Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kagotani_racing1

Tout sur l'import!

Messages recommandés

On a décidé avec AlexJM de faire un sujet sur l'import, en regroupant des liens, des infos, des témoignages etc...
Tout ça pour clarifier le système de l'importation qui nous interresse et qui interresera peut etre d'autres personnes!
go::::go

N'hésitez pas à completer la liste

Divers couts a prévoir :

    Arrow Location d'un plateau pour aller chercher la voiture (environ 200€/jour)
    ou achat d'une remorque environ 2500€
    Arrow Frais du transitaire (qui regroupe ses honoraires, taxe importation, frais portuaires, assurance américaine portuaire...(env 1000€), TVA (19.6%), frais de douane (10%) ,
    Arrow Transport du véhicule (normalement la société s'occupe de ça)


Papier a fournir :

    Arrow Pour le transitaire : facture véhicule, facture transport et le bill of lading
    Arrow A garder toujours avec le véhicule :
      Carte Grise
      Déclaration d'exportation


Et la société d'import :

Powervehicles, etc...

Voilà pour des sites d'importateurs français, anglais et japonais
    -http://homepages.strath.ac.uk/~bdu00248/import-auto/stocklist.html
    -http://www.bestjapancar.com/french.htm
    -http://www.japancar.net/
    -http://www.jap-angels.com/index.asp?offset=100
    -www.powervehicles.com
    -http://www.j-garage.com/
    -http://www.autoadvan.co.uk/index.php
    -http://www.japan-partner.com/
    -http://www.best-trade-car.com/index.html
    -http://www.xlgarage.com/xlgarage/index.php
    -http://www.neweraimports.com/
    -http://www.todoroki-trading.com/
    -http://www.hyeline.com/import_sale.htm
    -http://www.extreme-imports.be/Project5/pages/homepag.html (en anglais) avec homologation pour la Belgique



Forum sur l'importation de japonaises
    -http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet381160.htm
    -http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/section15/sujet378543.htm


Location de camion plateau
    -http://www.veolocation.com/fiches-plateau-porte-voiture.htm
    -http://www.kiloutou.tm.fr/Particulier/Detail_materiels/Details_materiel.asp?coderubrique=d&produit_code=REM25C
    -http://www.kiloutou.tm.fr/Particulier/Camions/vehicules_utilitaires.asp?rrvu=CAMDEP



Achat remorque pour voiture
    -http://www.norauto.fr/catalogue/transport/remorques/p-67/porte-voiture-1600.html
    -http://www.norauto.fr/catalogue/transport/remorques/p-68/porte-voiture-2000.html
    Exclamation Attention au poids du véhicule Exclamation


Gallerie de voitures japonaises
http://www.zweck.jp/gallery/index.html

Traducteur
http://fr.babelfish.yahoo.com/ (vraiment efficace)

Convertisseur de devises
http://www.xe.com/ucc/fr/



Exemple (selon un forum) :

Toyota Supra SZ
1995 - 99 000km
540,000 yens soit : 3750€ + 1000€ de fret + 10% de douanes + 19.6% de tva = 6249€ TTc
Et env 9000€ en France



Homologation

Source : http://www.xlgarage.com/home/dossiers/dossiers.php?val=1_homologations+france

Bon nombre de voitures japonaises circulent en tout légalité dans divers pays d'Europe tels que la Grande Bretagne, l'Allemagne, la Belgique, la Suisse mais font l'objet d'une réception à titre isolé pour chacun de ces pays. Alors pourquoi pas en France me direz-vous ? Le sujet a été traité maintes et maintes fois sur divers forums où chacun a sa part de vérité dans ce que j'appellerai "l'affaire des homologations".
Ces véhicules n'étants pas à l'origine conçus pour circuler en France ils doivent, dans le cadre d'une utilisation routière quotidienne, faire l'objet d'une réception à titre isolé.
Plusieurs choses vous seront demandées:

* Dossier de demande de RTI (réception à titre isolé) auprès de la DRIRE de votre région.
* Vous demanderez un certificat de conformité auprès du service homologations du constructeur concerné.
* Vous devrez remplir une fiche constructeur avec toutes les caractéristiques du véhicule importé.
* Contrôle technique à faire auprès de l'UTAC à Monthléry (Les principaux tests sont: Pollution sonore, antiparasitage, freinage et champs de rétrovision).
* Vous aurez ensuite à vous rendre à la DRIRE qui se chargera de contrôler la conformité de divers points (éclairage, ceintures de sécurité...)
* Suite à cette visite on vous demandera de changer une partie des pièces non conformes.
* Vous vous rendrez à nouveau à la DRIRE faire une visite pour bien faire notifier que les modifications nécessaires à la mise en conformité ont été faites.
* La DRIRE engagera à partir de ce moment une demande de dérogation que vous recevrez entre 3 semaines et plusieurs mois selon les cas apres votre demande.
* Vous vous rendrez par la suite à la préfecture afin d'obtenir le papier magique (carte grise) quie vous permettra d'immatriculer votre véhicule.

