Juju_37 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Un question qui demande des reponses!! Certains,comme moi,ont pus constater que beaucoup de personnes,jeunes,on des voitures puissantes et cher à l'achat. Comment vous faites pour vous en sortir?Comment vous faites pour l'entretein de vos vehicules?==>car il y en a qui en possendent plusieurs. Comment vous faites dans la vie de tout les jours ou il faut bien l'avouer si tu n'a pas "beaucoup" d'argent les fin de mois son dur. Vivez vous dans un appart(donc avec des charges et un loyer à payer à chaque mois) ou,comme moi,vous etes toujours chez papa/moman? Pour moi si tu n'as pas de moyen en fonction de ta passion,là en l'occurence la voiture,ba tu te prive quand meme.Si c'est pour bouffer des patates à la fin du mois c'est pas la peine. Ou alors faut etre dans le metier ou avoir des contacts pour y arriver.Un petit coup de pouce quoi.Car j'en connais qui se sont mis des credits pour vivre leurs passion.Je ne voudrais pas etre à leur place. Voilou.A vous de jouer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 j'ausais meme pas pauser la question!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 pauser non mais pOser oui ben moi je vi encore chez mes parents !! ca aide enormement et j ai un slaaire qui pour mes 25 n est pas degueu donc voila mais bon je roule pas sur l or non plus !! ca permet juste d acheter ce que je veux quand je veux !! ce qui est un luxe au jour d aujourd hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 papa a écrit:pauser non mais pOser oui oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju_37 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 papa a écrit:pauser non mais pOser oui ben moi je vi encore chez mes parents !! ca aide enormement et j ai un slaaire qui pour mes 25 n est pas degueu donc voila mais bon je roule pas sur l or non plus !! ca permet juste d acheter ce que je veux quand je veux !! ce qui est un luxe au jour d aujourd hui OK Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Ah ok c'est pour ca ce post (le HS de la sortie Lurcy) Ma petite contribution à ce débat : Chacun est libre de vivre sa vie comme il l'entend, tant que cela ne touche pas à celle des autres. Après ce n'est qu'une question de choix et donc de conséquences. Nous sommes ici pour partager une passion commune et des experiences personnelles différentes, et non pas des critiques envers des personnes. Pour finir la vie est courte, et il faut en profter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 certain d'entre nous se sont mis a la mécanique pour pouvoir assouvir leur passion, le simple fait de te faire pas mal de chose te fais faire des économie qui ne sont pas négligeable, sinon pour ma part je n'ai pas de crédit encours pour les voitures, je vis en appart avec ma femme et 2 enfants, et on ne mange pas des patates a longeur du mois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 moi je suis mecano de porfession donc tout ce qui est fait sur ma caisse est fait de mes mains et celle d amis donc je fais des bonnes ecnonomies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 papa a écrit:moi je suis mecano de porfession donc tout ce qui est fait sur ma caisse est fait de mes mains et celle d amis donc je fais des bonnes ecnonomies c'est pour ça que je fais un bac pro en mécanique auto Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 moi j ai un bep en mecanique auto et un autre en mecanique poid lourd Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 Moi je roule tous les jours en Super5 deja donc moins de frais Apres ma Nissan c'est que pour le circuit donc avantages et inconvienients avantages : pour presque rien du tout j'ai une bonne caisse de drift je peux casser la voiture je pourrai toujour rentrer et aller au taf assurance pas y a pas inconvienients : Prix entretien (ça fais 6 mois qu'elle bouge pas a cause des coussinets) Budget deplacement location plateau Budget pneus 17 et 18 pouces Maintenant je roule pas sur l'or je vis encore chez mes parents ce qui me permet comme papa de ne pas trop me priver. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 et tu entrepose ta nissan ou?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 c'est Top Secret Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 moi je vis en appart avec ma copine et mon chien ( qui mange plus que moi la saloperie loool ) je taf et j'ai salaire un tout petit peu au dessus de la moyenne apres je fait du black ..et oui faut bien pourpayer les prunes lool apres ma caisse attend souvent sans rouler car meme si c ma passion ca ne sera jamais une prioritée je la prepare et l'equipe avec ce qui me reste en fin de mois et dezs fois ca traine je me foutrait pas sur la paille pour ma caisse ... apres ya moyen de trouver toujour moyen de trouver moin cher et ya pas mieux que l'entraide pour pas se ruiner aide ton prochain un jour ou l'autre il te le rendra dans la comunauté auto tout le monde peu aider tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nitrous11 0 Posté(e) le 24 novembre 2006 et je pensse que ebay doit bien aider aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fest251 