Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexJM

V'là mon nem : civic EK

Messages recommandés

Depuis le temps que je désirai y être, m'y voici cheers

Alors c'est une Honda Civic EK 1.5 is Vtec de 2000

Malheureusement son ancienne proprio (et oui une femme) a pris soin de l'interieur mais pas de l'exterieur, ni de la mécanique Crying or Very sad ... heureusement bibi est arrivé et va la bichoner Razz

Voici l'aspect exterieur :



- L'antenne est un peu tordue
- Quelques petits coups sur les pare-chocs mais rien de grave
- les portes sont impeccable
- Quelques éclats sur le pare-brise gr:::gr
- de grosses rayures superficielles sur le capot (certainement à causes des chiens) !!::!!::

Voici l'interieur :



Eh oui cuir rouge et noir, mais on s'y fait trés rapidement Very Happy .
Ici rien à dire à part le pommeau de vitesse qui fait un peu la gueule What a Face
Au passage je ne m'attendais pas à être assis aussi bas, chose qui m'a agréablement surpris Very Happy

Et voici le coeur de la bête : le fameux Vtec love::



Il était un peu crado avec tout plein de boue mais rien à signaler, faut dire c'est de la bonne mécanique Wink


Les modifications à faire dans l'immédiat :
- changer les pneus
- combler les éclats du pare-prise ou le changer
- controler les rotules arrière
- changer le pommeau de vitesse qui part en lambeau lol!

Les modifications auxquelles je pense, mais qui seront faite en fonction de l'envie et du porte feuille :
- une nouvelle peinture
- capot carbone
- kit carrosserie ek9
- teinter les vitres
- changer l'interieur pas celui de l'ek9
- de nouvelles jantes
- installation kit d'admission
- installation ligne d'échappement
- changer les faisceaux et les bougies (j'ai vu ca sur JPcar.net)
- Barres anti-rapprochement
- suspensions
- Refaire totalement les freins

Voilà la p'tite description de mon nouveau nem avec qui j'espere allez trés loin go::::go

PS: les personnes de la team RAJ pourraient ils m'envoyer quelques stickers RAJ SVP Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal go::::go , original les siege cuir rouge et noir Very Happy
Bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Felicitations pour ta jap' Alex go::::go
Par contre dommage que l'ancienne proprio etait un peu tiouninge, quand on voit les inserts bois et le cuir sur le soufflet de pommeau de vitesses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde c'est pas ce qu'il ya de mieux, je verrais le bon moment pour les changer, voir même par ceux de la type R Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympa cette EK

AlexJM a écrit:

PS: les personnes de la team RAJ pourraient ils m'envoyer quelques SVP Rolling Eyes


tu veut qu'il t'envoye des "s'il vous plait" je savai pas qu'on pouvai envoyer des truc comme sa LaughingArrow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation, très belle ton EK, à part l'intérieur chui pas fan (les sièges et les planches imitation bois), mais je compte sur toi pour rectifier ça!
et encore félicitation pour ton acquisition!
go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la MR2, je sais c'est dommage mais sache que tu m'a contaminé (surtout avec toutes les vidéos de ta belle) et j'en serait toujouts fan love::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem l'intérieur cuir rouge SM et ronce de noyer Mad

Citation :
Et voici le coeur de la bête : le fameux Vtec

E, oui moteur vtec-e... go::::go
Bonne continuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je vais faire une nouvelle verif chez Autovision, pour avoir un nouveau diagnostique, et surtout vérifier ma thése d'un roulement arrière qui commence à fatiguer.

Sinon j'en ait profiter pour la laver un peu (qu'est ce qu'elle était crado Embarassed ), c'est ca d'habiter à la campagne ! Razz

Mais ce qui m'énerve c'est que la proprio disait en prendre grand soin, mais qu'au final le capot avant est tout griffé, le pare-brise avant a quelques éclats et tout plein de micro-rayures visibles au soleil, des jantes encrassées par la poussière de frein et pas mal de poussière gr:::gr

Sinon désolé pour certains comme "ek jdm" mais je ne l'utiliserai pas pour circuit, ca sera juste mon daily car (environ 500km/semaine en temps normal), il y aura quelques modifs comme changer quelques pièces à l'interieur, mais le but serait de ne pas trop dépenser pour m'offrir au plus vite une caisse circuit go::::go

De tout facon je ferait évoluer ce post au fil du temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais tacher d'être patient pour peut être avoir la chance de me payer une R32 GTR importée love::

On peut me dire que je suis un gros reveur (oui oui je sais et j'en suis totalement conscient), mais je garde la foi en ma passion, mais je ne pense pas que cela soit si impossible que ca Wink

Le temps me dira ce qu'il en adviendra Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aymeric a écrit:
J'éspère pour toi que tu réussira go::::go


Merci beaucoup, je l'espère aussi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien que mon niveau de modif soit trés infèrieur à certains ici présent, je voulais mettre à jour mon post car les vieux boudins (furio) qui étaient précédement montés ont cédés leur place à de nouveaux Michelin Pilot Exalto Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pas de crédit Evil or Very Mad (les credits c'est surtout bon pour une maison, sinon ca te met dans le caca monkey ... lol! ), dison juste que j'ai quelques réserves Very Happy

D'aprés tout ce que j'ai entendu, Michelin semble être un ton au dessus des autres, et comme je veut de bonnes choses pour ma caisse ... Razz (pas comme l'ancienne proprio Crying or Very sad )

Et pour les non-fanatiques de l'imitation bois du tableau de bord, je vais commander quelques pièces dès la rentrée, et peut être voir pour de nouvelles suspensions (à voir selon le prix What a Face ) go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les echos que j'ai sur les michelin (pas seulement les pneus sports) c'est qu'ils sont toujours un cran au dessus niveau performance et niveau prix aussi!
Mais l'un marche rarement sans l'autre!
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux investir dans de bon pneus plutot que dans des réparations suite à un excés d'optimisme Smile ... notre vie n'a pas de prix et nos organes n'existent pas en pièces détachés !! go::::go

Donc perso le choix est vite fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michelin Pilot : l'avantage tu pourras faire environ 30-40M kms avec facile, le - ne joue pas trop avec il ne tiens pas super, le devant va te titiller à chaque rond point, Michelin est un pneus pour les routard et non pour les runneurs, mais comme tu as l'air de le dire tu ne fera que du daily drive avec ta Civic donc ça devrait aller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JojoN2O a écrit:
Michelin Pilot : l'avantage tu pourras faire environ 30-40M kms avec facile, le - ne joue pas trop avec il ne tiens pas super, le devant va te titiller à chaque rond point, Michelin est un pneus pour les routard et non pour les runneurs, mais comme tu as l'air de le dire tu ne fera que du daily drive avec ta Civic donc ça devrait aller...


Tu confond pas plutot avec le bas de gamme Michelin Energy ? Suspect
Parce que si c'est bien ceux là je suis d'ac avec toi, c'est de la m*rd* !
Par contre tu es la première personne que j'entend qui pense comme ca au sujet des Michelin Pilot Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin moi ausssi quand j'avai essyer la clio RS d'une des mes profs bin les michelin on y trouve vite les limites premier gros freinager vers une epingle c'était limite et le gauche d'apres le cul partai en travers et pourtant la clio a un tres bon chassi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie caisse et bonnes idées de modifications pour le future Wink

Vianney a écrit:
les michelin on y trouve vite les limites premier gros freinager vers une epingle c'était limite et le gauche d'apres le cul partai en travers


C'est clair que les michelin sont limités questions freinages... Après,tout dépends du style de route que tu vas faire Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des dunlop sport maxx pour moi et les prochains seront des parada je pense Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...