Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AmyLine

Nouveau projet, besoin de vous ;)

Messages recommandés

Coucou à tous,

Voilà, comme j'ai pu l'expliquer un peu dans ma présentation, je suis en création d'entreprise. Je compte ouvrir prochainement une entreprise de Préparation Esthétique Auto dans le 74.

Étant en pleine étude de marché, j'ai besoin de recueillir des avis, infos, sur les divers prestations que je compte offrir à ma future clientèle.

Voici un peu le genre de prestations que je pourrai offrir :

Nettoyage, la rénovation des jantes, pare brise, sellerie,plasturgie ainsi que pour les éclats de peinture ( sans passer par la case peinture complète ).
Je précise juste que je parle de vrai nettoyage, pas d'un simple coup d’aspirateur, ni d'un simple coup d'éponge sur la carrosserie.

Je compte aussi offrir des prestations plus "esthétique" comme la teinte des vitres, personnalisation, publicité, protection longue durée et du covering.

Bien sur, ce sont des prestations valable pour tous véhicules (2 et 4 roues).

Voilà un peu le projet en gros, si vous avez des questions, ou si vous voulez un peu plus de détail, je serai ravie de vous répondre, alors n'hésitez pas ;)

J'espère que vous pourriez un peu m'aider sur ce projet car n'étant pas encore très développé, je galère à trouver des infos concernant les attentes des clients potentiels, de la demande, de l'offre etc.

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront 5 min pour m'aider......
Et je vous souhaite une excellente journée.
A bientôt.
Amy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une bonne idée, ce projet, tu vien peux etre me donner un futur projet aussi (sa dépend si j'arrete ou non apres mon BEP).

La seul chose que je peux te dire, c'est qu'il faut que tu choisise une grande ville ou t'inplanter.

Va pas dans un endroit, ou il y a peux de monde quoi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse c'est chou de ta part; ))))

Crois moi, un tel projet se monte pas a la légère, si je peux te donner un conseil, commence déjà a bosser pour un patron, avant d'en devenir un;)))
Beaucoup de boss te diront sûrement qu'ils auraient pas pu le faire a 18ans.
Mais merci de trouver ça kool en tout cas;)))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens, l'idée est bonne et le marché peut développé, surtout dans nos montagnes (je suis pas loin de chez toi).

L'avantage est que avec la Suisse voisine, tu peux attirer un autre type de clientèle relativement aisée financièrement de part le change monétaire favorable, à condition d'être dans la bonne zone géographique  clin 

Entre ta région et la mienne, il y a un parc automobile relativement riche et j'ai l'impression que les gens veulent de la qualité. Si tu priviligies ça par rapport à la quantité, ce projet a toute les chances d'aboutir.  win

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui en effet, c'est pour cela que je souhaite m'installer en zone frontalière mais je veux pouvoir avoir une qualité de services avec un coût pas trop élevé.....le but est de pouvoir faire profiter tout le monde de mes services.
Merci beaucoup de ta réponse en tout cas, c'est vraiment kool de ta part ;))))

Voici le lien d'un sondage que j'ai crée, il comporte 8 questions et prend 1 min à faire......
Merci à tout ceux qui y répondront ;)))
La Bizzzz ;)))

https://fr.surveymonkey.com/s/GQN9K7N

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, mais ne prend pas tros en compte le mien.

Je vie en bretagne, a la campagne, les voiture se salisse vite :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mulos a écrit:
Voila, mais ne prend pas tros en compte le mien.

Je vie en bretagne, a la campagne, les voiture se salisse vite :p



T'inquiètes pas;c'est juste à titre d'infos et en plus c'est anonyme donc pas de soucis ;) Merci beaucoup à toi ;)
Bizzzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb design a écrit:
sympa ce projet tu veux monter ca vers ou??? je suis de evian les bains


Merci ;)

J'espère dans la zone frontalière, région annemassienne ou chablais ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fais

Pour ma part sa peut être une très bonne idée pour avoir discuter avec plusieurs personne dans cette tranche les service que tu propose vise vraiment tout le monde ne te braque pas seulement dans le monde du tuning tu n'ira pas très loin dis toi qu'un père de famille peut très bien venir te voir pour faire installer un complet des vitres. Après pour les nettoyage auto tu peux aussi viser l'évènement pour ma part ma voiture de tout les jours je la fais laver entièrement de A à Z seulement pour des occasion exemple mariage ou autre, sinon je me le fais généralement. on y pense pas forcément mais sur ta publicité tu pourra jouée la dessus je pense que tu dois déjà avoir plein d'idée et je ne pense pas t'apprendre quoi que soit du moins j l’espère mais je te donne mon avis et je te souhaite beaucoup de courage pour l'aventure que tu est entrain de lancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Custom Car's a écrit:
C'est fais

Pour ma part sa peut être une très bonne idée pour avoir discuter avec plusieurs personne dans cette tranche les service que tu propose vise vraiment tout le monde ne te braque pas seulement dans le monde du tuning tu n'ira pas très loin dis toi qu'un père de famille peut très bien venir te voir pour faire installer un complet des vitres. Après pour les nettoyage auto tu peux aussi viser l'évènement pour ma part ma voiture de tout les jours je la fais laver entièrement de A à Z seulement pour des occasion exemple mariage ou autre, sinon je me le fais généralement. on y pense pas forcément mais sur ta publicité tu pourra jouée la dessus je pense que tu dois déjà avoir plein d'idée et je ne pense pas t'apprendre quoi que soit du moins j l’espère mais je te donne mon avis et je te souhaite beaucoup de courage pour l'aventure que tu est entrain de lancé.


Merci c'est koool !!! coolmoc 
En effet, je souhaite pouvoir toucher tout le monde, de différentes "classe sociale" tu vois. Je ferai vraiment du petit nettoyage comme du beaucoup plus poussé, pour que tout le monde puissent y avoir accès sans se ruiner. Sinon, je suis sur différents forum, autant de grosses voitures comme de plus commune. Ton idée est pas mal et je vais y réfléchir, je fais également beaucoup de rasso, meeting, balades, baptêmes, ou je peux faire de la pub, et ou je peux montrer un peu ce que je fais, a titre gratuit pour les exposants ect, je pense que c'est aussi le moyen de faire une bonne pub ;)
De plus, je vais essayer de faire des partenariats avec des forums qui pourront avoir des tarifs plus bas et qui me ramèneront du boulots ainsi que de la pub.... Et pour finir, je vais essayer de créer de la sous traitance avec des concession pour tout ce qui est protection uniquement... Voilà un peu pour les idées que j'ai, si jamais tu en as d'autres je suis ouverte à tout ;)
Encore merci surotu de la part d'un pro, ça fait vraiment plaisir ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis anciennement preparateur esthetique Vo/Vn/luxe chez peugeot

Dans un prestataire si ta besoin de conseils de matos de produit de facon de faire ou des astuces je suis la sans probleme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben-g60 a écrit:
Je suis anciennement preparateur esthetique Vo/Vn/luxe chez peugeot

Dans un prestataire si ta besoin de conseils de matos de produit de facon de faire ou des astuces je suis la sans probleme


Merci Ben, ça sera avec grand plaisir, voici quelques photos des voitures que j'ai faite ce weekend :







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait deja que je sache ce que tu veux savoir je peut pas te raconter le metier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben-g60 a écrit:
Il faudrait deja que je sache ce que tu veux savoir je peut pas te raconter le metier lol


Je me doute lol pour le moment je suis dans le projet donc y'a pas beaucoup de question technique, par contre je voudrai bien savoir avec quel marque tu as travaillé, ou celle que tu as essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deja tout dependra de toi

Pour commencer va sur le forum cosmetique auto passes y du temps comme j'ai pu le faire va dans l'espace show room et tu m'en rediras des nouvelles

En regardant tes photos de tes prepa tu ne peux pas livré une prestation si elle n'est pas finit un brillant a pneus de qualité en l'occurence est obligatoire.

Ensuite pour les produit on travaillais avec un labo qui fabriquait les produit sous le nom de l'entreprise qui m'employait.

Parlons produit :

Pour le cuir ne t'embete pas a acheter des produits a prix d'or sur internet tu trouvera plein de recettes au top.

Pour les cire de protection je reste persuadé que Swisswax est le top.

Ensuite au niveau matos il te faut :

Un tornado :



Des pulverisateur :



Pour les pulverisateur par exemple un bon produit a vitre peut etre une bonne base pour un nettoyage moteur apres l'avoir degraisser une astuce est de venir porter la souflette a la sortie du pulverisateur en biai et sa accelere et grossi considerablement le jet se qui aide a faire sauter toute la bouse de vache avec une bonne pression

Pourquoi le produit a vitres tout simplement car il se volatilise rapidement et il n'y a pas de risque d'incendie (pour le moteur)

Une brosse Mbx rodcraft pour les moquettes de sols avec sa tu n'en reviendra pas du rendu et de la bouse de vache que sa enleve il faudra que tu fasse des essais avant pour trouver le sens de rotation pour extraire :



Cette brosse est utilisé par peu de prestataire car il ne la connaisse pas mais croit moi pour des poils du sable etc c'est de la magie apres il faut juste pas trop appuyer et prendre sont temps.

Ensuite du classique pas besoins de photos.

Vaporeto vapeur si possible
Injectrice/extractrice
Compresseur
Aspirateur eau/poussiere
Souflette
De bonne microfibre a la pelle
Des brosse non abrasif pour les jantes a batons multiple
De la paille de fer pour les vitres et pare brise t'en reviendra pas avec du produit a vitre uniquement
Des pinceaux de differente tailles pour les aeration bien que le tornado degagera tout direct
Un karcher si tu veux utiliser de l'eau

Voila en gros

Apres en produit a toi de te faire ta propre gammes car en fonction que tu veuille faire du detailling ou du nettoyage sa sera pas exactement la meme choses.

Et pour finir comme je t'ai dit le plus produit c'est la finition ne jamais la négliger

Le brillant a pneus
Les vitres au top
Et le moteur a savoir que un degrippant de tout marque fait briller les plastiques comme neuve et les proteges au top ( beaucoup de moteur de nos jours sont visuellement en majorité plastique) sa tu le sais deja

Pour moi le plus important est un parfum de fin de prestations a la fraise par exemple sa plait a beaucoup mais rien ne t'empeche avant d'en mettre d'utiliser pendant la prestation un destructeur d'odeur pour acceuillir le parfum final sans odeur parasite

Voila si ta d'autres questions pas de soucis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou !!!!
Alors, tu vois, la je vais te garder sous le coude lol
Pour ce qui est du matos, tout ce que tu m'as décris est prévu en commande, pour les produits, je vais commencer avec Starc, car c'est eux qui me fournisse en matos, donc je vais tester leurs produits. Ensuite, je vais avoir un partenariat avec Protech car je vais être formé par eux pour les traitements et protections. Ensuite, j'ai aussi les tarifs de Meguiar's, ce sont les produits que j'utilise au quotidien pour le lavage de nos auto, et j'aime beaucoup leurs produits.
Sur mes photos, je me suis concentrée sur la carrosserie et jantes surtout. j'ai investi dans une polisseuse, et c'était un test, rien de mieux que du noir pour voir le résultat.
Il faut savoir que j'ai fais la voiture dans un garage dégueulasse, sans lumières, chez mes parents....donc pour avoir un résultat vraiment parfait, c'est difficile.
Je dois faire mes formations très bientôt, donc pour la partie technique, j'aurai tout ce qu'il faut.

J'ai 3 formations de prévu, avec 2 marques différentes....je te dirai laquelle je choisi ;)

Tu travaillais à ton compte ou tu étais employé ?

En tout cas merci de prendre le temps de m'aider et de me conseiller.......c'est vraiment super de ta part ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucuns soucis se fut un plaisir si ta besoin d'aide je suis la

Va sur le site cosmetique auto tu verras ce qu'ils sont capable de faire tu va tomber par terre.

Je travaillait comme employé

Si tu me demande sa pour savoir si je connait le prix d'une prestation je les connait

Je pourrait te donner des fourchette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...