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 pour ma part moi je vis en apart avec ma copine et on gagne pas trop mal a 2 (vive la suisse lol) donc ca permet de se faire plaisir et avoir plusieur vehicule (un delsol vti une ed7 et une r6 pour moi et une eg4 equipé pour ma copine) sans etre obliger de se priver donc comme tout le monde j equipe mes autos petit a petit et j essaye de faire la plupart des truc dessus moi meme donc il y a moyen de faire meme avec un budget limité et cherchant bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bubuche01 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Moi c'est assez différent car je gagne beaucoup d'argent mais je suis souvent absent du foyer (Armagueddon inside). Mais par contre, je dépense énormement dans ma voiture car je peux pas me permettre de faire petit à petit donc j'achète un max quand je suis absent pour pouvoir tout monter quand je rentre . J'ai aussi fait l'erreur d'acheter des pièces bon marché et j'ai cassé le moteur donc la je recommence comme à zéro avec pas mal d'argent perdu. Donc faut mieux prendre son temps et acheter du bon matos. Ebay c'est bien pour des trucs de marque ou d'occas mais pas top pour du matériel neuf bon marché Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tixou 0 Posté(e) le 25 novembre 2006 Moi je m'appelle Largo Tixou... et j'ai une multi nationale qui s'appelle le Groupe T Nan mais plus serieusement, deja, les auto ba c'est pas des porsche (quoique que la plupart les deposent toutes)... (Budget de la plus chere, ptet une Supra noire, ou la skyline R33 GTR) sur ce forum. et deuxiemement, au lieu d'aller en boite le samedi soir pendant mes etudes, ba je bossais... ce qui m'a valu d'avoir pas mal de diplomes divers et variés, me permettant d'avoir pour premier salaire a l'epoque 3k/mois (Tu me diras, je suis bien avançé, je suis au chomage maintenant... ) En plus ya aussi l'endroit d'où tu viens qui aide pas mal... (même si ils ne me depannent jamais, je sais que mes parents seront là pour m'aider au cas où ça va tres tres mal...) et ça ça permet d'oser faire pas mal de choses... (C'est vrai que des parents blindés de thunes ça aide... ne serais ce que pour l'aspect psychologique) Apres un autre aspect... Faut savoir franchir le cap et se lancer (en te disant que au train où vont les choses) si tu le fais pas maintenant, tu le fera jamais... (essence, legislation...) Et en final, ya la chance, J'ai herité de biens immobiliers de mes grands parents, et je reçoit des stock option de ma mere tous les ans (pas le droit de vendre avant qu'il n'aient atteind un certain plafond), ce qui fait une source de revenus considerables... (pour moi comme pour le FISC ) et contribu largement a te rassurer en cas de pepin... voir pour me porter caution de pas mal de trucs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 29 novembre 2006 je repond pour moi et arno puisque l'on vit ensemble, on est en appart depuis 3 ans, et on a acheté nos voitures au fur et a mesure d'abord la sub (ya un bout de temps), la S2000 pour moi pour remplacer ma 206 cc que j'ai fracassé, et 1 an plus tard la supra puis la sky plutot que de s'acheter une audi ou autre caisse à 40.000 € on prefere avoir plusieur jap, perso en dehors du mag j'ai un autre taf et je gagne tres bien ma vie, arnaud quant a lui boss depuis un an sur le mag, certains depensent leur fric en voyage nous c'est en pneus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 bon allez j'avoue ..... je fait venir des filles de l'est en contener www.fillesdelest.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 30 novembre 2006 AudreyS2000 a écrit:certains depensent leur fric en voyage nous c'est en pneus Si ca continue, la sniffette de gomme brulée sera considéré comme une drogue dure krlos a écrit:je fait venir des filles de l'est en contener Sacré Krlos , ca sera quel genre de motorisation ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Juju_37 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 OK,merçi à toutes et à tous pour vos reponses qui m'ont aidé à y voir plus clair. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 4 décembre 2006 tain truc de malade je relit mon post et je clique sur le lien ....tain on ma piquer mon nom de domaine lol ya vraiemnt un site qui s'appel comm ca lol vont me niker le bizzness c con la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 5 décembre 2006 krlos a écrit:bon allez j'avoue ..... je fait venir des filles de l'est en contener www.fillesdelest.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
