Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
keiichi

Corolla Crash

Messages recommandés

bon voilà, sa fait un pti moment que je suis ici et je vous ai toujours pas montré ma tuture, en même temps je n'avais pas fait de photos

et par la même occasion je vous présente la Civic d'un pote toute récement acheté

Donc je commence par la mienne:

Toyota Corolla, 1.4l, 86ch, 1998, 166700 Kms, conso- 7 à 9 litre (parce que j'ai tendance a mettre dedans)
vitre électrique, D.A, fermeture centralisée

type: EE111

moteur: 4E-FE

acheter le 15 novembre 2006 au prix de 1500 euros
entretien: effectuer tous les 15000, mais vidangé tous les 10000, jel'ai acheter à un carossier, donc bien entretenu, filtre à huile, air, pollen, bougie remplacer y'a 5000 kms.

état: rien de bien méchant, juste le joint de porte passager déchiré, joint de vitre un peu déformé avec le temps et le climat, niveau moteur R.A.S il est propreet tourne niquel, intérieur en bon état tous fonctionne sauf une clé usé qui bloque dans le néman pour mettre le contacte, donc pour le moment en attendant ma clé de 84 euros un petit maillet dans la boite a gant me permet de tourner la clé en tapotant en dessou du néman.

Extérieur niquel, juste a un ou 2 endroit, là ou la peinture c'est dégradé un symptome de rouille apparait donc un lustrage ou rectification va s'imposé avant qu'elle ne s'étalle.

Chassis: pas de bruit suspect, suspension encore en bonne état, jante alu pas en super état a cause de la flotte et tout et tout, mais sinon rien de bien alarmant, si juste peu être les pneus ar, je ne sais pas pourquoi il s'usent sur les cotés RazzRazz .

je pense avoir fait le tour donc place au photos:








ps: le bouquet final, j'ai supprimé le manchon avant la boite a air, sa c'est du bruit. Bowww Bowwwwww!!!!! :rock: :rock:
je prévois rien d'extra sur cette voiture, mis a part une ligne et un kit admission, à suivre

Maintenent voici la Civic de mon pote:

Honda Civic 1.4l is, 90ch, 6cv, 88000 Kms, 1997

type: EJ9

Moteur: D14A4

Acheter le 10 décembre 2006 à la frontiere suisse pour 4200 euros

Intérieur: niquel
Moteur: niquel
Extérieur: niquel

Entretien: vidanger tous les 10000 Kms

pneus neufs, plaquettes neuves, distribe faite y'a 10000Kms.

Place au Photos:







petite parenthèse: mon pote n'as pas encore le permi (courant mois de janvier), prévoit durant le mois de posé un kit admission green avec modif de la ligne d'échappement avec l'achat d'un silencieux, et plus tard des jante en 15 ou 16, et si elle est encore entiere de monter des conbiné tein ou koni. Voilà a par sa il devrait déjà commencer par avoir son permi

petit comparatif:

Corolla: moteur 86ch 1.3l, puissance max à 4800tr, ruptur a 6200tr
rapport plus court
légèrement moin puissante
meilleure tenu de route pour le train arriere, il reste stable et les suspension ne se détende par trop, sur les courbes serrer
course du levier de vitesse plus court et boite plus rigide (un plus dur)
souvirage important si on tourne plus plus qu'il n'est possible.
Frein a main ne bloque pas, a moins de faire passer la charge à l'avant, cable pas assez tendu (sa m'évite de trop tirer de manche, ou du moins d'essayer dans tirer) lol mdr !!!

Civic: moteur 1.4l, 90ch, puissance max a 4700tr, ruptur a 7200
rapport un peu plus long
course du levier longue (avec sensation de fragilité)
train arriere flottant je trouve, la roue ar intérieur (quand on estd ans un virage) se leve facilement.
meilleure perfs moteur, mais léger
train avant correcte, le sous virage est moin violent, il est plus progressif

Bilan: se sont de bonne voiture pour commencer a conduire
nous penssons faire une sortie circuit avec nos bolide Cool durant 2007, si quelqu'un connait des tracé sympas dans la région rhone-alpes, merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique comme premiere voiture, meme si elle meriterai quelques ameliorations pour les perfs et l'esthetique go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est de la présentation ShockedVery Happy


sympa ta tite Toy go::::go






PS: entre du TEIN et KONI il y a un univers..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arno-redac a écrit:


PS: entre du TEIN et KONI il y a un univers..... Very Happy


ouais ?? alors il doit y'avoir un univers avec le prix aussi Razz

c'est ma 2ème voiture, j'avais une super 5, elle m'a fais 1 jour, le prb c'est qu'elle faisait de l'auto allumage je sentais qu'elle n'allait pas faire long feu, moi je penssais avoir griller une soupape, mais enf aite non, j'ai trouver cette corolla, alors j'ai stoppé la recherche, et maintenent elle va aller à la casse

donc maintenent j'essai de faire attention avec celle-là, je ne voudrais pas la cassé, je sais aussi que c'est plus robuste, mais je suis pas forcement inqiuet pour le moment j'espere qu'elle va durée, je tire pas tous le temps dessu, mais quand j'y pense je me dis putin faut qu'elle tienne.

vous en pensez quoi, si elle ets entretenu y'a pas de raison, même bien utilisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4e-fe est un moteur super robuste, (sous reserve d'un entretien régulier bien sur), j'ai eu une corolla XLIs pendant pas mal de temps, je m'en suis separée, elle affichée plus de 280000 km, avec son moteur d'origine. Le seul petit problème que tu pourras rencontrer, c'est une consommation d'huile assez importante par la suite. Les joint de queues de soupapes sont assez fragiles avec les km, sinon très bonne voiture. Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah entretien sera fait tous les 10000 et la pendant les fête

sa fait plaiz que quelqu'un dise qu'il est robuste sa donne confiance alien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voilà, j'ai un petit souci, n'étant pas expert toyota j'ai du mal a trouver les ref exacte quand je parcour les site pour des pièces

pour trouver les bonne pièces qui aillent sur une corolla EE111 4e-fe, je dois me basé sur quel autre model, il doit bien y avoir un moteur et un chassis sur lequel les pieces doivent etre les même ?

en se moment je cherche un kit admission correcte et une ligne complet, mais je trouve pas mes ref, donc si quelqu'un peut m'aider

ps: peut etre que les pièces pour s emodel sont rares ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va directement chez Toyota, donne leur ton n° de chassis et de moteur et ils te diront tout ce que tu veut savoir go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon comme vous pouvez le voir dans le titre, j'ai crasher ma corolla contre une barriere de sécu et contre un mur.

A l'entrée d'un virage un chien a traversé, et le réflexe de tous le monde c'est de piler ou de tourner le volant, moi j'ai pilé, donc sous virage, e, lachant la pédal et tournant le volant la voiture a continué sur sa glissade et..... la barriere sur l'aile droite, la porte, l'aile arriere...... rebond au milieu de la route, je tourne le volantpour éviter le mur et la j'ai eu l'impression d'avoir cassé la direction, elle tourna légèrement et puis reglissade.

Le second chok contre le mur est le plus terrible, l'aile avant gauche est enfoncé d'environ 10 15cm, jusqu'au niveau du feu

donc les 2ailes avant foutu, les 2 feux, une traverse tordu, une porte, une aile arriere, un parchoc avant, un capot, les par boue, calandre .....

je ne sais pas si c'est encore valable de faire réparer, je vais essayer de voir avec un collègue carossier pour une estimation pour remettre en état de marche la partie avant

coté mécanique moteur rien n'a état endommagé, sauf biensur la géométrie.

en voyant l'état de la voiture, je ne pensais même pas pouvoir repartir, j'ai du tirer sur les aile pour éviter que sa frotte contre les roue, la direction n'est pas trop déglinguer a premiere vu, pas de vibration, pas de bruit, elle ne tire aps non plus, juste le volant qui n'est pas droit....j'espere juste que triangle, berceau, suspension non pas prit

bilan: 2personne pas de blessé (surtout la passagère --> ma copine Sad ) que de la casse
j'ai aussi été stupéfait, entre 10 et 15 voiture sont passé devant nous, et aucune ne s'est arrêté, nous étions encore dans la voiture que les gens n'en avaient rien a foutre...

ps: donc si quelqu'un a de la pièce d'occaz, je serai ravi, j'aime cette voiture et je ne veux pas la foutre à la beine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Keiichi, vraiment navré pour ta voiture, entre un jouli toutou et ta voiture, il a fallu choisir en une fraction de seconde..., tu a fais le bon choix je pense, une vie ou de la tole froissée..., surtout que les passagers ont rien eu. Attends le devis carrosserie avant de t'engager dans les réparations, parce que là, ca doit commencer à chiffrer. Je n'ai pas de pièces d'occaz pour ce modèle, bon courage à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
putain c trop con ce qui t'arrive vraiment dsl...
pour les piéces essaye les casse des fois qu'il y est quelque chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci

je pense que je vais réparer, mais juste le necessaire pour rouler en règle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour être en régle, du moment que ton par-choc tien correctement et que tes phares eclaire correctement si tu roule la nuit... le reste c'est pas bien grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui dit chien, dit proprio, dit responsabilité civil... et c'est leur assurance qui prend les réparations

mais il faud retrouver le chien et le proprio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début je voulais porté plainte contre la DDE, car cette route n'est bien entretenu, feuille sur la route, gravier, terre, .....

mais sa risque de me retombé dessu, mes pneu sont a changé donc j'ai oublié cette solution.

demain je l'ammene chez un pote carrossier pour évaluer les dégats et puis j'ai peut etre un taro sur les pièces, parce que j'ai cherché sur la toile et je trouve pas en occaz.... affaire a suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je fais estimé les rep carosserie demain par un collègue je vous tiens au courant

par contre je sens que je vais en chier pour trouver les pièces en occaz, j'ai déjà tel a plusieurs endroit et rien...

merci vais essayer de vite rep et de trouver des sous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde Keiichi Sad , heureusement que toi et ta copine n'avez rien Smile

En tout cas j'espere pour toi que les longerons ne sont pas déformés, sinon la note la monter vite fait !!!
En tout cas je te dit un gos merde pour la suite et tient nous au courant stp go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloperie de chien va!!Avec mon pote il nous est arrivés le meme accident==>en mois grave.On a percuté un chien sur la route et l'avant de la voiture etait HS==>radia,PC.Le chien direction le veto et comme l'a souligné Marco,faudrait voir pour le proprio.Car dans notre cas,la proprio en avait rien à foutre du chien,et le chien a du etre piqué par le veto.On a jamais retrouvé le proprio.Et nous on l'a eu dans l'os pour les reparations.
Bref bonne chance pour la suite et tiens nous au jus.

geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
C'est vraiment dommage, tout ça à cause d'un pu**** de clebs de me***! lol
Bon courage pour la remettre en état!

+1 Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué mais bon si elle est vraiment bousiller autant en racheter une autre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bilan du carrossier: 3000euro de rep facile, sachant que je l'ai acheter 1500

1er solution: si par miracle je trouve les pieces en occaz je répare peut etre

2eme solution: je la vend pour pièce

voilà je suis dégouté, j'ai bousillé ma voiture
comme je l'ai déjà dit, je ne veux pas acheter d'autre voiture que des japs, mais je peux oublier pour en trouver une au même prix

maintenent je suis piéton

temps cas faire je vous le dis si quelqu'un est interesser je lui vend
et j'ai une super 5 aussi pour des pièces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où tu vendrais ta caisse, tu pourrais avoir une p'tite civic pour à peine 2000€ selon les coins où tu habite.

Dis toi que tu n'es pas seul, moi même j'ai bousillé mon ancienne ZX à la même saison, résultat je me suis retrouvé durant 6mois en LNA lol!

Allez Merde pour la suite !!! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le pire dans tous sa c'est que je vais devoir réparé ma super 5 et rouler avec
bah moi quand je regardais le civic j'en voyais que des chere et en mauvais état

mais bon va falloir que je me regonfle a bloque pour la suite

merci quand a vous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es sur la Côte d'Azur, ya pas mal d'eg pas cher avec moins de 100 mkm et à moins de 5000€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
Allez courage! Je pense que tu peut trouver une jap pour pas cher en bon état mais elle ser aun peu vieille, mais une Honda c'est increuvable!

+1 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c'est super sympas
mais une 8cv impossible d'assuré, jeune conducteur, donc plus de 90ch impossible

et puis je vais resté sans voiture un petit moment, le temps que je rassemble un peu d'argent pour réparé ma super 5
la je suis vraiment pas terrible niveau financier

bon je crois que je vais oublier se topic y me donne mal à la tête lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keiichi a écrit:

bon je crois que je vais oublier se topic y me donne mal à la tête lol!

!!:://lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...