Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Ben, voilà j'ai une petite idée dans la tête depuis un petit moment, c'est de me préparer une voiture pour le circuit! Quand je vous voit trafiquer vos bolides ça me donne trop envie! lol! Donc, j'aimerai bien faire une prépa pour circuit uniquement (pas d'assurance et pas de restrictions ), et pour faire ça je pensé à une Honda CRX ED9 pour le prix réduit et le rapport poids/puissance interressant (1.6L 130ch pour 920kg). Je commencerais par tous vider et refaire le moteur à neuf (démontage complet, changement des joints et segments, etc...) et pourquoi pas un resoudage du chassis puisque je me démerde un peu en soudage. Ca me permettra d'apprendre vraiment la mécanique auto et le fonctionnement en détail du moteur. J'aimerai donc avoir votre avis sur ce projet avant de me lancer, sachant que la bagnole a pas mal de kilométrage (entre 150 000 et 250 000) Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Petite question : tu as un budget de combien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Pour la voiture, pas beaucoup environ 3000€, mais je peut étudier différentes propositions! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Tu as 2 choix : - prendre de suite une CRX pour la piste ou - attendre encore quelques temps (je sais c'est dur) et t'offrir direct du jap une belle bete, surtout que je sais que ca t'interesse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Oui mais c'est dur! Mais c'est aussi pour se faire la main et apprendre la mécanique comme il faut, pour pouvoir a peut près tout faire sur mon monstre que j'aurais j'espère un jour! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorikin 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Pour en connaitre beaucoup, L'ED9 est une des meilleurs bases pour faire du circuit et en allégeant au max, il te restera plus qu'a affiner ton pilotage!! Dans un premier temps evite de prendre une trop grosse voiture et priviligie la fiabilité! En règle générale le kilométrage n'est pas trop un problème sur ce type de véhicule....... Donc personnellement je t'encourage à choisir ce modèle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Ok merci de ton conseil Dorikin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Kagotani_racing a écrit:Ok merci de ton conseil Dorikin! OUI et songes y bien de conseil car je suis +1 avec lui... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Ok merci pour ces conseils et encouragements! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Pour avoir eu un CRX typé piste je confirmes que le rapport puissance/plaisir/coût d'utilisation est plus que satisfaisant !! Par contre la cote est malheureusement outrageusement élevée pour l'âge et le kilométrage généralement constaté sur ces voitures... Il n'est pas impossible de faire de bonnes affaires mais prends ton temps pour la trouver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Ok merci du conseil de la part d'un CRXman! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Si j'ai un conseil à te donner niveau prépa' : mets lui des VRAIS freins !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Ok j'en prend note si je la prend! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 ScreamingTires a écrit:Si j'ai un conseil à te donner niveau prépa' : mets lui des VRAIS freins !!! C'est un p'tit conseil qui peut également s'appliquer à toutes les caisses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 oué je pense que sa pourai le fair un crx comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Je viens de voir les perfs sur un lien à papa! et c'est un vrai petit bolide 0-100km/h en 8.1sec! Elle devrais être 2 fois plus performante que mon EP1! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Kagotani_racing a écrit:Je viens de voir les perfs sur un lien à papa! et c'est un vrai petit bolide 0-100km/h en 8.1sec! Elle devrais être 2 fois plus performante que mon EP1! waou !! PS: no coment ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Avec un allègement méchant ça pourrais donner des perfs interressantes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 ... en bref, les modifs standard pour améliorer ses perf Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 13 décembre 2006 Exact! Mais si c'est standard, c'est que ça doit marché! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 En runs FFSA l'ED9 que j'avais s'était fait un 400mDA en 14,9 sec, et le 0 à 100 en 6,5 sec. Donc oui, tu vas t'amuser !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Ca donne envie! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Pour te donner une idée de ce qu'il faut pour en arriver là : - Amortisseurs Koni et ressorts Jamex (si je me souviens bien ), - Collecteur 4-1 Iresa inox, - Ligne Mongoose inox, - Plaquettes de freins EBC, - BAR supérieure avant, - Ligne d'admission dynamique avec boite à air carbone, - Circuit de catch-tank, - ECU reprogrammé avec cartos Piv EVO II... - BAR supérieure arrière, Petit rappel des perfs de cette voiture (en partie vidée et avec jantes en 14" au moment des runs de Chambley 2005) : 200m DA en 9,2s ; 400m DA en 14,7s ; 0-100km/h en 6,5s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 c est piv qui la reprogrammé ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Vi la carto c'est du "home-made" par Piv' à l'époque de son ED7 en atmo'... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 piv est tres fort pour les carto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Merci pour les infos, ça va m'aider pour savoir quelle pièces mettre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Clair !! Avec cette carto la voiture était plus souple à bas régime et envoyait vénèr' dans les tours, un vrai régal à conduire, même en daily-drive je me faisais plaisir !! P.S. : Désolé pour la taille des photos, je croyais qu'il y'avait un redimensionnement automatique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furious GT 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 On dirait bien que tu vas te laisser tenter Kagotani! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 tu peux redimensionner tes photos merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Ya des chances que je me laisse tenter! Mais faut que je vois avec mes parents parce que la voiture sera chez eux, et je pourrais bossé dessus que pendant les vacances! Mais ça me tente en effet, pour pouvoir me lacher en voiture, parce que sur la route c'est tjs à carreau! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Le CRX c'est une très bonne école pour découvrir la piste et la joie des tête à queue !! Empatement réduit powaaa !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 ScreamingTires a écrit:Le CRX c'est une très bonne école pour découvrir la joie des tête à queue !! On sent le vécu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Non moi j'ai pas eu le temps de faire de piste avec la mienne, mais j'en ai vu pas mal qui se sont retrouvés avec l'arrière qui veut passer devant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 La première étape sera de remettre a neuf le moteur et puis l'allègement, ça coute rien, on verra après on fonction du budget! Un tête à queue sur route c'est très très genant, mais sur circuit c pas bien grave! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Ben j'en ai jamais fait : sur route je roule coooooool !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 et prudemment! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Ben avec ce genre de voiture t'es vite "repéré" donc autant montrer le bon exemple... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Il roulera pas sur route ouverte normalement, enfin je pense pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Screaming tires, tu sais où je peut trouver des ECU piv ou autres?STp Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furious GT 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 A ta place Kagotani, j'essaierai de m'arranger pour que la caisse puisse rouler sur route ouverte, ça pourra t'éviter des locations de plateau et de camionnette, et si tu as envie de te faire plaisir de temps en temps le week-end par exemple, ça te sera possible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTIman1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Voila tout ce qu' il te faut pour cette prepa!http://www.thejapanpower.com/Cadre.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Furious GT a écrit:A ta place Kagotani, j'essaierai de m'arranger pour que la caisse puisse rouler sur route ouverte, ça pourra t'éviter des locations de plateau et de camionnette, et si tu as envie de te faire plaisir de temps en temps le week-end par exemple, ça te sera possible! Le truc c'est que je veux pas payer d'assurance,ça ma reviendra trop cher donc je sais pas encore comment je vais me débrouillé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dorikin 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Tu es obligé de payer une assurance meme pour rouler que sur circuit.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ah bon? C'est mort alors je peux pas payer une assurance d'un tel bolide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furious GT 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Y a des assurances au kilomètre qui existent et qui sont bien moins cher si c'est une voiture loisir! renseigne toi tu verras, c'est pas le plus grave les assurances! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 moi je m'etai renseigner pour payer un minimu et il m'avai sortie un contrat en faite t'a ni bri de glass, ni vole, ni incendit, ni rien que la pomme de l'auter que tu aura rentrer dedant donc au final sa te fai une assuranec a trois foi rien et largement sufisante pour le circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ScreamingTires 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Kagotani_racing a écrit:Screaming tires, tu sais où je peut trouver des ECU piv ou autres?STp Merci Contactes IcedFluid du forum www.jpcar.fr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Merci VTIman pour le lien! Je me renseignerais pour des assurance pas trop chère, mais sinon on peut pas prendre l'assurance sur le circuit? Merci screaming tires pour l'info! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 ScreamingTires a écrit:Kagotani_racing a écrit:Screaming tires, tu sais où je peut trouver des ECU piv ou autres?STp Merci Contactes IcedFluid du forum www.jpcar.fr. autant icefluid est tres con autant on peut pas lui enlever qu il sait faire les reprogs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites