Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ek jdm111

civic ek20 turbo

Messages recommandés

Ouai perso j'aurai acheté direct un EP avec une bonne ligne et CAI, elle aurait marché aussi bien avec un moteur super fiable et beaucoup moins cher au bout...
Enfin voilà ce que j'en pense...

alors pour repondre aux deux derniers messages !!

un k20 dans une ek tout en ayant le moteur stock ca martche tres fort et pas besoin d arceauter celle ci non plus faut pas abusé !!

jojo le moteur qu il soit dans une ep une eg ou une ek c est pareil il sera tout aussi fiable !! c est pas la carrosserie qui va jouer sur la fiabilité Laughing et niveau prix si tu trouve une ek meme avec toute la mecnaique fatigué a pas cher ca te reviendra kif kif et c est beaucoup plus original !!

passé un moment je voulais bazarder la mienne et garder tout ce qu il faut pour le mettre dans une eg ou ek Very Happy

je vait vous dire combien me coute ma civic et le k20 posé dedans sa me couté au total 2000€ donc mon choix et fait par rapport a une ep en plus le poid é moin important sur une ek j'adore les EK et les EG

ekjdm et papa : oui un EP dans un EK c'est une tuerie et niveau fiabilité c'est la même chose mais avec un kit turbo, pistons, etc... le prix va enflé grave et la fiabilité avec un turbo perso j'en doute encore...

grave Laughing faut pas rester sur les forums francais !!!! Jette un coup d'oeil sur les forums americains Cool

mais meme ici !! la il va forger !! menfou sortait 600 hp et n a jamais rien pété Rolling Eyes

oui c'etait pour lui donner pleins d'exemple d'un coup car sur les forums ricains c'est a la pelle ce genre de swap Very Happy

moi je parlais pas niveau moteur mais niveau chassis. je pense pas que l'EK 1400 soit prete a supporter +260hp ds les dents. c'est tout de meme 3x sa puissance originelle !!! affraid veux pas etre defetiste mais a puissance c'est jolie mais si le reste suis pas c'est pas la peine non plus. et le reste ca coute cher et du temps. un chassis stock avec un K20T j'aurais peur a chaque fois que je tournerais la cle dans le contact. si tu me crois pas demande a qqun qui a les bases en mecanique generale, contrainte et tout ca que ton chassis va encaiser. j'ai fais des etudes dans la conception et je peux te dire que ton chassis encaissera pas a long terme de telles modifs.

apres c'est vrai que c'est original et ca trou le cul de voir un K20 dans une EK, je voulais le faire dans la mienne si j'avais pas eu a la vendre pour pouvoir la payer. mais c'est un taf de fou crois moi. j'ai fais un "swap" si je peux dire dans une 205 et deja la c'etait galere, la tu t'attaque a autre chose.

a toi de voir Wink

c est pas mal un swap mais perso j aurais pris une eg le chassis est plsu performant Smile

sinon si u sais avoir des ek k20 a 2000€ tu m en mets 4 stp merci Smile

Puis il faut pas arceauter la caisse a deja fait des tonneaux elle sait ce que c est elle va les eviter maintenant lol!

Il faudra juste mettre des barre anti rapprochement dans tous les coins sinon la pauvre ej va se demander quoi

Et pour finir le truc de mieux sur une ep3 c est que c est legal Smile

je suis assez d'accord je touche pas plus que ca en méca et au niveau contrainte la derniere fois que j'en ai fais j'été au lycée... Very Happy

la caisse de l'EJ na pas été consu pour encaisser de telle contrainte franchement ya pas photo j'aurais pris au moins le chassis d'un esi ou au mieux d'un vti... enfin bon courage et bonne chance... Winkgo::::go

Vous avez tous des réponses et des sugéstions différentes et toutes autans intéréssantes, mais on ne va pas choisir pour ekjdm, c' est son projet, c' est son choix, mais l' on contribuent tous a son choix, turbo ou pas, presque tout le monde dit, et je suis d' accord avec eux, un K20 dans une eg, une ek ou une ep vidée a mort, ca doit etre très impréssionnat deja!

RSebConcept a écrit:
bon bah moi je me prononce pas.

je trouve qd meme que un K20 monté en tbo ds une 1400.. c'est plus que risquer a mon gout. ou alors t'as interer a souder de la tubulure dedans...

sinon je trouve aussi (mais la avis perso et ca ne touche pas que toi, bien au contraire) que de mettre un turbal sur un VTEC est un crime.
Me tapez pas, c'est ma phylosophie. un VTEC est un moteur atmos et meme si les perf d'un turbal sont bien mieu, c'est une insulte au moteur honda de les changer d'aspiration. fin bref, fin de parentheses.

sinon t'as deja été ds une EP3??? tu sais ce que ca pousse??? essaye de faire un tour dedans avant de monter le turbo et regarde si ca te suffi pas pour commencer. quite a le monter plus tard. mais le faire directement ca serait domage je trouve.

ta caisse te servira ts les jours ou sera un show car? pour rouler ts les jours en K20T tu va galerer je pense. et comme show car ca serait domage d'utiliser un K20 meme en mauvais etat pour le faire tourner 3 fois pas an sur 50m.

Je te suis a 100%, tout a fais d' accord avec toi RSebConcept!go::::go

R3dox a écrit:

c est pas mal un swap mais perso j aurais pris une eg le chassis est plsu performant

Moi aussi, question de gout love:: et de performance Exclamation

VTIman a écrit:
Vous avez tous des réponses et des sugéstions différentes et toutes autans intéréssantes, mais on ne va pas choisir pour ekjdm, c' est son projet, c' est son choix, mais l' on contribuent tous a son choix,

il n'est pas question de choisir a la place de ekjdm mais de lui donner des avis et des conseil pour certain peut-être un vécu... qui pourrait lui servir, voila tous... Wink

RSebConcept a écrit:
bon bah moi je me prononce pas.

je trouve qd meme que un K20 monté en tbo ds une 1400.. c'est plus que risquer a mon gout. ou alors t'as interer a souder de la tubulure dedans...

sinon je trouve aussi (mais la avis perso et ca ne touche pas que toi, bien au contraire) que de mettre un turbal sur un VTEC est un crime.
Me tapez pas, c'est ma phylosophie. un VTEC est un moteur atmos et meme si les perf d'un turbal sont bien mieu, c'est une insulte au moteur honda de les changer d'aspiration. fin bref, fin de parentheses.

sinon t'as deja été ds une EP3??? tu sais ce que ca pousse??? essaye de faire un tour dedans avant de monter le turbo et regarde si ca te suffi pas pour commencer. quite a le monter plus tard. mais le faire directement ca serait domage je trouve.

ta caisse te servira ts les jours ou sera un show car? pour rouler ts les jours en K20T tu va galerer je pense. et comme show car ca serait domage d'utiliser un K20 meme en mauvais etat pour le faire tourner 3 fois pas an sur 50m.

+100000000 entièrement d'accord avec toi Wink la base d'un v tec c'est d'entendre le changement de sonorité et de puissance, pas de passer en turbal ou y aura plus ce phénomène ! pour sa fallait se tourner vers une sub ou t'aurais mis un turbo plus gros Wink mais c'est mon avis perso, de plus je serais parti sur un vti comme base, car la niveau chassis y a rien Shocked perso je saurais que mon choix aurait été l'ep3 cash, surtout que ton swap vaut mieux pas que tu roule en ville avec, sinon c'est la zonzon assuré lol! avoir un moteur aussi puissant dans une caisse inadapté, pour les flic sa passera pas, et pour les mines encore moins Wink

pour les flics si il tombe sur un qui n'y connais rien ca iras... Suspect
mais pour les mines et surtout (je te le souhaite pas) pour l'expert en cas d'accident... MadShocked

lol qu'il y connaisse rien ? mdr mais rien quand il va voir la gueule du moteur il va capter lol et pour le bruit etc.. c'est mort, a moins s'qu'il s'en serve sur circuit la oui Wink

flo c est vtec et pas v tec Wink

c est vrai que sur un k20 c est vraiment dommage de passer en turbo surtout dans une ek !! deja en atmo ca pousse fort fort !! et je pense qu en turbo pour passer ca part terre il va te falloir un chassis de porc ca c est clair !!

