Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anglecarlo

Voyageurs du Japon

Messages recommandés

J’ai lu sur quelques post que des chanceux y sont allés et j'aimerais que ce sujet devienne une rubrique à conseils pour les voyageurs novices qui préparent leur voyage. Discutez ici de vos voyages au Japon histoire de faire partager votre expérience.

Par exemple, les endroits que vous recommanderiez pour des touristes et les préparations avant de partir. J’attends vos témoignages avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait tout va dependre de la durée de ton voyage et de ce que tu veux y faire.
si tu es plus nature, ville, si tu veux t'en mettre plein les yeux en peu de temps, si tu veux prendre le temps de voir un peu du pays, etc.

voila quelques conseils qui me paraissent utiles:

parler deux trois mots de japonais (le minimum de politesse)
parler anglais... ca aide des fois
avoir un dico
je pense que ce qui fera d'un voyage un moment inoubliable, c'est avant tout le contact que vous aurez avec les personnes locales

pour ma part, je vous conseille de sortir de Tokyo (ce n'est pas vraiment le Japon je trouve) Kyoto est une tres belle ville!

si vous restez longtemps:
(et que vous avez des grands pieds) prevoir des chaussures de rechange

l'ideal est bien evidemment d'y aller avec quelqu'un qui connait, ca aide pour trouver les bons coins et les bon plans bouffe (lol)

n'hesitez pas a poser des questions Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent ce post !

Je compte peut etre y aller avec ma copine (elle est folle du japon aussi mai pas pour les mêmes raison que moi :p) en Aout/ Septembre, est-ce une bonne saison?

Aussi je ne sais pas trop ou aller et si je dois reserver a l'avance notre hotel ou bien partir à l'arrache? On trouve facile pour se loger?

On pensais aller a Tokyo puis ailleur mais on ne sais pas encore ou LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma copine et moi nous avons prevu le voyage pour 2009, sur 10 jour 5 à tokyo et 5 à kyoto, c'est une formule organisé pour la 1ere approche, par la suite nous y retournerons surement pour en profiter plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
croach a écrit:
Ma copine et moi nous avons prevu le voyage pour 2009, sur 10 jour 5 à tokyo et 5 à kyoto, c'est une formule organisé pour la 1ere approche, par la suite nous y retournerons surement pour en profiter plus.


super cool !

j'espère que tu nous donnera tes commentaires post voyage ;-)

il se pourrait bien que j'y aille vers 2009 aussi, et ce si j'arrive à convaincre ma copine qui elle est plus mer (genre guadeloupe lol) sinon j'irai sans elle de toute manière lol!

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bubuche a écrit:
Excellent ce post !

Je compte peut etre y aller avec ma copine (elle est folle du japon aussi mai pas pour les mêmes raison que moi :p) en Aout/ Septembre, est-ce une bonne saison?

Aussi je ne sais pas trop ou aller et si je dois reserver a l'avance notre hotel ou bien partir à l'arrache? On trouve facile pour se loger?

On pensais aller a Tokyo puis ailleur mais on ne sais pas encore ou LaughingLaughing


aout septembre est une tres bonne saison... surtout pour mater des caisses lol
mais c'est bon pour le reste aussi
(surtout debut aout... plein de festivals)

il vaut mieux reserver avant Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sympa ce post en effet! go::::go
Sinon niveau finance,il faut prevoir quoi pour le budget==>billets d'avion,bouffe sur place,hotel ou voyage organisé???
Il est vrai que cela me dirais bien d'y aller un de ces quatre.On verra avec le temps.
Merçi pour les reponses. Wink

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juju_37 a écrit:
Bien sympa ce post en effet! go::::go
Sinon niveau finance,il faut prevoir quoi pour le budget==>billets d'avion,bouffe sur place,hotel ou voyage organisé???
Il est vrai que cela me dirais bien d'y aller un de ces quatre.On verra avec le temps.
Merçi pour les reponses. Wink

geek


Je dirai 1500 € pour une semaine (vol, hotel (pas trop cher), bouffe et loisir (pas trop cher aussi lol)

le mieux est de prendre un japan rail pass pour prendre le train
c'est tres interessant et vite amorti!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki.Sinon un voyage organise c'est bien pour commencer ou alors y aller à l'aventure?? scratch
Pour moi ça serait plus un voyage orga,apres je ne sais pas,je demande conseils à ceux qui y sont deja allés. lol!

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ça dépend quand meme de ce que tu vas chercher là bas !

les voyages organisés c'est bien pour une première approche mais tu ne fais pas ce que tu veux.

ensuite, si le but c'est d'aller sur les courses, dans les garages ... ben là pas le choix, aucun voyage organisé ne proposera ça

voilou

simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés bonne idée ce post go::::go

Peut être que RAJ et ceux qui connaissent le jap pourraient nous conseiller les bons coin go::::go

Après le "guide du routard", il y aura le "guide du RAJiste" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimerai y aller au mois d'aout.je souhaite y aller seul pour découvrir les garages mais surtout la vie menée au Japon.j'aimerai vivre chez l'habitant pour découvrir la vie de là-bas.mon voyage serait d'une durée mini de 2semaines alors je me dirige vers ceux qui connaissent du monde pour, si possible, m'accueuillir...
lorsque j'ai lu le reportage du RAJ de novembre, ça ma vraiment donner envie de découvrir ce merveilleux pays.j'aimerai vivre ce que JC PEPINO: la vie japonaise avec des japonais et, si mon rêve peut se réaliser, passer mes journée à aider mais surtout apprendre dans un garage local...
j'appel donc la fée clochette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
handyman,comment a tu appris a parler japonnais?
et faut environ combien de temps pour arriver a se debrouiller un minimum?

2 toute facon,si un jour je vais au japon,je te kidnappe,comme ca tu me montrera tout les bons coins! Twisted Evil !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINJA a écrit:
handyman,comment a tu appris a parler japonnais?
et faut environ combien de temps pour arriver a se debrouiller un minimum?

2 toute facon,si un jour je vais au japon,je te kidnappe,comme ca tu me montrera tout les bons coins! Twisted Evil !!!!!!


Laughing

j'ai pris quelques cours avant de partir (les bases, environ 20h)
puis sur place en legeremment accelerer

mais j'ai reellement appris a le parler sur le tas, au garage notamment
là, en 2 mois, c'est bien venu (en tout cas, 90% de ma theorie, je pouvais l'appliquer)
il n'y a pas de secret, il faut etre immerger pour que ca rentre vite, et il faut le travailler.

ps: ca fait plaisir de te voir par ici l'ami! j'espere que tu vas bien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Topic tres interessant.
Je prevois d'y aller en 2007.
2006 je suis allé en californie, donc 2007 ce sera au japon !!
Akihabara me voilà !!! banzaiiii !!!!! Very Happy

Allez faire un tour sur le site DESTINATION JAPON : http://www.destinationjapon.fr/

Ils s'occupent de vous organiser votre sejour en fonction de vos interet (et de vos finances ! Razz ). Moi par exmple en tant qu'Otaku j'irai plutot vers un sejours avec visite au musée Ghibli, visite du Comiket, shopping a Akiba, maid café, concert d'Idole (Ayumi Hamazaki ! mon reve !!! love:: )...ect...
Mais je pense aussi visiter Kyoto ou Osaka qui sont des villes plus "traditionnelle"...


LuLu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arno et moi avons eu la chance de partir (l'année derniere pour moi et arno plusieurs fois) avec jc, c'etait terrible

c'est vrai que le metro et autres transport en commun c'est un peu compliqué quand on parle pas un mot de japonnais !
Laughing

sinon pour vos questions va falloir attendre que les loustics rentrent, je viens de les déposer a l'aeroport direction TOKYO !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment ma copine nous a trouver un voyage 100% organisé de 10 jour, 5 a tokyo, avec un jour libre et 5 a kyoto, avec un jour libre aussi le tout pour 2000 euro/personne.
bien sur rien que moi je prépare 1000 euro de plus Razz
Comme cela je reviens avec un turbo hks en pendentif Twisted Evil
j'y vais pas que pour les voiture en tout cas, beaucoup de chose me passionne la-bas.
y a plus a aprendre des vrais bases de japonais! study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alexVTJ a écrit:
et ils rentrent quand?
avez vous des contacts là bas?


ils rentrent dimanche,

et oui on a quelques contacts professionels la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les veinards Very Happy moi je dors dans ma silvia comme ça j'y suis par procuration LaughingLaughing

Mais c'est la prochaine etape pour moi le Japon ensuite Cote Ouest des State go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi d'abords les states pour les bases anglais parsque c'est pas le perou et apres ben le japon mais sa me fait deja plus peur Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique pays qu'est le japon... je pense y aller aussi mais je ne sais pas encore quand... peut etre l'année prochaine on verra... Mais les USA sont aussi un projet qui me tiens a coeur, notament la traversée complete en partant de NY direction Chicago, en passant par Detroit, pour choper la route 66 jusqu'a Santa Monica, un quartier de LA... le reve, seulement desole mais la il se fera en americaine genre mustang ou eldorado 76 cabriolet, ou avec un 4X4 pour vraiment faire la 66 complete, a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...