Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lhandinaute

Monter un moteur de CLIO RT sur une Twingo Matic

Messages recommandés

Bonjour ,

puis ce qu'il y a une section montage , j'ai envie d'en faire un plutôt pas mal .


J'aimerais savoir si le moteur Energy de la clio 1 RT pourrait remplacer le petit moteur D7F d'une TwingoMatic ! Le second ne fait que 60 Cv contre 80 pour celui de la clio . Quelqu'un a t'il déjà eu cette idée ? Es ce une bonne idée ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh franchement, s'embarquer dans un changement de moteur pour . . . 20cv (puissance finale de 80cv), je dirais que je vois pas trop l'intéret.
Tu aurais dis le moteur d'une clio 16s ou clio Williams, bon là ok, mais là, bof.

Après, comme on dis, rien n'est infaisable, faut juste modifier "un peu".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grillé
Oui j'avoue qu'un moteur William's serait cool ! Là j'ai fait un petit calcul

Clio 975 kg 80 cv ; Rapport 12.19
Twi 885 kg 58 cv ; Rapport 15.25

Moteur Clio 80 cv / Twingo 885 kg ; Rapport 11.06 (+ 1.13) .

Juste pour la petite histoire , la Clio je l'ai . On me la cédée et la BVA a rendu l'âme 3 jours après...
Le moteur a eu le joint de culasse et la courroie de distribution OK pour 188.000 km depuis 1991

La Twingo a 97.000 km depuis 1999 . Il a encore moins tourné , et un moteur qui ne tourne pas c'est un moteur qui s'use ...C'est ce qu'on ma dit .

Et le moteur de la Clio aura quelques modif's ! Toutes les durites en allu' pour plus de frais + un filtre à air greeen pour qu'il respire mieux ...Avec le silencieux ou la ligne d'échappement . Tout dépend des finances .

C'est un pote qui m'offre l'install du moteur . Toujours plan " foireux " ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai que le moteur de cette Clio sous la main ! Sinon je prendrais le moulin d'une 16S ou Williams .
De toute façon j'en ai parlé avec le dit pote et faut que j'appel un centre de CT auto pour être certain que ma caisse pourra y passer ! Sinon ca va pas me servir à grand chose : Mais Merci de vos avis , j'en conclu que l'idée est moyennement bonne lol A cogiter et je vous tien au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au CT sa passe tant que tu reste dans le meme carburant et oui perdre du temps pour 20chv sa sert pas a grand chose autant mettre le f7r et 90chv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jplandes a écrit:
au CT sa passe tant que tu reste dans le meme carburant et oui perdre du temps pour 20chv sa sert pas a grand chose autant mettre le f7r et 90chv


J'ai appelé juste avant de lire ce message . Et oui c'est confirmé ! Ca passera . Pour le moteur on verra !
Voir même revendre le moteur de la Clio et de la Twingo puis faire un tour en casse ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé "lhadinaute", je vais utilisé ton topic pour poser une question (je veux pas ouvrir un topic juste pour ça).
Vous dites qu'au CT, tant que l'on reste dans le même carburant ça passe, mais l'assurance, elle en dis quoi?
Car ayant des soucis sur ma 320i e36, je monterais bien un ptit 328i, hihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
el_tuner_fou a écrit:
Désolé "lhadinaute", je vais utilisé ton topic pour poser une question (je veux pas ouvrir un topic juste pour ça).
Vous dites qu'au CT, tant que l'on reste dans le même carburant ça passe, mais l'assurance, elle en dis quoi?
Car ayant des soucis sur ma 320i e36, je monterais bien un ptit 328i, hihi.



cooll T'as bien raison , pas besoins d'être désolé mdr2
Mon assureur n'en sait encore rien . Je vais regarder ce que dit Google
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/vie-pratique/sujet397996.htm .
http://www.puissance-tuning.com/remplacer-un-moteur/

En France il serait interdit d'être honnête ! Donc déconseillé d'en parler à son assureur ...Ou peut être le faire au conditionnel ( Oui bonjour , j'ai envie de monter un projet : Monter un moteur de 4L sur une Ferrari . ... Attendre sa réaction mdr2

Mais en cas de souci il serait possible qu'il se décharge et déchire purement le contrat qui vous lient sous le motif de tromperie de ta part .

Perso et en toute logique : Je lui en parlerais et s'il ne veut pas , je baisserais ma cotisation . Le surplus économisé serait mis de côté en vas de gros souci ...En esperant qu'il ne t'arrive rien pendant 10 ans lol . Ca reste du Tuning même de base et donc très mal vue ici. Donc quoi que tu fasses tu ne seras jamais en total légalité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je déterre mon sujet.
La Clio est morte. Donc je garde le d7F sur la Twingo.
Seule modification, les bougies hautes performances. Par chance la TWINGO MATIC fais partie des plus puissantes et le résultat serait assez grandieuse.
D'ailleurs je vais ouvrir un topic sur l'évolution du projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...