et flo juste comme ca un vtec turbal tu sens encore le vtec Wink

du 17 sur une ek ca va etre beau :s

deja une ep ca a du mal a passer la puissance avec les pneus stock alors sur une ek j imagine pas

et si tu as crashé une ej9 j espere pour toi que tu la crashera spas une deuxieme fois pcq ca va pousser bien plus

sur une ep en stock ils ont mit les plus mauvais pneus possible donc ca c est normal mais deja avec 250 hp en parada ca passe tres bien par terre

et ca fait quoi le 17 sur une ek j ai pas suivi la ??? tu as deja conduit un moteur turbo ou essayer ?? ou une ep???

Pour ton projet, tu as gardé le berceau moteur d'origine ou il a été renforcé ?

Et +1 avec pas mal de personne, un turbal dans un Vtec c'est malsain Evil or Very Mad ....... lol!

Petite question au passage : le k20 c'est le moteur d'origine de la S2K ? scratch

le k20 est sur unr ep3 comme moi et sur sur S2K c est un F20C Wink

Pour ceux qui est des experts en cas d'accident que tu es un turbo sur le moteur d'origine ou un turbo sur un moteur plus gros c'est la zonzon ou pas loin, demandé à Nabla et à Mike pour l'Astra blanche ils vous expliqueront ce que le mec a pris...

papa a écrit:
sur une ep en stock ils ont mit les plus mauvais pneus possible donc ca c est normal mais deja avec 250 hp en parada ca passe tres bien par terre

et ca fait quoi le 17 sur une ek j ai pas suivi la ??? tu as deja conduit un moteur turbo ou essayer ?? ou une ep???

oui deja conduis une ep oui deja conduit un moteur avec turbo mais le 17 sur une ek c est pas ce qui a de plus estethique je pense

perso, pour ton budjet (que tu dis de 18000€), je me serais acheté une s2000 ou une sub.
parce que je rejoins les puriste, foutre un turbal sur un moulin vtec, c un crime. u pire, je pense quil aurait fallu prendre l'option compresseur.

enfin bon, je ne juge pas et jte souhaite bon courage pour ton swap (après tout c'est ton projet et ton choix).
Par contre, vu le nombre d'incohérence au niveau des tofs et du matos et cette histoite de sponssor, j'attends de voir le résultat en photo avec un ptit reportage complet.
sinon...... pour moi, cette histoire, ca aurait été de la pure mythomanie.

donc a suivre et j'espère en bien

r3dox a écrit:
papa a écrit:

oui deja conduis une ep oui deja conduit un moteur avec turbo mais le 17 sur une ek c est pas ce qui a de plus estethique je pense

Ah si justement du 15 sur un EK c'est limite laid, c'est trop petit...

il reste le 16 alors mdr

j en des photos en 15 en 16 ca va en 17 je pense a celle de tintin et ca lui va bien faut voir le dessin de la jante apres Wink

r3dox a écrit:
papa a écrit:

quand t a un projet comme ca s il est serieux il faut faire des concessions !! des fois c est soit perfs soit esthetique Neutral alors tu fais du mieux pour allier les deux

alors je voit que tt le monde me parle de mes 17" oui je pense resté en 17" voir passé en 18" pour une seul raison pourvoir passé la puissance au sol car je me souvient menfou avait trop de mal a passé ses cv au sol,déja nous on va bridée le moteur a 550cv et on doit faire un travail de fou sur le chassis pour pouvoir passé sa!!

après j'ai choisi une ek car j'aime le chassis et le look et le chassis ira trés bien bien pour le projet car vous savez pas l'évolution final de la voiture.

après je croit que l'on ma parlé des berceaux moteur oui c'est renforcé sa fait pas mal de travaux mine de rien.

