Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIDOU03

QUELLE AMPLI

Messages recommandés

bonjour je voudrais savoir quelle ampli pour faire pousser ca

Puissance 600/1200 watts Impédance 4 Ohm 12 "Single Bandpass Boîte de plexiglas, Panneaux latéraux en aluminium, blanc éclairage intérieur LED, RF logo brodé, avec l'ATL 12D2 Gusskorbwoofer
ou celui la

Marque HIFONICS
Nom du produit HIFONICS Atlas ATL-12BPS
Catégorie SUBWOOFER VOITURE
Général
Type de Produit Caisson de basses - pour automobile
Dimensions (LxPxH)-poids 60 cm x 44 cm x 38 cm
Système de haut-parleurs
Type de haut-parleur Passive
Puissance maxi en sortie 1000 Watt
Tension nominale en sortie 500 Watt
Fonctions de sortie Bande passante
Diamètre du haut-parleur 12"
Impédance nominale 4 Ohm
Détails du système haut-parleur
Haut-parleurs inclus Caisson de basse pour automobile - 12" - 500 Watt - 4 Ohm - filaire
Détails au sujet du pilote Cône subwoofer pour automobile : 1 x pilote de caisson de basses - 12
le quelle serais le mieux je pensais a un ampli lanzar 286


2 x 1000W RMS at 4 OHMS 2 x 2000W MAX at 4 OHMS
1 x 4000W MAX at 4 OHMS Bridged 2 x 1650W at 2 OHMS RMS
Electronic Crossover Network
Bass Boost Circuit
2 Ohms Stereo Stable
Anti-Thump Turn-On
Illuminated Top Panel
Soft Turn On/Off
High Low Level Inputs
Power Protection LED Indicators
Advanced Protection Circuitry
Remote Control Bass Booster
THD: S/N Ratio: Channel Separation: >65dB
Freq. Response: 15Hz~35kHz
Dimensions: 11.06''W x 2.24''H x 21''L
Sold as : Unit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer avec l'ampli que tu as présenter, je ne suis pas vraiment fan de la marque Lanzar.
Ensuite, si toutes les puissances affichées sont exactes, cet ampli est trop gros, car il envoi 2x1000W Rms sur 4ohm, or que ce soit un sub ou l'autre, tu n'a besoin que 1x600Wrms ou 500Wrms (sachant que plus est toujours mieux), donc 1x1000Wrms est suffisant.

Par contre, 1000Wrms sous 4ohm, c'est déjà . . . pas mal, et le prix des amplis vont se sentir.
Car pas mal de sub et amplis sont stables sous 2ohm et même 1ohm (voire moins mais là c'est plus coté SPL car il faut alimenter derrière), et 1 ampli délivrant 1000W rms sous 4ohm est capable de délivrer 2000Wrms sous 2ohm et 3000/4000Wrms sous 1ohm.
Du coup, il y a le :
HIFONICS BRX3016.1d
Il fait 1x1000W Rms sous 4ohm (2000Wrms sous 2ohm et stable sous 1ohm=3000Wrms), et faut compter environ 400/500€ l'ampli.

Ensuite, il y a le:
ROCKFORD FOSGATE T1000-1bdcp
Il fait 1x700W Rms sous 4ohm (772W Rms en mode dynamic power). Faut compter entre 700/800€ l'ampli.

Encore, il y a le :
SOUNDSTREAM TA1.2000D
Il fait aussi 1x700W rms sous 4ohm (1300W sous 2 ohm et 2000W sous 1ohm). Faut compter entre 500/600€.

Super ampli, le :
EMPHASER EA13000SPL

Il fait 1100W rms sous 4ohm(1950W sous 2ohm et 3250W sous 1ohm!!!)

Enfin, tout ça pour dire que pour pousser un sub de 1000Wrms sous 4ohm, faut ce qu'il faut derrière, et le tarif se ressent aussi. Si tu le peux, fait toi plaisir.
Moi, ce que je te conseillerai, c'est de partir sur autre sub, mais en double bobine de 4ohm, ainsi, en branchant les bobines en parallèles, tu auras une impédance finale pour l'ampli de 2ohm, et là, tu trouvera déjà plus d'ampli, avec des tarifs plus . . . raisonable.
Ce que je te conseille aussi, c'est pour l'ampli de viser une marque comme celles que je t'ai citées : EMPHASER, ROCKFORD FOSGATE, SUNDOWN AUDIO, GROUND ZERO, etc . . . qui délivre de vraies puissances (a savoir que tu tirera bien plus d'un ampli de 500W Rms chez Rockford Fosgate qu'un ampli annoncant 3000W rms de chez Auna / Boss Audio / Tokai ou autres marques . . . merdiques).
Bon (et là je vais m'attirer les foudres de certains, mais m'en fout, mouhahaha), moi j'aime beaucoup Hifonics, faisant des prix très intéressant pour des puissances très intéressantes (attention pas toutes les gammes), mais faut la plupart du temps ce qu'il faut derrière pour les alimenter. D'ailleurs, je ne suis pas vraiment neutre car pour mon projet, ce n'est pas moins de 5 amplis Hifonics que j'installe, hihi.

Bien sur, n'hésite surtout pas a demander l'avis d'autres forumeurs, car tout ceci n'est que mon avis.
En espérant t'avoir un peu éclairé, a+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...