william10 0 Posté(e) le 14 décembre 2006 je n'ai pas eu le temps de répondre avant , désolé , j avais zappé le déplacement donc pour ma part , la sky n'est pas un investissement trop lourd , puisceque comme je l avais di précédemment , cela représente beaucoup moins qu une 406 ... après c'est sur si j avais 100 bornes a faire par jour , j aurai investie dans un protodaube pour me déplacer ...je bosse à coté donc la sky ne bouge pas beaucoup la semaine ... les pneus , les 3/4 c'est de la récup ou des neufs grace à hankook ( merci la ffd;) ) budget essence idem , je roule pas beaucoup ... transport sur plateau pour les training grace a ma société , ca me permet d'emmener tout le bardat ... les pièces prépas , c'est suivant ce qui me reste a la fin du mois ... si reste rien ( genre décembre ) ben ya rien , la maison et la vie quotidienne passe avant ... les training , c'est pas pareil , yen a pas tout les jours , donc il suffit de se bouger un peu pour trouver le budget qui ne représente pas non plus une fortune ou de limiter le budget pièces ... je retiens par contre une chose , et confirme ce qu a dit papa , c'est quand meme bien d'etre du métier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mabuse1 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 Oui çà aide d'etre du métier !! Merci mon Wiwi !! Voilà pour ma part, je gagne un peu plus que le smic, certe de retour chez mes parents depuis 1 an (en attendant la construction de mon appart) donc cela aide a préparer sa voiture. Après il faut faire le choix quand tu es limites niveau tunes, soit tu t'achète une belle voiture que tu vas rouler avec tous les jours, soit tu en achètes 2, une merde (comme moi, une fiat croma TD 280 000 km, mais qui ne consome pas énorme) et à coté une s13 (donc niveau conso très peu par an, car elle ne bouge que quand je vais sur circuit). L'économie d'essence que je vais en roulant en croma me paye mes assurances voitures, donc en gros mon budget est le même pour mes 2 voitures, que si j'avais uniquement acheté une belle voiture (rx7, evo, etc..). Après comme tout le monde dit, si tu mets tes mains dedans du gagne beaucoup d'argent. Après faut aussi trouver des petits trucs pour arrondir ses fins de moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 C'est pas tout faut avoir un garage pour mètre la voiture circuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 soit t'as un garage deux places ou soit tu loues un box Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tixou 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 ouai enfin tu peux laisser ton "protodaube" dans la rue la belle caisse dans un garage (ou l'inverse... si ton protodaube coute plus de 100000€) Perso j'ai une xantia pour rouler tous les jours, pis habitant en centre d'une grande ville, ya pas trosp besoin de prendre la voiture pour bouger. De toute façon, ça m'etonnerais que le S14 (ou la prochaine si il y a) descende dans mon parking souterrain, car la pente est assez rude... Pis ya aussi les potes qui peuvent aider bcps... (merci a william pour garder ma voiture le tps d'y voir un peu plus clair ) TCHI TCHI !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baban1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 pour ma part, je suis transporteur, j'ammenes des jeunes enfants a un chanteur très connu, un certain mikel jack...., j'en dirais pas plus, cela me fournis un bon salaire, sans compter les casse dans des banques, agression de ptite vieille, et vente de drogue dur.....voila, si vous pouviez éviter de me donner a la police, se serait super sympa, merci d'avance plus serieusement, la gti-r s'appel carotte, la ae86 poireau et la s13 clementine, voila, pas besoin d'avoir un gros salaire, faut juste faire attention a ses dépense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx11 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 baban a écrit:pour ma part, je suis transporteur, j'ammenes des jeunes enfants a un chanteur très connu, un certain mikel jack...., j'en dirais pas plus, cela me fournis un bon salaire, sans compter les casse dans des banques, agression de ptite vieille, et vente de drogue dur.....voila, si vous pouviez éviter de me donner a la police, se serait super sympa, merci d'avance trop tard inter paul va venir te prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 inter paul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx11 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 papa a écrit:inter paul ba oui avec un autre prénom ca ne marche pas inter jacques, inter nicolas, tu vois c'est pas assez drole. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
papa1 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 rho putain je suis mort de rire depuis tout a l heure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx11 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 papa a écrit:rho putain je suis mort de rire depuis tout a l heure fais gaffe a force tu va avoir des fuites Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Raph200 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Pour moi c'est simple je suis retourné chez papa et maman en attendant de trouver un bien immobilier à acheter avec ma petite amie et je connais beaucoup de monde dans le milieu. Milieu automobile bien sure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 J'ai appris la mécanique tout seul car lorsque j'ai acheté ma première auto (une Mini) et qu'elle était souvent en panne, je n'avais pas d'argent pour payer un garagiste (et encore c'est rare qu'ils veuillent y toucher) puis petit à petit on apprend plein de choses en montant tout et n'importe quoi (et on casse aussi souvent! la théorie de l'école en bureau d'étude est souvent fausse, rien ne vaut le test réel!) La piste m'a aussi beaucoup appris en matière de préparation chassis et moteur. Je suis en fin d'étude (dans 15 jours c'est finito après c'est recherche de boulot) et je vais bosser dans la communication (graphisme, animation 3d, pub etc...) je ne gagnerai pas énormement mais en se rendant des services avec des amis on arrive souvent à faire ce que l'on veut (ou ce que l'on peut aussi!) Je pense que l'on peut tous vivre sa passion avec ses propres moyens ( a diffférente échelle bien entendu) mais ce qui compte au final, n'est pas d'avoir la plus grosse auto avec la plus grosse prépa, mais c'est de se faire plaisir! (opinion personnel) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Love-Hiphop 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 +1 toon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VTIman1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 Y en a quelques un qui habitent chez papa alors, dit moi papa, ca fait beaucoup de monde tout de même! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ph@b 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 moi pour ma part j arrive a assumer tout ça en faisant des petits extra a boulogne de temps a autre ainsi qu un peu de vente de canabiss par ci par la Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Arno RAJ 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 ph@b a écrit:moi pour ma part j arrive a assumer tout ça en faisant des petits extra a boulogne de temps a autre ainsi qu un peu de vente de canabiss par ci par la MDR !!! et +2 avec Toon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 31 janvier 2007 +3 avec Toon!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
K11-thibo 0 Posté(e) le 9 mars 2007 perso j suis encore chez maman , et en altenance donc un peut de soussous a la fin de l'année j'achaite un studio sur panam et je le lourais ( sur panam le prix de la location est = au prix du credi sur 15 ans c'est pas bon ca ??? apres je me trouve un piole en province et a chaque fin de mois je voi ce qui me reste pour investir dans ma passion ..... c'est pas compliqué PS: apres mon alternance je suis sure d'etre emboché = ci non ca marche pas ..... :? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MitsuV 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Salaire correct, pas de vacances, pieces d'occaz' et je fais tout moi meme . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JojoN2O1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 Moi je revend à chaque fois pour racheté plus gros ça fais moins cher au bout... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloPulsar1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 de mon coter, pas encors de grosse Jap, juste un petit 1400D4D turbal mazout de 75cv ( et oui ) Sinon, je vie en couple dans une maison a nous ( proprio ) de +/- 150m² ( 3 chambres, 1 cuisine, 1 salon, 1 WC, 1 salle de bain avec douche et baignoire ) On travail tout les 2, mais nous rouons sous les credits ( avec a peine 1K€/mois pour moi, et 1,3K€ ma femme ), ca le fait pas trop. Enfin, bientot finit toute cette merde, donc bientot, je me lache ( pitetre bientot une Yaris Mazout dans RAJ, qui sait ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SphinxXx1 0 Posté(e) le 12 mars 2007 lol oui ! une yaya D4D préparer avec turbo Hks et des combinés D2 ! lol non mais j'ai la meme donc ... j'aurai préféré une 1500cc TS mais pour faire 60Km par jours minimum ca fait chaud ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DiabloPulsar1 0 Posté(e) le 13 mars 2007 SphinxXx, peut etre par turbal HKS, ma pauvre Yaya, je vais la retrouvée sur la lune, mais le stricte minimum pour depasser les 100cv Sinon, je suis bien capable de swaper un moteur de Corolla Verso Clean Power(177cv). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Recette simple pour gagner (ou ne pas en dépenser trop, lol) à la pompe, c'est de lever le pied ! Simple mais loin d'être évident, cette "technique" me permet d'économiser au moins 1/4 de mon réservoir, le calcul est vite fait pour info j'suis à 5.0l/100 sur autoroute avec mon EK3, non non... c'est pas un diesel ... merci le mode Econo sur mon Vtec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roka 0 Posté(e) le 6 avril 2007 Pour mon cas je suis encore étudiant et chez papa maman alors. et pour l'argent et subvenir à mon Mx3 et bien depuis mes 17ans (ola aujourd'hui j'ai 21ans, je vieillis, les boules ) je taff les saisons et je garde un maximum et depuis deux déjà je travaille au marché à vendre des fruits et légumes. C'est pas un gros apport mais on sert les fesses et quand on peut, on se fait plaisir (c'est le cas ce mois-ci après plusieurs mois bien chaud). Et puis dans pas longtemps fini les études donc un peu plus de money et puis à 2 ça fait un plus gros budget, mais j'attend le plus dur : se lancer dans la vie avec toutes les factures... là ça fait peur mais faut faire le saut, il y en a plein qui réussissent alors pourquoi pas moi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites