Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zenki1

Le Super GT

Messages recommandés

Le Super GT (appelé Japan GT Championship jusqu’en 2004) est le Championnat GT japonais.
Les voitures qui s’affrontent dans ce championnat n’ont de GT que le nom puisque seules les carrosseries évoquent les modèles de série pris pour base et aujourd’hui ces machines se rapprochent plus des prototypes que l’on voit aux 24 heures du Mans que de véritables GT. Ainsi les voitures du Super GT sont réputées être les GT les plus performantes du monde.

Regles de bases Arrow

Arrow 2 catégories de voitures : GT500 (environ 500 ch.) et GT300 (environ 300 ch.)
Arrow 2 pilotes par voiture , les deux doivent faire les qualifications et la course pour pouvoir obtenir des points au championnat, un pilote ne peut pas conduire plus de 2/3 de la distance d’une course
Arrow Les qualifications sont divisées en 2 séances de 60 minutes chacune, chaque séance est divisée en 3 parties de 20 minutes, une pour les GT500, une pour les GT300 et une commune aux deux catégories.
Arrow Chaque pilote doit faire un temps inférieur à 107 % de la moyenne des 3 temps les plus rapides
Arrow Courses de 250 km au minimum à 1000 km au maximum
Arrow Les 10 premiers d’une course se voient attribuer des points selon le tableau suivant:

Position 1er 2e 3e 4e 5e 6e 7e 8e 9e 10e
Point 20 15 10 8 6 5 4 3 2 1

Des lests sont ajoutés après chaque course lorsque l’on finit 1er, 2éme, 3éme ou 4éme, lorsque l’on se qualifie 1er 2éme ou 3éme et lorsque l’on a établit le meilleur tour en course, selon le tableau suivant:


Résultat final 1er 2e 3e 4e
GT500 +50kg +30kg +20kg +10kg
GT300 +30kg +20kg +10kg +5kg

Résultat en qualification 1er 2e 3e
Dans les deux catégories +10kg + 10kg +10kg

Meilleur tour 1er 2e 3e
Dans les deux catégories +10kg +10kg +10kg


Les voitures Arrow

Arrow Constructeurs japonais: Nissan, Toyota, Honda, Mazda, Subaru
Arrow Constructeurs européens: Ferrari, Lamborghini, Porsche
Arrow Des constructeurs peu connus: Vemac, Mosler, ASL

Les GT500 Arrow

Nismo Fairlady-Z



Toyota Supra



Honda NSX GT



Lamborghini Murcielago RGT



Ferrari F550 Maranello GT



Les GT300 Arrow

M-Tec Honda NSX



ARTA Garaiya



Asparadrink Mazda RX7



Toyota Celica



Cusco Subaru Impreza



Ferrari F360 Modena



Toyota MR-S



Daishin Nissan Fairlady-Z



Porsche 911 GT3



Nissan Silvia



Vemac RD320R GT



Mosler MT900R



Exclamation Dans un prochain Topic je vous présenterai les différents Team et pilotes du GT300 et GT500 Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mon ptit Romulus !!! Je suis bien eclaté a le faire j'ai appris des trucs

Bientot les Teams et les pilotes (beaucoup de français en passant !!=

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool_haru a écrit:
Superbe topic go::::go
Allez la suite, vite!!!!


+ 10 000 love::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
romulusderome a écrit:
Oui des Francais, comme Duval, Treluyer, Comas.... C'est le paradis pour les Frenchis la-bas.... ch:::chch:::chch:::ch


exact, de plus LOIC DUVAL est de ma ville, deja eu l'occaz de le rencontrer, un mec bien sympathique ma fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rajouterai qu'en 2006, encore, l'écurie RE Amemya (une des seules écuries privées) à remporté le GT300 avec la "Asparadrink Mazda RX7 "

Ils vont d'ailleurs passé sur une base de chassis de la Rx8 pour la prochaine saison. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ni a plus que des "red cross" a la place des images.

Je vais peut etre en faire raler/baver quelque uns mais j'ai parlé avec un des ces pilotes de Super GT, un pilote de Super GT500 qui cour sur une 350Z Woodone et Advan.

Monsieur Erik Comas, et oui, son fils a fait la saison 2006 de formule Campus et comme je m'occupais de la voiture dudit fils et ben papa est venu.
Un mec super sympas et chaleureux.
Tout mas collègues me chariaient car il connaisse ma passion pour les voiture Jap, c'était du style:
"Ca va ta pas eu la gau**"

Moi quand je l'ai vu et qu'il m'a parlé, je suis rester figé, les yeux Shocked , impossible de dire un mot, j'ai juste susuré un petit "merci" quand il est parti.

Ce retrouver face à face aves un type de ce calibre, ça fait quelque chose vous pouvez me croire!
La R33 Penzoil jaune, son accident en F1 avec Ayrton Senna qui court a son secour au milieu de la piste avec les autres F1 qui le rase....tout ça repasse dans votre tête qui du coup se met en mode "dégradé" et ne vous autorise que les fonction vital comme respirer.

Je m'en suis pas encore remi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content pour toi go::::go , beaucoup de personne auraient été content 'être a ta place :://

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais et il y a quelque chose de pire....enfin pour moi!

Aux courses de Paques de Nogaro dans le Gers en 2006, j'ai été pris en photos a ses cotés avec son fils, je bossais sur la Cazmpus d'anthony, son fils et un photographe nous a pris tout les 3 en photos!

AVIS A TOUTE PERSONNE POUVANT ME TROUVER UNE DE CES PHOTO, JE SUIS PRES A Y METTRE LE PRIX!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir cotoyé Eric Comas lors d'un stage de pilotage Nissan France, c'est clair que c'est quelqun de super sympa et de très abordable. Et alors quel coup de volant !!!! go::::go

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est clair, domage que sont fils n'en n'ai pas hérité, par contre il a un super coup de guidon à ce qui parait.

Et c'est ERIK avec un "K" pas un "C". Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...