zenki1 0 Posté(e) le 25 octobre 2006 J'ai fait une petite recherche pour comprendre les differents modeles de SR20DET etc etc _____________________________________________________________ Deja keskecavedire ?? SR20DET SR - Engine Code 20 - 2.0 Litres (cylindrée) D - Dual Overhead Cam (Double arbre a came) E - Electronic Fuel Injection (injestion essence electronique) T - Turbocharged (turbo compresseur) _____________________________________________________________ L'origine de ce moteur maintenant (un peu d'histoire) Le premier SR20DET fut monté sur une Nissan Bluebird 2000SSS Attesa [U12] en octobre 1989. De 1990 à 1994, il a été utilisé dans la Sunny GTI-R en position Transversale, un gros T28 de chez Garett l'aidé a respirer mais le SR20DET n'as pas toujours été dans cette position !! Tous les fana de Silvia savent qu'il est aussi monstrueux dans sa position longitudinale, il a passé sa vie dans les Silvia et 180sx (dans plusieurs versions) de 1989 à 2002. Le SR20DET c'est aussi retrouvé atmos dans certain véhicule de la marque pour se nommé logiquement SR20DE !! _____________________________________________________________ La couleur ?? Oui pourquoi des couvres culasse de differentes couleurs ?? tout simplement pour définir l'année du modele de SR et ses differentes modifications Red Top Silvia PS13/180sx RPS13/Bluebird/Pulsar (Sunny) 1989 à 1994 Black Top Silvia PS13/180sx RPS13 1994 à 1998 Black Top Silvia S14/S14a/S15 1994 à 2002 Silver Top Avenir 1995 à 2001 _____________________________________________________________ les differentes modifications Red Garett T25 (T28 pour le Sunny) Black PS13/RPS13 Garett T25 pompe a huile modifié poussoir hydrauliques Black S14 Garett T28 le Variable Cam Timing VCT (sur les moteur JDM T28 sur roulement) Black S15 T28 sur roulement + boite 6 vitesses _____________________________________________________________ Liste des voiture avec SR20DET Japon Nissan Bluebird 2000SSS Attesa Limited - U12 - 1989 - Redtop - T25g 2000SSS Attesa Limited - U13 - 91, 93 - Redtop - T25g 2000SSS Attesa Limited - U13 - 1995 - Blacktop - T25g Nissan Pulsar GTi-R - N14 - 90-94 - Redtop - T28 w' Individual throttle body's Nissan 180SX/200SX All Models - RPS13 - 91-93 - Redtop - (T25) All but Type G/Type S - RPS13 - 94-97 - Blacktop - (T25) Nissan Silvia K's - PS13 - 91-93 redtop - (T25) K's - S14 - 94-98 blacktop - (T28 w' VCT) Specifications R - S15 - 99-02 - blacktop - (T28 w' VCT and 6-Speed) Nissan Avenir GT Turbo Salut - W10 - 95, 97 - Silvertop T25G GT4 - W11 - 98, 00-01 - Silvertop T25G Nissan Liberty Highway star GT4 - M12 - 99-00 Nissan R'nessa GT Turbo - N30 - 97, 00 _____________________________________________________________ Europe Nissan 200SX (S14) - 93-98 blacktop (without VCT) Nissan Sunny 2.0 GTI-R (same as >) Nissan Pulsar GTi-R - 89-94 (UK Grey Imports) (T28 w' Individual throttle body's) _____________________________________________________________ Spec DOHC Dual Over Head Cams (Double arbre a came en tete), 16 Soupapes, ditribution par chaines Alesage X course 86 mm x 86 mm (Moteur carré) 1998cc arrondie a 2.0 L Table de comparaison (In English) autres specs 1990-1994 N14 Pulsar GTi-R Compressor Flow: 33 lb/MIN 1991-1993 180SX, S13 Silvia Throttle Body Bore: 60 mm Turbo Type: 370/min Injector 1994-1998 S13 180SX Throttle Body Bore: 60 mm Turbo Type: 370/min Injector 1995-1998 S14 Silvia Turbo Type: 370/min Injector _____________________________________________________________ Photos SR20DET RED TOP SR20DET BLACK TOP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Supra-man 0 Posté(e) le 26 octobre 2006 Merci pour ce super topic J'ai un problème avec mon SR20DET : à froid, ralentit normal en "starter automatique", mais à chaud, il oscille entre 900 et presque 0 (quelques secondes avant de caller), et ce depuis que j'ai fait une grosse accélération (mon pied a glissé ). Et puis quand je relache la pédalle (d'au dessus de 1500 tr/min), elle est sur le point de caller (ou cale). Donc je pense à : - Bougies ; - La BOV peut-elle être restée bloquée ouverte ce qui ferait une fuite ???? - Une fuite sur le circuit d'air entre le turbo et le papillon ; Compléments : - j'ai viré la recirculation de la BOV d'origine... - une ptite vidéo prise avec mon téléphone : megaupload.com/fr 31TY1N7D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites