Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
symon1

prepa moteur atmo : 4papillons, turbo ou compresseur ?

Messages recommandés

AlexJM a écrit:
Quand au trio : (j'ai pas d'experience dans ce domaine) le turbo on le déplace ...

J'avais prévenu Very Happy

Mais au fait, la R32 de Top Secret elle a pas des papillons au dessus du moteur et alimentés directement par les ouvertures du capot !? scratch

Ca risque d 'etre tendu du slip un truc comme ca. Mais aprés tout pourquoi pas.Ca risque d'etre fun a regler aussi ^^

Pfef a écrit:
Ca risque d 'etre tendu du slip un truc comme ca. Mais aprés tout pourquoi pas.Ca risque d'etre fun a regler aussi ^^

Tu m'étonne lol!

maus comment c est possible de mettre un compresseur sur des 4 pap ?? puisque le compresseur remplace le collecteur d admission ??

je veux bien que vous me montriez des trofs la Smile

papa a écrit:
maus comment c est possible de mettre un compresseur sur des 4 pap ?? puisque le compresseur remplace le collecteur d admission ??

je veux bien que vous me montriez des trofs la Smile
Simple: Un compresseur par cylindre ^^

dans le cas d un honda b20a7 non vtec , vaudrait il mieux une prepa turbo ou compresseur , pour une utilisation circuit ?

je souhaiterais passé de 150 a 180 cv rien de plus
donc une prepa fiable avant tout

Hello,

4 pap : en plus du coût de la pièce proprement dit, prévoir une gestion programmable et surtout quelqu'un qui saurat la régler (+- 600/700€ en moyenne sur banc), de quoi surveiller le bloc (je pense au ratio Air/Fuel) ... comme dit plus haut, moteur fade en bas (d'autant plus s'il est petit en cylindré ce qui suggere peu de couple), une admition dont les conduits sont racourcie recherche essentiellement le gain de puissance haut dans les tours (idéal sur un circuit ou on est pied dedans par exemple) ... au détriement du reste, je te laisse libre arbritre sur un comportement en daily drive !!!

Turbo : en plus du coût du turbo/collecteur, ligne complete, admition, prévoir une gestion programmable, ou un combo apexi AVCR/SAFC + un Air/Fuel Ratio ... dans les deux cas, trouver quelqu'un pour régler ça ... penser que les hautes pressions seront prescrique sans ouverture de bloc pour le décomprimer (joint de culasse, piston basse compression), renforcer l'équipage mobile au cas échéant ect ect ... si bien pensé (j'enttend par la, bonne étude du choix du Turbo/IC avec ton bloc), cet upgrade est tout à fait roulable au quotidien ...

Compresseur : je n'ai aucune expérience direct avec un compresseur, mais le principe reste assez similaire au turbo, après je ne sais pas si le choix des types de compresseurs est aussi vaste que celui des turbo ... penser qu'il est aussi sans doute plus facile d'avoir un collecteur d'échappement pour turbo qu'un collecteur d'admition pour compresseur !!!

Quand aux 4 pap turbo, un boitage vient entourer les 4 papillons ayant pour entrée d'air ce qui arrivé du turbo via le piping Very Happy

SuperKaribou a écrit:
penser qu'il est aussi sans doute plus facile d'avoir un collecteur d'échappement pour turbo qu'un collecteur d'admition pour compresseur !!!

sk le compresseur remplace le collecteur d admi Smile

papa a écrit:
SuperKaribou a écrit:
penser qu'il est aussi sans doute plus facile d'avoir un collecteur d'échappement pour turbo qu'un collecteur d'admition pour compresseur !!!

sk le compresseur remplace le collecteur d admi Smile

Heuuuu non le compresseur ne fait pas qu'un avec le collecteur ... ce sont deux pièce à part ... ou alors j'ai pas compris ce que tu voulais dire :

ah ben pour nos nems ils remplacent le collecteur d admi

Moi je dit vive le compresseur quand même pour bien gagner et garder une certaine fiabilité!!!!

Compresseur Jackson Racing sur une CTR, c'est vraiment le bonheur!!! Moi perso j'adore!!! On entend encore plus le VTEC qu'à l'origine!!! ch:::ch

Pour rester dans le pure atmo, c'est vrai que les 4 paps, c'est envoutant!!!

Le "soucis" du compresseur, c'est qu'il utilise la propre energie du moteur pour son propre fonctionnement ... plus le moteur est petit à la base ... le reste je vous laisse l'imaginer !!!

bon après, il existe bien des polo G40 .... mais la le bloc à un compresseur d'origine et est donc prévue pour à la base ...

C'est quand meme un 2.0L à la base donc le moteur commence à avoir une bonne taille! C'est vrai que le compresseur bouffe de la puissance mais c'est pour en gagner encore plus! De plus avec un compresseur tu va gagner du couple sur tout la plage de régime, couple qui est assez faible sur une atmo par rapport à un turbal par exemple. Donc la voiture restera agréable à conduire tout les jours et il y aura moins besoin d'etre toujours dans les tours pour avoir de bonnes perfs.
Si tu ne cherche pas la puissance pure, mais juste un surplus et de continuer d'utiliser ta voiture tout les jour, je pense que le compresseur est le plus adapté!

Non ce n'est pas un 2L .... je parle du moteur du sujet pour reprendre les thermes d'arno !!!!

Après je parle que de truc que je connais et que j'ai fait donc après ... ça reste mon avis et mes conclusions ... le seul qui en décideras la finalité, je pense que ça seras le banquier de Symon Laughing

symon a écrit:
hello,

moteur 1L3 92chevaux

pas de vvt pour moi

modele suzuki swift 2005

j'adore les moteurs atmosphériques pour leur caractéristiques

je pencherais pour le kit 4 papillons perso meme si je ne connais pas bien les caractériques des moteurs avec compresseurs

voilou

simon

ce qui est chiant avec le compresseur c est que c est beaucoup trop lineaire

alors qu un turbo ca te met quand meme un coup de pied au cul quand ca charge

enfin ca reste mon avis

laclassecivic a écrit:
dans le cas d un honda b20a7 non vtec , vaudrait il mieux une prepa turbo ou compresseur , pour une utilisation circuit ?

Moi je parlais pour cette question!!
WinkWink

Kagotani_racing a écrit:
laclassecivic a écrit:

Moi je parlais pour cette question!!
WinkWink

Okii y'a eu confusionnage alors Laughing

Et pourquoi pas fabriqué une tubulure d'admission spéciale avec deux entrée par cylindre, une qui donne sur un pap, une sur un plenum(admi origine) et qui a X rpm (via un clapet) abandonnerais le plenum pour passer sur le 4paps?
(bref une admission variable comme il en existe déja d'une certaine façon)

ça permettrais d'avoir les avantages des deux!

Bien sur une reprog est obligatoire et ça prendrais de la place mais bon........

hondapowaa a écrit:
Et pourquoi pas fabriqué une tubulure d'admission spéciale avec deux entrée par cylindre, une qui donne sur un pap, une sur un plenum(admi origine) et qui a X rpm (via un clapet) abandonnerais le plenum pour passer sur le 4paps?
(bref une admission variable comme il en existe déja d'une certaine façon)

ça permettrais d'avoir les avantages des deux!

Bien sur une reprog est obligatoire et ça prendrais de la place mais bon........

Oulala tu pars loin là mon bon hondapowaa scratch
Sa existe déjà sur des modèles ça ?! Laughing

N'empêche que sa doit etre chaud à régler et à calculer pour la fabrication...

Ca existe deja Wink
Enfait le truc de base (sans rentrer dans les détails) c'est que la longueur de l'admission joue beaucoup. Plus le conduit est long plus ton moteur seras coupleux, mais donneras moins de puissance a hauts régime, et l'inverse pour des conduits courts. Je sais que sur la 405T16 de la grande époque, il y avait deux conduits avec un clapet qui a Xrpm passer d'un conduit a l'autre.
Porsche a aussi équipé ses derniers modèles d'une technologie semblable.

Pfef a écrit:
Ca existe deja Wink
Enfait le truc de base (sans rentrer dans les détails) c'est que la longueur de l'admission joue beaucoup. Plus le conduit est long plus ton moteur seras coupleux, mais donneras moins de puissance a hauts régime, et l'inverse pour des conduits courts. Je sais que sur la 405T16 de la grande époque, il y avait deux conduits avec un clapet qui a Xrpm passer d'un conduit a l'autre.

D'accord, merci pour l'info je ne connaissais pas..

Faut dire je suis bien loin d'en connaitre un rayon sur la mécanique Laughing

Pfef a écrit:
Ca existe deja Wink

Voila, et certaine renault ont le meme syteme je crois aussi et 306 également.
Y'as aussi la civic MB6 (1l8 vti =>B18C4 jcrois) qui a le meme systeme.

Bref moi mon idée serais donc la meme sauf que le conduis le plus court déboucherais direct sur le 4paps et se trouverais le plus pres des injecteur.

Qu'en dites vous?

hondapowaa a écrit:
Pfef a écrit:
Ca existe deja Wink

Bref moi mon idée serais donc la meme sauf que le conduis le plus court déboucherais direct sur le 4paps et se trouverais le plus pres des injecteur.

