Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bubuche01

PTS 2007

Messages recommandés

Moi sa depend si je trouve un voyage organiser pas trop chere pourquoi pas surtout si je peu voir le petit stand des RAJ et une demo de drift en passant mais bon sa m'etonnerai car sa va etre plein a craquer et 8 heure de bus sa demoralise Evil or Very Mad

J'y serais Wink

Moi aussi je suis fan de performance, mais pour vous répondre, au PTS, la plupart des visiteurs n'y connaissent rien, et n'ont que pour seul référence Fast an Furious, Initial D, Gran Turismo ou les voitures passant dans les mag Tiouning.

Ce qui fait qu'au final ils n'apprécient que le visuel, ce qui leur saute au yeux. Ils ne sont pas venu pour voir un garage avec des prépa, car à part si le block est chromé, ils pensent que ta voiture est une poubelle...

A l'origine, PTS c'est Paris Tuning Show, et malheureusement, dans l'esprit des gens, c'est "Tuning" esthétique, et pas "Tuning" moteur. Enfin si, mais rajouter un KAD lol!

C'est un peu comme les Alpines ou R5 Alpine, certains voient ca comme des vieux tromblons ou des trapanelles, alors qu'aux yeux de certains, ils donneraient tout l'or du monde pour en posseder une vu leur rareté et leur renommé.

A ne pas confondre avec l'AE86 ou personne n'en voulait, jusqu'a la création d'initial D ou tout les kéké veulent en trouver une sans réelement
savoir ce que c'est.
Finalement il n'y a que celui qui connait le style de voiture en question qui voit l'intéret de telle ou telle voiture et ce qui a été fait dessus.

La tendance actuelle faisant que peu peuvent se payer une grosse voiture, et que beaucoup roulent encore en 106, les pros doivent aussi rester dans le ton tout en ayant de temps à autre un gros Showcar. Il faut donc que le public puissent retrouver aussi les voitures qu'il voit tout les jours et que lui même pourrait se payer ou faire avec un peu de boulot et d'argent.

Nous allons normalment nous y rendre avec une bonne partie de la Team du Jsi (on vient avec notre car de location). J'ai peur d'être extremment déçu par ce salon (moi qui déteste le Spl à gogo et les concours de la voiture la plus moche) Les égouts et les odeurs comme on dit! Perfs, perfs! D'après plusieurs potes il y a dans le lot quelques bons trucs (mais ça reste un minorité)

Mais si déjà il y a un stand Raj, ça me motive plus encore plus à y aller! Il faudrait peut-être y organiser un petit apéro (enfin si c'est possible) pour pouvoir discuter entre vrais passsionnés! Wink

clair que le pst reste un salon tuning

mais clair qu'il y a quelque belle exseption comme l'année derniere une r34gtr, une sil80, l'ex er34 de nomura, plusieur s15 de drift..

TherealstarX26 MJL a écrit:
Moi aussi je suis fan de performance, mais pour vous répondre, au PTS, la plupart des visiteurs n'y connaissent rien, et n'ont que pour seul référence Fast an Furious, Initial D, Gran Turismo ou les voitures passant dans les mag Tiouning.

Ce qui fait qu'au final ils n'apprécient que le visuel, ce qui leur saute au yeux. Ils ne sont pas venu pour voir un garage avec des prépa, car à part si le block est chromé, ils pensent que ta voiture est une poubelle...

A l'origine, PTS c'est Paris Tuning Show, et malheureusement, dans l'esprit des gens, c'est "Tuning" esthétique, et pas "Tuning" moteur. Enfin si, mais rajouter un KAD lol!

Ah ça c'est bien la France....

C'est un peu comme les Alpines ou R5 Alpine, certains voient ca comme des vieux tromblons ou des trapanelles, alors qu'aux yeux de certains, ils donneraient tout l'or du monde pour en posseder une vu leur rareté et leur renommé.

Venant du monde de l'ancienne, j'adorerai posseder une Turbo 2! une vraie bombinette cette caisse (aussi une A110 mais bon)

A ne pas confondre avec l'AE86 ou personne n'en voulait, jusqu'a la création d'initial D ou tout les kéké veulent en trouver une sans réelement
savoir ce que c'est.
Finalement il n'y a que celui qui connait le style de voiture en question qui voit l'intéret de telle ou telle voiture et ce qui a été fait dessus.

Effet de mode je pense! ça durer quelques temps puis il ne restera que les mordus après (en espérant de ne pas en retrouvé toute choucrouté... Sad )

La tendance actuelle faisant que peu peuvent se payer une grosse voiture, et que beaucoup roulent encore en 106, les pros doivent aussi rester dans le ton tout en ayant de temps à autre un gros Showcar. Il faut donc que le public puissent retrouver aussi les voitures qu'il voit tout les jours et que lui même pourrait se payer ou faire avec un peu de boulot et d'argent.

ça se comprend et c'est la loi du marché, un marché juteux mais avec beaucoup de monde derrière!

Toon a écrit:

Ah ça c'est bien la France....

Venant du monde de l'ancienne, j'adorerai posseder une Turbo 2! une vraie bombinette cette caisse (aussi une A110 mais bon)

savoir ce que c'est.

Effet de mode je pense! ça durer quelques temps puis il ne restera que les mordus après (en espérant de ne pas en retrouvé toute choucrouté... Sad )

ça se comprend et c'est la loi du marché, un marché juteux mais avec beaucoup de monde derrière!

Ben les équipant et en voyant souvent, en effet la Turbo 1 et 2 est vraiment térrible, mais l'envolée des prix aussi....
Même si moins qu'une Alpine A110 1600S qui en moyenne se vend autour des 60000€...

Arf sa fait peur non sa le coter tuning etc je m'en fou car il i atoujours des petite caisse pas trop mal mais c'est le people qui me fait peur surtout vu que au mondial de l'auto c'etait blinde j'ai peur d'allez dasn les salon maintenant Sad

il n'y a pas que des voitures tuning en voila quelques exemples

en2006

et deux petites dernières pour la route, en 2005

Non c'est du tunige sa regarde plein d'autocollant et tout Smile T'es sur que c'etait au PTS ? Car il i a pas beaucoup de monde la Smile Mais sinon elle sont trop belle juste la supra qui fait peur pale

B_rice a écrit:
Non c'est du tunige sa regarde plein d'autocollant et tout Smile Mais sinon elle sont trop belle juste la supra qui fait peur pale

jespère que tu plaisante... Suspect

lol! Ben oui c'etait ironique Wink Ben si peu i allez je pense que sa sera un weekend et la sa va etre blinder de partout pale

j'ai eu peur ExclamationWink

ouai le week end y trop de peuple mais si tu peux y allez en semaine hezite pas, ca seras un peu moin pire Rolling Eyes

Sa doit etre limite desert mais je sais pas encore comment i allez etc et surtout comment rentre le soir Wink

mike 18 a écrit:
il n'y a pas que des voitures tuning en voila quelques exemples

en2006

et deux petites dernières pour la route, en 2005

Non ca je sais bien, je vais au PTS depuis 1999, mais en grande partie c'est le tuning. Et si tu regardes bien, les véhicules que tu nous montres ne font pas référence au marché français Wink
Et comme la plupart de ceux qui aiment ca roule en clio DCI... Laughing

c'est vraie Wink , c'était juste pour montrer qu'il n'y a pas que du tuning (yen a quand meme70% minimum Rolling Eyes ). il y a aussi de la moto, de l'americaine...

mike 18 a écrit:
c'est vraie Wink , c'était juste pour montrer qu'il n'y a pas que du tuning (yen a quand meme70% minimum Rolling Eyes ). il y a aussi de la moto, de l'americaine...

Et de la japonaise Wink

N'oublions pas l'essentiel lol!

Ben les équipant et en voyant souvent, en effet la Turbo 1 et 2 est vraiment térrible, mais l'envolée des prix aussi....
Même si moins qu'une Alpine A110 1600S qui en moyenne se vend autour des 60000€...

Oui la flambée des prix (surtout la 1600S!) ces dernières années est impressionante! ça fait cher la berlinette Laughing Mais bon quand on est passionné! Et dire qu'il y a 10 ans une turbo 1 ou 2 se négociait à peine 5000-6000€ (35 000fr en moyenne) Razz

Toon a écrit:

Oui la flambée des prix (surtout la 1600S!) ces dernières années est impressionante! ça fait cher la berlinette Laughing Mais bon quand on est passionné! Et dire qu'il y a 10 ans une turbo 1 ou 2 se négociait à peine 5000-6000€ (35 000fr en moyenne) Razz

Ben là c 'est surtout ces 4 voire 5 dernieres années que le prix de ces véhicules a explosé.

Du coup les autres ne pouvant pas se permettre d'acheter une Turbo 1 ou 2, se rabattent sur les R5 Alpines, et là le prix commence aussi à s'en resentir.
3000€ à 5000€ pour une R5 Alpine.

Le pire reste quand même l'A110, surtout quand tu vois comment elles sont faites lol!

Coque polyester, chassis collé et poutre centrale avec pont, essieux R8, et moteur et boite R16 Rolling Eyes
Mais 60000€ Laughing

s il vous plait c est pas un forum renault sport ici Laughing

et surtout ce topic n est pas la pour ca Wink

papa a écrit:
s il vous plait c est pas un forum renault sport ici Laughing

et surtout ce topic n est pas la pour ca Wink

Pardon papa Laughing

J'espere que l'origine de ton pseudo n'est pas perverse Laughing

Non je plaisante Wink

Désolé du HS Neutral

moi et ma team auront un stand avec environ 5/6 bagnoles dessus!

quel consecration Laughing

je rigole phab !! c est cool va y avoir de la caisse qui avoine au moins Wink

ola tu peux penser ce que tu veux.. je m en tripote la nouille royalement Laughing

pour moi le PTS devient de pire en pire chaque année... masi en attendant ça reste un gros evenement mediatique ou il y a enormement de pros et ça reste bon a prendre qu oi qu il arrive!

j y vais egalement pour voir et profiter des quelques projets et rare animations qui sont dans mes gouts ( drift etc..)

ph@b a écrit:
ola tu peux penser ce que tu veux.. je m en tripote la nouille royalement Laughing

pour moi le PTS devient de pire en pire chaque année... masi en attendant ça reste un gros evenement mediatique ou il y a enormement de pros et ça reste bon a prendre qu oi qu il arrive!

j y vais egalement pour voir et profiter des quelques projets et rare animations qui sont dans mes gouts ( drift etc..)

ba voila qui resume bien le PTS !!!

suis entirèrement d'accord avec toi !

Ca me tenterais bien d'y aller histoire de voir le stand RAJ et la team Speednight. Un pti show drift (même si on verras plus lors des RAJ days :p)
Mais c'est quand le PTS? Et les RAJ days?

PTS 22 au 26 février 2007 et les RAJ Days y aura un calendrier Wink

zenki a écrit:
Ok merci Wink J'espere que le calendrier viendras vite :p

Pfef a écrit:
zenki a écrit:
Ok merci Wink J'espere que le calendrier viendras vite :p

+1 go::::go

Je sais que la Team JSo sera la aussi avec notamment la tristement celebre 205 avec moteur 2JZ de Supra, et quelques autres dont une Supra d'environ 600cv il me semble... A voir

normalement la supra qui y sera fera bien plus de 600ch Cool

• Créer...