Il est vrai que toutes ces "épreuves" pourraient décourager plus d'une personne mais le jeu en vaut la chandelle. Qui n'a jamais rêvé de conduire sur route ouverte un véhicule aussi rare qu'exceptionnel...?
Plusieurs sociétés en France s'occupent de ces homologations et la démarche est la même que pour des véhicules importés des USA.
NB: Une société aura toujours plus de facilités à faire homologuer un véhicule, les particuliers se voyant souvent mis au dessous de la pile des demandes sur les bureaux des différents services auquels vous aurez affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zenki, toi qui a fait importer ta voiture, tu pourrais me donner des précisions sur les divers coûts à prévoir pour une importation? ainsi que sur les papiers eventuels à fournir
Cout de transport, d'assurance, dédouanement, etc
Et par quelle société tu es passée pour ton import?
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le stock n'est visible que pour les sociétés je crois normalement sauf si tu achetes Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
Zenki, toi qui a fait importer ta voiture, tu pourrais me donner des précisions sur les divers coûts à prévoir pour une importation? ainsi que sur les papiers eventuels à fournir
Cout de transport, d'assurance, dédouanement, etc
Et par quelle société tu es passée pour ton import?
Merci beaucoup


Divers couts a prévoir :

Arrow Location d'un plateau pour aller chercher la voiture
Arrow Frais du transitaire (qui regroupe ses honoraires, taxe importation, TVA, frais de douane , frais portuaires, assurance américaine portuaire, ...)
Arrow Transport du véhicule (normalement la société s'occupe de ça)

Papier a fournir :

Pour le transitaire : facture véhicule, facture transport et le bill of lading

A garder toujours avec le véhicule :

Carte Grise (dans mon cas japonaise)
Déclaration d'exportation

Assurance :

Seulement pour circuit

Et la société d'import :

Powervehicles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickel Kagotani go::::go et merci à monsieur Zenki go::::go

Du coup je ne sais pas trop ce que je vais avoir à rajouter mais si je touve des truc interessant, je post Wink
Cependant je pense que tu pourrais peut être rajouter les info supplémentaires dans ton premier post pour simplifier la lecture go::::go

PS: j'espere que le nombre d'import RAJiste va augmenter Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour Zenki :

Quels sont les difficultés que tu as rencontré ?
Quels conseils pourrais tu nous donner ?

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas reellements rencontré de difficulté par rapport a l'import !!

Je pense que ça risque d'etre assez contraignant du point de vue psychologique pour ceux qui veulent importer car ce n'est pas a prendre a la legere !!!

Vous ne dormirez plus, un peu de stress euh non beaucoup de stress !!! Laughing j'en rigole mais on ne fais pas le malin quand on attend 3 mois !!

Les conseils bien préparer son import :

connaitre le modele que le veut s'offrir
Avoir un budget qui regroupera prix véhicule, transport et transitaire.
Ne pas prendre l'import a la legere encore une fois Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque tu dis "Ne pas prendre l'import a la legere encore une fois", tu veut dire que cela engrenge des frais par derrière du genre entretient, assurance circuit, déplacement, etc ... ?
Tu estimerai à combien environ le cout d'entretient moyen annuel au vus de l'utilisation que tu en as ?
Désolé si je te demande des choses si pointus, c'est dans le but d'essayer de cerner toutes les faces apparentes et cachés de l'import.

Encore Merci Zenki poure toutes ces info go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexJM a écrit:
Lorsque tu dis "Ne pas prendre l'import a la legere encore une fois", tu veut dire que cela engrenge des frais par derrière du genre entretient, assurance circuit, déplacement, etc ... ?
Tu estimerai à combien environ le cout d'entretient moyen annuel au vus de l'utilisation que tu en as ?
Désolé si je te demande des choses si pointus, c'est dans le but d'essayer de cerner toutes les faces apparentes et cachés de l'import.

Encore Merci Zenki poure toutes ces info go::::go


Pour le moment je ne peux vraiment pas te repondre sur le cout de l'entretient de ce véhicule Wink pour une sortie je prend l'exemple de Pouilly j'en ai eu pour 500 euros (déplacement, pneus, essence, trajet, ...) ça peut donner une idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous, je suis très interessé par ce post. Est-il possible d'homologuer l'auto sur route ouverte? Si oui, quelles sont les démarches à suivre? Merçi de vos reponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l instant c est impossible d homologuer ca !! mais il me semble qu il y a quelqu un du forum avec une skyline qui a entreprit les demarches donc il faut attendre un peu pour savoir Smile


mais peut etre que je me trompe Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après les témoignages que j'au eu sur l'homologation, théoriquement tout est possible, mais en pratique c'est différent et cela semble beaucoup dé pendre des Centres de la Dire qui sont chargés de faire l'homologation.Mais, apparemment c'est très compliqué et couteux tout en n'étant pas sur que ta voiture soit acceptée.

