Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kagotani_racing1

Tout sur l'import!

Messages recommandés

AlexJM a écrit:
warriorkev a écrit:
AlexJM a écrit:
Kagotani_racing a écrit:
Merci pour cette contribution!
Fais gaffe à AlexJM c'est un vrai tyran!
lol!


MDR Razz , J'suis pas si méchant que ca moi Evil or Very Mad

En tout cas merci Kev go::::go


... J'préfère encore rouler en Daewoo que d'être un tyran lol!


De rien mais il y a un truc que je comprend pas trop.
Pourquoi en France vous pouvez pas rouler sur la route avec des Skylines ?


Je n'ai pas vraiment la réponse précise à ta question, mais peut être qu'il ya des éléments qui ne conviennent pas à la Drire !!::!!::

Mais plusieurs personnes sont déja sur les rang pour en faire homologuer une dont JPcar par exemple.


C'est dommage tout cela et bizarre. scratch

Enfin, je suis content d'etre en Belgique pour ca. lol!

Bonne soirée a tous et une Bonne année a l'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La liste à été mise à jour!

Et pour l'homologation, j'imagine que les autorités n'ont pas envie de se faire chier , donc ça prend super longtemps et il y a surement quelque chose qui leur va pas.
Mais d'après ce que j'ai entendu c'est pas impossible mais c'est tellement long et cher que ça dissuade, mais il y a William et Yop25 qui essaye d'homologuer leur Skyline, donc affaire à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le prob c'est qu'on est en France, Skyline pour eux signifie puissance donc pas d'homologation point barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

y a pas que les skylines qui posent problemes Wink faut pas s'arreter sur ces modeles la

rien qu'une silvia Ps13 stock a du mal a passer pour une homologation en France.

C'est possible de faire homologuer quelques modeles en France mais faut ruser moi j'ai deja ma petite idée la dessus Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai mais bon tu dis que c'st un 200SX S13 puis voila ça y'en a eu en France, c'est comme avec les Evo ou les éeclipse je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

200sx RS13 oui mais pas de 180sx avec le SR20DET Wink puis apres l'homologation tu met une face de Silvia et tu as une Sil80 Wink y en a aucune en France !!

Apres import + homologation t'en auras moins cher qu'une grosse prepa en France d'ailleur apres ça ta caisse ne sera plus homologuée tout comme ton ITR !!

Maintenant faut arreter de se toucher et de faire importer dans l'idée de rouler sur route avec un modele inexistant en France !!

tout ça pour dire que l'import reste quelque chose a prendre avec serieux et qu'il faut bien se dire que cela ne sera reservé qu'a la piste et pour longtemps malheuresement.

restera qu'elle que magouille pour pouvoir rouler de temps en temps avec Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout a fait d accord avec toi zenki

jojo c est pas aussi facile que ca !! sinon tout le mnde roulerait avec une caisse importée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Egalement d'accord avec toi Zenki

Sinon AlexJM pour avoir une plaque W il te faut être garagiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
papa a écrit:

jojo c est pas aussi facile que ca !! sinon tout le mnde roulerait avec une caisse importée Wink


C'EST PAS FAUT!!! et j'en ferai sans doute parti! mais non Mad c'est pas possible Evil or Very Mad

par contre c'est clair, qu'une personne qui veu une caisse juste pour drifter sur piste (par ex.). ca lui reviendra moin chère (d'en importer une déja préparé) que d'en faire préparer une en france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais revendre une caisse deja traffiquer c'est dur alors si en plus elle n'as pas de carte grise française pour la revendre c'est presque l'impossible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romulusderome a écrit:
Egalement d'accord avec toi Zenki

Sinon AlexJM pour avoir une plaque W il te faut être garagiste.



nan,pour rouler en plaque ww,tu n'est pas oblige d'etre garagiste!!!!!


tu peux meme rouler en r34 gtr de 600cv si tu veux!!!
il suffit juste d'avoir le controle technique francais,et ensuite d'aller a la prefecture demander des plaques provisore qui valent 30e pour 2 ou 3 semaine (je ne suis plus sur des tarifs exact!),et hop il te fournissent un numero d'immat provisoire en ww,par contre apparement tu ne peut renouveller qu'une fois,donc ca te fais un mois a rouler!
mais bon je ne pense pas que la prefecture te refuse une prolongation si tu paye!$$$$$$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour avoir le ww tu n'est pas obliger d'etre garagiste


mais pour avoir le w oui tu doit etre garagiste (c'est une plaque que les garagiste doivent mettre teoriquement lors d'un essai ou pour deplacer une voiture d'un point A a un point B). Chaque garage a une seul plaque pas deux



il fau bien fair la differance entre le W et WW


sa doit etre sa si ma memoir est bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok ,sa m'éclair sur ces fameuse plaque garage go::::go merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour cet eclaircissement des plaques W et WW go::::go

romuald a écrit:
oui mais revendre une caisse deja traffiquer c'est dur alors si en plus elle n'as pas de carte grise française pour la revendre c'est presque l'impossible.


Pas forcement, ca peut être comme la transaction d'un gros meuble. Ya besoin d'une carte grise pour un meuble ou tout autre objet ? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexJM a écrit:
Merci à vous pour cet eclaircissement des plaques W et WW go::::go

romuald a écrit:
oui mais revendre une caisse deja traffiquer c'est dur alors si en plus elle n'as pas de carte grise française pour la revendre c'est presque l'impossible.


Pas forcement, ca peut être comme la transaction d'un gros meuble. Ya besoin d'une carte grise pour un meuble ou tout autre objet ? lol!


ça reste quand meme tres difficile a vendre !!!

Dans mon cas Silvia PS13 impossible a faire rouler legalement sur route, pour le circuit elle est tres typée drift meme si on peut la regler avec un set up grip difficile de l'aligner dans une competition car d'autres voitures sont plus efficaces que la Nissan Wink donc ça s'applique a d'autres japonaises importées Wink cela dit qui ne tente rien a rien Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NINJA a écrit:
romulusderome a écrit:
Egalement d'accord avec toi Zenki

Sinon AlexJM pour avoir une plaque W il te faut être garagiste.



nan,pour rouler en plaque ww,tu n'est pas oblige d'etre garagiste!!!!!


tu peux meme rouler en r34 gtr de 600cv si tu veux!!!
il suffit juste d'avoir le controle technique francais,et ensuite d'aller a la prefecture demander des plaques provisore qui valent 30e pour 2 ou 3 semaine (je ne suis plus sur des tarifs exact!),et hop il te fournissent un numero d'immat provisoire en ww,par contre apparement tu ne peut renouveller qu'une fois,donc ca te fais un mois a rouler!
mais bon je ne pense pas que la prefecture te refuse une prolongation si tu paye!$$$$$$


Je parlais de la plaque W comme le demandait AlexJM. Merci
A noter que le WW est également accordé aux voitures neuves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romulusderome a écrit:


Je parlais de la plaque W comme le demandait AlexJM. Merci
A noter que le WW est également accordé aux voitures neuves.




Embarassed oui excuse,j'avais pas fait gaffe! Wink

mais bon maintenant on connait les differences! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content que le sujet qu'on a fait avec AlexJM, permettre des débats et d'apprendre plein de choses!
Merci à tous pour votre contribution!
go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher amis Francais, ne vous cassez pas la tete.
Venez habiter en Belgique et vous pourrez homologuer de jolies Japonaises. HIHI ch:::ch

La DRIRE est bizarre. LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toytoy a écrit:
merci du conseil warriorkev;)
alors pourquoi tu a un seat albino
elle viens du japon scratch
je me suis fais la même reflection lol!lol!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me balade en Seat parce que je ne peux acheter ma Skyline seulement dans 3 ans car mon assurance me l'interdit. pffff
Alors ette merde d'espagnole me sert a me deplacer.
Mais dans 3 ans mon reve arrive HIHI HaHa. LOL
Avec en plus si pas d'accident un bonus-malus qui sera tres bas etla reussite de la maitrise automobile ( 30% en moins), mon assurance me coutera plus rien.
Voila pour la tite histoire de la Seat POURRIE, mais c'est quand meme une Ibiza LOL
Allez bonne soirée tout le monde et j'espere que l'adresse de mon copain importateur a ete d'une utilité pour certains.
Allez Ciao tout le monde ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp Alex, j'ai ajouté les deux premières adresses que tu m'as données, par contre la dernière, il faudrait savoir si ils importent vraiment, mais vu que c'est tout en jap, pas facile!!

Merci en tout cas de faire avancer le post!!
go::::gogo::::gogo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
Merci bcp Alex, j'ai ajouté les deux premières adresses que tu m'as données, par contre la dernière, il faudrait savoir si ils importent vraiment, mais vu que c'est tout en jap, pas facile!!

Merci en tout cas de faire avancer le post!!
go::::gogo::::gogo::::go


Faut pas oublier que c'était une idée commune de toi et moi go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing a écrit:
Merci bcp Alex, j'ai ajouté les deux premières adresses que tu m'as données, par contre la dernière, il faudrait savoir si ils importent vraiment, mais vu que c'est tout en jap, pas facile!!

Merci en tout cas de faire avancer le post!!
go::::gogo::::gogo::::go


permet de traduire les pages jap en anglais et tu peux par la suite traduire le texte anglais en francais

http://fr.babelfish.yahoo.com/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexJM a écrit:
Kagotani_racing a écrit:
Merci bcp Alex, j'ai ajouté les deux premières adresses que tu m'as données, par contre la dernière, il faudrait savoir si ils importent vraiment, mais vu que c'est tout en jap, pas facile!!

Merci en tout cas de faire avancer le post!!
go::::gogo::::gogo::::go


Faut pas oublier que c'était une idée commune de toi et moi go::::go


C'est vrai!!! Mais je ne l'ai pas oublié!!
go::::gogo::::gogo::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite question: les importateur marquent sur leur site (xlgarage) prix homologation comprise ca veut dire que l'homologation est garantie ou c juste pour attirer du client?
toujour pareil pour une r33 gtr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire avec passion ce sujet ! affraid

et merci de l'avoir fait ! Wink

il y as des projets sympa a faire ...


j'ai aussi visiter pas mal de site d'importateur, y'en as quand meme pas mal qui se gavent !! Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité O²

C' est bien beau mais sur ouverte une conduite à droite ça le fait pas pareil . Imaginez-vous essayant de doubler un semi sur une national , pour voir sur la gauche il faudra déja déporter la voiture d ' au moins la moitié de sa largeur cheers Plutôt very dangerous .

Pour la cabine de péage , t ' es du mauvais côté . Laughing

Des petits exemples , mais on a tendance à oublier l' aspect "pratique".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah oui mais c'est ce qui fait le charme de l'import Wink

pour moi l'import reste plus typé piste c'est la ou on se fait vraiment plaisir cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité O²

Wangan pawaaa Twisted Evil


J' ai été sur le site de powervehicles , et p-ê mal cherché , je ne trouve pas une adresse .

Ou est ce que c ' est ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
O² a écrit:
, et p-ê mal cherché , :



perso je pige rien de "p-ê" sa veut rien dire chez moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zenki a écrit:
bah oui mais c'est ce qui fait le charme de l'import Wink

pour moi l'import reste plus typé piste c'est la ou on se fait vraiment plaisir cheers
Oué c'est clair ya beaucoup plus d'inconvénient en roulant sur route que sur circuit avec une import!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les importateurs touchent leur voiture pour quedal et les revendent le double parfois le triple,(ya ka regarder sur yahoo jp)
je serais importateur et vendeur,je ferais la meme chose
c'est business is business

toutes les poubelles du japon(car à 100 000km ils ont un deuxieme
super controle technique qui coute la peau du cul alors pour eux ,
une voiture de 100 000km c'est hop poubelle et hop les neuropéen
mais bon à 100 000km une sky ou meme toutes nissan turbo
qui ont ete un peux modifiée je parle pas de celle completement d'origine inexistante lol,
on leur turbo en ceramic dans le sac,les pieces usures moteurs,boite..) sont envoyée au 4 coin de la planete et ils gardent le meilleur because politique nationaliste qui pue.
comme les P1 qui normalement ne devaient pas quitté le japon,
comme bcp de modèles en somme.
et je sais de quoi je parle jusqu'a present dans mes déplacement en uk je n'ais pus voir que deux 32 gtr qui venait d'etre exportée en tres bonne etat(vignette sur pare brise fesant foi) le reste c'est des chiottes dégueulassée peinte au tipex et au rouleau,une seule trueno compresseur
qui etais tres bien faite et qui venais du japon,une seule supra bien faite
qui etais au touquet et encore tous les joints etais peints,une RX7 fd avec l'avant reame qui etais aussi bien faite,on peut les compter sur les doigts de la main

c'est malheureux mais c'est comme ça poil au doigt


vive les poubelles du japon! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité O²

T' as niqué l ' ambiance là LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité O²

est-ce qu' en général on trouve avec les imports, le carnet tamponé , un suivi de l' entretien , etc , ... si on peut se renseigner sur l' histo de la voiture AVANT de la faire venir et comment traduire , le suivi JAP ==> Anglais ou mieux Français ? b:::::b

Je suis bien tenté de faire rapatrier une caisse par un prestataire mais pour la collection , et je suis très pointilleux !!::!!::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...