Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zadaro

Pot Inox

Messages recommandés

Bonsoir, est ce que ça passe sur ma Clio I 1.2 si j'installe un pot de ce genre bien sur non homologué ?
Silencieux universel : http://www.fk-shop.fr/chappement/Silencieux-sport-universels/Silencieux-sport-univ-Tuning-9.html
Est ce que ça ne fait pas non plus un baroufle dans les tours et question pollution ?
Bref, possibilité de problème avec les gendarmes ou contrôle technique ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit, si tu ne mets que le pot, ça devrait passer. Pour le poser, il te faudra faire des pattes de fixations maison.

Pour la pollution, si tu as laisser le cata, ça passe  coolmoc 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, j'ai presque envie de dire : ça dépend.

Au début quand je roulais avec ma 405mi16, j'avais un pot de ce genre, et seulement le pot.
Ben on entendai arriver mon mi16 a deux kilomètres, et d'ailleurs, un jours je me suis fait contrôler par la gendarmerie (je pense d'ailleurs suite a une dénonciation auprès des habitants du village ou je passais, bref, cç c'est une autre histoire).
Verdict : suspension de la carte grise avec amende, obligation de faire repasser le véhicule au sonomètre avec le pot d'origine pour reprendre la carte grise.

Donc c'est non-homologué, tu sais a quoi t'attendre. Ca s'appelle jouer avec le feu. Tu peux toujours, mais après faut forcément s'attendre un jour ou l'autre a se faire chopper. J'ai rouler ainsi pendant plus d'un an avant de me faire contrôler.
Bon, bien sur, j'ai tout remonter une fois la carte gris rendue, mdr.

P.S : preuve en image :

Désolé pour la qualité, c'est une photo que j'ai récupé de mon blog.
Motif amende : Emission de bruits génants par véhicule a moteur, art..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...