Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
centauri

comment reboucher l'emplacement du sigle ?

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je vais poser ici quelques questions vraiment nazes parce que je viens tout juste de mettre les pieds dans l'univers auto. Je tiens à prévenir pour pas trop choquer par mon ignorance.

Pour commencer je vais vous exposer mon projet :

1) Je sais que je vais m'acheter une caisse d'ici 2 mois, 3 maxi. Ce sera surement une clio 2 phase 2.

2) Je compte la personnaliser comme suis (inspiré de la banque de photo) :

- je voudrais enlever les sigles et logos à l'avant et à l'arrière, puis reboucher le trou laissé à l'avant, pour que ça donne comme sur la photo :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=608487modiflogoavant.jpg

- enlever les baguettes de protection à l’extérieur des portes.

- poser des bandeaux led, sous la voiture sur les cotés, et sur les cotés du sigle (qui n'y sera plus) à l'avant

- finalement la repeindre

Voilà, et tout ça je compte le faire moi-même, parce que je suis un bon bricoleur et que j'ai été peintre par le passé.
Pour la peinture j'ai trouvé tout ce qu'il me fallait savoir.

C'est pour reboucher l'emplacement du sigle que je n'ai rien trouvé. Sur un site on disait qu'on pouvait faire des pièces de tuning avec de la fibre de verre et de la résine, alors j'ai pensé faire comme ça. Mais je préfère être sûr qu'il n'y a pas mieux ?

Pour les baguettes de protection, je voulais savoir si une fois enlevées il resterait un creux dans la portière ou non. S'il y a un creux est-ce que je pourrais le combler avec du mastic pour avoir une porte toute lisse ?

Voilà  mrci

ps: j'arrive pas à voir les images en balise [img], alors j'ai mis un lien vers la banque d'image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu garde le pare choc d'origine pour boucher ton logo c'est d'enlever sigle puis tu découpe un morceaux du même type de plastique et tu soude ou il y a le creux et tu fini au mastique pour la finition
dans les grande ligne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ta réponse saxo18.

Je viens de me farcir 2 h de lecture sur comment faire des moules en fibre de verre ou en carbone, ça a l'air super simple. Comme d'hab il faut faire ça bien.

Ca donne envie de se faire un super pare-choc personnalisé ça !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en partant du début ...

Pour le pare chocs (pc) , si tu garde l'origine en plastique Abs constructeur , tu enlève ton pc , tu découpe de l'intérieur pour que ce sois lisse , ensuite tu découpe une pièce plastique du même gabarit que le trou du logo extérieur , puis un coup de colle chimique bi-composant , puis ponçage et ensuite mastique (alu) pour ma part .
Puis ponçage , apprêt , ponçage , peinture ...

Ensuite , pour les portes , la seule chose à faire pour que cela dur dans le temps , c'est soudure , si il y à un creux il faut faire des gabarits de la forme à reboucher puis soudure , puis mastique, ponçage etc ... en aucuns cas du mastique sans reboucher à la soudure , sauf si tu veux recommencer avant même d'avoir peint ta caisse  

Bandeaux à led .... à oublier , c'est moche et tu passeras pour un kékos !!

Peinture , bein , le mieux est de passer par un pro quand même , mais si tu te sent  cooll 

Pour les roulettes on dirait des Ronal R50 avec un cache en plus , mais tu peux aussi avoir des ronal R10 turbo !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros turtlepinoute a bien résumer pour ma part je prendrais du mastique plastique au lieu de l'alu pour ton pare choc

il y a comme une "règle" si tu veux, pour pouvoir lisser quelque chose sans que sa ce fissure a premier tour de roue c'est que plastique avec plastique, fibre avec fibre, ferraille avec feraille ect

donc pour lisser un pare choc en plastique abs faut que tu fasse le plus gros du lissage avec du plastique abs et finir au mastique pour que ta une finition très propre et sans défaut . pareil pour tes portes et les autres lissage de ta voiture pour tes jantes c'est vrai qu'il ressemble au ronal r10 ou au ronal aero.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses détaillées !

Entre temps j'ai vu un gars utiliser de la mousse polyuréthane pour faire des formes de pc à mouler après, et je me suis dis que se serait bon pour boucher le trou du sigle. Mais si vous me dites de prendre le même matériau que le pc alors c'est ce que je ferais.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mousse polyuréthane c'est a éviter ou alors juste comme master pour créer un moule a la limite.

Pour le lissage a l'avant tout a été dit, pour l’arrière et les baguettes latérales il faut découper des tôle fine ou d'un vieux capot et pointer tout les 2 centimètres au M.I.G. ( ou T.I.G. si t'as les moyens ), puis boucher a l'étain/chalumeau ou mastique alu ou voir a la fibre et finir au mastique polyester simplement.

Les jantes sont des modèles turbine de speedline spécial pour Renault monter sur clio 1 16S, sa se trouve au environ de 100€ sur le bon coin mais le 3/4 du temps il manque le cache central mais tu peut au pire en faire sur mesure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment tu gères byga ! Merci ! Je comptais plus les trouver ces jantes, et je me disais "si enfin je les trouve elles seront à 300€ la jante". 150 € les 4 sur le bon coin ! mrci 

Bon j'ai une nouvelle question de débutant :

Imaginons qu'on veuille mettre une prise d'air sur une porte, ou plus simplement donner une autre forme à sa porte. On peut pas mouler la porte et en faire une copie en fibre de verre, on est d'accord (?).
Alors comment fait-on ? Est-ce qu'on utilise la technique de l'extension (on découpe la porte pour fixer la forme en fibre de verre) ?
Parce que de tous les éléments (pc, ailes, capot) les portes sont les seules à devoir rester métallique j'ai l'impression.

  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des voitures ou les portes sont en fibre de verre ou en plastique ( camaro, smart ... ) et sur n'importe quelle porte tu peut changer que la partie exterieur quel soit pointer par soudure comme la plupart des voiture ou démontage comme les golf V par exemple et les smart ou c'est juste clipsé.
Sa veut rien dire mais la tu part sur une idée bizarre de la prise d'air sur la porte lol, mais dans tout les cas tu crée la pièce dessus tu créé le moule et enlève se qui t'as servi avant, sort la nouvelle piéce que tu colle et moule ensuite sur la porte par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc c'est possible de séparer la face exterieure d'une porte. J'imagine qu'on découpe la soudure avec une meuleuse ou un outil du genre ?

J'ai regardé pas mal de photos de portes de clio 2, mais j'ai pas bien vu les soudures.

Merci a tous pour vos réponses, c'est sympa de répondre aussi clairement à mes questions.

Pour l'instant mon projet est en stand by parce que je devais signer un contrat de travail hier et ça s'est pas fait. Va falloir attendre un peu, mais ça me donne le temps de me documenter.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la tôle extérieur revient sur la tôle principale qui soutient tout, elle est pointer ( tu verra des especes de creux rond sur beaucoup de pièces carrosserie c'est sa qu'il faut percer en surface avec un foret spécial pour dépointer ) et pour étanchéité il y a soit un silicone spécial soit de la colle a pare brise a certain endroit.

Mais te prend pas la tête avec sa faut des années d’expérience avant de savoir le faire sans abîmé derrière.

Cherche plutôt des pièces de phase 3 ( campus ), un bon lissage des pièces d'origine et 4 jante speedline turbine avec des cale et pneus en 165/50/15 et des corps fileté feront l'affaire largement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais ça m'a l'air trop compliqué pour la porte.
Mais si je veux elargir les ailes ça risque de déborder sur la(les) porte(s), à l'avant comme à l'arrière. Alors je serais obligé de les modifier ...
edit : sur ttes les photos les extensions d'aile à l'avant s'arretent brusquement à la porte. Alors oubliez ce que je viens de dire, y a pas a modifier la porte pour ça. En plus c'est logique : la porte pourrait pas s'ouvrir sinon.

byga a écrit:
Cherche plutôt des pièces de phase 3 ( campus ), un bon lissage des pièces d'origine et 4 jante speedline turbine avec des cale et pneus en 165/50/15 et des corps fileté feront l'affaire largement.


un bon lissage, tu veux dire de passer du mastic ?
Les cales, si j'ai bien compris, ce sont des élargisseurs de voie. Ca tombe bien que tu m'en parle, j'allais poser la question.
Par contre j'ai cherché pour les corps fileté, j'ai trouvé plusieurs résultats et je suis pas sûr, alors si tu pouvais me dire ce que c'est exactement. C'est peut-etre pour rabaisser la voiture ?

Mais je suis pas sûr de vouloir rabaisser la voiture, j'habite en région parisienne, y a plein de dos d'ane et les places sont cheres y a des trottoirs à monter. Il faut qu'elle reste fonctionnelle quand meme. Vous pensez que je dois laisser quelle marge entre le sol et les bas de caisse, bas de pc pour pouvoir 'escalader' les trottoirs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans se cas monte juste des amortisseurs sport avec ressort -3 cm et des pneus en 195/50/15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci encore byga.

Je suis tombé sur une description de pneu un peu particulière : 17 63 17
On doit traduire ça par 170 63 17 ?

Après avoir creusé je me suis arrêté sur ce type de formes, clio s1600 :

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c4/012_Bonato_Boulloud_01.jpg

http://images.caradisiac.com/photo/6/6/1/2/66612/S0-Clio-RS-Super-1600-FILE-photo58891-66612.jpg

Donc à résiner : les 2 pc, les ailes, optionnellement l'aileron. Il faut du 16" minimum pour aller avec ?

Pour la peinture, ce sera plus soft que les s1600 rallye c'est sûr    :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut aussi des trains roulant de mégane 1 elargies, il y en a pour 4 ou 5000€ la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, je me suis rendu compte que la s1600 avait presque 20 cm de plus sur la voie avant que la clio 2 phase 2. 9,4 cm par roue c'est enorme !
si on met des cales, la voiture pourra pas faire de route, elle sera destinée à l'exposition, si j'ai bien compris ce que j'ai lu.
sinon il faut changer l'essieu et tout ce qui suit, et là c'est mon banquier qui va m'exploser.

Ca casse mon trip tout ça, j'aimais bien la largeur des v6 et s1600. Je vais continuer de creuser et d'apprendre pour trouver une solution potable, parce que je vais pas lacher 5000€ pour une caisse à 3000 à la base.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai pas mal cherché et voilà, il faudra changer :

- le cardan
- le triangle de suspension
- la suspension
- la biele de direction (?)

et si je fais ça pour chaque roue ça devrait être bon. C'est ça ou pas ???

edit : désolé, y a pas de cardan à l'arrière, ni de direction. ce qui facilite les choses en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je roule avec des cales depuis des années et tout mes véhicules y ont eut droit .... je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas faire de route avec des cales ??  koi où va t'on ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je disais 'pas faire de route' parce qu'un gars à dit dans un article sur les cales qu'a partir d'une certaine épaisseur c'était pour les voiture tuning d'exposition, sinon les roulements trinquaient trop.

Mais finalement je pense mettre des cales de 50, les voies seront à -1 cm par rapport à la clio 2 v6 ph 1. Les roues seront un peu plus dans les ailes mais ça le fera quand même.

Et avec du 40 (par roue ?) t'as pas eu de problème turtlepinoute ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon a savoir.

Y a un truc qui m'ennuie : il me faudrait le diamètre du trou pour la roue dans la carrosserie (désolé je connais pas le nom) de la clio 2 v6 ou s1600, et je sais pas ou trouver ce genre d'info.
Donc si qqu'un sait ou je peut trouver ça ou a l'info ...  mrci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...