ZAZ09 0 Posté(e) le 2 novembre 2006 Les caractéristiques de l'huile moteur : La viscosité (norme SAE) indiquée par un indice du type " 10W40 " 10 : fluidité à froid : plus le chiffre est bas, plus le démarrage à froid est facilité W : W signifie winter (= hiver) 40 : viscosité à chaud : ce chiffre indique la résistance de l'huile aux hautes températures. Les Normes: ACEA (Association des Constructeurs Européens d’Automobiles) définissent des séquences de testseffectuées sur des moteurs de constructeurs automobiles européens. Les spécifications les plus contraignantes sont désormais A3 et A5 (pour les moteurs essence) et B3, B4 etB5 (pour les moteurs diesel). API (American Petroleum Institute) suivent l’évolution des besoins des constructeurs automobiles américains. Chaque nouvelle spécification correspond à ne sévérisation du niveau d’exigence requis pour le lubrifiant. Les plus hauts niveaux d’exigence sont actuellement les spécifications API SJ et SL (pour les moteurs essence) et API CF (pour les moteurs Diesel). Les types d'huiles : Huile minérale : obtenue par raffinage de pétrole brut. Sont rajoutés des additifs anti-usure, anti-oxydant etc… Huile de semi-synthèse : mélange d'huile minérale et d'huile de synthèse. Plus fluide à froid, cette huile adaptée aux parcours urbains, assure une excellente protection du moteur dès le démarrage. Huile de synthèse : résulte d'une modification en laboratoire de la structure moléculaire de l'huile de base ; idéale pour les utilisations les plus exigeantes, c'est l'huile la plus fluide à froid. Permet d'espacer davantage les vidanges et réduit les consommations de carburant. Les types d'huile à utiliser Conduite sur autoroute ou sportive: Huile de synthèse. Conduite urbaine : Huile semi synthèse et augmentation de la fréquence des vidanges. Véhicule à kilométrage élevé : Huile à haute viscosité edit DE fRED 62 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Quelle serait les huiles que vous recommanderiez pour un usage circuit? Merci pour vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 Je ne suis pas expert en ce domaine mais la nouvelle huile 0W40 semble faire des miracles Je vous post l'article demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
marcosMR21 0 Posté(e) le 2 janvier 2007 je ne suis pas un expére (loin de la) mais je sais qu'il faud faire trés attention a l'huile que l'ont utilise, pour les moteurs d'ancienne génération Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 De l'huile blanche comme du lait, voilà qui parait pour le moins inattendu.. Mais ne vous fiez pas a cette douce couleur qui inspire calme et volupté, cette huile c'est du concentré de technologie ultime qui n'a pas d'équivalence ou de concurrence sur le marché !! Une véritable révolution dans le monde de la lubrification.. Cette couleur blanche, l'huile Spheretech la doit a la présence de micro particules de céramiques atomisés (nitrure de bore) qui lui procure des propriétés exceptionnelles.. Le fabriquant annonce une stabilité thermique a chaud hors normes, et une lubrification instantanée a froid, permettant de réduire par 4 l'usure mécanique durant les premières minutes de fonctionnement.. Cette huile est prévue pour être utilisée sur tous types de motorisations essence, diesel, turbo essence, tdi, hdi etc.. et parfaitement adaptée à une utilisation intensive sur circuit, ou bien évidemment a la route de tous les jours.. en effet la réduction de friction de 65% entraine une optimisation du rendement, une économie de carburant et surtout une fiabilité exceptionnelle incomparable avec tous les produits existants déjà sur le marché.. De plus les il est recommandé d'espacer les vidanges tous les 20 000 kilomètres minimum.. et ce quelque soit l'utilisation.. Pour avoir plus d'informations sur le produit => http://www.spheretech-europe.com/huile_blanche_spheretech.aspx Revendeur officiel Web => http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec=16002752&ref=2858 Source : Caradisiac.com Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Merci Alex pour l'infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Taiki 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 Etonnant sa a l'air pas mal, merci Alex Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NINJA11 0 Posté(e) le 3 janvier 2007 c'est clair qu'elle a pas l'air mal cette huile,mais je prefere vidange toute les 3 ou 4 sortie circuit,comme ca l'huile conserve bien ses proprietés!