é pour ceux qui me disait ke je gache le vtec je trouve pas le vtec on l'entend comme meme ai je met un turbo sur un vtec car les bloc honda a du couple a revendre sait affreux!!! Shocked

ek jdm a écrit:
alors je voit que tt le monde me parle de mes 17" oui je pense resté en 17" voir passé en 18" pour une seul raison pourvoir passé la puissance au sol car je me souvient menfou avait trop de mal a passé ses cv au sol,déja nous on va bridée le moteur a 550cv et on doit faire un travail de fou sur le chassis pour pouvoir passé sa!!

après j'ai choisi une ek car j'aime le chassis et le look et le chassis ira trés bien bien pour le projet car vous savez pas l'évolution final de la voiture.

après je croit que l'on ma parlé des berceaux moteur oui c'est renforcé sa fait pas mal de travaux mine de rien.

é pour ceux qui me disait ke je gache le vtec je trouve pas le vtec on l'entend comme meme ai je met un turbo sur un vtec car les bloc honda a du couple a revendre sait affreux!!! Shocked

pas mal celle la Very Happy essaye deja de les atteindres et regarde ton budget apres pour faire le chassis en fonction des 550 canassons...

ek jdm a écrit:

Ta pas compris le sens de leur phrase alors Embarassed

calimero-s2000 a écrit:
perso, pour ton budjet (que tu dis de 18000€), je me serais acheté une s2000 ou une sub.
parce que je rejoins les puriste, foutre un turbal sur un moulin vtec, c un crime. u pire, je pense quil aurait fallu prendre l'option compresseur.

enfin bon, je ne juge pas et jte souhaite bon courage pour ton swap (après tout c'est ton projet et ton choix).
Par contre, vu le nombre d'incohérence au niveau des tofs et du matos et cette histoite de sponssor, j'attends de voir le résultat en photo avec un ptit reportage complet.

la je me permet de rèagir ....

pour un budget de 18000euro certes tu as une s2000 ou meme largement une sub.. mais niveau perf et exclusivité ça a carrement rien a voir!!

si il sort bien les puissances qu il espere le budget qu il aurai fallu mettre dans une sub pour avoir le meme niveau de perf aurais été explosé.. de meme pour acheter une caisse d origine aussi performante donc c est aussi simple que ça...

je comprend meme pas les réactions du genre moi j aurai mis les 18000euro dans une subaru.... ça a rien a voir c est pas un defi d acheter une subaru d origine le but est d avoir une caisse super performante et a son gout!

et pour ce qui est du vtec turbo pour les puristes.... en le passant en turbo tu multiplie le plaisir du vtec et ses sensations.. et tu comble le gros defaut des moteurs vtec honda qui est le manque de couple et de puissance avant le vtec...

et pour ce qui est de l option compresseur dans le principe c est pareil si tu est puriste Laughing

bon courage a toi en tout cas.. j attend de voir egalement si tu auras la patience et le temps necesaire pour arriver au bout de ton projet.. car il est assez enorme celui ci

ek jdm a écrit:
nous allons brider le moteur a 550cv, on doit faire un travail de fou sur le chassis pour pouvoir passer cette puissance!!

MAIS....LOOOL!

tu sais de quoi tu parle la? 550cv? civic?(oui je sais menfou blabla , mais menfou c'est menfou love:: , c'est pas ekjdm)

relache la pression tu t'enfonce la Wink

enfin moi ske j'en dis Rolling Eyes

euh alors juste comme ca sur un k20 en forgant et du bon matos et surtout une bonne carto les 550 hp sont "vite" atteind Wink

papa a écrit:
euh alors juste comme ca sur un k20 en forgant et du bon matos et surtout une bonne carto les 550 hp sont "vite" atteind Wink

je veux pas paraitre pessimiste,mais il ne faudrait peut etre pas trop abuser!!!