Qu'en dites vous?

Donc tu voudrais faire la meme avec des papillons?
Je vois pas tellement l'interet, pasqu'avec un 4paps tu sais forcément que tu cherche la puissance a hauts régime, si tu voudrais du couple faut monter un compresseur ou autre. Mais si c'est pour gagner un peu de couple a bas régime avec ce système... Pourquoi pas mais je pense que ca poserais des probs d'encombrement pour caser 2papillons sur une entrée de culasse. Sans compter tous les probs deperte de charge dans la culasse.
Idée intéressante mais peu réalisable je pense. Et avec des résultats médiocres je pense aussi.

Pfef a écrit:
hondapowaa a écrit:
Pfef a écrit:
Ca existe deja Wink

Qu'en dites vous?

Donc tu voudrais faire la meme avec des papillons?
Je vois pas tellement l'interet, pasqu'avec un 4paps tu sais forcément que tu cherche la puissance a hauts régime, si tu voudrais du couple faut monter un compresseur ou autre. Mais si c'est pour gagner un peu de couple a bas régime avec ce système... Pourquoi pas mais je pense que ca poserais des probs d'encombrement pour caser 2papillons sur une entrée de culasse. Sans compter tous les probs deperte de charge dans la culasse.
Idée intéressante mais peu réalisable je pense. Et avec des résultats médiocres je pense aussi.

Non non
Je parle pas de mettre 2 papillon lol
Je parle de fairze ce systeme avec d'un coté le papillon et de l'autre le collecteur d'admission avec son plenum d'origine et son unique papillon d'origine.

Oué pourquoi pas. Mais au niveau de l'encombrement ca risque de poser probleme. Sans compter qu'il faudras modifier le bloc en profondeur donc a partir de ce moment la autant faire des choses bien et efficaces donc mettre deux conduits. Bon aprés faudrait tester quoi.

moi j'ai la solution fiable pour avoir de la puissance et du couple partout. sachez que l'avenir de nos autos cc'est petites cylindrée a turbo ( pussances mais moins polluant) on fait des 1400 turbo de plus de 100ch de série maintenant.

revenons a nos compromis, prenons une base 2litres et 300ch:

-en atmosphérique et 4 papillons ils vous faut la total (AC, pistons, bielles, ressort et coupelles de soupapes renforcé, soupapes et tous sa en forgées, biensur une gestion adapté et un bel échappement etc...) la vous déboursé vous avez un moteur de type MAXI ou Kit Car dans les mains mais c'est un atmosphérique pour les nostalgiques.

-ensuite le compresseur entrainé par le moteur déjà il vous pique des Watts!! l'avantage (pour certain compresseur ) c'est fiable et il répond des le bas régime.pas de grosse modification moteur mais dans les hauts régimes c'est fini ya plus rien.

-enfin le turbo lui il a un temps de réponse et parcontre peu monter dans les régimes.il faut décomprimé le moteur soufflé à 0,8bars un collecteur pour le mettre, une gestion et le tour est joué. mais facile d'obtenir la puissance et le couple.

et reste ma solution et la meilleur de toute!!!!

équipé un moteur en 4 papillons lui greffé 1 ou 2 compresseur ainsi qu'un turbo. et la sa décoiffe. sans trop d'extrème en préparation moteur 560ch 70 mkg de couple et de 1500tr/min à 7500tr/min.
je peux vous assuré que j'ai vu sa tourné sur banc et là.....je vous laisse admiré

https://servimg.com/image_preview.php?i=1&u=11384867

a vous de choisir!!

j'ai des vidéo de se que sa donne sur route mais c'est pas Jap

Si tu as des vidéos de ce système je suis preneur. Ca m'interesse beaucoup.

après vous avoir fait mijoter un peu voici le lien pour la vidéo

http://www.vankronenburg.nl/movie/volvo_240_film_updated_voor_website.wmv

pour info moteur 2,1L 8S double compresseur et turbo
boite de viper pour faire passer tous sa par terre
650CH et 70mkg de couple

Yohan le propriétaire de cette auto est un de mes fournisseurs pour les gestions électronique moteur.

futur projet changer de turbo, atteindre 900CH et 90 mkg de couple

sympa

Impressionnante cette vidéo! Quelle puissance, en plus elle déboule tout de suite. Par contre les deux compresseurs se déconectent du moteur lors des hautes régimes? Ou ils accouplés au turbo? Et au niveau de la fiabilité quesque ca donne?

nan les compresseurs fonctionne tout le temps et cela reste très fiable.mais il faut mettre quelques moyen tout de meme.

• Créer...