Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi52

passage a la DREAL

Messages recommandés

pour etre tranquille au niveau des flics je pensai amener ma voiture a la DREAL afin d'avoir une carte grise au norme !
par contre lors de son passage que se passe-t-il si la DREAL me refuse sa conformité ?
garde-t-il ma carte grise ? devrais-je la remettre a l'original ?

j'ai été sur leur site mais rien sur les consequence en cas de refus et ca ma fais un peu peur .
ce qui ma le plus surpris c'est que ca fais 10 ans que je l'ai modifié , elle passe tres bien au control technique et j'apprend par hasard que je suis dans "l'illegalité" ! AUCUN professionnel par qui je suis passé ne m'a informé de cette demarche . grrrr 

mes plus grosse modifications etant la peinture , rajout d'un kit carrosserie , la pose de suspensions pneumatique et je le rappelle TOUT passe au C.T . mur 

quelqu'un peut-il me renseigner ?

 mrci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulahh , là tu t'embarques dans un truc sans fin , la peinture ne gène en rien , par contre kit carrosseries , jantes , pneuma , laisse tomber tu et depuis longtemps interdit d'usage routier ....
comme nous le sommes tous ici d'ailleurs ...
Laisse tomber ton passage à la Dreal , et si tu as peur de rouler avec ton auto , mets là sur un porte voiture ...

Je suis dans le même cas que toi , et je roule "tout les jours" avec ma caisse ; je fais attention aux autres , j'essai de rouler le mieux possible et tout ce passe bien ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci turtlepinoute, c'est ce qu'il me semblait. Je fais aussi très attention.
j'ai rencontrer un expert auto pour une valorisation assurance et y m'à mis une trouille pas possible!
Je pense que je me passerai de tout ça finalement.
merci de ta réponse! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il vaut mieux éviter ça !
Du moment que tu as une bonne assurance c'est vraiment le principal ! clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est aussi l'assurance qui me tracasse un peu , car il parait que si on a un accident ils peuvent ne pas remboursé , comme mes suspensions pneumatique par exemple qui ne le sont pas voir meme mes taille de pneus, ils peuvent se retranché derriere ca pour eviter de debourser si l'expert s'en apercoit !

pourtant j'ai une assurance tout risque avec 15000 euros de protection pour les options personnalisé mais j'ai des doutes quand meme en cas de pepin ..

je suis a la maaf car c'est les seul que j'ai trouvé qui accepté d'assurer les options a ce tarif mais si y'en a d'autres plus sur pour les tuning je suis preneuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...