550hp vite atteind,faut pas deconner non plus!!! Rolling Eyes

je veux bien que ca soit possible,mais pas facilement non plus!!! Wink

en tout cas,j'ai hate de voir la suite de ce projet!!!
bonne continuation!!! go::::go

merci de ton soutien fab enfin quelqun qui comprend un peu é les autre vous me dites 550cv en me demandant si je sait de quoi je parle!! é bien oui 18000€ c'est que pour le moteur j'ai de bon prix donc je m'en tire bien et pour mon chassis c'est un autre budget j'en ait pour environ 9500€

c'es sur qu'avec autant d'argent en prépa ca va le faire... affraid vivement la suite... et bon courage...

La vache, le nombre de message en autant de temps pour ce post, c' est allucinant! Serieu y a bcp de choses louche, et sa tien moyennement la route ton histoire, mais pour l' instant, je te crois quand même, et surtout j' espere de tout coeur que ton projet se réalisera un jour!
Bonne continuation!Wink

NINJA a écrit:
papa a écrit:

je veux pas paraitre pessimiste,mais il ne faudrait peut etre pas trop abuser!!!

550hp vite atteind,faut pas deconner non plus!!! Rolling Eyes

je veux bien que ca soit possible,mais pas facilement non plus!!! Wink

en tout cas,j'ai hate de voir la suite de ce projet!!!
bonne continuation!!! go::::go

si tu le dis Wink

VTIman a écrit:
La vache, le nombre de message en autant de temps pour ce post, c' est allucinant! Serieu y a bcp de choses louche, et sa tien moyennement la route ton histoire, mais pour l' instant, je te crois quand même, et surtout j' espere de tout coeur que ton projet se réalisera un jour!
Bonne continuation!Wink

+1 Neutral

VTIman a écrit:
Bonne continuation!Wink

j'ai du mal a croire que tu te permet de dire ca (bcp de choses louche), quand ont sait toute les connerie que tu a pue sortir ya peut de temps scratch

ph@b a écrit:
calimero-s2000 a écrit:

la je me permet de rèagir ....

pour un budget de 18000euro certes tu as une s2000 ou meme largement une sub.. mais niveau perf et exclusivité ça a carrement rien a voir!!

si il sort bien les puissances qu il espere le budget qu il aurai fallu mettre dans une sub pour avoir le meme niveau de perf aurais été explosé.. de meme pour acheter une caisse d origine aussi performante donc c est aussi simple que ça...

je comprend meme pas les réactions du genre moi j aurai mis les 18000euro dans une subaru.... ça a rien a voir c est pas un defi d acheter une subaru d origine le but est d avoir une caisse super performante et a son gout!

et pour ce qui est du vtec turbo pour les puristes.... en le passant en turbo tu multiplie le plaisir du vtec et ses sensations.. et tu comble le gros defaut des moteurs vtec honda qui est le manque de couple et de puissance avant le vtec...

et pour ce qui est de l option compresseur dans le principe c est pareil si tu est puriste Laughing

bon courage a toi en tout cas.. j attend de voir egalement si tu auras la patience et le temps necesaire pour arriver au bout de ton projet.. car il est assez enorme celui ci

en réponse a ta réaction, j'avais mis "perso" au début de ma réponse. donc, ce qui veut dire qu'en aucun cas, je ne permets de le juger. Je me suis peut etre fait mal comprendre ou je me suis mal exprimé. désolé Embarassed

en ce qui concerne le projet, je reste très scéptique.550cv dans une caisse qui en supportait 5 fois moins d'origine. Meme avec une bonne prépa chassis, j'attends de voir ca.
enfin bon, ekjdm, je reste confiant envrs toi et je suis ton projet avec attention.

voila suite au discution avec les sponsors nous avons décidé de médiatisé en plusieur fois mon projet donc sa va se passé de cette facon 1 pose du k20 dans la civic avec une bonne ligne etadmi arbre enfin quelque bricole puis 1er passage en magasine 2 passage en turbo entre décembre 2007 et janvier 2008 puis passage en magasine puis aprés sait une surprise!!

non j'ai pas de dates pour le passage encore et plusieur passage en mag pour faire une grosse pub sur les entreprises

• Créer...