AlexJM 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Depuis le temps que je désirai y être, m'y voici Alors c'est une Honda Civic EK 1.5 is Vtec de 2000 Malheureusement son ancienne proprio (et oui une femme) a pris soin de l'interieur mais pas de l'exterieur, ni de la mécanique ... heureusement bibi est arrivé et va la bichoner Voici l'aspect exterieur : - L'antenne est un peu tordue - Quelques petits coups sur les pare-chocs mais rien de grave - les portes sont impeccable - Quelques éclats sur le pare-brise - de grosses rayures superficielles sur le capot (certainement à causes des chiens) Voici l'interieur : Eh oui cuir rouge et noir, mais on s'y fait trés rapidement . Ici rien à dire à part le pommeau de vitesse qui fait un peu la gueule Au passage je ne m'attendais pas à être assis aussi bas, chose qui m'a agréablement surpris Et voici le coeur de la bête : le fameux Vtec Il était un peu crado avec tout plein de boue mais rien à signaler, faut dire c'est de la bonne mécanique Les modifications à faire dans l'immédiat : - changer les pneus - combler les éclats du pare-prise ou le changer - controler les rotules arrière - changer le pommeau de vitesse qui part en lambeau Les modifications auxquelles je pense, mais qui seront faite en fonction de l'envie et du porte feuille : - une nouvelle peinture - capot carbone - kit carrosserie ek9 - teinter les vitres - changer l'interieur pas celui de l'ek9 - de nouvelles jantes - installation kit d'admission - installation ligne d'échappement - changer les faisceaux et les bougies (j'ai vu ca sur JPcar.net) - Barres anti-rapprochement - suspensions - Refaire totalement les freins Voilà la p'tite description de mon nouveau nem avec qui j'espere allez trés loin PS: les personnes de la team RAJ pourraient ils m'envoyer quelques stickers RAJ SVP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Tes lien de marche pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 C'est rectifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Pas mal , original les siege cuir rouge et noir Bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cool_haru 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Felicitations pour ta jap' Alex Par contre dommage que l'ancienne proprio etait un peu tiouninge, quand on voit les inserts bois et le cuir sur le soufflet de pommeau de vitesses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Je te l'accorde c'est pas ce qu'il ya de mieux, je verrais le bon moment pour les changer, voir même par ceux de la type R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 sympa cette EK AlexJM a écrit: PS: les personnes de la team RAJ pourraient ils m'envoyer quelques SVP tu veut qu'il t'envoye des "s'il vous plait" je savai pas qu'on pouvai envoyer des truc comme sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Merci Vinney de me l'avoir fait remarqué , ca aussi c'est rectifier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Sympa tous ça depuis le temps que tu l'attendais ta jap bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Furious GT 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 félicitations mec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Félicitation, très belle ton EK, à part l'intérieur chui pas fan (les sièges et les planches imitation bois), mais je compte sur toi pour rectifier ça! et encore félicitation pour ton acquisition! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju_37 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Sympa ton EK.Vivement les quelques modifs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 félicitation je suis contant pour toi, dommage pour la MR2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 Pour la MR2, je sais c'est dommage mais sache que tu m'a contaminé (surtout avec toutes les vidéos de ta belle) et j'en serait toujouts fan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 10 décembre 2006 trés bon chassis les EK +1 pour l'interieur.......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 Idem l'intérieur cuir rouge SM et ronce de noyer Citation :Et voici le coeur de la bête : le fameux Vtec E, oui moteur vtec-e... Bonne continuation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scott056 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 vraiment tres belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ek jdm111 0 Posté(e) le 11 décembre 2006 cool un copain ek!!! vide moi tt sa tu verra tu te sentir mieux et plus léger! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Tout d'abord je vais faire une nouvelle verif chez Autovision, pour avoir un nouveau diagnostique, et surtout vérifier ma thése d'un roulement arrière qui commence à fatiguer. Sinon j'en ait profiter pour la laver un peu (qu'est ce qu'elle était crado ), c'est ca d'habiter à la campagne ! Mais ce qui m'énerve c'est que la proprio disait en prendre grand soin, mais qu'au final le capot avant est tout griffé, le pare-brise avant a quelques éclats et tout plein de micro-rayures visibles au soleil, des jantes encrassées par la poussière de frein et pas mal de poussière Sinon désolé pour certains comme "ek jdm" mais je ne l'utiliserai pas pour circuit, ca sera juste mon daily car (environ 500km/semaine en temps normal), il y aura quelques modifs comme changer quelques pièces à l'interieur, mais le but serait de ne pas trop dépenser pour m'offrir au plus vite une caisse circuit De tout facon je ferait évoluer ce post au fil du temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Ok Et tu pense a quoi pour ton projet circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Je vais tacher d'être patient pour peut être avoir la chance de me payer une R32 GTR importée On peut me dire que je suis un gros reveur (oui oui je sais et j'en suis totalement conscient), mais je garde la foi en ma passion, mais je ne pense pas que cela soit si impossible que ca Le temps me dira ce qu'il en adviendra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Aymeric02 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 J'éspère pour toi que tu réussira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 12 décembre 2006 Aymeric a écrit:J'éspère pour toi que tu réussira Merci beaucoup, je l'espère aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 Bien que mon niveau de modif soit trés infèrieur à certains ici présent, je voulais mettre à jour mon post car les vieux boudins (furio) qui étaient précédement montés ont cédés leur place à de nouveaux Michelin Pilot Exalto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 trés bon!!!! mais t'a fais un crédit?????? lol........mais Michelin= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Ah non pas de crédit (les credits c'est surtout bon pour une maison, sinon ca te met dans le caca ... ), dison juste que j'ai quelques réserves D'aprés tout ce que j'ai entendu, Michelin semble être un ton au dessus des autres, et comme je veut de bonnes choses pour ma caisse ... (pas comme l'ancienne proprio ) Et pour les non-fanatiques de l'imitation bois du tableau de bord, je vais commander quelques pièces dès la rentrée, et peut être voir pour de nouvelles suspensions (à voir selon le prix ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 D'après les echos que j'ai sur les michelin (pas seulement les pneus sports) c'est qu'ils sont toujours un cran au dessus niveau performance et niveau prix aussi! Mais l'un marche rarement sans l'autre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Vaut mieux investir dans de bon pneus plutot que dans des réparations suite à un excés d'optimisme ... notre vie n'a pas de prix et nos organes n'existent pas en pièces détachés !! Donc perso le choix est vite fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Et puis c'est surtout le seul organe qui te relie à la route, donc c'est ce qui influ le plus sur les performances de la voitures! Bon choix! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 15 décembre 2006 Merci Kago Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Michelin Pilot : l'avantage tu pourras faire environ 30-40M kms avec facile, le - ne joue pas trop avec il ne tiens pas super, le devant va te titiller à chaque rond point, Michelin est un pneus pour les routard et non pour les runneurs, mais comme tu as l'air de le dire tu ne fera que du daily drive avec ta Civic donc ça devrait aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 JojoN2O a écrit:Michelin Pilot : l'avantage tu pourras faire environ 30-40M kms avec facile, le - ne joue pas trop avec il ne tiens pas super, le devant va te titiller à chaque rond point, Michelin est un pneus pour les routard et non pour les runneurs, mais comme tu as l'air de le dire tu ne fera que du daily drive avec ta Civic donc ça devrait aller... Tu confond pas plutot avec le bas de gamme Michelin Energy ? Parce que si c'est bien ceux là je suis d'ac avec toi, c'est de la m*rd* ! Par contre tu es la première personne que j'entend qui pense comme ca au sujet des Michelin Pilot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vianney11 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 bin moi ausssi quand j'avai essyer la clio RS d'une des mes profs bin les michelin on y trouve vite les limites premier gros freinager vers une epingle c'était limite et le gauche d'apres le cul partai en travers et pourtant la clio a un tres bon chassi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raph08 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Jolie caisse et bonnes idées de modifications pour le future Vianney a écrit: les michelin on y trouve vite les limites premier gros freinager vers une epingle c'était limite et le gauche d'apres le cul partai en travers C'est clair que les michelin sont limités questions freinages... Après,tout dépends du style de route que tu vas faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Du coup vous utilisez quoi comme pneus ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 des dunlop sport maxx pour moi et les prochains seront des parada je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 moi tout ce que j'ai sous la main Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites