AlexJM 0 Posté(e) le 11 janvier 2007 Bonjour à tous, j'ai créer ce post pour comparer nos différents pneus en fonction de leurs usages (daily drive, grip, drift ...). Perso j'ai équipé récement mon ek4 en Michelin Pilot Exalto. Mais d'après certains, Michelin (sauf Energy) serait un ton au dessus de tous, tandis que d'autres me disent qu'il ya mieux et qu'ils ne résistent pas aux freinages appuyés !? Et vous vous utilisez quoi comme pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 moi, je ne vois que par Bridgestone!!! je n'aime pas michelin et encore moin pirréli. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 J'ai un pote qui a testé les Michelin Pilot Exalto et les Goodyear Eagle F1!! D'après lui les Michelin sont mieux, plus progressifs et ils s'usent beaucoup moins vite que les Goodyear! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Némo111 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 Perso, j'ai du yokohama A520 à l'arrière sur ma miata........ tant qu'il fait sec ça accroche super, par contre dès que c'est humide c'est une vrai patinoir ! J'suis content d'avoir quelques notion de la glisse.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 12 janvier 2007 alors sur les civic ep3 en monte d origine il y a des re 040 et c est vraiment de la grosse mais tres grosse merde donc je les ai fini vite fait ensuite je suis passer ( pour essayer) en hankook k104 pour tout les jours c est un pneux correct avec un grip assez correct autant sur sec que sur mouillé et en ce moment je suis en dunlop sport maxx et j en suis tres tres content tres bonne tenue sur le sec comme sur le mouillé apres sur circuit je sais pas ce que ca vaut je tourne en slick sinon le top pour moi en pneu route hormis les semi slicks tel que A048 ou autre reste les PARADA mais alors sur le mouillé ca dwift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 je crois que le mouillé c'est le probléme de beaucoup de yokohama, j'ai des avs sport et des que c'est humide ya plus dans les genous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 hello, je sais que les dunlop sp sport maxx sont d'excellents pneus en toutes conditions. Les hankook K104 sont pas mal niveau rapport qualité prix. Sinon, il n'y a pas de secret, la plupart des pneus larges ne tiennent pas bien sur le mouillé question de physique ... Il y a aussi un modele de bridgestone qui est super bien mais je ne me rappel plus En plus, j'avais fait un stage dans une usine dunlop, et j'avais pu voir tous les tests des pneumatiques fait en internes et donc totalement secrets et il y a des marques qui bénéficie d'une solide réputation et qui ne valent pas grand chose lol sinon, j'avais une tite question : sur ma voiture, j'avais d'origine des pneus en 185/60/15, j'ai monté des 215/40/17 ce qui me permet d'être conforme au code de la route français mais je me demandais si ce que j'avais gagné niveau look je ne l'avais pas perdu coté performance... qu'en pensez vous ? qu'elle serait selon vous la meilleure dimension pour ma voiture (meme si cette dernière n'est pas homologuée) merci par avance de vos réponses. simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 symon a écrit:hello, je sais que les dunlop sp sport maxx sont d'excellents pneus en toutes conditions. Les hankook K104 sont pas mal niveau rapport qualité prix. Sinon, il n'y a pas de secret, la plupart des pneus larges ne tiennent pas bien sur le mouillé question de physique ... Il y a aussi un modele de bridgestone qui est super bien mais je ne me rappel plus En plus, j'avais fait un stage dans une usine dunlop, et j'avais pu voir tous les tests des pneumatiques fait en internes et donc totalement secrets et il y a des marques qui bénéficie d'une solide réputation et qui ne valent pas grand chose lol sinon, j'avais une tite question : sur ma voiture, j'avais d'origine des pneus en 185/60/15, j'ai monté des 215/40/17 ce qui me permet d'être conforme au code de la route français mais je me demandais si ce que j'avais gagné niveau look je ne l'avais pas perdu coté performance... qu'en pensez vous ? qu'elle serait selon vous la meilleure dimension pour ma voiture (meme si cette dernière n'est pas homologuée) merci par avance de vos réponses. simon Je pense que sur ce genre de petite voiture du 15 ou du 16 ca suffit large, aprés niveau largeur essaye peut-être du 195 ou 205. D'origine sur la fox j'ai des dunlop SP sport 01 (un truc dans le genre) en 185/65/14 et ca tiens moyennement sur le mouillé et moyennement sur le sec aussi.Je pense pas que je garderais le meme type de pneus quand ils seront finis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 symon a écrit:hello, il y a des marques qui bénéficie d'une solide réputation et qui ne valent pas grand chose lol Tu as des noms? Balance sinon!! Pour ta voiture je resterais en 15" avec des jantes bien légères!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 merci de vos réponses ! donc, si je reste en 15 pouces, il faut que je prenne quelle largeur et surtout quelle hauteur ? un truc du genre 195/50/15 ? ou 205/60/15 ??? ça risque de toute manière de ne pas être homologué lol tant pis merci simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 +1 pour les 15 Pour ta question de largeur, je te conseil d'aller faire un tour sur le post de Bubuche (/GARAGE-c5/Entretien-f16/correspondance-largeur-jante-et-taille-de-pneus-t560-0.htm) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 oui, merci, mais ma question etait plus par rapport à ma voiture et à ma dimension d'origine. alors je vous donne ce que j'ai : il existe un site très pratique qui est : www.TNPF.fr il donne toutes les equivalences. bien sur avant de monter ça, vérifier auprès d'un centre de CT que la dimension est bien reellement homologuée ! donc dans mon cas je suis à l'origine en 185/60/15 et donc, je vais tenter de passer en 205/55/15 à la place de mes 215/40/17. Cela devrait me permettre de gagner pas mal je pense en performances. donc, d'après le tableau, il me faudra des jantes en 6,5 ou 7 par 15 ! (entraxe 4*100 pour moi) il me reste plus qu'à choisir de belles jantes (je ne sais pas du tout quoi prendre de leger de beau et de pas trop cher lol) voilou simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Tiens des idées de jantes pas trop chère et bien légères! Liens pour jantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 merki honorable sushi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 De rien,ya pas de sushi!! Tiens moi au courant si tu trouve d'autres jantes légères pas trop chère en 15" STP! Merci! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 rhaaa les buddy p1 racing Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 C'est clair elles sont trop belles!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 janvier 2007 Es ce que quelqu'un aurait déjà testé les TOYO Proxes T1R ?? merci!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 la P1 racing SF est absolument magnifique ! pour le toyo proxes T1R c'est un pneu assez excellent ! très peu ont des performances equivalentes. TOYO fait très fort, pour moi, c'est surement l'un des meilleurs pneus racing actuel. pour les autres jantes, je vais regarder ça de pres, je te tient informé pas de problème voilou simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Merci pour ces infos!! Les Toyo sont dispo également sur le lien que je t'ai donné!Un petit comaratif de pneus de cométition Liens comparatif pneus compétition http://www.pneu-test.com/pkw_sommerreifen/index.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 ouaip j'ai vu que dcr motorsport distribue les toyo. mais mes pneus je les achete toujours sur www.123pneus.fr car les prix défient toutes concurrences et jamais eu de probleme. Après, le garage pour le smonter c'est facile de le trouver ! voilou simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Merci pour le lien! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 j'ai contacté mon shop pour les roues en 15 pouces, il m'a dit que cela ne changerais rien du tout de mettre du 205/55/15 à la place de mes 215/40/17 car la longueur developpée est identique (et meme un poil sup pour le 15) bien entendu, il m'a dit que si je souhaitais changer il n'y avait pas de soucis mais que pour lui cela était inutile. je ne vais pas changer de roues juste pour le plaisir lol qu'en pensez vous car je ne sais vraiment pas quoi faire ? merci simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Je viens de calculer le diamètre de tes roues et effectivement ils sont quasiment identique pour du 15 et du 17!Donc effectivement tu ne gagnera rien avec le diamètre de la roue. En faisant un petit calcul rapide, j'ai remarqué que 2 jantes de meme modèles en 15 et 17" ont entre 30 et 40% de poids de différence à l'avantage du 15" évidemment! A ta place, je chercherai le poids de tes jantes, pour voir si ça vaut le coup d'en changer, mais avec les Buddy club a mon avis tu sentira la différence, mais faut voir avec d'autres avis! A bientot EDIT: Tu peut allé voir le post de Zenki sur les volants moteur>>>ICI, qui explique bien, la dynamique d'un disque en rotation, ce qui est applicable au volant moteur est aussi applicable aux roues, c'est un disque en rotation! Bonne lecture!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
R civic1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 moi je suis en 195 50 R15 V en HANKOOK ventus prime (k105)j aime beaucoup mais sous la pluie sa glisse faut dire que j ai pas mal de carrossage mais sur le sec il tienne tres bien et ne sont pas bruyant ,niveaux usure il tienne relativement bien malgres se que je leur met Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Kagotani_racing a écrit:EDIT: Tu peut allé voir le post de Zenki sur les volants moteur>>>ICI, qui explique bien, la dynamique d'un disque en rotation, ce qui est applicable au volant moteur est aussi applicable aux roues, c'est un disque en rotation! A rajouter : plus le diamètre sera grand, et plus il faudra de puissance/couple (d'après la formule de meca Puissance=Couple x Omega), si vous avez un peu du mal à comprendre, c'est similaire à une boite de vitesse > démarrer en 5ème c'est trés difficile (si vous voulez que je développe davantage, demandez ) Mais si le 15' et le 17' ont une même vitesse de rotation, tu ira un peu plus vite avec le 17 car la distance parcourue en un tour de roue sera plus grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Oui oui un cours de méca Alex!!! Ca me fera repensé au bon tps!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 euh, tu oublie juste de parler de la hauteur du pneu? dan sla rélaité c'est quand meme un peu plus compliqué, il faut tenir compte du diamètre global jante et pneu mais aussi de la surface de contact de ta roue avec le sol. pour les cours de méca, je suis ingénieur donc non merci lol voilou simon ps : dans mon cas, le developpé d'un 205/55/15 est un poil supérieur à celui d'un 215/40/17. Par contre la surface au sol restera moindre sur le 15. Donc si le poids du 15 est moindre que celui du 17, et bien j'y gagnerais, sinon non. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Effectivement si ta roue en 15" est plus lourde que celle en 17", tu perd sur tous les fronts!! Mais le poil que tu perd sur le développé, tu le gagne sur le poide de la jante, enfin je pense!! Si y en a d'autre qui peuvent àpporté leur lumières ça serai cool! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 up ! personne pour m'aider ??? simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 J'y avais pas pensé, mais il me semble qu'avec des tailles plus grandes tu consomme un peu plus (à confirmer), et si tu le fait, n'oublie pas de le rentrer dans les données de l'ABS Perso je resterai sur sur la taille d'origine, mais ca n'engage que moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schoumms1 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 symon a écrit:ouaip j'ai vu que dcr motorsport distribue les toyo. AXESS MOTORSPORT aussi au meme condition stock importent T1R et R888 montage possible mais mes pneus je les achete toujours sur www.123pneus.fr car les prix défient toutes concurrences et jamais eu de probleme. Après, le garage pour le smonter c'est facile de le trouver ! axess motorsport aussi! meme condition tel 03 82 46 97 64 voilou simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 17 janvier 2007 Hep hep dans votre histoire de roues, vous avez oublié une donnée importante! Le poids total de la roue. A mon avis c'est pas trop le meme avec les jantes en 17' et celles en 15' (sans oublier le pneu!!). Et ca va jouer niveau inertie et tout le bordel, sans oublier que ce sont des masses non suspendues. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Exactement, l'inertie d'une roue de 17" est plus grande que celle de 15"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Je me suis renseigné concernant le poids des jantes dans le livre "préparation des traction groupe N et A de rally" Je cite : "Pour limiter les masses non suspendues a amortir, mais aussi l'inertie en rotation (crêtes de couple moindres pour les transmissions) il est bénéfique de réduire au mieux le poids de l'ensemble jantes-pneus.[...] Il faut aussi savoir que le montage de grandes roues [...] occasionne des déformations de jante en fléxion non négligable en ripage (effort transversal appliqué au pneu), qui influent sur le carossage, ce qui impose des matériaux forgés" Donc traduction: Pour avoir moins de couple a fournir et limiter les masses non suspendues, il faut réduire le poids des jantes et pneus. De plus les grandes jantes sont soumises a de la fléxion (la jante se tord dans le sens de la hauteur) quand on prends les virages (effort transversal) qui influent sur la géométrie de la suspension, les roulements de roue,etc etc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Nickel l'explication!! Je voit qu'on a les mêmes références (bouquin)!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Kagotani_racing a écrit:Nickel l'explication!! Je voit qu'on a les mêmes références (bouquin)!! Héhé oui. Celui-la viens tout juste d'être acheté! J'ai meme pas encore eu le temps de le lire en entier :/ Mais il est trés complet. Ya pleins de choses auxquelles j'aurais jamais pensé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Bonne lecture, alors, moi ça fait un moment que je l'ai!! Mais à chaque fois que je l'ouvre j'apprend des choses!! Je peut te conseillé un autre bouquin chez le meme éditeur : "la préparation des moteurs" >>> Les bouquins indispensables!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Kagotani_racing a écrit:Bonne lecture, alors, moi ça fait un moment que je l'ai!! Mais à chaque fois que je l'ouvre j'apprend des choses!! Je peut te conseillé un autre bouquin chez le meme éditeur : "la préparation des moteurs" >>> Les bouquins indispensables!! J'ai déja ^^ Par contre celui-ci j'ai jamais réussi a le lire en entier, y a des passages pas évident du tout :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 C'est vrai qui a des passages ou il faut s'accroché, mais il est super interressant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 bon, cela confirme donc que je ferais bien de repasser en 15 pouces merci les gars, mes roues complètes sont en vente donc ;-) et puis il va falloir que je me l'achete ce bouquin sur les préparations simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 symon a écrit:bon, cela confirme donc que je ferais bien de repasser en 15 pouces merci les gars, mes roues complètes sont en vente donc ;-) et puis il va falloir que je me l'achete ce bouquin sur les préparations simonBon choix. Pis si ta 60€ a dépenser hésite pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Oui bon choix le 15!! Je te conseille les 2 bouquins car, il sont complémentaires, mais tu ve un truc assez général prends celui de la prépa des voitures de rallye!! c'est sur toute la voiture, mais moins approfondi!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 18 janvier 2007 Bon comme je disais ailleurs Goodyear GT2 = bouzin Bridge RE040 : bon sur le sec, pas vraiment sur la pluie, et s'usent vite RE050 : bon sous la pluie, le reste j'sais pas z'ont trois jours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 hello, je peux avoir des jantes tecnomagnesio detroit en 15 pouces pour 200 euros les 4 neuves. ce sont ces jantes : http://www.mimwheels.com/eng/schprod1_new.asp?Linea=7&Articolo=25 Vous en pensez quoi ? elles sont a prioris assez lourdes (environ 9 kilos la jante) est ce que cela vaut le coup ? merci simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 C'est vrai que c'est pas cher!! Mais personnellement j'aime pas trop!! Et puis elles sont très lourdes!!alors que c'est 4.5kg pour les Buddy club Mais faut voir en fonction de ton budget! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
symon1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 Kagotani_racing a écrit:C'est vrai que c'est pas cher!! Mais personnellement j'aime pas trop!! Et puis elles sont très lourdes!!alors que c'est 4.5kg pour les Buddy club Mais faut voir en fonction de ton budget! buddy club en 15 pouces 5KG900 dixit dcr motorsport. c'est vrai qu'elles sont lourdes. je pense que je ferais bien d'attendre un peu peut etre pour me payer du matos de super qualité. les tecnomagnesio sont a 720 euros les 4 normalement, lol c'est une offre de destockage a 200 euros les 4 ! mais bon, voila ... je reflechi encore un peu on verra bien, merci de ton avis en tout cas. simon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 20 janvier 2007 De rien cher ami!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pfef 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 Ouch ca fait quand meme une sacrée différence de poids avec les Buddy Club! Juste pour infos c'est combien les 4 Buddy? Pasque si tu restes (passes?) en 15' c'est surtout pour le poids, donc si tu te plombes avec des jantes lourdes autant passer (rester?) en 17' Mais bon aprés le porte-feuille a son mot a dire aussi c'est sur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 21 janvier 2007 pour les Buddy club P1 il faut compter 160€/jante soit 640€ les 4!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites