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zenki1

Le SR20DET Topic officiel

Messages recommandés

J'ai fait une petite recherche pour comprendre les differents modeles de SR20DET etc etc
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Deja keskecavedire ?? SR20DET

SR - Engine Code
20 - 2.0 Litres (cylindrée)
D - Dual Overhead Cam (Double arbre a came)
E - Electronic Fuel Injection (injestion essence electronique)
T - Turbocharged (turbo compresseur)
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L'origine de ce moteur maintenant (un peu d'histoire)

Le premier SR20DET fut monté sur une Nissan Bluebird 2000SSS Attesa [U12] en octobre 1989.
De 1990 à 1994, il a été utilisé dans la Sunny GTI-R en position Transversale, un gros T28 de chez Garett l'aidé a respirer mais le SR20DET n'as pas toujours été dans cette position !! Tous les fana de Silvia savent qu'il est aussi monstrueux dans sa position longitudinale, il a passé sa vie dans les Silvia et 180sx (dans plusieurs versions) de 1989 à 2002.
Le SR20DET c'est aussi retrouvé atmos dans certain véhicule de la marque pour se nommé logiquement SR20DE !!
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La couleur ??

Oui pourquoi des couvres culasse de differentes couleurs ?? tout simplement pour définir l'année du modele de SR et ses differentes modifications

Red Top Silvia PS13/180sx RPS13/Bluebird/Pulsar (Sunny) 1989 à 1994
Black Top Silvia PS13/180sx RPS13 1994 à 1998
Black Top Silvia S14/S14a/S15 1994 à 2002
Silver Top Avenir 1995 à 2001
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les differentes modifications

Red Garett T25 (T28 pour le Sunny)
Black PS13/RPS13 Garett T25 pompe a huile modifié poussoir hydrauliques
Black S14 Garett T28 le Variable Cam Timing VCT (sur les moteur JDM T28 sur roulement)
Black S15 T28 sur roulement + boite 6 vitesses
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Liste des voiture avec SR20DET

Japon

Nissan Bluebird
2000SSS Attesa Limited - U12 - 1989 - Redtop - T25g
2000SSS Attesa Limited - U13 - 91, 93 - Redtop - T25g
2000SSS Attesa Limited - U13 - 1995 - Blacktop - T25g

Nissan Pulsar
GTi-R - N14 - 90-94 - Redtop - T28 w' Individual throttle body's

Nissan 180SX/200SX
All Models - RPS13 - 91-93 - Redtop - (T25)
All but Type G/Type S - RPS13 - 94-97 - Blacktop - (T25)

Nissan Silvia
K's - PS13 - 91-93 redtop - (T25)
K's - S14 - 94-98 blacktop - (T28 w' VCT)
Specifications R - S15 - 99-02 - blacktop - (T28 w' VCT and 6-Speed)

Nissan Avenir
GT Turbo Salut - W10 - 95, 97 - Silvertop T25G
GT4 - W11 - 98, 00-01 - Silvertop T25G

Nissan Liberty
Highway star GT4 - M12 - 99-00

Nissan R'nessa
GT Turbo - N30 - 97, 00
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Europe

Nissan 200SX (S14) - 93-98 blacktop (without VCT)

Nissan Sunny 2.0 GTI-R (same as >) Nissan Pulsar GTi-R - 89-94 (UK Grey Imports) (T28 w' Individual throttle body's)
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Spec

DOHC Dual Over Head Cams (Double arbre a came en tete), 16 Soupapes, ditribution par chaines
Alesage X course 86 mm x 86 mm (Moteur carré)
1998cc arrondie a 2.0 L

Table de comparaison (In English)



autres specs

1990-1994 N14 Pulsar GTi-R

Compressor Flow: 33 lb/MIN
1991-1993 180SX, S13 Silvia

Throttle Body Bore: 60 mm
Turbo Type: 370/min Injector
1994-1998 S13 180SX

Throttle Body Bore: 60 mm
Turbo Type: 370/min Injector
1995-1998 S14 Silvia

Turbo Type: 370/min Injector
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Photos

SR20DET RED TOP



SR20DET BLACK TOP

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Merci pour ce super topic cheers

J'ai un problème avec mon SR20DET : à froid, ralentit normal en "starter automatique", mais à chaud, il oscille entre 900 et presque 0 (quelques secondes avant de caller), et ce depuis que j'ai fait une grosse accélération (mon pied a glissé Embarassedlol! ). Et puis quand je relache la pédalle (d'au dessus de 1500 tr/min), elle est sur le point de caller (ou cale).

Donc je pense à :

- Bougies ;
- La BOV peut-elle être restée bloquée ouverte ce qui ferait une fuite ????
- Une fuite sur le circuit d'air entre le turbo et le papillon ;

Compléments : - j'ai viré la recirculation de la BOV d'origine...
- une ptite vidéo prise avec mon téléphone :
megaupload.com/fr 31TY1N7D

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