Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kagotani_racing1

Donnez moi votre avis pour un projet SVP! ;)

Messages recommandés

Ben, voilà j'ai une petite idée dans la tête depuis un petit moment, c'est de me préparer une voiture pour le circuit! Quand je vous voit trafiquer vos bolides ça me donne trop envie!
lol!
Donc, j'aimerai bien faire une prépa pour circuit uniquement (pas d'assurance et pas de restrictions ), et pour faire ça je pensé à une Honda CRX ED9 pour le prix réduit et le rapport poids/puissance interressant (1.6L 130ch pour 920kg).
Je commencerais par tous vider et refaire le moteur à neuf (démontage complet, changement des joints et segments, etc...) et pourquoi pas un resoudage du chassis puisque je me démerde un peu en soudage.
Ca me permettra d'apprendre vraiment la mécanique auto et le fonctionnement en détail du moteur.

J'aimerai donc avoir votre avis sur ce projet avant de me lancer, sachant que la bagnole a pas mal de kilométrage (entre 150 000 et 250 000)
Merci pour vos réponses
go::::gogo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as 2 choix :

- prendre de suite une CRX pour la piste

ou

- attendre encore quelques temps (je sais c'est dur) et t'offrir direct du jap une belle bete, surtout que je sais que ca t'interesse go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est dur!
lol!

Mais c'est aussi pour se faire la main et apprendre la mécanique comme il faut, pour pouvoir a peut près tout faire sur mon monstre que j'aurais j'espère un jour!
go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour en connaitre beaucoup, L'ED9 est une des meilleurs bases pour faire du circuit et en allégeant au max, il te restera plus qu'a affiner ton pilotage!!

Dans un premier temps evite de prendre une trop grosse voiture et priviligie la fiabilité!

En règle générale le kilométrage n'est pas trop un problème sur ce type de véhicule.......

Donc personnellement je t'encourage à choisir ce modèle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
Ok merci de ton conseil Dorikin!
go::::go

OUI et songes y bien de conseil car je suis +1 avec lui...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu un CRX typé piste je confirmes que le rapport puissance/plaisir/coût d'utilisation est plus que satisfaisant !! Cool

Par contre la cote est malheureusement outrageusement élevée pour l'âge et le kilométrage généralement constaté sur ces voitures... Neutral

Il n'est pas impossible de faire de bonnes affaires mais prends ton temps pour la trouver. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScreamingTires a écrit:
Si j'ai un conseil à te donner niveau prépa' : mets lui des VRAIS freins !!! Laughing


C'est un p'tit conseil qui peut également s'appliquer à toutes les caisses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les perfs sur un lien à papa!
et c'est un vrai petit bolide ShockedShocked
0-100km/h en 8.1sec!
affraidaffraid
Elle devrais être 2 fois plus performante que mon EP1!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
Je viens de voir les perfs sur un lien à papa!
et c'est un vrai petit bolide ShockedShocked
0-100km/h en 8.1sec!
affraidaffraid
Elle devrais être 2 fois plus performante que mon EP1!


!!!!!::::::!!!!! waou !!

PS: no coment ....... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour te donner une idée de ce qu'il faut pour en arriver là :

- Amortisseurs Koni et ressorts Jamex (si je me souviens bien !!::// ),
- Collecteur 4-1 Iresa inox,
- Ligne Mongoose inox,
- Plaquettes de freins EBC,
- BAR supérieure avant,
- Ligne d'admission dynamique avec boite à air carbone,
- Circuit de catch-tank,
- ECU reprogrammé avec cartos Piv EVO II...
- BAR supérieure arrière,





Petit rappel des perfs de cette voiture (en partie vidée et avec jantes en 14" au moment des runs de Chambley 2005) : 200m DA en 9,2s ; 400m DA en 14,7s ; 0-100km/h en 6,5s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clair !! Avec cette carto la voiture était plus souple à bas régime et envoyait vénèr' dans les tours, un vrai régal à conduire, même en daily-drive je me faisais plaisir !! Cool

P.S. : Désolé pour la taille des photos, je croyais qu'il y'avait un redimensionnement automatique... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ya des chances que je me laisse tenter! Mais faut que je vois avec mes parents parce que la voiture sera chez eux, et je pourrais bossé dessus que pendant les vacances!
Mais ça me tente en effet, pour pouvoir me lacher en voiture, parce que sur la route c'est tjs à carreau! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non moi j'ai pas eu le temps de faire de piste avec la mienne, mais j'en ai vu pas mal qui se sont retrouvés avec l'arrière qui veut passer devant !! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première étape sera de remettre a neuf le moteur et puis l'allègement, ça coute rien, on verra après on fonction du budget!
Un tête à queue sur route c'est très très genant, mais sur circuit c pas bien grave!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place Kagotani, j'essaierai de m'arranger pour que la caisse puisse rouler sur route ouverte, ça pourra t'éviter des locations de plateau et de camionnette, et si tu as envie de te faire plaisir de temps en temps le week-end par exemple, ça te sera possible! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furious GT a écrit:
A ta place Kagotani, j'essaierai de m'arranger pour que la caisse puisse rouler sur route ouverte, ça pourra t'éviter des locations de plateau et de camionnette, et si tu as envie de te faire plaisir de temps en temps le week-end par exemple, ça te sera possible! Wink

Le truc c'est que je veux pas payer d'assurance,ça ma reviendra trop cher donc je sais pas encore comment je vais me débrouillé!
Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des assurances au kilomètre qui existent et qui sont bien moins cher si c'est une voiture loisir!

renseigne toi tu verras, c'est pas le plus grave les assurances! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je m'etai renseigner pour payer un minimu et il m'avai sortie un contrat en faite t'a ni bri de glass, ni vole, ni incendit, ni rien que la pomme de l'auter que tu aura rentrer dedant


donc au final sa te fai une assuranec a trois foi rien et largement sufisante pour le circuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci VTIman pour le lien!
Je me renseignerais pour des assurance pas trop chère, mais sinon on peut pas prendre l'assurance sur le circuit?

Merci screaming tires pour l'info!
go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScreamingTires a écrit:
Kagotani_racing a écrit:
Screaming tires, tu sais où je peut trouver des ECU piv ou autres?STp
Merci

Contactes IcedFluid du forum www.jpcar.fr. WinkCool


autant icefluid est tres con autant on peut pas lui enlever qu il sait faire les reprogs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...