Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
papa1

Techniques de Grip

Messages recommandés

ui, il l'utilise apres avoir tombé les rapports. dans lla courbe avant la ligne droite, on dirai que ça lui permet de rétablir un minimum le transfert de masse sur l'avant tout en accelerant.

voila j'ai lut le post de mazda8000 qui di que c'est difficile car il n'a pa les pedale a la meme hauteur . moi j'ai le meme probleme avec ma voiture les pedale son tro espacer et tro acarter donc il faut quetu trouve une position bien a toi pour ton pied tu n'est pas obliger de faire un vrai talon pointe tu peut simplement mettre la moitier de ton pied sr le frein et lotre partie sur l'acel e tu vera c'est tou de suite plus marrant (ps au debut si tu laisse des trace de dens sur le volant tinquite pas lol) je voulai aussi reagir sur la techinque frein pied gauche sa marche tre bien sur le sec en tous cas pour ma voiture Razz san le frein pied gauche mavoiture est une savonette dans les rond point lavant par ver les 55 km et quan je le fai je le passe a 70 avec ghost donc voila Very Happy

ui, dans un rond point c'est facile à appliquer, sur une route de montagne un peu moins... Rolling Eyes pour le tallon pointe c'est beaucoup plus facile à réaliser aprés l'installation d'un pédalier avec un ptit déport sur l'accelerateur. Mais ya certaine voiture sur lesquelles c'est trés dur d'origine

Si on résume bien, le freinage pied gauche permet un tranfert de massesur l'avant pour mieux positionner l'arrière tout en étant en accélération ? scratch

En tout terrible la vidéo lol!

AlexJM a écrit:
Si on résume bien, le freinage pied gauche permet un tranfert de massesur l'avant pour mieux positionner l'arrière tout en étant en accélération ? scratch

En tout terrible la vidéo lol!

C est ca Wink
Enfait en freinant tu rééquilibre ta voiture (accélération = poids sur l arriere) en mettant du poids sur l avant, ce qui evite le phénomene de sous virage (qui je le rappel est du a une perte d adhérance des roues avant).Et permet donc de passer les virages plus vite en gardant un pouvoir directionnel.

Merci Pfef pour la confirmation go::::go
Donc en conclusionc'est une technique qui s'appliquerai en priorité aux FF

Mais dans la vidéo, c'est une Evo, donc 4WD. Or il me semble qu'avec ce genre de transmission ta voiture réagi autrement (à voir par la suite la répartition de la puissance).

AlexJM a écrit:
Merci Pfef pour la confirmation go::::go
Donc en conclusionc'est une technique qui s'appliquerai en priorité aux FF

Mais dans la vidéo, c'est une Evo, donc 4WD. Or il me semble qu'avec ce genre de transmission ta voiture réagi autrement (à voir par la suite la répartition de la puissance).
Eu oui et non, je vais me faire tapé sur les doigts pour la suite mais spa grave. Enfait on l'utilise comme tu l'as dit Alex en priorité sur les traction car elles sotn sous-vireuse de nature(ce qui n'est pas vrai dans tous les cas, une traction peut etre tipé sur-vireuse aussi c'est ce point que je n'aime pas trop), mais c'est différents avce les AWD car le fait que les roues arrieres soient motrices aide beaucoup pour combattre le sous-virage, et en plus sur les AWD modernes, tu peux regler un peu la répartition de puissance avant-arriere.Mais bon aprés je généralise beaucoup, et cette technique doit s'adapter au tempéremment de la voiture.

Je sollicite votre aide aussi pour un probleme que j'ai eu il y a peu sur une route de montagne en trés mauvais état.Malgré mes 75maigres chevaux, j'ai eu de graves problemes de motricités, aussi bien en accélération qu'au freinage. Je ne peux toucher a aucuns réglages de la voiture, juste peut-etre affiné ma sensibilité. J'aurais aimé en discuter avec vous pour essayer de trouver des solutions.
Merci d'avance.

Une petite contribution, rien de bien nouveau malheureusement :

La position de conduite

Les virages

Le freinage

Le talon pointe

Le pilotage: les situations délicates

• Créer...