Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ZAZ09

Les huiles ...

Messages recommandés

Les caractéristiques de l'huile moteur :
La viscosité (norme SAE) indiquée par un indice du type " 10W40 "
10 : fluidité à froid : plus le chiffre est bas, plus le démarrage à froid est facilité
W : W signifie winter (= hiver)
40 : viscosité à chaud : ce chiffre indique la résistance de l'huile aux hautes températures.

Les Normes:

ACEA (Association des Constructeurs Européens d’Automobiles)
définissent des séquences de testseffectuées sur des moteurs de constructeurs automobiles européens.
Les spécifications les plus contraignantes sont désormais A3 et A5 (pour les moteurs essence) et B3, B4 etB5 (pour les moteurs diesel).

API (American Petroleum Institute)
suivent l’évolution des besoins des constructeurs automobiles américains.
Chaque nouvelle spécification correspond à ne sévérisation du niveau d’exigence requis pour le lubrifiant.
Les plus hauts niveaux d’exigence sont actuellement les spécifications API SJ et SL (pour les moteurs essence) et API CF (pour les moteurs Diesel).

Les types d'huiles :

Huile minérale : obtenue par raffinage de pétrole brut. Sont rajoutés des additifs anti-usure, anti-oxydant etc…

Huile de semi-synthèse : mélange d'huile minérale et d'huile de synthèse. Plus fluide à froid, cette huile adaptée aux parcours urbains, assure une excellente protection du moteur dès le démarrage.

Huile de synthèse : résulte d'une modification en laboratoire de la structure moléculaire de l'huile de base ; idéale pour les utilisations les plus exigeantes, c'est l'huile la plus fluide à froid. Permet d'espacer davantage les vidanges et réduit les consommations de carburant.

Les types d'huile à utiliser

Conduite sur autoroute ou sportive:
Huile de synthèse.
Conduite urbaine :
Huile semi synthèse et augmentation de la fréquence des vidanges.
Véhicule à kilométrage élevé :
Huile à haute viscosité


edit DE fRED 62

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas expert en ce domaine mais la nouvelle huile 0W40 semble faire des miracles go::::go

Je vous post l'article demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas un expére (loin de la) mais je sais qu'il faud faire trés attention a l'huile que l'ont utilise, pour les moteurs d'ancienne génération

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De l'huile blanche comme du lait, voilà qui parait pour le moins inattendu.. Mais ne vous fiez pas a cette douce couleur qui inspire calme et volupté, cette huile c'est du concentré de technologie ultime qui n'a pas d'équivalence ou de concurrence sur le marché !! Une véritable révolution dans le monde de la lubrification..

Cette couleur blanche, l'huile Spheretech la doit a la présence de micro particules de céramiques atomisés (nitrure de bore) qui lui procure des propriétés exceptionnelles.. Le fabriquant annonce une stabilité thermique a chaud hors normes, et une lubrification instantanée a froid, permettant de réduire par 4 l'usure mécanique durant les premières minutes de fonctionnement..

Cette huile est prévue pour être utilisée sur tous types de motorisations essence, diesel, turbo essence, tdi, hdi etc.. et parfaitement adaptée à une utilisation intensive sur circuit, ou bien évidemment a la route de tous les jours.. en effet la réduction de friction de 65% entraine une optimisation du rendement, une économie de carburant et surtout une fiabilité exceptionnelle incomparable avec tous les produits existants déjà sur le marché..

De plus les il est recommandé d'espacer les vidanges tous les 20 000 kilomètres minimum.. et ce quelque soit l'utilisation..

Pour avoir plus d'informations sur le produit => http://www.spheretech-europe.com/huile_blanche_spheretech.aspx

Revendeur officiel Web => http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?rec=16002752&ref=2858

Source : Caradisiac.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair qu'elle a pas l'air mal cette huile,mais je prefere vidange toute les 3 ou 4 sortie circuit,comme ca l'huile conserve bien ses proprietés!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout naturel que je post ces info go::::go

Si un jour quelqu'un en utilise, pourrait il nous faire partager son avis ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castrol tws 10W60

le top du top !!

pas donner mais efficace

mieux que la motul 300V

perso je ne vend et n'utilise que ca pour les voitures tres soliciter

pareil pour la civic type R AXESS MOTORSPORT
qui fait la coupe de france des circuits (+mecacyl cr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dirais que chaque moteur à son type d'huile plus ou moins approprié Wink

Pour mon rotatif en hiver j'utilise de la 10W50 Minérale de chez Motul ou encore en Castrol GTX.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN STOP
arreter tout !!!!

hadyman ou es-tu

une petite explication peut etre.... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romuald a écrit:
NNNNNNNNNOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNN STOP
arreter tout !!!!

hadyman ou es-tu

une petite explication peut etre.... tongue


Quesqu'y a???
scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non rien c'est juste qu'il y a un passionné d'huile dans le coin alors je me disais....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bonne hule la spheretech blanche

tres bon resultat et meme on arrive a recuperer presque quelque chevaux grace a la friction reduite

mais la vidange est a mini 100 €

donc pas evidant sur les s13/14 ou on fait des vidange a 3/5000km

meme si elle est preconiser a 20000 avec cette huile

faudrait essyer de negocier avec le revendeur des tarif mais c pas facil

sinon castrol rs 10 w60 powaaaaa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis avec de la castrol rs 10w60 mais sa grande soeur est encore meilleur mais surtout encore plus cher....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Récement j'me suis pris de la 5W40 total activa 9000 pour mon ek, mais d'après ce que je vois vous partez plus vers de la 10w60, et Messieurs Max et Arno me conseillerai davantage de la 10W40, du coup je suis paumé Sad, moi qui croyait bien faire pour ma voiture, j'aurai fais le mauvais choix ???

Pour info voici la fiche descriptive : http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/560.pdf

J'attends vos réponses pour dissiper mes doutes Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexJM a écrit:
Récement j'me suis pris de la 5W40 total activa 9000 pour mon ek, mais d'après ce que je vois vous partez plus vers de la 10w60, et Messieurs Max et Arno me conseillerai davantage de la 10W40, du coup je suis paumé Sad, moi qui croyait bien faire pour ma voiture, j'aurai fais le mauvais choix ???

Pour info voici la fiche descriptive : http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/560.pdf

J'attends vos réponses pour dissiper mes doutes Suspect


Castrol 10W40 et 10W60 go::::gogo::::go d'apres Handyman, Arno et Max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OpiKanoba a écrit:
En gros faut mettre une huile fluide a froid, pas trop a chaud, sinon elle lubrifie plus rien Very Happy


voila tu as tout compris Very HappyWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je me fie à ca, la grosse différence entre une 5W40 et une 10W40 se fait à froid, et elles sont équivalentes à chaud !? (corrigez moi si je me trompe!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une huile se choisie en fonction de l'utilisation (comme un pneu)

pour le circuit ; et je vais prendre encore l'exemple$ de la civic type R

pour ces premiers tours de roue sur circuit en motul 300 V
fin de journee 400ML d'huile manque a l'appel

je decide de vidanger et de passer a la castrol RS 10W60 et mecacyl cr comme je fais avec toutes mes autos depuis plusieurs annees

il n'aura fallut que deux courses pour ne plus consommer d'huile

ce test je l'ai fait des dizaines de fois avec mes clients dans le meme cas
satisfaction assuree go::::go

pour info la grande soeur de la RS c'est la TWS meme caracteristiques mais possede l'homologation bmw pour la m3 e46

pour les personnes qui ont un mano de pression d'huile , la valeur a chaud et une bonne indication sur la qualité de l'huile

bon la je crois que c'est clair


ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schoumms a écrit:
une huile se choisie en fonction de l'utilisation (comme un pneu)

pour le circuit ; et je vais prendre encore l'exemple$ de la civic type R

pour ces premiers tours de roue sur circuit en motul 300 V
fin de journee 400ML d'huile manque a l'appel

je decide de vidanger et de passer a la castrol RS 10W60 et mecacyl cr comme je fais avec toutes mes autos depuis plusieurs annees

il n'aura fallut que deux courses pour ne plus consommer d'huile

ce test je l'ai fait des dizaines de fois avec mes clients dans le meme cas
satisfaction assuree go::::go

pour info la grande soeur de la RS c'est la TWS meme caracteristiques mais possede l'homologation bmw pour la m3 e46

pour les personnes qui ont un mano de pression d'huile , la valeur a chaud et une bonne indication sur la qualité de l'huile

bon la je crois que c'est clair


ch:::ch


En 10W60, n'est ce pas trop visqueux à chaud ? J'avais cru lire quelque part que plus les indices étaient bas, et plus le moteur tournai facilement, or ici on semble faire le contraire, du coup j'suis un peu paumé scratch

Choisissez vous votre huile en fonction de la température maxi du moteur en utilisation forcée ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle mère m'a demandé de lui mettre de la 5W50 dans son 1L4 energy renault...sans commentaire car renault préconise de la 15W40.
Moi je lui est toujours dit revends ta renault et prend toi une civic!
Jap' for ever!!! ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
5dans le 1.4 energy de ma 19 je tournais a la 0w40

le motuer prenais sa race tout les matin.....elle a fait 315000 km toujour a fond

j'ai couler une bielle suite a un arrachage de bouchon de carter sinon elle aurait fait plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais avoir un 1l4 energy dans une clio le 13/04 donc je verais ce que je met comme huile plus tard mais la caisse de ma belle mère ne fait que 5000km par ans et elle ne monte pas dans les tours car elle a une autre caisse (206cc) donc on est loin des 315000km et de tirer sur le moteur!!!
Belle prouesse quand même avec ta 19,dommage pour la bielle cela aurait été marrant de voir jusqu'où elle pouvait aller! ch:::ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et concernant le huiles de diff, vous avez aussi des conseils ? Parce que d'après ce que j'ai compris il ne faut pas utiliser la même huile dans un simple différentiel, un VLSD ou un LSD type Cusco ou Nismo par exemple...

En fait je viens d'acheter un LSD Cusco RS et je ne sais pas quelle huile mettre dedans...

J'ai vu une huile apparement pas mal sur les sites anglais Apex-perf et Driftworks : la la Silkolene Boa 90LS. Sinon chez Castrol ou Motul : a motul Gear Competition 75W140, la Motul 90 PA ou la Castrol Hypoy LS 90.

Qu'est ce que vous en pensez ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je test a partir d'aujourdhjui la ceramic f1 de igol en 10w60 pour ma rs13

mais comme on le repete et on le repetra toujour , lhuile a utiliser depend du vehicule d'abort

atmo et turbo c pas pareil sur certaine contriante (' joint de turbal etc )

ensuite de l'utilisation ( allez chercher le pain avec un delsol c pas comme drifter au rev limiter avec un sky )

mais vraiment le plsu important c la caisse

ne pas prendre ce qu'on lit dans les forum comme argent content

exemple bete

ta un rs13 et tu achete apres un honda ( aie la deja c mal barer ta tout faut mais bref )

tu est habituer a metre de lhuile de boite en 75w90 ca a toujour ete nikel et toujour content

bah ta tout faut car sur honda c lhuile motuer pour la boite

pourtant les bloc de garcon coiffeur honda monte vener dans les tour et pourtant c comme ca

autre exemple plus recent

tu prend un supra mk4 ... pareil tu te dit ou la ya plsu de canasson qu'a l hypodrome d'enghein ... va falloir une huile qui tienne la chaleur tout ca

albino

albino

albino

et bah tu reste affraid quand tu vois de lhuile de direction assisté sortir du bouchon de vidange

oui oui , de direction assisté comme sur la logan rose fuchia de ta mere

de la dextron II ... de lhuile de boite toto

:://:://

alors demander un grade sur un forum pour se faire une idee c nikel

mais le mieux reste de cibler sur le vehicule et l utilisation

pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jap honda a écrit:
merci pour LES GARCONS COIFFEUR!!!! c'est sympa!! tongue

sinon +1 avec toi.
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon EK3, le bouquin d'entretient fait bien la séparation entre huile moteur et huile de boite, et les garagistes Honda me confirme que pour la boite, c'est une huile spéciale.

Quelqu'un saurait quel type d'huile c'est ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon alors je vais aporter ma pierre a l'édifice.

Quand je bossait chez Hugues DELAGE (Ancien multi champion de france des Rallye et maintenant préparateur BMW (Chassis et moteur) pour ceux qui ne le connaisse pas), voila les huiles qu'on utilisaient:

BMW M3 E46: Castrol 10W60

BMW de Rallye: 15W50 Motul 300V (moteur)
75W140 Motul Gear competition (Boite)
90PA ou 75W140 Motul (POnt différentiel visco).

Par contre quand je parlait avec TITI (le motoriste) il m'a fortement déconseillé de mettre de la 10W60 dans mon CA18DET car trop fluide a chaud et du coup les paliers de turbo morflent sévere.
Don cpour moi c'est 10W50 ou 10W40 pour l'hiver et 15W50 pour l'été, le tout en Full synthèse....et filtre changé a chaque fois, car a quoi bon faire sa vidange tout les 5000kms si on fait passé de l'huile neuve et propre dans un filtre sale.

En ce qui concerne la marque....Motul, Castrol...je reste Jap! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un bidon de motul 5w40 300v mais pas le deuxieme
mon revendeur ne le fait plus
ou en acheter sur le net a prix raisonnable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un garagiste m'a dit un jour que je pouvait mettre de la dextron3 (pour boite auto) dans la boite manuelle de ma Civic...

il a tord ou raison? Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jap honda a écrit:
un garagiste m'a dit un jour que je pouvait mettre de la dextron3 (pour boite auto) dans la boite manuelle de ma Civic...

il a tord ou raison? Neutral

tord
l'huile de boite auto est beaucoup plus liquide qu'une huile normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
10w40 j'irai pas mettre ma main au feux,mais la c'est de l'huile de boite,sa tourne vers les 70-100,c'est quand même vachement épais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'en es deja vu de la dextron3, bah, je trouve pas ca si épai.
je sais que sur certaine Opel, c'est se qu'est préconisé pour boite manuelle scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ba aprés chaque constructeur a ses particularités,y'a certaine voiture ou l'huile de boite est la même que l'huile moteur(je dit pas même type,je dit bien la même,le même circuit)
et j'ai bien dit que la dextron est liquide,pas l'inverse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou 78HKS a écrit:
10w40 j'irai pas mettre ma main au feux,mais la c'est de l'huile de boite,sa tourne vers les 70-100,c'est quand même vachement épais



scratch faut savoir Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jap honda a écrit:
Dadou 78HKS a écrit:
10w40 j'irai pas mettre ma main au feux,mais la c'est de l'huile de boite,sa tourne vers les 70-100,c'est quand même vachement épais



scratch faut savoir Laughing

je parlais des boites meca,desole j'avai oublier de le précisé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou 78HKS a écrit:
y'a certaine voiture ou l'huile de boite est la même que l'huile moteur Wink
oui en autre les anciennes mini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dadou 78HKS a écrit:
jap honda a écrit:
Dadou 78HKS a écrit:
10w40 j'irai pas mettre ma main au feux,mais la c'est de l'huile de boite,sa tourne vers les 70-100,c'est quand même vachement épais



scratch faut savoir Laughing

je parlais des boites meca,desole j'avai oublier de le précisé Wink




lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ma civic c'est 10w40 pour le moteur et la boite car l'huile de boite carcteristique que la 10w40 pour moteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...