________________________________________________________________

Collecteur d'échappement DC Sports 4 en 1 Inox brossé



Très beau matos mais un peu déçu sur certains points. Tendance à voir des points de rouille apparaître et l'attache pour le support en bas du collecteur n'était pas très bien aligné donc pas possible de s'en servir. Niveau perfs ça marche bien sans être phénoménal. Un peu cher.


________________________________________________________________________________________________

Catback Tanabe Medalion Touring




Un pur bonheur. Qualité au top, prix relativement abordable par rapport auxx autres marques de son niveau. Son grave et profond, propre à Tanabe mais inférieur à 95db ce qui évite pas mal de soucis avec nos amis à casquettes bleu. Pour moi une marque que les gens ne connaissent pas assez et qui vaut HKS ou Greddy niveau échappement.



_____________________________________________________________________________________________

Calculateur avec reprogrammation Spoon EF15 sur EE8

dudumachine a écrit:
Ce lundi j'ai installé un nouveau calculateur avec reprog.spoon ef15 sur mon rex et je voulais juste donner mon ressenti...

ma config actuelle est simple:
*ligne complete (collecteur supersprint, décata supersprint et catback tanabe super medalion diam60mm)
*Admission Aem hybrid (gros diametre)+ouverture dans bouclier pour "GAVER"...
*bougies irridium
*moteur avec 210 000 km et compressions encore tres honorables!

au premier abord ce qui surpend le plus est la sonorité qui change du tout au tout, dès que le mode VTec est actif le bruit est tres rauque avec la sensation d'avoir fait une prépa de furieux Shocked (mais non mais non je ne reve pas c'est bien un B16 stock...)
mon crx chantait déja pas trop mal mais là c'est du délire, pas forcément un niveau énorme mais une sonorité ma fois bien agréable et qui donne envie d'aller chercher les 9000tr/m... Embarassed

sur cette reprog, le vtec déclenche en fonction de plusieurs parametres (comme d'origine:chauffe, vitesse etc etc ) mais surtout ca commence à partir de +/- 4500tr/m si on met de la charge (contre 5300Tr/m stock)...jusqu'a...plus de 8700tr/m...à vrais dire j'ai pas encore tatouillé les 9000, à ce régime mes pistons "tourneraient" à 23M/s !!!!!::::::!!!!! et j'ai deux ou trois choses à changer avant de taper dedans comme un furieux...

niveau perfs, tout est assez subjectif evidement mais bientot je passerais au banc avec le spoon et ensuite avec l'origine...
Ce qui me semble réellement différent est le lissage du vtec qui apporte plus de "couple" en bas et un plage d'utilisation plus intéressante avec, dès qu'on prend de la vitesse (faut y mettre de l'air quand meme!) un gain certain avec une montée en régime encore plus franche quand on passe de la 3 à la 4 à 8500Tr/m: il n'y a plus le passage à vide en 4 où on attends avec impatience que ca s'envole...là ca repart direct, bien sur c'est pas un turbo ou un monstre loin de là , mais sur de petits enchainements le plaisir est énorme et c'était bien le but recherché... Very Happy

voili voilou
je mettrais donc les scans des passages au banc dès que ce sera fait...



_________________________________________________________________________________________
Kit Admission dynamique Blitz

Gaijin a écrit:
Par contre je tiens à signaler un petit bémol pour Blitz : sur la mr j'ai un KAD Blitz avec filtre en inox tréssé. La qualité est très limité car les supports s'oxide quand même et la lamelle qui clotûre le tour du filtre se désagrège au fur et à mesure! Crying or Very sad


_________________________________________________________________________________________


Durite OBX

Gaijin a écrit:
En revanche, +1 avec OBX/Racing, j'ai des durites samco OBX et la qulité est top! Laughing



==============================================================

Intérieur


Compte tour Autometer

Avis à venir

________________________________________________________________________________
Harnais Takata


Look terrible et original!
Très bon maintient avec boucle aviation et des sangles en 3" de large
Très bonne finition!


================================================================


Transmission





Embrayage Exedy Stage II



Pedale agreable pas trop dure
En daily drive tres agreable


Gaijin a écrit:
Pour les embrayages Exedy est très très bon!


___________________________________________________________________________________

Volant Moteur Exedy Racing



La renommé du fabricant OEM n'est plus à faire. Très bonne qualité. Pas trop léger par rapport à d'autres marques et bien moins lourd que l'origine. Le juste milieu en gros. Montées en régime soulagée, perte de frein moteur à laquelle on s'habitue vite.



_____________________________________________________________________________________________



Pont court MFactory




Tout simplement une des meilleures modifs pour Civic. Matos de qualité comme bcp de leurs produits. Ils ont d'ailleurs un radiateur d'huile avec déplacement du filtre magnifique. Bref le pont court donne un gain en accélération clair et net par contre on "cruise" plus haut dans les RPM et la vitesse de pointe est diminuée mais rien de méchant, même avec le pont 4,9 le plus court, la caisse prends tjs 230kmh en rupteur de 5 vu l'étagement hyper long des pignons. Si ce n'et pas suffisant il existe un kit de pignons pour raccourcir 3,4 et 5. Ce n'est pas la modif la plus simple à réaliser mais ça vaut le coup à 200%. Il ya aussi un léger sifflement à la décelération dû à la taille des pignons.


__________________________________________________________________________________________


Différentiel à Glissement Limité DGL ou LSD OBX-R





Malgrès la mauvaise réputation d'OBX en terme de qualité cette pièce pour peu de lui faire quelques vérification avant montage est excellente. 2 fois moins cher qu'un Quaife, elle en est la copie conforme et s'acquitte noblement de sa tâche. DA et tenue en courbe amélioré. Comme pour le pont court, il faut un peu mettre la main à la pâte pour l'installation mais ça vaut le coup.




Un grand MERCI à tous ceux qui on posté leurs avis et qui ont enrichi le post ch:::chch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais quelques pieces à montrer a donner mon avis ! des que la caisse retourne king

Compte tour Autometer



Embrayage Exedy Stage II


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



les harnais takata sont surtout la pour le "kiffe" la couleur tape a l oeil et le style !!

ce sont des 3" avec boucle avia tres bon maintient tres bonne finition voir excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pieces que je n'ai pas encore testée mais bon pas vraiment besoin Wink

Greddy Oil Pan pour SR20DET

Fonction : Carter option pour SR20DET de plus grande capacité et cloisonné.

Avis :

Finition de la piece parfaite ! Notice clair avec dessins (si on comprend le japonais) montage parfait aucune modifications a faire !
visserie fournie complete et de bonne qualité.
Permet le montage d'une sonde de temperature d'huile.
Design bien foutu.
Obligatoire pour le drift evite les dejaugeages donc protege votre moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ligne d'echapement SRS pour civic et delsol

tres bonne qualité, tout est fournis (vis + joints) bolt-on
seule ligne prevu pour le D15Z6 de la EK3 (Honda) que j'ai trouvée
prix plus que correct pour une midpipe avec decata (179€)


collecteur DC Sports Ceramique D16 (Honda)

tres bonne qualité et niveau perf c'est du top (comparo a un autre en inox).
plus chero celui la par contre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si montés depuis lundi derniers !! il me reste a regler le chassis la j ai reglé la hauteur ben deja je peux dire qu il y a pas assez de filetage sur le corps pour bien descendre la caisse Laughing je suis a -5 devant et -4 derriere

niveau sensations couplé avec les barres cusco et l autobloc ben c est deja un rail la reste plus qu un bon reglage et la ca devrait tenir fort fort

niveau dureté dans le reglages ou je suis je commence a bien sentir les graviers Laughing maintenant faut voir dans le temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vi bientot les tofs dans mon topic !! j attend que panta me les file Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aurais une question sur l'admission je voulais savoir quel type de filtre utiliser dur un moteur turbo (sec ou humide) et vers quel marque m' orienter a savoir que ca serai cool d avoir aussi une bonne filtration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le seul et unique que je recommande /// l'apexi

evite les filtre humide si tu a un debimetre ca l'encraserai

evite les filtre metalique , pas assez filtran

evite les filtre a air green de movias econception je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
krlos a écrit:
le seul et unique que je recommande /// l'apexi

evite les filtre humide si tu a un debimetre ca l'encraserai

evite les filtre metalique , pas assez filtran

evite les filtre a air green de movias econception je trouve


Ton avis recoupe les essais que j'ai mis juste au dessus, ça me confirme, que l'Apexi c'est de la balle!!
go::::gogo::::gogo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout ce post les mecs!

Je voudrai juste préciser une petite chose sur les pneus : moi je prends des Nexen N2000 ou N3000, ce sont des pneus top qualité, qui coutent trois fois moins chers et qui accrochent bien!

Par contre en pièces perf, je peux vous dire que RACTIVE n'est pas mauvais, un peu cher mais pas mauvais!
Perso, sur la civic j'avais mis des ressorts EIBACH( top du top et pas si cher que ça!).Combinés avec des amortos BILSTEIN c'est excellentisime!!!!

Voilà, si ça peut aider un peu.

Gaijin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelin Pilte Exalto (sur ma civic ek3) :

Rien à redire sur ce pneu, 5 mois que je les ait et pas une seule fois ils n'ont décroché (faut dire je tiens à ma vie et à ma voiture), donc en conduite de tous les jours c'est nickel, mais je ne peut pas donner d'avis en lorsqu'ils sont poussés dans leurs limites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Suspention CUSCO Zero 2-R

Rapport qualité prix exellent ( moins de 1500 euros, après ça depend des prix que vous avez ).

Trés bien pour ceux qui aiment ce rendre sur circuit, trés confortable pour une utilisation quotidienne. Réglage de dureté avec molette 6 positions, 1 etant le plus mou. La position 6 est a réserver au utilisateur de pneus haute perf ( genre Advan NEOVA ) et autres semi-slicks.

Je les ai sur la S15, j'ai fait du drift sur circuit et je dois dire que ça réponds au doigt et a l'oeil.

Je vous les conseille :://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas trop le topic pour ça Wink c'est plus de la pub que des infos sur une pieces testée Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon a propos de l'exedy

Le peu que j'ai essayé chez moi

Pedale agreable pas trop dure
En daily drive tres agreable
Je repost apres pouilly pour que l'essai soit complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas une pub(enfin pas de ma part), c'etait pour avoir un avis sur le produit si une personne du forum a dejas vu ces suspention car je pense acheter des D2 bientot et donc je compare les differentes suspention voila tout,si vous avez un bon lien pour les D2 merci a vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les d2 voit chez dcr motorsport Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tein Super Street Damper

Prix suisse 1880.- 25 positions de réglage de dureté. Au plus mou c'est mou, mais au plus dur, avec des pneus profil bas (genre 35) vous commencer à peter les plastiques dessous le tableau de bord lol!

Excellent rapport tenue de route et confort. Avec un peu plus de souplesse au niveau des réglages de dureté. Possibilité d'y accoupler les platines de carrossage par la suite et de rajouter l'EDFC (mais bon c'est un gadget de plus ca...)



Par contre pour ceux qui recherche a etre au plus bas, (genre pneus dans l'aile) vous pouvez aller voire autres part que chez eux lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...