Je peux pas vraiment en dire plus puisque il y a très peu d'infos sur le sujet concernant des personnes qui auraient fait immatriculer leur voiture, mais je sais que certain sur le forum sont en train de faire les démarches pour l'homologation, c'est plutot eux qui devraient répondre à tes questions!
Je pense à YopR33 je croit qui est en train de faire homologuer sa R33 GTR.
go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi le site JPcar qui tente des des homologations, on vera bien ce que ca donne, mais je ne pense pas que ca passera inapercu si ca marche Smile

Pour l'ohomologation de R33 GTR, il n'y avait pas aussi William qui avait commencé les démarches ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En visitant quelques sites, il ya une question que je me suis posé dont on pourrait y aider, ca serait de mettre quelques exemple de prix jap et de les convertir en € Smile
C'est con comme idée mais ca peut aider Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes ces infos, j'y vois un peut plus clair. Je vais essayer de me renseigner de mon coté pour l'import et l'homologuation de Jap cars. Affaire à suivre donc. Ciao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bestjapancar a l'air vrément bien comme importateur. je me laisserai bien tenter par une voiture de chez eux plus tard Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le stock est reservé normalement a ceux qui ont acheté

Moi je conseil Powervehicles car tu envoies un mail a andy il te trouve tout ce que tu veux !!!

Et je peux vous dire que en ce moment il a un bon gros stock de caisse D1GP comme exemple la S15 rose du team Yashio factory une des meilleures prepa S15 drift du Jap !!

Aussi pour vous dire que c'est Powervehicles qui a vendu en europe une des Skyline ER34 de Nomura Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
le stock est reservé normalement a ceux qui ont acheté

Moi je conseil Powervehicles car tu envoies un mail a andy il te trouve tout ce que tu veux !!!

Et je peux vous dire que en ce moment il a un bon gros stock de caisse D1GP comme exemple la S15 rose du team Yashio factory une des meilleures prepa S15 drift du Jap !!

Aussi pour vous dire que c'est Powervehicles qui a vendu en europe une des Skyline ER34 de Nomura Wink


La vache, sacré CV !!!!!::::::!!!!! !!
et maintenant il ya la PS13 à Zenki Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le homologation sa se passe comment car sa fé un moment que j'aimerait me ramené une s15 ou une 33gts ou meme la 34gtr??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ek jdm a écrit:
et pour le homologation sa se passe comment car sa fé un moment que j'aimerait me ramené une s15 ou une 33gts ou meme la 34gtr??



pour l instant ca s homologue pas Wink et si lisai un peu plus le forum tu aurai ta reponse Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ek jdm a écrit:
et pour le homologation sa se passe comment car sa fé un moment que j'aimerait me ramené une s15 ou une 33gts ou meme la 34gtr??


genre sur la page d avant Laughing

Mais sinon une R34GTR doit bien te revenir a 50 000E minimum et encore faut il qu elle soit acceptee !!
En tout cas excellent le post go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:
ek jdm a écrit:
et pour le homologation sa se passe comment car sa fé un moment que j'aimerait me ramené une s15 ou une 33gts ou meme la 34gtr??



pour l instant ca s homologue pas Wink et si lisai un peu plus le forum tu aurai ta reponse Rolling Eyes


j'ai lu met c'était pour savoir si vous aviez desd présicion de commen sa se passe sur place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
Merci pour cette contribution!
Fais gaffe à AlexJM c'est un vrai tyran!
lol!


MDR Razz , J'suis pas si méchant que ca moi Evil or Very Mad

En tout cas merci Kev go::::go


... J'préfère encore rouler en Daewoo que d'être un tyran lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexJM a écrit:
Kagotani_racing a écrit:
Merci pour cette contribution!
Fais gaffe à AlexJM c'est un vrai tyran!
lol!


MDR Razz , J'suis pas si méchant que ca moi Evil or Very Mad

En tout cas merci Kev go::::go


... J'préfère encore rouler en Daewoo que d'être un tyran lol!


De rien mais il y a un truc que je comprend pas trop.
Pourquoi en France vous pouvez pas rouler sur la route avec des Skylines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
warriorkev a écrit:
AlexJM a écrit:
Kagotani_racing a écrit:
Merci pour cette contribution!
Fais gaffe à AlexJM c'est un vrai tyran!
lol!


MDR Razz , J'suis pas si méchant que ca moi Evil or Very Mad

En tout cas merci Kev go::::go


... J'préfère encore rouler en Daewoo que d'être un tyran lol!


De rien mais il y a un truc que je comprend pas trop.
Pourquoi en France vous pouvez pas rouler sur la route avec des Skylines ?


Je n'ai pas vraiment la réponse précise à ta question, mais peut être qu'il ya des éléments qui ne conviennent pas à la Drire !!::!!::

Mais plusieurs personnes sont déja sur les rang pour en faire homologuer une dont JPcar par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...