Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quattroflow

Audi S3 8l de 1999

Messages recommandés

Suite à ma présentation, voici un aperçu de mon Audi S3 8l de 1999 dance 

J'ai un peu touché le moteur. J'ai posé:
- un kit complet durite induction
- une dump valve forge FMC007
- viré la N249 et la N110
- modifié la ligne d'échappement pour la passer en 70mm
- installé une BMC cda
- installé un echangeur air/air Wagner avec durites inox de raccordement fait maison
- N75 K de Audi RS2
- Reprogrammation de la cartographie d'injection (environ 260CV maintenant)
- Pare choc en fibre de RS4 pour A3 que j'ai modifié et adapté à la S3
- Pare choc arrière Rieger
- Sprint booster commandé et en attente de réception
- Disques et plaquettes Brembo à l'avant et bientôt à l'arrière.
- Mano de pression de turbo

Voici quelques photos:

L'avant avec le PC RS4 look:


Le PC arrière Rieger:


Le moteur:
Avant Modifications: (Photo prise sur internet):



Après Modifications: (par contre celui ci c'est le mien de moulin)



La suite se déroulera au printemps avec une peinture blanc mat et toît+plastiques noir brillant. Et dès que je remets mes pneus été, je recolle mes spacers en 16mm à l'avant et 20mm à l'arrière car sur la neige c'est pas gérable, ça danse trop et la glisse et difficilement contrôlable  

Mais avant la peinture je vas adapter des phares avant et des rétros de S3 phase2, ainsi que jouer du carbone avec les caches moteur, puis finir de modifier mes bas de caisses, les peindre et les poser très très prochainement. Je projette aussi de jouer un quick shift et ce sera pas mal...

A vos critiques, je les recevrais avec plaisir si elles sont constructives bien sûr  coupppp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mignonne la s3 ! J'aime bien le bloc il est beau et le pc avant déchire ça la rend bien vener ^^

Pare contre l arriere pas fan du tout... Mais ça c'est une affaire de goût je suis plus oem modifié que tuning maintenant...

Et le dble William saurin au centre... Bah c'est moche. Un bon mongoose ou supersprint inox serait plus en accord àvec l auto !

Voilà mon com rien de méchant dans mes paroles juste ma vision de ton véhicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa ton audi il y a deux trois petite bricole a faire mais rien de méchant comme de changer ton échappement vivement la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'échappement, je viens de le rechanger. Hier soir même car je me suis fait serré par les autorités suisse qui ont trouvé que je faisais trop de bruit  att 

Du coup, j'ai remis l'origine et ça fait plus propre je trouve  clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal cette petite !! idem que les autres pour le pot (mais c'est bon puisque changé ) et le pare chocs arrière qui est trop gros par rapport au reste de l'auto ...
Beau moulin dans tout les cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  win 

Pour le pot, l'origine passe bien et le bruit reste feutré comme j'aime grâce au moteur "optimisé". Pout le PC arrière, oui il fait massif, mais j'espère que mes bas de caisses (que je vais posé dans la semaine) vont adoucir la ligne.

Pour le moment, je le laisse et au pire, je le changerais si je vois que ça colle pas du tout.  clin 


Ceci dit, c'est la première que je modifie une caisse autant que ça au niveau mécanique et hormis des vitres teintées, je n'avais jamais touché à l'extérieur. Du coup, toute critiques ou conseils sont bons à prendre vu que je débute  toto 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais poser LA question co du jour. Allez je me lance:

C'est quoi le style oem?  koi 

J'ai prévenu que je débutais, hein... coolmoc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Style OEM pas ohm .....  mdr2 mdr2 mdr2 

Le style Oem qui veut dire "Original Equipment Manufacturer" est un style d'origine constructeur , faites avec des pièces constructeur mais ajouté avec style sur une voiture qui n'as pas forcément ces pièces à sa sortie d'usine .
Par exemple des jantes d'Audi R8 sur un Sirocco , ou un pommeau de Golf 6 sur une Golf 4 , ou encore un kit version sport sur une auto de la même marque , mais basique ..... Tout ceci avec seulement des pièces constructeur et non de la fibre .... Voilà le style Oem ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, je pige un peu plus. Pour le "ohm", c'est mon PC qui prend des libertés et qui corrige tout seul parfois  mdr2 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chtitbob  win 

Je suis rentré du travail il y a peu de temps et j'ai eu la bonne surprise de voir mon sprint booster. Je voulais le poser ce soir et modifier les bas de caisse, mais j'ai pris une droite dans la gueule au travail (vive la psychiatrie) et je vois pas grand chose de l'oeil gauche.

Donc glace, j'attend que ça désenfle et demain, je verrais si je peux attaquer ça.  cooll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais dire qu'il manque des bas de caisse, mais vus qu'ils y seront bientôt, je dis rien^^

Sinon j'aime bien l'auto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci HanzYDrowN clin 

Petite photo vite fait avec le pot d'origine remis en place. Je préfère, ça fait moins bling bling et la finition fait plus propre. Manque encore les grilles arrières…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa change bien, sinon tu peux pas le mettre plus vers la gauche ton échappement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, je ne peux pas pour le moment car la sortie se présente comme ça.

Mais j'ai en tête de faire une découpe du pot par la suite pour faire un échappement style duplex avec sortie en 60 ou 70mm de chaque côté du PC dans les ouvertures aux extrémités  clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
turtlepinoute a écrit:
ça c'est une bonne idée de faire un duplex !!  cooll 


  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres belle base tu peut faire un truck magnifique avec pas grand chose

tien celle d'un ami si sa peut donner des idées



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait limite german look celle ci, j'adore. cooll 

Merci pour les photos, en effet, ça donne des idées en effet, notamment les jantes à déport. Je craquerais bien pour des replica BBS ou des BBS d'occas' si j'en trouve avec une déport de 2cm environ. coupppp 

Si ça lui dit à ton pote, ches un PC arrière de S3 d'origine en gris à vendre pour pas trop cher  clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal la bestiole y a du potentiel !!

le duplex gauche droite serai une bonne idée les phare ph2 aussi voir pour des devil eyes

peut etre un petit lissage de malle avec ton blanc ce qui pourrait peut etre faire bien , je dit bien peut etre serai de faire une bande rouge sur la malle façon s3 !!

le devant manque d impact calandre a modifier peut etre un rajout de lame !!

sinon les BDC vont lui changer déjà le look  cooll cooll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les phares de phase 2, j'en cherche pas trop chers mais je trouve pas pour le moment. Pour les devil eyes, je suis pas fan, je préfère ceux d'origine des années 2000. Ils s'intègrent parfaitement avec la voiture, même si il y a de la découpe pour les poser.win 

Pour la peinture avec la bande rouge sur la malle, je vois pas trop, tu peux m'éclairer Xsara-street, ça me chauffe ton histoire clin 

Pour le sigle, il sera noir brillant, je pense pas faire de lissage. Même si je peux parfois vite changer d'avis  mdr2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, l'idée est super bonne, je te remercie. Je vais la prendre et il y a de fortes chances que je la fasse. cooll cooll cooll 

Vu que je ferais le blanc en mat, je ferais les bandes brillants, ça donnera du relief cooll 


Tu es un chef Xsara-street  mrci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de rien l amis  cooll 

un chef peut etre pas  mdr2 sur les voitures sport ou numerotee j aime bien cette idée lol comme bmw avec ses bande bleu et rouge comme Peugeot avec ses bandes rouge noir jaune bleu etc ..

sa revient comme on disais hier sur un style oem  cooll  cooll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, j'ai l'idée de m'en approcher tout en pouvant y mettre ma touche perso. J'aime pas trop le déjà vu quand je fais une moto alors je vais essayer de faire pareil avec ma caisse  win clin win 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai été contraint de viré ma BMC cda (que je vais mettre en vente d'ailleurs) à cause des douaniers suisse (BAA interdite chez eux), j'ai commandé un filtre à air Pipercross à la place du filtre d'origine. Ca va pas apporté grand chose, mais au moins, je l'ai pour un bout de temps.  clin 



Je ne m'y attendais pas, mais la S3 tourne mieux avec le pot d'origine et la BAA d'origine. A mon avis ça vient du fait que la reprog' a été faite avec les pièces d'origine.


Sinon, j'ai attaqué la découpe des bas de caisse pour que, à terme, ils suivent parfaitement la hauteur du PC avant et arrière, soit à 14,5cm du sol.
Voilà une photo avant/après:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Turtle cooll 

Mais avant de monter, il faut que j'attaque le second BDC, que je fasse des beaux arrondis pour que ça épouse les formes de la carrosserie et que je les chauffe pour les reformer afin d'être au plus près des courbes de la voiture.

Ensuite, apprêt, peinture, vernis, faire des pattes de fixations et colle sur ce qui peut être collé. Il y a encore un peu de boulot.

Sinon, je suis allé en casse cet après midi et j'ai trouvé deux appuis tête arrière pour ma S3. Au poil, ça faisait un bout de temps que j'en cherchais  cooll 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  cooll 

Sinon, j'ai deux questions pour vous. Quel type de la lame DTM puis je poser devant? Sans que ça me casse trop ma garde au sol (je voudrais descendre de maximum 1cm à cause de la neige chez moi), pas trop cher, à adapter (j'adore faire de l'adaptation) et sans que ça fasse full kéké tuning branleur mais que ça reste dans un esprit racing.

Et la seconde concerne mes jantes. Je cherches des jantes à déport. Comme j'ai des élargisses de voies les 3/4 de l'année, je voulais savoir si il existe des adaptateurs pour universaliser la pose, l'entracte, le norme de trous etc etc etc. D'avance merci  clin 

Et, je profite de ce post pour vous faire un retour sur le sprint booster que j'ai installé. Bah c'est à se taper le derriere par terre ce truc, une grosse grosse tuerie!!! Surtout sur les 3 premiers rapports. La pédale de gaz est On/Off, la puissance sort de suite et le turbo monte en flèche sans dépasser sa crête en charge.
Sur la neige ce matin, cédait le pied. Je pouvais mettre la caisse en glisse de manière presque instantanée. Par contre, faut y accélérer mollo molli pour gérer la glisse. Le reste c'est que du bonheur.
La position verte (confort) est agréable car elle rend la S3 plus vive. Mais elle est inutile comparée à la position rouge (sport) qui rend les accélérations démentes.  cooll 

Je sens que sur les 400DA, je vais en prunes plus d'un par chez moi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une lame de Cupra R serait un bon compromis je pense , une 20 aine d'Euros chez Seat .... la même que sur ma caisse en fait .... beaucoup en mettent pour réduire leur garde au sol sans que cela fasse kéké pièces rapportée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens Xsara street, voici la vidéo explicative du Sprint booster et je confirme que, sur ma caisse, c'est pas du flan, c'est bluffant:



Pour la lame de cupra, j'avais déjà ça avec mon ancien PC avant et je frottais le ralentisseur de la douane tout les jours. Déjà que je suis dans leur collimateur, alors si j'en rajoute une dose avec ce qui s'est passé il y a peu de temps, je vais chercher la bouse de vache. Mais j'abdique pas, je vais chercher ça  clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neuf, ça coute 120euros de mémoire. Pour ma part, je l'ai eu à 60euros. J'ai racheté celui d'un pote qui a écrasé sa caisse avant de pouvoir le poser  clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je n'avais de TV hier soir, un peu de bricolage avec la pose du manomètre de turbo:



Je l'ai branché avec un "Y" à la dump valve et j'ai viré le cendrier et branché l'alimentation sur l'allume cigare. On voit en bas à gauche de la console le bouton de réglage du sprint booster. C'est discret tant que je suis dans la voiture pour un éventuel contrôle.

Et encore deux petites photos pour avoir une vue d'ensemble de la voiture. Vivement les bas de caisse   



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooll cooll  les photos oui il manque des BDC lol !! sa va venir non !! avec des news roulettes aussi lol !!

mon mecano ma fait essayé sa s3 sa marche fort !! par contre sa tete un truc de fou lol !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas regarder le conso avec cette caisse sinon c'est l'infarctus assuré  mdr2 
Elle est reprogrammés sa S3? Car en 210 ou 225CV, ça marche bien mais avec 260CV, c'est une trace dans le pantalon à chaque accélération  coolmoc 

Pour les BDC, ça va venir. J'en ai modifié un et je vais faire le second, puis apprêt, peinture vernis etc. Mais faut juste que je finisse ma salle de bain d'abord  att 

Puis, pour les roulettes, je les ai déjà. Ce sera toujours du 17 pouces, mais j'attend mes pneus neige et je vais les peindre en noir mat. On aime ou on aime pas, mais je trouve que ça tranche bien avec le gris de la voiture et les étriers une fois peints en rouge donneront un bon contraste. En tout cas je l'espère  clin 

Et enfin, je vais craquer pour des combinés filetés FK d'ici peu de temps. Faut juste que je vende ma boîte à air BMC cda pour faire rentrer un peu de tunes  win 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peinture de mon deuxième jeu de jantes cet après midi entre deux encollages de dalles de carrelage dans la douche. La pleinture est du plasti dip. Je n'avais jamais essayé et c'est révolutionnaire. Pas besoin d'enlever les pneus, l'excédent de peinture s'arrache comme d'un rien.





Du coup, je vais faire mes jantes de moto avec.  cooll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça à au moins tenu 2 ans , c'étais avec du blanc , il à grisé un poil avec le temps , la neige le sel et tout le reste , mais il a bien tenu , donc aucuns souci à avoir , surtout en noir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tip top, ça me rassure  cooll 

Hier soir, j'ai modifié le deuxième BDC et je les ai peint. Plus qu'une couche de vernis à appliquer et je pourrais les poser  clin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...