Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
DIDOU03

aide et renseignement

Messages recommandés

bonjour jai une audi A4 v6 tdi 2.5 PAK RS4
J'ai ètais a un rasemblement audi car jai le systheme bose 8 haut parleur plus ampli et petit sub on ma dit que je pouvais retirais lampli et le sub pour mettre plus gros voila mon ampli

et voila mon poste

on ma dit de retirais une ligne de la baterie jusque au coffre ma question esque se modelle de poste a des rca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la je peux pas trop t'aider sur ce coup la regarde sur le livre qui est dans l'auto (si tu l'as) ou dans une revue technique sinon demande chez audi carrément

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je vais essayer avec mes seules petites connaissances.

Alors tout d'abord :
- premièrement, le truc c'est que sur la première photo, si c'est bien l'ampli, il a l'air d'être alimenté en audio par des lignes haut-niveau (cables hp si tu préfère) et non en RCA.
- deuxièmement, ne connaissant pas vraiment cet autoradio, je pars du principe qu'il ne possède pas de fiche RCA sur l'arrière (ce qui est très souvent le cas sur ce type d'autoradio utilisant des fiches spéciales).
Du coup, la technique va être de récuperer ces lignes haut-niveau ("cable hp") pour les convertir en bas-niveau (cable RCA).
Pour celà, il existe des convertisseurs, de plusieurs types, certains très bon, d'autres moins.

Si tu ne veux changer que le sub pour rajouter un ampli + sub et garder l'ampli d'origine sur les hp, il te faudra un simple convertisseur.
Par contre, si tu veux virer l'ampli d'origine, là, va falloir un bon convertisseur, qui récupère toutes les voies pour les convertir en RCA.

Alors, je te met des photos pour expliquer, toujours plus simple pour savoir de quoi on parle :
En simple convertisseur, il y a ça :

Perso, j'ai testé, ça fonctionne pas mal, mais c'est assez simpliste et pas très . . . performant.

Ensuite, il y a les plus . . . gros et efficace, comme la gamme "Audiocontrol", le top :
Ex, le LCQ-1 :
Testé dans ma Bmw e36, le top, réglage de fou, restauration des basses, etc . . .

Il y a également le Lc7i (lui, gère six canal, peux être interessant pour ton Audi)


Il existe encore d'autre modèle, cherche dans "Audiocontrol" (Lc6i, DQ-61, Epicenter, . . .), après c'est juste une histoire de tarif (peux aller de 150€ à 500€).
Bien sur, il est toujours possible de faire un mix, c'est à dire utiliser un Lc7i pour convertir les lignes en RCA pour alimenter un ampli de voies, puis utiliser en plus un "Epicenter" pour un ampli de basse. Bon après, comme on dit, tout est possible, hihi.

Il existe d'autre modèle, comme le CleanSweem de chez JLAudio

le icq.4 de chez Soundstream
le Re-Q de chez MTX

Ou encore le merveilleux 3sixty2 de chez Rockford Fosgate (bon là c'est la Rolls, car tu peux gérer chaque canal de hp par bluetooth depuis un ordi, tablette ou même smartphone)

D'ailleurs, si tu veux me l'offrir le 3syxty2 en échange de mes renseignement, ne te te gène pas  mdr2

Donc déjà, renseigne toi sur la gamme "Audiocontrol", t'y verra un peu plus net, et ensuite tu peux faire aussi des recherche dans "OEM INTEGRATION".

Voilà, en espérant que je t'ai un peu aider, et que tu auras de quoi faire un peu de recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci alors du cou tu a raison je les démonter donc j'ai mi mon alpine le son à l'avant marche et pas l'arrière il paraît que ses l'ampli qui faisait marcher les baff et le sub du coup je vais me retirer 2 lignes à l'arrière pour que sa marche quesque t'en penses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, si j'ai bien compris, tu as changer de poste.
Celui-ci possède t'il des fiches RCA à l'arrière (attention avec Alpine, toutes les fiches sont en "option").

Le soucis, c'est que tu vas avoir tout le son "amplifié" sur l'arrière, ce qui est un peu dommage.
Du coup, soit tu achète la fiche spécifique pour avoir les fiches rca et tu branche toutes les voies sur ton ampli (avant/arrière et sub), soit c'est de te prendre un convertisseur de ligne (haut-niveau ----> RCA), et ainsi de profiter de toutes tes voies (avant ET arrière) sur RCA, donc sur ampli 4 voies.

Sachant que tu peux trouver la fiche spécifiques pour ton Alpine dans les 30/40€ (voire moins selon les sites) et le convertisseur tu en as pour 100/200€ selon le modèle.

Voili voilou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non voilà se que j'ai fait j'ai un alpine laser avec sub plus 4 rca au q du poste j'ai tirais une alimentation de la batterie jusqu'à derrière avec remote puis une ligne rca pour l'ampli plus une masse âpre j'ai brancher mais haut parleur au fil du poste à l'avant doc sa marche jusque là j'ai condamné tout se qui était d'origine cetat dire poste audio plus navigation enlever et lampli d'origine et le sus juste débranché voilà donc maintenant je vais tirer mes ligne pour lariere qui seron brancher au poste sa fait que j'ai juste un ampli pour mon sub et le reste brancher au poste voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc nickel comme ça, surtout que du coup, il te reste alors les RCA de libre pour les voies, au cas ou à l'avenir du veuille tout passer sur ampli.
Ravis que tu es réussi a faire ce que tu veux et que tout fonctionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quesque je peut mettre comme ampli avec se sub merci d'avance HIFONICS Atlas ATL-12BP
Puissance 600/1200 watts Impédance 4 Ohm 12 "Single Bandpass Boîte de plexiglas, Panneaux latéraux en aluminium, blanc éclairage intérieur LED, RF logo brodé, avec l'ATL 12

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou celui la HIFONICS DUAL BXi12-DUAL
Les Hifonics __gVirt_NP_NNS_NNPS<__ grilles chromées classiques et dessus en verre panneaux acryliques. Bleu Kalottenbeleuchtung, éclairage intérieur blanc Puissance 800/1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...