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 C'est tout naturel que je post ces info Si un jour quelqu'un en utilise, pourrait il nous faire partager son avis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schoumms1 0 Posté(e) le 7 janvier 2007 castrol tws 10W60 le top du top !! pas donner mais efficace mieux que la motul 300V perso je ne vend et n'utilise que ca pour les voitures tres soliciter pareil pour la civic type R AXESS MOTORSPORT qui fait la coupe de france des circuits (+mecacyl cr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toon 0 Posté(e) le 16 janvier 2007 Je dirais que chaque moteur à son type d'huile plus ou moins approprié Pour mon rotatif en hiver j'utilise de la 10W50 Minérale de chez Motul ou encore en Castrol GTX. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb.racing 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 sur ma S14a pour un usage routier je met de la 5w50 de chez Carrefour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN STOP arreter tout !!!! hadyman ou es-tu une petite explication peut etre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kagotani_racing1 0 Posté(e) le 30 janvier 2007 romuald a écrit:NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN STOP arreter tout !!!! hadyman ou es-tu une petite explication peut etre.... Quesqu'y a??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 1 février 2007 non rien c'est juste qu'il y a un passionné d'huile dans le coin alors je me disais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 1 février 2007 tres bonne hule la spheretech blanche tres bon resultat et meme on arrive a recuperer presque quelque chevaux grace a la friction reduite mais la vidange est a mini 100 € donc pas evidant sur les s13/14 ou on fait des vidange a 3/5000km meme si elle est preconiser a 20000 avec cette huile faudrait essyer de negocier avec le revendeur des tarif mais c pas facil sinon castrol rs 10 w60 powaaaaa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
romuald05 0 Posté(e) le 2 février 2007 je suis avec de la castrol rs 10w60 mais sa grande soeur est encore meilleur mais surtout encore plus cher.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Récement j'me suis pris de la 5W40 total activa 9000 pour mon ek, mais d'après ce que je vois vous partez plus vers de la 10w60, et Messieurs Max et Arno me conseillerai davantage de la 10W40, du coup je suis paumé , moi qui croyait bien faire pour ma voiture, j'aurai fais le mauvais choix ??? Pour info voici la fiche descriptive : http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/560.pdf J'attends vos réponses pour dissiper mes doutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 3 mars 2007 moi j'fais de la carrouf 5W30, très bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zenki1 0 Posté(e) le 3 mars 2007 AlexJM a écrit:Récement j'me suis pris de la 5W40 total activa 9000 pour mon ek, mais d'après ce que je vois vous partez plus vers de la 10w60, et Messieurs Max et Arno me conseillerai davantage de la 10W40, du coup je suis paumé , moi qui croyait bien faire pour ma voiture, j'aurai fais le mauvais choix ??? Pour info voici la fiche descriptive : http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/560.pdf J'attends vos réponses pour dissiper mes doutes Castrol 10W40 et 10W60 d'apres Handyman, Arno et Max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
OpiKanoba 0 Posté(e) le 3 mars 2007 En gros faut mettre une huile fluide a froid, pas trop a chaud, sinon elle lubrifie plus rien http://www.automobile-sportive.com/technique/entretien2.php Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
forzaFMX 0 Posté(e) le 3 mars 2007 OpiKanoba a écrit:En gros faut mettre une huile fluide a froid, pas trop a chaud, sinon elle lubrifie plus rien voila tu as tout compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Donc si je me fie à ca, la grosse différence entre une 5W40 et une 10W40 se fait à froid, et elles sont équivalentes à chaud !? (corrigez moi si je me trompe!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schoumms1 0 Posté(e) le 5 mars 2007 une huile se choisie en fonction de l'utilisation (comme un pneu) pour le circuit ; et je vais prendre encore l'exemple$ de la civic type R pour ces premiers tours de roue sur circuit en motul 300 V fin de journee 400ML d'huile manque a l'appel je decide de vidanger et de passer a la castrol RS 10W60 et mecacyl cr comme je fais avec toutes mes autos depuis plusieurs annees il n'aura fallut que deux courses pour ne plus consommer d'huile ce test je l'ai fait des dizaines de fois avec mes clients dans le meme cas satisfaction assuree pour info la grande soeur de la RS c'est la TWS meme caracteristiques mais possede l'homologation bmw pour la m3 e46 pour les personnes qui ont un mano de pression d'huile , la valeur a chaud et une bonne indication sur la qualité de l'huile bon la je crois que c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 16 mars 2007 schoumms a écrit:une huile se choisie en fonction de l'utilisation (comme un pneu) pour le circuit ; et je vais prendre encore l'exemple$ de la civic type R pour ces premiers tours de roue sur circuit en motul 300 V fin de journee 400ML d'huile manque a l'appel je decide de vidanger et de passer a la castrol RS 10W60 et mecacyl cr comme je fais avec toutes mes autos depuis plusieurs annees il n'aura fallut que deux courses pour ne plus consommer d'huile ce test je l'ai fait des dizaines de fois avec mes clients dans le meme cas satisfaction assuree pour info la grande soeur de la RS c'est la TWS meme caracteristiques mais possede l'homologation bmw pour la m3 e46 pour les personnes qui ont un mano de pression d'huile , la valeur a chaud et une bonne indication sur la qualité de l'huile bon la je crois que c'est clair En 10W60, n'est ce pas trop visqueux à chaud ? J'avais cru lire quelque part que plus les indices étaient bas, et plus le moteur tournai facilement, or ici on semble faire le contraire, du coup j'suis un peu paumé Choisissez vous votre huile en fonction de la température maxi du moteur en utilisation forcée ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 17 mars 2007 et que pensez vous de Gliss5?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 jap honda a écrit:et que pensez vous de Gliss5?? up!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 22 mars 2007 Ma belle mère m'a demandé de lui mettre de la 5W50 dans son 1L4 energy renault...sans commentaire car renault préconise de la 15W40. Moi je lui est toujours dit revends ta renault et prend toi une civic! Jap' for ever!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 22 mars 2007 5dans le 1.4 energy de ma 19 je tournais a la 0w40 le motuer prenais sa race tout les matin.....elle a fait 315000 km toujour a fond j'ai couler une bielle suite a un arrachage de bouchon de carter sinon elle aurait fait plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
logoray 0 Posté(e) le 24 mars 2007 Je vais avoir un 1l4 energy dans une clio le 13/04 donc je verais ce que je met comme huile plus tard mais la caisse de ma belle mère ne fait que 5000km par ans et elle ne monte pas dans les tours car elle a une autre caisse (206cc) donc on est loin des 315000km et de tirer sur le moteur!!! Belle prouesse quand même avec ta 19,dommage pour la bielle cela aurait été marrant de voir jusqu'où elle pouvait aller! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maiiiya 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Et concernant le huiles de diff, vous avez aussi des conseils ? Parce que d'après ce que j'ai compris il ne faut pas utiliser la même huile dans un simple différentiel, un VLSD ou un LSD type Cusco ou Nismo par exemple... En fait je viens d'acheter un LSD Cusco RS et je ne sais pas quelle huile mettre dedans... J'ai vu une huile apparement pas mal sur les sites anglais Apex-perf et Driftworks : la la Silkolene Boa 90LS. Sinon chez Castrol ou Motul : a motul Gear Competition 75W140, la Motul 90 PA ou la Castrol Hypoy LS 90. Qu'est ce que vous en pensez ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AudreyS200011 0 Posté(e) le 30 mars 2007 merci de passer par la case présentation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 1 avril 2007 je test a partir d'aujourdhjui la ceramic f1 de igol en 10w60 pour ma rs13 mais comme on le repete et on le repetra toujour , lhuile a utiliser depend du vehicule d'abort atmo et turbo c pas pareil sur certaine contriante (' joint de turbal etc ) ensuite de l'utilisation ( allez chercher le pain avec un delsol c pas comme drifter au rev limiter avec un sky ) mais vraiment le plsu important c la caisse ne pas prendre ce qu'on lit dans les forum comme argent content exemple bete ta un rs13 et tu achete apres un honda ( aie la deja c mal barer ta tout faut mais bref ) tu est habituer a metre de lhuile de boite en 75w90 ca a toujour ete nikel et toujour content bah ta tout faut car sur honda c lhuile motuer pour la boite pourtant les bloc de garcon coiffeur honda monte vener dans les tour et pourtant c comme ca autre exemple plus recent tu prend un supra mk4 ... pareil tu te dit ou la ya plsu de canasson qu'a l hypodrome d'enghein ... va falloir une huile qui tienne la chaleur tout ca et bah tu reste quand tu vois de lhuile de direction assisté sortir du bouchon de vidange oui oui , de direction assisté comme sur la logan rose fuchia de ta mere de la dextron II ... de lhuile de boite toto alors demander un grade sur un forum pour se faire une idee c nikel mais le mieux reste de cibler sur le vehicule et l utilisation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 merci pour LES GARCONS COIFFEUR!!!! c'est sympa!! sinon +1 avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
krlos1 0 Posté(e) le 2 avril 2007 jap honda a écrit:merci pour LES GARCONS COIFFEUR!!!! c'est sympa!! sinon +1 avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexJM 0 Posté(e) le 5 avril 2007 Dans mon EK3, le bouquin d'entretient fait bien la séparation entre huile moteur et huile de boite, et les garagistes Honda me confirme que pour la boite, c'est une huile spéciale. Quelqu'un saurait quel type d'huile c'est ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JapAddict1 0 Posté(e) le 8 avril 2007 Bon alors je vais aporter ma pierre a l'édifice. Quand je bossait chez Hugues DELAGE (Ancien multi champion de france des Rallye et maintenant préparateur BMW (Chassis et moteur) pour ceux qui ne le connaisse pas), voila les huiles qu'on utilisaient: BMW M3 E46: Castrol 10W60 BMW de Rallye: 15W50 Motul 300V (moteur) 75W140 Motul Gear competition (Boite) 90PA ou 75W140 Motul (POnt différentiel visco). Par contre quand je parlait avec TITI (le motoriste) il m'a fortement déconseillé de mettre de la 10W60 dans mon CA18DET car trop fluide a chaud et du coup les paliers de turbo morflent sévere. Don cpour moi c'est 10W50 ou 10W40 pour l'hiver et 15W50 pour l'été, le tout en Full synthèse....et filtre changé a chaque fois, car a quoi bon faire sa vidange tout les 5000kms si on fait passé de l'huile neuve et propre dans un filtre sale. En ce qui concerne la marque....Motul, Castrol...je reste Jap! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yanik11 0 Posté(e) le 10 avril 2007 Moi je prendrais de la LABO GT 10w40 ou 5w40 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ea1x 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 j'ai un bidon de motul 5w40 300v mais pas le deuxieme mon revendeur ne le fait plus ou en acheter sur le net a prix raisonnable ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 un garagiste m'a dit un jour que je pouvait mettre de la dextron3 (pour boite auto) dans la boite manuelle de ma Civic... il a tord ou raison? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 78HKS 0 Posté(e) le 3 juillet 2007 jap honda a écrit:un garagiste m'a dit un jour que je pouvait mettre de la dextron3 (pour boite auto) dans la boite manuelle de ma Civic... il a tord ou raison? tord l'huile de boite auto est beaucoup plus liquide qu'une huile normal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 moué, plus liquide que de la 10w40 je croi pas là!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 78HKS 0 Posté(e) le 4 juillet 2007 10w40 j'irai pas mettre ma main au feux,mais la c'est de l'huile de boite,sa tourne vers les 70-100,c'est quand même vachement épais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 j'en es deja vu de la dextron3, bah, je trouve pas ca si épai. je sais que sur certaine Opel, c'est se qu'est préconisé pour boite manuelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 78HKS 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 ba aprés chaque constructeur a ses particularités,y'a certaine voiture ou l'huile de boite est la même que l'huile moteur(je dit pas même type,je dit bien la même,le même circuit) et j'ai bien dit que la dextron est liquide,pas l'inverse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Dadou 78HKS a écrit:10w40 j'irai pas mettre ma main au feux,mais la c'est de l'huile de boite,sa tourne vers les 70-100,c'est quand même vachement épais faut savoir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dadou 78HKS 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 jap honda a écrit:Dadou 78HKS a écrit:10w40 j'irai pas mettre ma main au feux,mais la c'est de l'huile de boite,sa tourne vers les 70-100,c'est quand même vachement épais faut savoir je parlais des boites meca,desole j'avai oublier de le précisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alex300zx11 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Dadou 78HKS a écrit:y'a certaine voiture ou l'huile de boite est la même que l'huile moteur oui en autre les anciennes mini Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jap honda1 0 Posté(e) le 5 juillet 2007 Dadou 78HKS a écrit:jap honda a écrit:Dadou 78HKS a écrit:10w40 j'irai pas mettre ma main au feux,mais la c'est de l'huile de boite,sa tourne vers les 70-100,c'est quand même vachement épais faut savoir je parlais des boites meca,desole j'avai oublier de le précisé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manucivic 0 Posté(e) le 7 juillet 2007 dans ma civic c'est 10w40 pour le moteur et la boite car l'huile de boite carcteristique que la 10w40 pour moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites